[Chine : une vingtaine de parcs] : Octobre 2013

Démarré par flex, 15 Novembre 2013, 14:30:13

« précédent - suivant »

Alex33

#10
Oui c'est vrai que les TRS sur les parcs de Chine ce font rares, pourtant certains ont l'air vraiment intéressants et proposent pas mal de bonnes machines aussi.
Au fait, quel est ton top 3 parcs? Je t'avais déjà poser la questions je ne sais plus sur quel forum mais tu m'as dis qu'il fallait attendre que tu rentres pour répondre à cette question.
Aussi, j'attends ton TR sur Victory Kingdom avec pas mal d'impatience, car j'aimerai un avis un peu plus détaillé sur la grosse et paraît-il excélente bébête qu'est U-Shaped!! De plus, le parc a l'a,r sympa, mais déjà c'est à celui de Sunpark d'arriver le premier.!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

flex

Citation de: Freddo le 23 Novembre 2013, 23:45:57
Ton TR sur Pekin est vraiment prenant ! Pour Happy Valley, c'est certes très joli, mais comme on ne voit presque personne sur tes photos, ça fait un peu mort !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

NJS08

Quel TR ... C'est intéressant, très agréable à lire, surtout très immersif. J'ai lu le mot "dépaysé" mais j'avais l'impression de l'être. Tes photos sont justes superbes (surtout celles avec le coucher de soleil ??? :D ).
Allez, j'attend la suite, car tes visites dans le pays sont toutes aussi intéressantes que tes visites dans les parcs ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: NJS08 le 24 Novembre 2013, 16:14:13
Quel TR ... C'est intéressant, très agréable à lire, surtout très immersif. J'ai lu le mot "dépaysé" mais j'avais l'impression de l'être. Tes photos sont justes superbes (surtout celles avec le coucher de soleil ??? :D ).
Allez, j'attend la suite, car tes visites dans le pays sont toutes aussi intéressantes que tes visites dans les parcs ;) .

Content que ça vous plaise, voici la suite ;)

Sun Park



Comment on y va ?

En attendant que la ligne de métro circulaire (qui inclura une station devant l'entrée du parc) soit terminée, le mieux reste de prendre un taxi ! C'est également la meilleure option pour passer de Happy Valley à Sun Park et inversement, car les deux parcs sont assez proches. Sinon, vous pouvez tenter les bus, il y en a un qui part de la station de métro juste à côté de l'hôtel et qui s'y rend directement.

Combien ça coûte ?

Il faut d'abord payer l'entrée 10 RMB soit environ 1,50 euros puis chaque attraction à l'unité, entre 20 et 40 RMB pour les coasters selon leur taille. Au final, vu qu'il y a 9 crédits, l'addition est tout de même assez salée pour un parc chinois ! Pour payer, il y a des petits kiosques à côté des attractions (environ 1 pour un groupe de 4 à 6 attractions). Les employés ne parlant que chinois, le mieux à faire est de montrer du doigt l'attraction que vous voulez faire, ou si celle ci est un peu éloignée, la prendre en photo et montrer la photo.

Combien de temps prévoir au parc ?

Deux heures sont à priori largement suffisantes, trois éventuellement.

Sun Park, certains d'entre vous n'en ont peut être jamais entendu parler et pourtant, ce parc situé dans la partie est de Pékin comporte pas moins de 9 crédits ! Il était donc tout à fait indispensable d'aller y faire un tour ;-)

Sun Park n'est pas ce qu'on peut appeler un parc à proprement parler, c'est plus un grand espace vert de la ville, un grand jardin public, dans lequel on peut trouver un espace attractions. Ce genre de parc, c'est finalement très courant en Chine puisqu'on en a retrouvé d'autres à Shenzhen (Zhongshan Park, East Lake Park ...) et à Wuhan (Wuhan Peace Park, Wuhan Zongshan Park ...) dont vous aurez d'ailleurs les reports un peu plus tard, je suis sûr que vous avez hâte ! Bref, c'est un peu comme notre jardin d'acclimatation si vous voulez !



L'espace attractions à Sun Park est assez grand mine de rien et des tonnes de manèges sont entassés les uns à côté des autres, que ce soient des coasters, des flat rides, du star flyer ou que sais je encore. Bref une espèce de fête foraine permanente mais qui a son charme et dans un cadre vraiment très agréable, encore plus qu'au jardin d'acclimatation (restons dans la comparaison), dans lequel de nombreux couples de jeunes mariés viennent se faire prendre en photos.

Niveau crédits, rien de bien fameux vous vous en doutez, mais tout de même un +9 à faire (+8 pour nous). Voyons tout cela (par ordre alphabétique) ! Je vous préviens d'avance, vous ne verrez pas grand monde sur les photos, nous étions purement et simplement seuls dans le parc !

Crazy Skateboard : La nouveauté 2013 et à mon sens le crédit le plus intéressant du parc. Il s'agit d'un spinning chinois signé Beijing Jiuhua Amusement Rides (à ne pas confondre avec Beijing Shibaolai Amusement Equipment, responsable de nombreuses copies de SLC) et les installations de cette marque sont encore très rares par rapport au modèle Golden Horse. C'est dommage car ce modèle possède un parcours plus ambitieux, et le tout passe extrêmement bien, avec beaucoup de rotations et quelques sensations sympa. Au final, c'est non seulement plus réussi que la version Golden Horse mais c'est même équivalent à un Maurer standard type Crush ! Carrément ! Comme quoi certaines compagnies chinoises se débrouillent pas trop mal avec leurs copies.



Fruit Worm Coaster : Une pomme fermée



Jungle Mouse : Là c'est bien du BSA et ça se sent tout de suite, c'est pas très rassurant, on ne se sent pas vraiment en sécurité dedans mais au final, c'est quand même bien marrant à faire, avec un layout qui change un peu des wild mouse telles qu'on les connaît.



Mine Coaster : Toujours de chez BSA, un espèce de mine train qui prend de la vitesse au fur et à mesure du parcours, ce qui est assez étrange, et qui se termine avec un côté wild mouse assez désagréable, limite brutal. Bon et puis ma ceinture de sécurité qui s'ouvre en plein milieu de l'attraction, normal ...



Rainbow Children Coaster : En fait, malgré le nom, c'est plus un junior qu'un kiddie, assez agréable au demeurant et signé cette fois BJA ! On sent une fois de plus la différence de qualité par rapport à ce que fait BSA.





Roller Coaster : Cette fois, ce n'est pas un manège chinois, mais un looper japonais, signé Hebei. Celui là passait encore pas trop mal, mais on en tire à peu près autant de satisfaction que dans le Walycoaster. Par contre, une belle vue sur la skyline de Pékin depuis le sommet !





Sliding Dragon & Space Scooter : Deux dragons powered, un ne suffisait apparemment pas.



Spinning Coaster : Et pour finir, le spinning coaster standard de Golden Horse, que l'on trouve dans quasiment tous les parcs chinois (et même les Happy Valley, à Pékin et à Shenzhen notamment). Vu que celui de Happy Valley était fermé, celui ci a été notre premier (pas notre dernier) et on a plutôt été agréablement surpris par la bête. Il y a relativement peu de rotations et quelques acoups sur les freins de mi et fin de parcours mais l'ensemble est plutôt fun, et le layout d'une wild mouse se marie bien avec les wagons spinning repompés de Maurer (d'ailleurs, le concept même est emprunté aux Maurer ancienne génération genre celui qui était au Japon et qui est arrivé au Prater cette année). Bref, en un mot, c'est plutôt une bonne pioche, même si on a préféré le modèle BJA avec un meilleur layout mais hélas moins répandu.



Voilà !! Sun Park était donc comme vous l'avez constaté l'occasion de tester nos premières copies chinoises de manèges. Par contre, on n'a rien fait d'autre que les crédits, on a été un peu pris par le temps lors de cette journée et puis de toute façon, pas grand chose ne donnait envie. Dernière truc : les stands de bouffe ne paient absolument pas de mine (ça fait même un peu miteux) mais je crois que c'est ici qu'on a mangé les meilleures nouilles chinoises du séjour, ni plus ni moins, dans une portion extrêmement généreuse, pour un prix modique, et servi par une employée vraiment très gentille. Je vous laisse là, le prochain article sera consacré à quelques photos de Beijing Shijingshan Amusement Park avant de passer à la ville suivante : Tianjin.

En résumé :

Attractions : Sun Park propose de la quantité avec 9 crédits et une tonne d'attractions diverses et variées, mais n'espérez pas croiser un B&M ici. Toutefois, aucun crédit vraiment douloureux à signaler et une copie chinoise de spinning BJA assez rare contrairement à la version Golden Horse (présente également).

Thématisation : Pas vraiment de théma mais un cadre très agréable.

Opérations : Hormis la pomme, tout fonctionnait et on était tout seuls dans le parc. Parfois, il faut juste jeter un petit coup d'oeil aux alentours pour trouver un opérateur pour faire tourner le manège que l'on veut faire, mais ça n'a pas posé de problèmes.

Conclusion : Même si Sun Park n'est certes pas l'arrêt parcs le plus indispensable du trip mais on y a passé un très bon moment à enchaîner crédit sur crédit, le tout dans un cadre très vert et très agréable. Deux petites heures bien occupées donc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Alex33

Super cool le TR, continu encore et  toujours, je veux la suite!!!
Pour les crédits de SunPark, à part les deux spinings qui ont l'air sympa, les autres ça m'a l'air limite limite niveau sécu et c'est franchement chère pour ce que c'est.
Juste un truc pour tes TRs, détaille un peu plus les autres attractions, bon pour SunPark t'as rien fais donc ok mais par exemple pour Happy Valey si tu pouvais détailler les water rides et les flats, avec un avis, enfin comme tu fais pour les crédit, mais c'est pas un défaut, c'est juste une remarque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

flex

Citation de: Alex33 le 26 Novembre 2013, 20:06:15
Juste un truc pour tes TRs, détaille un peu plus les autres attractions, bon pour SunPark t'as rien fais donc ok mais par exemple pour Happy Valey si tu pouvais détailler les water rides et les flats, avec un avis, enfin comme tu fais pour les crédit, mais c'est pas un défaut, c'est juste une remarque.

Oui c'est une remarque intéressante, c'est vrai que je me concentre surtout sur les crédits ... mais cela reflète aussi les visites que l'on fait, on donne toujours la priorité aux coasters (surtout en Chine, avec leurs politiques d'opérations) et ensuite, on voit si on a du temps pour les flats et les water rides, sauf si ceux ci ont quelque chose de spécial.

Je n'ai pas détaillé le giant frisbee de Huss par exemple parce que je pense que tout le monde sait plus ou moins que c'est une bonne machine, mais ne t'inquiète pas, j'aurais des choses à dire et donc à détailler sur la copie chinoise que l'on a testé à Tianjin et sur la version Intamin à Shanghai. En fait, je détaillerais un peu plus les attractions "autres" dès qu'il y aura quelque chose de spécial à dire ou à signaler, ou si on les a faites, tout simplement ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Alex33

Ok cool merci :) !
Pour le giant frisbee chinois, j'immagine même pas quelle horeur ça doit être :p !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

flex

Allez, on continue avec la suite et fin de la visite des parcs de Pékin ;)

Beijing Shijingshan Amusement Park



Comment on y va ?

Beijing Shijingshan dispose de sa propre station de métro : Bajiao Amusement Park sur la ligne 1. Encore quelques mètres de marche après la sortie et vous y êtes. Attention le trajet est assez long depuis le centre ville.

Combien ça coûte ?

Comme à Sun Park, il faut payer l'entrée autour de 10 ou 15 CNY si je me souviens bien, et ensuite, il faut payer les attractions à l'unité aux petits guichets qui se trouvent à proximité.

Combien de temps prévoir au parc ?

Difficile à dire mais je pense que 3h doivent être largement suffisantes pour faire le tour.

Voici donc le dernier article consacré à Pékin et le dernier parc que nous ayons visité : Beijing Shijingshan Amusement Park. Enfin, visité, c'est un bien grand mot, disons que nous avons payé l'entrée du parc, fait le tour de celui ci, pris quelques photos, mais par contre, nous n'avons pu monter sur aucune attraction. Remettons les choses dans leur contexte : la visite de Beijing Shijingshan était initialement prévue le samedi après midi après la visite de Victory Kingdom, ce qui je pense était une bonne idée étant donné la réputation du fonctionnement du parc (je me disais : peut être qu'un samedi, en début d'après midi, on aura plus de chances de trouver des attractions ouvertes qu'un matin en semaine). Malheureusement, avec la petite mésaventure à Happy Valley, il a fallu utiliser ce créneau horaire pour revisiter le parc une seconde fois et faire le flying B&M et d'autres choses qui étaient plus importantes que ce Beijing Shijingshan. Donc en gros, après avoir fait Sun Park, je me suis dit, on a qu'à tenter d'y aller, de toute façon, c'est ça ou rien ! Donc on a tenté le coup ... On est arrivé, plein d'espoir, devant la porte d'entrée du parc vers les 15h45 pour une fermeture prévue à 17h. Non pas que je me disais qu'on allait pouvoir tout faire en si peu de temps, mais je me disais on va peut être avoir le temps de faire 2 ou 3 crédits, et peut être au moins celui qui m'intéressait le plus : le SLC chinois.

Pari perdu ! A 15h45, toutes les attractions avaient déjà tiré leur révérence ... Les employés semblaient déjà être partis, le parc était désert, mais on nous a tout de même laissé rentrer histoire que nous fassions un petit tour. Je ne regrette pas d'avoir vu ce parc de mes propres yeux et pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression de visiter un parc fantôme. UNe sensation très étrange ! Allez, place à quelques photos puisque c'est tout ce que je vous aurais ramené de ce parc.

L'entrée est mignonne



Sous ce beau soleil, se balader dans le parc n'a rien de désagréable.



Le parc est divisé en deux parties séparées par une passerelle. Dans la première partie on croise notamment un shuttle loop, mais il y a aussi une tour de chute et deux trois autres bricoles.



Ensuite, on passe la fameuse passerelle pour aller dans l'autre partie, bien plus vaste, qui renferme la majorité des attractions.



C'est là qu'on tombe sur le fameux SLC chinois.





Fait par Beijing Shibaolai Amusement Equipment, j'aurais bien aimé vérifier par moi même si c'était vraiment si horrible que ça.



Une main street et un château qui rappellent quelque chose





Oh, un looper



Une wild mouse invisible ! Bien que le coaster ait fermé ses portes en 2012, le reste est toujours là ...



Un top spin thématisé.



Une zone enfants plutôt réussie







Un suspended et une tour de chute indoor plus souvents fermés qu'ouverts si j'en crois de nombreux TR.



En résumé :

Attractions : Pas grand chose à vous dire de ce côté vu qu'on en a testé aucune ! Beijing Shijingshan propose de la quantité, il y a énormément de manèges de tout types et pas moins de 9 crédits (même si je me demande si certains ne sont pas SBNO). Pour la qualité, je demande quand même à voir !

Thématisation : On ne peut pas dire que le parc soit si vilain que ça, il est même plutôt agréable sous un beau ciel bleu, il faut juste ne pas trop faire attention aux détails !

Opérations : Là encore, nous n'avons pas pu tester les opérations mais tout était déjà fermé une heure avant l'horaire de fermeture prévu, ça donne déjà une idée ...

Conclusion : Pas grand chose à dire sur Beijing Shijingshan si ce n'est que je suis plutôt content d'avoir pu voir ce parc mystérieux de mes propres yeux, même si nous n'avons rien pu y faire ! Une prochaine fois peut être, en gardant une plage horaire un peu moins serrée pour le visiter.

Voilà, c'est donc terminé pour la visite de Pékin, aussi bien de la ville que de ses parcs ! Les étapes suivantes se situent à 140 kilomètres de là, dans la ville de Tianjin. Les prochains articles devraient être plus intéressants que celui là car vous aurez droit à une visite de Tianjin avec plein de belles choses à voir, ainsi qu'à un report sur Happy Valley Tianjin et Victory Kingdom, l'occasion de parler du dernier wooden Gravity Group et du U-Shaped de Intamin ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain Fanatix

Pfffffiou qu'il est bon ce TR!
Des photos superbes, un texte bien écrit et loin d'être pompeux, des parcs à la politique délirante, il est vraiment prenant ton TR exotique et il me tarde de découvrir la suite!
Vraiment du bon boulot, bravo!  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017