[Nigloland] Krampus Expedition (Nouveauté 2021 : Water Coaster Mack new gen)

Démarré par Dim7303, 03 Février 2020, 18:43:06

« précédent - suivant »

Dim7303

Voici le lien de l'article : L'Est Eclair

Il y à des jolies photos, en voici une de la théma en cours et le concept art :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Voici un article/interview de BFM qui est très intéressant également et plus fourni que l'est éclair

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/culture-loisirs/le-parc-nigloland-defie-la-crise-en-lancant-sa-plus-grosse-attraction-a-ce-jour_AV-202012100080.html

Et sinon ils ont oubliés une nouvelle vidéo, où ils reprennent des morceaux du recap (dernier teaser) avec des coupes de plusieurs water coaster:





Sinon ce qu'on peu retenir (qu'on savait pas encore) c'est que la drop est de 28m donc le lift est soit de la hauteur soit plus grand qu'Alpina.


Nouvel article de canal 32 on y voit pas mal de théma déjà présente
http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/nigloland-tout-savoir-sur-la-nouvelle-attraction-prevue-pour-2021-du-08-decembre-2020.html

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland


Olivier R.

Krampus Expédition se dévoile donc officiellement aujourd'hui :

Hauteur : 28m
Surface occupée par l'attraction : 9000 m²
Durée du tour : 4 minutes
Longueur du parcours : 600 mètres
Accélération maximale : 3.5G
Capacité : 8 personnes par bateau
Capacité horaire : 850 personnes
Constructeur : Mack Rides



Page officielle de l'attraction :
https://www.nigloland.fr/attractions-et-spectacles/sensations-fortes/krampus-expedition
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

AlexHL

Euh, je viens de lire l'article de BFM que vous nous avez transmis. C'est moi où c'est la première fois que je lis au article aussi précis, détaillé, argumenté et sans erreur de ma vie concernant les parcs de loisirs ?

En tout cas, bravo au journaliste pour son article.

Sinon très beau projet, la seule chose sur laquelle on peut pinailler et tout le monde sera d'accord avec moi, c'est que le parcours "sec" sera très court alors qu'il aurait pu interagir avec Alpina Blitz.

De même, bravo au parc pour sa fréquentation. 300k malgré la situation, cela prouve qu'il n'y a pas eu que des pertes de fréquentation à cause de la fermeture forcée mais bien un report sur les jours d'ouverture. Spirou, Kingoland et la Récré ont bénéficié de ce même traitement et étonnament ils avaient tout trois de la nouveauté à proposer en 2020... Si cela peut inciter Looping et Aspro à intégrer ces paramètres dans leur futur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

Communiqué officiel:

Nigloland inaugure une attraction unique en France au printemps 2021. A cette occasion, le parc proposera un Grand-Huit aquatique. Une nouveauté sensationnelle qui fait renaître une légende oubliée des Alpes. Son nom : « Krampus Expédition ».

2021, synonyme de nouveauté aquatique à Nigloland

Le parc se prépare à accueillir son nouveau Grand-Huit aquatique au printemps 2021. Ce concept, développé par la direction du parc et l'entreprise allemande, Mack Rides (leader en matière de développement et de création d'attractions), est unique en France et de dernière génération. Il ambitionne déjà d'être l'un des plus impressionnants Grand-Huit aquatique d'Europe, avec un parcours créé sur-mesure. Une attraction hybride se terminant par un splash dans l'eau. Située au sein du Village Suisse près d'Alpina Blitz, le Roller Coaster star de Nigloland, cette attraction qui s'étend sur 9.000m² sera la plus grande du parc.

La genèse du projet

Le parc a vu les choses en grand avec Krampus Expédition ! Tout d'abord par son budget, 12 millions d'euros, le plus gros investissement du parc depuis sa création en 1987. Mais ce n'est pas tout, l'attraction a demandé deux ans de design et près d'un an et demi de travaux, un chantier colossal ! Elle est unique en tout point pour Nigloland et particulière pour les futurs visiteurs. Son parcours combine des passages en plein air, souterrains et une arrivée dans une cascade d'eau géante. Avec Krampus Expédition, le parc espère réaliser une augmentation de fréquentation de +2.5 % en 2021.

Une thématisation forte, symbole de la nouvelle dynamique du parc

Un univers fort est créé à l'occasion de l'inauguration de Krampus Expédition. En effet, en 2021, Nigloland fait renaître une légende oubliée des Alpes : celle du Krampus.

Le Krampus est une créature mythique anthropomorphe et munie de cornes, fréquemment décrite comme « mi-chèvre, mi-démon » et présente dans un certain nombre de folklores européens. Dans l'attraction, les visiteurs deviennent des explorateurs de haute montagne et partent à la recherche du Krampus. L'attraction propose d'explorer le monde des rivières sauvages avec des canyons et des cascades incroyables pour accéder à la grotte qui abrite cette bête mystérieuse.

Cette thématisation marque un tournant dans l'histoire du parc, un virage amorcé depuis l'arrivée de Zabeilles en 2018, de Noisette Express en 2020, et maintenant de Krampus Expédition.

Ce vent nouveau est insufflé par Rodolphe Gélis, fils de Philippe Gélis, l'un des deux frères fondateurs du parc, et désormais, Directeur d'Exploitation de Nigloland. « C'est le projet le plus ambitieux jamais mené à Nigloland, nous travaillons sur cette nouveauté depuis 2017. Krampus Expedition est la plus grande attraction du parc. Nous souhaitons transporter nos visiteurs au cœur d'une aventure dont ils seront les acteurs : dès la file d'attente et jusqu'à la sortie. Je travaille avec toutes nos équipes pour allier innovation, sensations et immersion sur chaque nouvelle attraction. En transformant Nigloland de parc d'attractions à parc à thèmes, je suis convaincu que l'expérience sera plus riche et que nous séduirons notre public. »

L'attraction est accessible à toute la famille (à partir d'1,10 mètre), avec des sensations pour tous. Le parc souhaite ainsi démontrer sa volonté de garder son ADN familial fort.

Une saison 2020 en dents de scie

Face à la crise sanitaire, Nigloland a dû s'adapter et a connu une année 2020 particulière. Le parc dépasse tout de même la barre des 310 000 visiteurs et confirme ainsi une fréquentation à hauteur de 50% d'une saison classique. Le parc Aubois enregistre donc un bilan positif et se tourne déjà vers 2021. Le parc a choisi de maintenir ses investissements, un choix fort et décisif dans ce secteur durement touché cette année. Nigloland a enregistré cette année une forte fréquentation sur la période estivale et automnale, périodes correspondantes à la levée des confinements. Cette année les visiteurs se sont rendus au parc lors des mois de juillet et août mais également sur le mois d'octobre grâce à l'événement incontournable : Nigloween. En effet, 85.000 visiteurs sont venus au parc uniquement sur la période d'Halloween malgré l'arrêt prématuré de l'événement juste avant le 31 octobre.









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Leo673

En fait il n'y aura pas de section Dark Ride je suis un peu déçu par contre c'est vraiment un beau projet
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Les embarcations sont vraiment canon je trouve !

Par contre c'est moi ou ils ont rajouté des parois au niveau des épaules ? En prévision de Gs latéraux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Yep, c'est nouveau ces protections.

Est-ce du rembourrage ou un système pour limiter les mouvements des bras, je ne sais pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

RomainS

Il y a quand même un monde entre l'affiche et le rendu final ... çà va être très beau çà je n'en doute pas mais entre une affiche avec une statue entière et qui semble géante et au final juste une tête c'est pas la même chose...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia