Citation de: MaverickCe qui me semble sûr, c'est que c'est pas avec la méthode actuelle Aspro que le parc pourra s'en sortir : la seule chose qu'ils ont réussi c'est à ce mettre les clients à dos...
Au point où j'en suis, je poursuis le débat...
Dans un sens comme dans l'autre, c'est Aspro qui a racheté le parc, donc c'est Aspro qui décide.
Voilà mon humble avis, loin de toute idée reçue. Il y a eu un très, très mauvais alignement des planètes en ce début d'année : Aspro décide de faire le parking payant + le communiquant en place est très mauvais + la fronde des visiteurs qui enfle + la direction d'Aspro qui ne semble pas encore avoir totalement la main sur la comm'.
Tout ceci s'est additionné et le résultat est catastrophique.
Oui Aspro en porte sa part. Le communiquant en chef aussi, hélas. Egalement les commentaires des visiteurs sur Facebook qui - excusez-moi pour ce jugement hautain - sont bien souvent au raz des pâquerettes...
Car le parking payant ce n'est qu'un détail, et au final on n'a parlé que de ça. Alors quoi ? Oui vous avez raison, on n'a parlé que de ça car il n'y avait pas d'autre sujets à aborder concernant le parc tant les informations qui filtraient étaient minces.
Pour les pass, Aspro a créé un pass parking à 20 euros assorti de 20 euros en bons d'achat. Total = le parking revient à 0 euro.
Pour les visiteurs occasionnels, Aspro propose des places en prévente à - 2 euros sur le site internet. Pour un groupe de 3, ça fait - 6 euros, ça rembourse le parking aussi.
Voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire sur parking. Purée, 5 euros c'est pas le bout du monde. Et pourtant les médias locaux ne parlent que de ça depuis un bon mois... La faute en incombe tout de même en grande partie au chargé de comm' qui préfère supprimer les commentaires sur les réseaux sociaux, plutôt que d'apaiser les débats et expliquer gentiment les choses. Je pense qu'à lui tout seul, il aura causé beaucoup de dégâts. C'est mal de souhaiter le malheur des gens, mais s'il se fait virer, je serai bien content.
Comme Anthony (comme d'autres aussi j'espère), je souhaite très fort que Aspro reprenne vite la main sur la communication, et sur le reste aussi.
Le parc avait promis une remise en service de l'Anaconda dès l'ouverture de la saison, il l'a fait (et on sait que c'était devenu rare pour le parc de tenir ses délais, ces dernières années).
De source interne, je sais qu'ils ont bossé dur depuis la reprise du parc, ils sont conscients que tout n'est pas fini, que tout n'est pas nickel loin s'en faut... Mais je suis persuadé (ce n'est que mon avis) qu'Aspro ne laissera pas le parc à l'abandon.
S'ils ont racheté Walibi Sud-Ouest, puis Walygator, je pense que ce n'est sûrement pas pour les laisser pourrir. Oui je sais qu'ils en ont laissé pourrir d'autres. Néanmoins je suis confiant sur ce point, mais si vous voulez me traiter de naïf, n'hésitez pas.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'à l'heure actuelle : on n'en sait rien !
Mais des choses sont prévues, c'est une chose certaine. Par exemple l'histoire de la "Terror House" (qui ne m'enchante pas du tout d'ailleurs) : le super-communiquant ne l'a pas sortie de son chapeau, c'est réellement un projet d'Aspro de la réouvrir, au mieux pour Halloween, au pire pour la saison 2017.
Et si je me trompe - ce que je ne souhaite pas - je viendrai dire que j'ai eu tort. Il n'y a rien d'honteux à cela.
Citation de: Tralala02Tu résumes parfaitement la situation... Le débat n'est pas qu'a sens unique.
Ca fait 5 pages que ça dure... un vrai dialogue de sourd !
Du haut de ma prétention, j'espère avoir rédigé un message suffisamment constructif pour sortir de ce dialogue de sourd.