PLANET COASTER ou RCT WORLD ??

Démarré par fullmetal, 16 Janvier 2017, 02:36:26

« précédent - suivant »

fullmetal

Salut salut !

Je chercher à m'acheter un de ces deux jeux PC ou RCT World. Et difficile de se faire un avis sur les différences entre ces deux jeux puisque sur les forums chaque personne a des préférences différentes.

Je m'adresse donc à ceux qui connaissent au moins un des deux jeux pour m'aider à m'acheter un des deux jeux.

J'ai bien compris que Planet Coaster est bien plus intéressant en terme de construction de parc mais ce qui m'intéresse moi est la gestion pure du parc d'attraction (financière, commerciale, RH, stratégie ect..). Je voulais donc savoir ou cet aspect est le plus développé entre les deux jeux? Et par conséquent le plus intéressant pour moi.

Merci d'avance à vous tous pour ce point là . Je cherche vraiment à trouver le jeu de gestion et non pas juste un jeu de construction de parc. Planet Coaster m'attire beaucoup mais j'ai peur que sa gestion soit trop facile..

Merci pour votre aide :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nygles

Ce que je n'aime pas dans planet coaster, c'est une gestion trop fortement lié au vieillissement des attractions.

Quand l'attraction est neuve, les visiteurs payent 8 ou 10 $ sans problème pour rider....
Une fois trop ancienne, ils ne veulent même plus mettre 3$ et l'attraction devient déficitaire en terme de gestion....

Personnellement je trouve ce fonctionnement hyper frustrant.... il faudrait pourvoir, en dépensant de l'argent, "rénover" l'attraction pour lui redonner sa jeunesse et son attrait...

En revanche, ce que j'aime : le décor permet un impact direct sur l'attrait d'un ride et donc de l'argent que sont prêt a payer les visiteurs. L'exemple le plus flagrant c'est la campagne avec le kraken et un ride de type tacot, hyper scénarisé.... les visiteurs sont prêt a payer une fortune pour ce ride !!

Je n'ai pas testé RCTWorld par contre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Je n'ai que Planet Coaster et c'est vrai que la gestion peut se révéler un peu frustrante, même si perso je ne joue qu'en sandbox. Cependant, le jeu est super beau, réaliste (bon c'est pas Nolimits pour autant), on voit que les développeurs s'y connaissent un minimum dans le domaine et la communauté est super sympa (sans parler du steam workshop où l'on peut trouver des créations absolument géniales).
Pour RCTW, les critiques sont très négatives et le jeu ne semble être là que pour faire du fric sur la franchise. Perso j'irai plutôt jeter un œil à Parkitect qui arbore un style très similaire aux 2 premiers RCT mais je ne sais pas ce qu'il en est de la gestion.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Daccord merci a vous deux. Vous me confirmez alors mon idee que planet coaster est bien mieux developpe d un point de vue graphique et construction de parcs. Mais pour la gestion rct a l air au dessus.. l avantage de PC est quil propose sans cesse des mises a jour ameliorant le jeux donc c est plus tentant je pense
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

J'ai acheté Planet Coaster il n'y a pas très longtemps et il ne faut pas trop vite dénigrer l'aspect gestion.. Au contraire c'est pas mal du tout (sauf le vieillissement des attractions, je l'avoue). Possibilité de mettre des coupe-files, campagnes marketing (en choisissant le budget, le support de diffusion), emprunts (avec différents taux et le choix du rythme de remboursement par mois), recherche, formation des employés, etc...

Donc, sans connaître RCTW, je pense que Planet Coaster est très bon aussi du point de vue de la gestion  :) (et meilleur sur quasiment tout le reste par rapport à RCTW). 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Allez tu m'as convaincu après tout RCTW a de très mauvaises critiques !

Je me lance sur plancet coaster ! A bientôt sur workshop peut-être ^^

Et merci à tous pour vos réponses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Planet Coaster est 3000% au dessus de RCTW.
La gestion est un poil frustranste : mais on peux tout a fait rénover une attraction avec des "fermetures" a la Disneyland.
La déco est incroyable de même pour les rides (ils sont par contre pas hyper nombreux...).
A suivre pour la suite (le patch de Noel qui est juste miam !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

RCTW World est une catastrophe internationale.... N'achète surtout pas ce jeux  ;)
J'ai acheté les deux personnellement pour pouvoir bien comparer et sincèrement ce n'est même pas comparable...

Certes la gestion de Planet Coaster peut-être un poile frustrante mais il suffit d'une bonne prise en mains et tout se réglera tu trouvera le moyen d'attirer toujours plus de monde au vielles attractions ou tu finira par les bazarder et les remplacer après tout c'est aussi comme ça dans la vraie vie  :P

Pour RCTWorld le simple fait de construire un coaster c'est tout un défis architecturale ! Rien n'est droit, les inversions sont totalement délirante et ne ressemble en rien a la réalité ! Exemple un Dive Coaster avant de pouvoir effectuer son inversion, devra se taper une ligne droite de plusieurs dizaine de mètres... Ou encore un looping totalement de travers car le jeux refuse un looping verticale pour une raison inconnue... Sans parler des graphisme digne d'une playstation 2....

Après avoir acheté RCTWorld et n'y avoir joué qu'une semaine, j'ai désinstallé le jeux de mon pc et depuis il ne sert plus a rien une perte de temps et d'argent ! J'ai passé mon temps sur RCT3 en attendant Planet Coaster c'est pour dire  ::)

Sinon pour Planet Coaster il faut s'assurer que le PC va tenir le coup car il est très gourmand !!! Tu peux vite te retrouver avec un jeu inutilisable si la carte graphique ne suit pas par exemple... Enfin pour finir voici une simple vidéo mais super efficace pour te convaincre je trouve !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Merci pour ta réponse ! En effet je confirme que la vidéo montre bien les écarts ^^

Pour ma part j'ai du coup acheté planet coaster et j'en suis très satisfait d'autant plus qu'il y a des mises à jour régulières permettant de prolonger la durée de vie du jeux et d'améliorer encore la gestion ;)

Je suis donc comme vous tous Planet Coaster sans hésiter ! Par contre mon ordinateur va bientôt brûler lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions