[Mini World Lyon] Le plus vaste parc d'attractions de miniatures animées

Démarré par Wonder World, 19 Octobre 2015, 18:24:44

« précédent - suivant »

Wonder World



L'ouverture de Mini World Lyon, le plus vaste parc d'attractions de miniatures animées de France, initialement prévue pour le mois de décembre, est finalement reportée à juin 2016.

Des milliers de scènes de vie animées, foisonnantes de détails et d'humour, des centaines de véhicules circulant de manière autonome, d'immenses paysages de montagnes, campagnes, villes et villages, une féérie de lumières qui évolue au rythme du jour et de la nuit... Tel est le spectacle unique en France que le public pourra bientôt découvrir au Carré de Soie.

Né de l'imagination de Richard Richarté, chef d'entreprise passionné, Mini World Lyon sera, dès l'été prochain, le premier parc de miniatures animées en France.

Prévu à l'origine sur 2 000 m2, Mini World a saisi l'opportunité offerte par le groupe Altarea d'investir, sur 4 000 m2, des locaux entièrement neufs et réalisés sur mesure au cœur du Pôle de Loisirs du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Cette surface permettra à Mini World de se développer et de proposer, au fil des ans, de nouveaux mondes miniatures.



Prévu à l'origine sur 2 000 m2, Mini World a saisi l'opportunité offerte par le groupe Altarea d'investir, sur 4 000 m2, des locaux entièrement neufs et réalisés sur mesure au cœur du Pôle de Loisirs du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Cette surface permettra à Mini World de se développer et de proposer, au fil des ans, de nouveaux mondes miniatures.

L'objectif est de devenir, à terme, l'une des premières attractions touristiques de la région, à l'instar des parcs qui ont vu le jour avec un énorme succès dans d'autres pays européens (notamment le Miniatur Wunderland de Hambourg et ses 1,4 million de visiteurs annuels).
Mini World bénéficiera ainsi d'un emplacement privilégié, au cœur de l'agglomération lyonnaise, parfaitement desservi par le métro et le tramway, en lien direct avec la Gare Part-Dieu et l'Aéroport de Lyon-Saint Exupéry et bénéficiant d'un parking gratuit de 1 800 places.

Le public pourra également visiter les coulisses techniques ainsi que l'atelier, pour y découvrir les nouveaux mondes en construction. Un cinéma 3D, un espace d'exposition, une boutique et un restaurant compléteront le parc...



Rendez-vous donc le 30 juin 2016 pour l'ouverture de ce lieu unique et magique qui émerveillera petits et grands. Le musée, dont le coût est estimé à trois millions d'euros entièrement supportés par le privé, espère attirer 130 000 personnes la première année, puis 280 000 visiteurs annuels au bout de cinq ans.

(Voir le sujet sur l'avancement d'une partie des maquettes qui seront présentées)

WW, avec Mini World
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

Hop!! On remonte un peu le sujet. Le parc va ouvrir le 30 Juin.

CitationUn parc de miniatures animées ouvrira ses portes le 30 juin prochain dans le Pôle du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

C'est un projet initié en 2012 par un entrepreneur lyonnais qui verra le jour dans quelques semaines avec l'ouverture de Mini World Lyon. Implanté dans le Pôle du Carré de Soie, dans un bâtiment de 4 000 m² construit sur mesure, ce parc présentera des scènes de vie animées en miniature réparties dans différents "mondes".

Un parc en évolution constante
Lors de son ouverture le 30 juin, le parc comptera 30 000 "habitants" installés dans ses trois univers existants : ville, montagne et campagne. De nouveaux arrivants ne tarderont pas à les rejoindre puisque deux nouveaux "mondes" seront en permanence en construction afin de faire évoluer la visite. En 2017, la première partie d'une reproduction miniature de la ville de Lyon devrait ainsi ouvrir ses portes.

Grâce à l'utilisation de technologies de pointe développées spécialement pour le parc, Mini World Lyon présentera ainsi des scènes très proches de la réalité. Un système routier intelligent permettra notamment aux véhicules de se déplacer en toute autonomie sur les maquettes tandis que les ingénieurs pourront intervenir à tout moment pour régler les éventuels dysfonctionnements.

Une visite interactive
Une application mobile dédiée proposera une expérience de visite interactive via la technologie Beacon. Les différentes balises disséminées dans le parc permettront ainsi aux visiteurs d'avoir accès à des informations et contenus détaillés au fur et à mesure de leur découverte. Trois parcours de visite seront également proposés : une visite classique, une autre à destination des adultes sous forme d'énigme, et enfin le parcours "Où est Charlie" à destination des jeunes visiteurs.
Avec l'echo touristique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden