[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

#300
Citation de: MaverickCe qui me semble sûr, c'est que c'est pas avec la méthode actuelle Aspro que le parc pourra s'en sortir : la seule chose qu'ils ont réussi c'est à ce mettre les clients à dos...
Au point où j'en suis, je poursuis le débat...
Dans un sens comme dans l'autre, c'est Aspro qui a racheté le parc, donc c'est Aspro qui décide.

Voilà mon humble avis, loin de toute idée reçue. Il y a eu un très, très mauvais alignement des planètes en ce début d'année : Aspro décide de faire le parking payant + le communiquant en place est très mauvais + la fronde des visiteurs qui enfle + la direction d'Aspro qui ne semble pas encore avoir totalement la main sur la comm'.
Tout ceci s'est additionné et le résultat est catastrophique.
Oui Aspro en porte sa part. Le communiquant en chef aussi, hélas. Egalement les commentaires des visiteurs sur Facebook qui - excusez-moi pour ce jugement hautain - sont bien souvent au raz des pâquerettes...

Car le parking payant ce n'est qu'un détail, et au final on n'a parlé que de ça. Alors quoi ? Oui vous avez raison, on n'a parlé que de ça car il n'y avait pas d'autre sujets à aborder concernant le parc tant les informations qui filtraient étaient minces.
Pour les pass, Aspro a créé un pass parking à 20 euros assorti de 20 euros en bons d'achat. Total = le parking revient à 0 euro.
Pour les visiteurs occasionnels, Aspro propose des places en prévente à - 2 euros sur le site internet. Pour un groupe de 3, ça fait - 6 euros, ça rembourse le parking aussi.
Voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire sur parking. Purée, 5 euros c'est pas le bout du monde. Et pourtant les médias locaux ne parlent que de ça depuis un bon mois... La faute en incombe tout de même en grande partie au chargé de comm' qui préfère supprimer les commentaires sur les réseaux sociaux, plutôt que d'apaiser les débats et expliquer gentiment les choses. Je pense qu'à lui tout seul, il aura causé beaucoup de dégâts. C'est mal de souhaiter le malheur des gens, mais s'il se fait virer, je serai bien content.

Comme Anthony (comme d'autres aussi j'espère), je souhaite très fort que Aspro reprenne vite la main sur la communication, et sur le reste aussi.
Le parc avait promis une remise en service de l'Anaconda dès l'ouverture de la saison, il l'a fait (et on sait que c'était devenu rare pour le parc de tenir ses délais, ces dernières années).
De source interne, je sais qu'ils ont bossé dur depuis la reprise du parc, ils sont conscients que tout n'est pas fini, que tout n'est pas nickel loin s'en faut... Mais je suis persuadé (ce n'est que mon avis) qu'Aspro ne laissera pas le parc à l'abandon.
S'ils ont racheté Walibi Sud-Ouest, puis Walygator, je pense que ce n'est sûrement pas pour les laisser pourrir. Oui je sais qu'ils en ont laissé pourrir d'autres. Néanmoins je suis confiant sur ce point, mais si vous voulez me traiter de naïf, n'hésitez pas. ;) La seule chose qui est sûre, c'est qu'à l'heure actuelle : on n'en sait rien !
Mais des choses sont prévues, c'est une chose certaine. Par exemple l'histoire de la "Terror House" (qui ne m'enchante pas du tout d'ailleurs) : le super-communiquant ne l'a pas sortie de son chapeau, c'est réellement un projet d'Aspro de la réouvrir, au mieux pour Halloween, au pire pour la saison 2017.

Et si je me trompe - ce que je ne souhaite pas - je viendrai dire que j'ai eu tort. Il n'y a rien d'honteux à cela.

Citation de: Tralala02Tu résumes parfaitement la situation... Le débat n'est pas qu'a sens unique.

Ca fait 5 pages que ça dure... un vrai dialogue de sourd !
Du haut de ma prétention, j'espère avoir rédigé un message suffisamment constructif pour sortir de ce dialogue de sourd. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#301
Citation de: Maverick le 04 Avril 2016, 12:35:55
Euh, Shadow, si tu me lisais correctement tu verrais que je dis justement que la stratégie appliquée est à l'opposé de ce qu'il faut pour le parc.

Je martèle depuis pas mal de temps qu'il faut un parc avec une qualité qu'on puisse juger bonne, à tout niveau, et pour un prix correct, alors que pour le moment les prix sont dissuasifs.

"raillé et discrédité" : euh, moi je vois plus de messages "Pour une fois, je suis d'accord avec Maverick".  Et une fois + une fois + une fois (allez une fois, comme les français raillent les belges), ça fait beaucoup de fois au final ;-)

La constatation d'Eryx est aussi évidente : Anaconda continue à vibrer...

Bref, au lieu d'un combat de coqs stérile entre admins AW et Anthony, ce serait plus intéressant que les gens disent quels seraient les changement que le parc devrait faire pour sortir de l'ornière.  Ce qui me semble sûr, c'est que c'est pas avec la méthode actuelle Aspro que le parc pourra s'en sortir : la seule chose qu'ils ont réussi c'est à ce mettre les clients à dos...

Ne nies pas non plus qu'en certaines occasions, tu as déjà renvoyé direct dans les cordes des mecs qui suggéraient des idées parfois intéressantes, sous prétexte que c'était irréaliste/ utopique/ fantasme. Tu peux pas dire que tu n'as jamais tué une proposition ou suggestion dans l'oeuf.

Néanmoins, il est vrai que pour ce qui concerne ma dernière proposition (que j'évoque quelques pages avant celle ci, ici même), je sais qu'on est plutôt raccord pour une fois (comme tu dis) à ceci près que toi, plutôt que de raser et reconstruire de manière adaptée, tu penses qu'il faut construire un nouveau parc ailleurs.

Bref on s'éloigne du sujet quoiqu'il en soit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

CitationBref on s'éloigne du sujet quoiqu'il en soit.

pas tant que ça vu que le sujet est la reprise du parc par Aspro.
Vu ce qu'ils ont démontrés jusque là, il parait normal que ça tergiverse et que le ridicule de ce début de reprise amène quelques interrogations sur leurs capacité à pouvoir (ou vouloir) faire quelque chose de bien.

Je dévie moi aussi légèrement: au final le parking ça donne quoi en photos ? Véritable avancée ou arnaque du style "faudra attendre l'année prochaine que ce soit fini" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Shadowdefiler

#303
Écoute, j'ai vu deux trois photos circuler concernant le nouveau parking, je sais pas trop où les retrouver mais dans l'idée en gros ça ressemble à ça :



Sans les caddies hein. Si quelqu'un peut poster des photos du vrai parking de walygator pour illustrer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#304
Citation de: Nikolas le 04 Avril 2016, 13:04:06
Voilà mon humble avis, loin de toute idée reçue. Il y a eu un très, très mauvais alignement des planètes en ce début d'année : Aspro décide de faire le parking payant + le communiquant en place est très mauvais + la fronde des visiteurs qui enfle + la direction d'Aspro qui ne semble pas encore avoir totalement la main sur la comm'.
Tout ceci s'est additionné et le résultat est catastrophique.
Oui Aspro en porte sa part. Le communiquant en chef aussi, hélas. Egalement les commentaires des visiteurs sur Facebook qui - excusez-moi pour ce jugement hautain - sont bien souvent au raz des pâquerettes...

Car le parking payant ce n'est qu'un détail, et au final on n'a parlé que de ça. Alors quoi ? Oui vous avez raison, on n'a parlé que de ça car il n'y avait pas d'autre sujets à aborder concernant le parc tant les informations qui filtraient étaient minces.
Pour les pass, Aspro a créé un pass parking à 20 euros assorti de 20 euros en bons d'achat. Total = le parking revient à 0 euro.
Le parking ne revient à 0, que si on a acheté un pass avant le 10 Mars.. Sinon, il revient à 20 euros..  20 euros pour un pass parking, je trouve que c'est cher :)

CitationLe parc avait promis une remise en service de l'Anaconda dès l'ouverture de la saison, il l'a fait (et on sait que c'était devenu rare pour le parc de tenir ses délais, ces dernières années).
Oui, l'ancienne direction a bien travaillé. Il ne faut pas oublier que l'anaconda, c'est eux.. Pas Aspro.

CitationDe source interne, je sais qu'ils ont bossé dur depuis la reprise du parc, ils sont conscients que tout n'est pas fini, que tout n'est pas nickel loin s'en faut... Mais je suis persuadé (ce n'est que mon avis) qu'Aspro ne laissera pas le parc à l'abandon.
Pour le moment, le seul "boulot" qu'on a vu, c'est le parking (bin, oui.. Désolé d'y revenir) et c'est pas glorieux.. 
J'aimerai avoir ton optimisme, mais pour le moment, aspro n'a jamais fait preuve de son talent à sauver un parc, au contraire..

CitationS'ils ont racheté Walibi Sud-Ouest, puis Walygator, je pense que ce n'est sûrement pas pour les laisser pourrir. Oui je sais qu'ils en ont laissé pourrir d'autres. Néanmoins je suis confiant sur ce point, mais si vous voulez me traiter de naïf, n'hésitez pas. ;) La seule chose qui est sûre, c'est qu'à l'heure actuelle : on n'en sait rien !
Je ne me permettrai jamais de te traiter de quoi que ce soit..  Mais, je constate juste ce qu'ils ont fait avec les autres parcs qu'ils ont acheté.. Et c'est pas reluisant..  Je ne vois pas pourquoi ca serait différent avec Waly et WSO. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Looper

#305
Citation de: r-zo le 04 Avril 2016, 13:25:37
CitationBref on s'éloigne du sujet quoiqu'il en soit.

pas tant que ça vu que le sujet est la reprise du parc par Aspro.
Vu ce qu'ils ont démontrés jusque là, il parait normal que ça tergiverse et que le ridicule de ce début de reprise amène quelques interrogations sur leurs capacité à pouvoir (ou vouloir) faire quelque chose de bien.

Je dévie moi aussi légèrement: au final le parking ça donne quoi en photos ? Véritable avancée ou arnaque du style "faudra attendre l'année prochaine que ce soit fini" ?


Ben à part les barrières (qui semblent mal réglées pour l'instant), les marquages au sol et 3 panneaux, rien de spécial.
Bon au moins c'est fait proprement, c'est déjà ça.

Pour le moment, il n'y a pas de mal à dire qu'Aspro se plante sur toute la ligne ou presque. Pour moi l'argument du "Ils ne sont là que depuis 3 mois" ne tient pas.
Lors de la précédente reprise, où la situation était bien pire qu'il y a 3 mois (faillite, parc en très sale état, etc...) ils ont réussi à en faire des choses en autant de temps. Alors l'excuse du "ils viennent d'arriver"...
Pour moi les lacunes en comm' auraient pu être corrigées d'entrée, d'autant qu'Aspro semble suivre le parc depuis un moment, ils devaient donc être bien conscients des points faibles de celui-ci.

A cause de cette communication désastreuse, le parc est en train de foirer son début de saison. A voir si Aspro passe à l'action pour renverser la vapeur et faire revenir les visiteurs.

J'attends de voir ce qu'Aspro a dans le ventre comme je l'ai déjà dit. Ils ont tout à prouver à ce jour, car l'état de leurs parcs (Oakwood est l'exemple type) laisse à désirer. J'attends de voir également ce qu'ils ont fait à WSO, cela devrait donner une idée du futur de Walygator...

Je rejoins tout à fait Nikolas quand il dit:
Citation de: NikolasCar le parking payant ce n'est qu'un détail, et au final on n'a parlé que de ça. Alors quoi ? Oui vous avez raison, on n'a parlé que de ça car il n'y avait pas d'autre sujets à aborder concernant le parc tant les informations qui filtraient étaient minces.
Pour les pass, Aspro a créé un pass parking à 20 euros assorti de 20 euros en bons d'achat. Total = le parking revient à 0 euro.
Pour les visiteurs occasionnels, Aspro propose des places en prévente à - 2 euros sur le site internet. Pour un groupe de 3, ça fait - 6 euros, ça rembourse le parking aussi.
Voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire sur parking. Purée, 5 euros c'est pas le bout du monde. Et pourtant les médias locaux ne parlent que de ça depuis un bon mois... La faute en incombe tout de même en grande partie au chargé de comm' qui préfère supprimer les commentaires sur les réseaux sociaux, plutôt que d'apaiser les débats et expliquer gentiment les choses. Je pense qu'à lui tout seul, il aura causé beaucoup de dégâts. C'est mal de souhaiter le malheur des gens, mais s'il se fait virer, je serai bien content.

Si le parc avait expliqué bien plus tôt le pourquoi du comment du parking payant, ils se seraient évité un bad buzz considérable. Je ne sais pas à qui est la faute, mais le fait est: les visiteurs boudent le parc.
Là ils ont réagi à la fronde des visiteurs et c'est très bien. Le problème c'est que réagir c'est bien, anticiper c'est mieux.
M'enfin, je pense tout de même qu'avant de faire payer quoique ce soit, on s'assure que la prestation le vaut. Il aurait été plus judicieux d'offrir un parking en bon état aux visiteurs avant de leur demander de payer ce dernier.

Pour la TH, pas spécialement fan non plus, il serait plus opportun de s'occuper de Monster par exemple. A suivre.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


xxxx-GDPR-DEMANDE

#306
Bah voilà, on peut ne pas être d'accords sans s'engueuler. Ca, ça me plaît bien. :)

Citation de: ErYxOui, l'ancienne direction a bien travaillé. Il ne faut pas oublié que l'anaconda, c'est eux.. Pas Aspro.
J'apporterais une petite nuance... Si l'Anaconda est tombé en panne la saison précédente, c'est bien la faute de l'ancienne direction qui n'avait pas voulu prendre des "vrais" pros pour poursuivre le retrack.
Et les travaux de GCI cette année ont débuté en février il me semble, donc sous la direction d'Aspro (même si les RDV ont sans doute été pris par l'ancienne direction, j'en conviens ;)).

Citation de: ErYxJ'aimerai avoir ton optimisme, mais pour le moment, aspro n'a jamais fait preuve de son talent à sauver un parc, au contraire...
Moi c'est simple, je suis optimiste car ça ne me coûte rien de l'être. ;D Et puis parce que je ne vois pas l'intérêt pour un groupe d'acheter un ou plusieurs parcs s'il n'en a rien à faire. Donc je garderai espoir. Quand je vois les travaux entrepris et ceux qui vont avoir lieu, je me dis que s'ils voulaient liquider le parc, ils n'auraient de toute façon pas dépensé un seul centime pour cette saison.
Encore une fois, je me trompe peut-être lourdement. Mais comme je n'aime pas prédire le pire, j'espère toujours le meilleur. :)
D'ailleurs je suis persuadé qu'Anthony a de bons échos de la part d'Aspro concernant Walygator (ça Anthony, c'est une perche tendue, tu vois qu'il n'y a pas que de mauvais éléments sur Ameworld ^^).

PS : pour le parking, ils ne s'en sont pas cachés, les travaux s'étaleront sur deux ans. Donc non, il n'y aura pas un parking tout neuf cette année. Mais nettement mieux que l'an passé néanmoins.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Nikolas le 04 Avril 2016, 13:42:14
Bah voilà, on peut ne pas être d'accords sans s'engueuler. Ca, ça me plaît bien. :)
bin, heureusement.. ;D ;D C'est même plutôt comme ca, en général :D

CitationMoi c'est simple, je suis optimiste car ça ne me coûte rien de l'être. ;D Et puis parce que je ne vois pas l'intérêt pour un groupe d'acheter un ou plusieurs parcs s'il n'en a rien à faire.
L'intérêt? Bin, j'en vois un.. Empêcher qu'un groupe mette la main sur un parc..

CitationDonc je garderai espoir. Quand je vois les travaux entrepris et ceux qui vont avoir lieu, je me dis que s'ils voulaient liquider le parc, ils n'auraient de toute façon pas dépensé un seul centime pour cette saison.
Là, c'est vrai..  Il faut aussi voir ce qui est positif ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

CitationPS : pour le parking, ils ne s'en sont pas cachés, les travaux s'étaleront sur deux ans. Donc non, il n'y aura pas un parking tout neuf cette année. Mais nettement mieux que l'an passé néanmoins.

Donc c'est normal de faire payer les clients 2016 pour un parking que, peut-être /slash/ si les finances sont bonnes /slash/  si la direction ne rechangent pas /slash/ s'ils ne nous prennent pas pour des gogos, on verra la vrai couleur en 2017 ?

J'ai jamais vu qu'on faisait payer les clients avant de leur montrer un truc nouveau ... ah si mais ça s'appelle du financement participatif et dans ce cas, ils n'avaient qu'à aller sur des sites style kisskissbank.com ou kickstarter !!


Citation
J'apportais une petite nuance... Si l'Anaconda est tombé en panne la saison précédente, c'est bien la faute de l'ancienne direction qui n'avait pas voulu prendre des "vrais" pros pour poursuivre le retrack.

là aussi pas d'accord. Les proprio ce sont maintenant eux, faut arrêter de se cacher derrière des "c'est l'ancienne direction qui est en faute". Parce qu'au train d'une reprise tous les 3/4 ans, ça fait un sacré historique de (ir-)responsables désignés ou tactique connue sous le nom de "je me cache derrière mon petit doigt".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

xxxx-GDPR-DEMANDE

r-zo, tu n'as peut-être pas bien lu les messages car ta réponse est quelque peu hors de propos. ;)

Citation de: r-zoDonc c'est normal de faire payer les clients 2016 pour un parking que, peut-être /slash/ si les finances sont bonnes /slash/  si la direction ne rechangent pas /slash/ s'ils ne nous prennent pas pour des gogos, on verra la vrai couleur en 2017 ?
Mais non ! Disons que cette année le parking est à moitié neuf, et que l'an prochain il sera complètement neuf. Ca va mieux comme ça ? Marre de débattre à propos de ce maudit parking. :P

Citation de: r-zolà aussi pas d'accord. Les proprio ce sont maintenant eux, faut arrêter de se cacher derrière des "c'est l'ancienne direction qui est en faute". Parce qu'au train d'une reprise tous les 3/4 ans, ça fait un sacré historique de (ir-)responsables désignés ou tactique connue sous le nom de "je me cache derrière mon petit doigt".
Là désolé mais j'ai rien compris. Quel rapport ??
Ce qu'il faut en retenir au final : l'ancienne direction avait promis une réouverture de l'Anaconda en début de saison. Promesse qu'a tenue la nouvelle direction.
Donc au final c'est bon à 100 %, que trouves-tu à critiquer là-dedans ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions