[Bellewaerde] Plan d'investissement de 100 millions d'€ sur 10 ans

Démarré par Dim7303, 16 Mars 2022, 08:35:34

« précédent - suivant »

Dim7303

Le parc belge projette d'ouvrir une nouvelle attraction aquatique pour 2023 comme nous le révèle les documents déposées auprès des autorités locales (omgevingsloket Vlaanderen).
Le parcours possèdera 2 lifts et un half pipe !











Cette nouvelle attraction prendra la place de la coccinelle et ira jusqu'au snack du boomerang. L'occasion aussi de faire sauter le village western du parc et de créer un nouveau restaurant devant le River Splash ainsi qu'un bloc sanitaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Une fois de plus je trouve ce choix surprenant de la part de Bellewaerde. C'est vrai que la dynamique d'investissement est présente depuis quelques années : Huracan, Dawnson Duel, Renouvellement du show;  Wakala ; Bellewaerde Aquapark. Et on ne crachera pas dessus.

Mais pour le coup je suis sceptique sur plusieurs points :
- J'accroche pas au concept  "Oxygenarium 2.0", quand j'ai vu la nouvelle, j'ai cru à un nouveau tobogan pour le parc aquatique. Le parc Asterix nous propose cela depuis 99, et aujourd'hui l'attraction est ultra freiné pour la sécurité des visiteurs.
- Le débit de l'attraction
- La proximité avec une autre attraction aquatique (sans doute pour limiter l'affluence du flume en été)

Mais ce qui reste cohérent c'est que la cible est comme toujours familiale. Un jour peut être, une offre sensation à Bellewaerde ? En  restant sur la même cible c'est possible ( Yukon Quad, le Twist ... ) 
Le village Far West disparait, au profit de, je l'espère, une thématique plus en accord avec l'image "Explorateur / Voyage" du parc. En espérant qu'ils s'en donnent les moyens, surtout vu la structure massive.

Bref le type de ride et le concept ne m'attirent pas, reste a voir si l'enveloppe thématique peut me faire changer d'avis !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Ils ont quand même déjà, un flume ride, un raft ride, un shoot the chute (particulièrement humide). Là, c'est carrément le mélange des trois ! C'est peut être l'attraction aquatique de trop mais difficile à ce stade de déterminer la nature de l'expérience qui sera proposée au visiteur.

Pour la suppression du village western, on regrettera toujours la perte d'une thématique immersive, mais il y a longtemps que ces bâtiments ne servent plus et que le parc ne capitalise plus sur ce thème. Ce sera probablement une perte pour un gain.

Eventuellement, on pourrait apprécier un flat ride supplémentaire mais la dynamique d'investissement est telle, que se serait vraiment pinailler sur des détails.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Avec les modèles de Twist'n Splash/Watermania, Baby Flume, Water Coaster et Splash Battle, il n'est plus rare de trouver de grands sites européens avec quatre installations aquatiques (EP, Astérix, MPG, Atracciones Madrid, Parque Warner, Isla Magica, Tripsdrill, etc.). Les parcs qui n'ont pas une telle collection ont de grosses files d'attente dès les beaux jours.

Très joli projet, mais que deviendra la Chenille, car ce modèle a certainement une importance auprès des visiteurs, non ? Je ne connais pas bien le parc, d'où ma question. S'ils comptent la vendre, nul doute que des sites comme ceux de Looping l'utiliseront comme nouveauté. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Citation de: AlexHL le 16 Mars 2022, 17:47:44
Très joli projet, mais que deviendra la Chenille, car ce modèle a certainement une importance auprès des visiteurs, non ? Je ne connais pas bien le parc, d'où ma question. S'ils comptent la vendre, nul doute que des sites comme ceux de Looping l'utiliseront comme nouveauté. :P

C'est l'une des plus vieille coccinelle il me semble 3e ou 4e de Zierer, mais elle est inconfortable au possible, après 40ans de service je pense qu'il est temps de partir à la ferraille.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#5
Je vois que personne ne réagit au gros carré (sur le 2e plan posté plus haut) juste avant la station et je vous conseille de lire l'article de Parc Actus dont ce passage que je cite :

CitationUn ascenseur vertical et rotatif emmène ensuite le bateau à 26 mètres de haut, qui dévalera ensuite le HalfPipe. Une belle éclaboussure et une chute finale de 5 mètre (qui devrait être cachée dans l'obscurité à l'intérieur, près de la gare NDLR) viennent clore le voyage, ponctué d'effets spéciaux...
"Le trajet complet ne prend pas moins de 7 minutes, c'est une attraction aquatique composé d'éléments qui sont pour certains uniques au monde !" ajoute Stefaan Lemey, très fier de cette nouveauté.



Ensuite les nouveaux visuels avec entre autre le baby flume qui viendra compléter l'offre :






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

De toute façon, le parc à des problèmes depuis toujours, à cet endroit, à cause du keverbaan... Alors je pense que c'était compliqué d'aller y mettre un truc bruyant, même si les coasters d'aujourd'hui sont bien plus silencieux, le but devait être aussi de calmer le jeu avec les voisins.... L'avantage des bouées c'est que çà glisse sur l'eau lol
Puis, Il était temps de faire autre chose avec zone, que j'ai toujours connue comme elle est, elle avait au moins 40 piges, et je n'y ai jamais vu de gros changements, si ce n'est le départ de l'enterprise fin des années 80, ou une modif des allées pour faire une terrasse au saloon.... Saloon que je n'ai plus vu ouvert depuis longtemps... A part la boutique d'en face du keverbaan et la salle avec les jeux vidéos, cette zone tombait en ruines et n'avait plus aucun intérêt... Les bisons vont certainement être relogés dans une autre partie du parc du coup...
Une si jolie attraction et une rénovation complète de ce far-west à l'abandon depuis trop longtemps, cela ne peut être que positif, c'est une très bonne nouvelle ! Les visuels sont vraiment très beaux, çà donne envie !
Ils auraient pu en profiter pour virer le river splash d'en face, mais bon....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

zetaupe

C'est un mini flume qu'on voit sur le concept-art, au milieu ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

AlexHL

Citation de: zetaupe le 21 Mars 2022, 18:46:29
C'est un mini flume qu'on voit sur le concept-art, au milieu ?

Dans le double post de Dim, tout y est expliqué :
Citation de: Dim7303 le 18 Mars 2022, 08:05:47
Je vois que personne ne réagit au gros carré (sur le 2e plan posté plus haut) juste avant la station et je vous conseille de lire l'article de Parc Actus dont ce passage que je cite :

CitationUn ascenseur vertical et rotatif emmène ensuite le bateau à 26 mètres de haut, qui dévalera ensuite le HalfPipe. Une belle éclaboussure et une chute finale de 5 mètre (qui devrait être cachée dans l'obscurité à l'intérieur, près de la gare NDLR) viennent clore le voyage, ponctué d'effets spéciaux...
"Le trajet complet ne prend pas moins de 7 minutes, c'est une attraction aquatique composé d'éléments qui sont pour certains uniques au monde !" ajoute Stefaan Lemey, très fier de cette nouveauté.

Ensuite les nouveaux visuels avec entre autre le baby flume qui viendra compléter l'offre :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Mick59000

Comment expliquer ma déception sans passer pour un râleur passéiste (aka un vieux con) ?

Après le remplacement du dark ride Los Piratas par Huracan, quel dommage de sacrifier une autre attraction "iconique" (eh oui ! dixit le directeur lui-même), mais aussi quasiment toute une zone du parc, aux décors les plus immersifs et l'une des plus anciennes du parc, mais pas démodée pour autant : imaginerait-on raser Frontierland à Disney - toutes proportions gardées ? La thématique far west est intemporelle... De plus, est-il absurde de parler de patrimoine quand un parc a près de 70 ans d'existence ? Bien sûr qu'il faut se développer et se renouveler mais pourquoi supprimer ce qui plaît aux nouvelles générations, et aux parents heureux de faire découvrir leurs émotions d'enfants à leur progéniture ? Pour ceux qui n'ont jamais testé la coccinelle de Bellewaerde, il s'agit d'un modèle assez pêchu. Son inconfort faisait partie de l'expérience, comme c'est le cas dans les woodens. Dans mes souvenirs, la file d'attente pouvait atteindre une heure les jours de forte affluence - peut-être moins depuis l'ouverture de Wakala (qui compensera la disparition du vénérable coléoptère, mais à l'autre bout du parc), mais toujours plus que le River splash voisin.
Et c'est l'autre anomalie de ce projet, selon moi : pourquoi installer 2 attractions aquatiques face à face ? Tant qu'à sacrifier une attraction de cette zone, il me semble qu'il aurait été plus judicieux de supprimer le flume, somme toute assez banal (surtout comparé au shoot the chute Niagara). D'ailleurs, c'est peut-être ce qui est dans les cartons pour l'année d'après, surtout s'il est bien question d'installer un baby flume à côté de ces spinning rapids. Quel sera le thème de cette nouvelle zone ? Car je ne doute pas qu'elle sera comme toujours thématisée.

Il est aujourd'hui évident que Bellewaerde manque de place et qu'il ne s'agrandira jamais. Mais attention à ne pas détruire énormément pour créer "peu" : à l'endroit de la future attraction, on pouvait se défouler sur l'attraction Coccinelle mais aussi s'essayer à des jeux d'arcades, au tir à la carabine, observer des bisons, faire du shopping dans une boutique, boire un verre au salon (je ne parle même pas du parcours de tacots "old timers", lui aussi disparu, qui occupait les plus petits et les trop âgés pendant que les autres patientaient pour la coccinelle). Bref, passer un bon et long moment en famille. Que proposera désormais le parc ici ? Une seule activité. 7 minutes de parcours, peut-être, mais ne nous emballons pas : je pronostique que 5 minutes sur les 7 seront consacrées aux 2 lifts !

A part ces regrets, je suis convaincu que l'attraction sera  sensationnelle et spectaculaire ("un truc de ouf" comme il est écrit sur les hideuses affiches publicitaires cette année).

J'allais oublier les bisons : ils seront sûrement transplantés dans la Savane, puisque c'est désormais dans cette zone que se trouvent tous les animaux (et il y a une place vacante après le départ des éléphants) ! Ou ils disparaîtront, comme les singes saimiris qui faisaient le bonheur des visiteurs à la place de Wakala.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions