[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

Maverick

Citation de: Shadowdefiler le 25 Mars 2016, 19:13:27
Le tarif d'entrée va redescendre à 22€ là ?
J'ai dit avant que le parking soit gratuit, c'était le prix d'avant 2007...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Et bien là le parking redevient payant et cependant le billet adulte standard ne baisse pas. C'est donc plus cher pour la même offre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Article du RL de ce jour:

Le parc Walygator de Maizières-lès-Metz ouvrira ses grilles samedi 2 avril. Depuis plusieurs semaines, le personnel s'active sur les 45 hectares. Plusieurs millions d'euros ont été dédiés aux réfections par les nouveaux patrons.

Aujourd'hui à 05:00 par S.-G. S. Vu 959 fois
Stars du parc, les montagnes russes en bois, ont fait l'objet d'un important chantier de réfection. Photo Maury GOLINIStars du parc, les montagnes russes en bois, ont fait l'objet d'un important chantier de réfection. Photo Maury GOLINI
Il a toujours été un must du parc de Maizières-lès-Metz. Longtemps, pour ne pas dire depuis 25 ans, l'Anaconda a levé plus d'un cœur et collé à l'envers plusieurs dizaines de cortex. Bonne nouvelle pour les adeptes de l'estomac dans les chaussettes et les joues décollées des mâchoires : Walygator ne débutera pas sa saison 2016 sans l'Anaconda. Un peu plus de 400 000 € ont été affectés à la réfection des montagnes russes réalisées totalement en bois.

A quelques mètres, le Ciné Magic ouvrira lui aussi à nouveau ses portes. Fermé depuis 2014, il a nécessité 50 000 € d'investissements pour être revu et corrigé. Le magicien professionnel Tim Silver y a élu domicile.

Une nouveauté : le départ des plongeurs n'a pas laissé place vide. Un spectacle d'humour, dans un décor d'hôtellerie, sera désormais donné aux spectateurs qui passeront par là.

La peur attendra mais les fleurs sont là
Les fans de la Terror House devront, eux, patienter encore un peu avant de retrouver l'antre des pétochards. Près de 1M€ sont actuellement investis dans la maison de l'horreur. Thomas Veishar, en charge de la communication du parc, espère qu'elle sera prête pour le prochain Halloween mais ne peut prendre de pari là-dessus. « Si ce n'est pour octobre de cette année, ce sera assurément pour celui de 2017. Il y a beaucoup de travaux à réaliser. »

Le reste des 45 hectares, sur lesquels sont dispatchées les quarante attractions de Walygator, a fait l'objet, annonce-t-on, d'un grand entretien hivernal. Soit 1,5 M€ supplémentaires pour faire plus propre et plus fleuri !

Racheté depuis peu par le groupe espagnol Aspro, le parc (tarifs : 30 € pour les adultes et 25 € pour les enfants) devient également accessible depuis un parking désormais payant. Soit 5 €. « Ce parking était surtout sauvage jusqu'ici, précise Thomas Veishar, il fallait faire quelque chose, ne serait-ce que pour le sécuriser et le surveiller. Sa réfection, d'un coût de 400 000 €, va s'étaler sur deux ans avec l'installation de barrières, de caméras et des rondes de maîtres-chiens. La circulation se fera désormais sur deux voies. »

Il y aura toujours des dépose-minute gratuits pour les bus, parents et taxis. Les partenaires et les salariés ne seront évidemment pas à l'amende !

Bon à savoir : « Il y aura entre 2 et 3 € de réduction sur le parking pour les personnes achetant leurs billets en ligne. Il y aura régulièrement des ventes flash. Tout cela se fait ailleurs et tout est fluide. »

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

#223
Le parc vient de publier le visuel qu'on aura la chance (ou pas) de retrouver en 4x3 dans la Grande Région.



J'espère qu'il n'y en aura pas près de chez moi, pas envie que ça fasse tâche dans le paysage.
Trêve de plaisanteries, c'est franchement laid, ça doit être le pire visuel sorti par le parc depuis des lustres !
Il serait peut-être temps d'arrêter cette mascarade là non ?

Quand tu vois que la réponse au sondage "Visiterez-vous le parc cette saison ?" émis par le Républicain Lorrain (journal local) est proche de 70% de "Non", il faut se poser des questions !
M'est avis que le parc se dirige vers l'une des pires saisons de son existence si rien ne change d'ici la fin de saison...

A titre de comparaison, voici 4x3 de parcs qu'on peut retrouver en Lorraine:

Nigloland:


Europa-Park:


Voilà ce qu'on peut déjà trouver par chez nous, en attendant ceux de Fraispertuis qui seront, comme toujours, au top !
Inutile de dire que celui de Waly transpire l'amateurisme là où ses 3 concurrents pondent des visuels accrocheurs et qualitatifs. La honte !
Même le 4x3 pour la Foire de Nancy est sympa et bien plus engageant.

Qu'on aille pas me dire que c'est une question de budget. Juste une question de compétences, de goût et de professionalisme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


r-zo

Certains petits bonhommes en mousse vont se rendre compte que la communication c'est un métier et qu'il ne suffit pas de faire tourner les serviettes pour vendre un produit.

Pour compléter les dires de Looper, faut voir que les environs directs, il n'y a QUE des panneaux pour Nigloland. Sur un trajet de quelques km en ville, j'en ai croisé une petite dizaine. Doucement mais sûrement, Nigloland s'impose comme LE parc d'attractions du "coin" (alors que d'ici ce n'est pas non plus la porte à côté).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Tetouchaud

Vu ce que ce parc devient, je commence à me dire que c'est un gâchis monstrueux d'y avoir mis le Monster, qui ne tourne qu'à un train, qui n'est pas thématisé... c'est tellement un bon coaster qu'il serait mieux ailleurs!! Je sais pas ce qu'ont fumé les Douarins en 2010 pour penser qu'ils allaient s'en sortir en mettant un B&M (certes d'occasion) dans un petit parc comme Waly qui n'allait déjà pas hyper bien... Quand on voit ce que d'autres parcs peuvent faire avec ces coasters (avec certes plus de budget, mais en même temps, en théorie, on prend un coaster seulement quand on a assez pour le construire ET le thématiser, sinon c'est ridicule...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Tetouchaud le 30 Mars 2016, 14:22:01
Vu ce que ce parc devient, je commence à me dire que c'est un gâchis monstrueux d'y avoir mis le Monster, qui ne tourne qu'à un train, qui n'est pas thématisé... c'est tellement un bon coaster qu'il serait mieux ailleurs!! Je sais pas ce qu'ont fumé les Douarins en 2010 pour penser qu'ils allaient s'en sortir en mettant un B&M (certes d'occasion) dans un petit parc comme Waly qui n'allait déjà pas hyper bien... Quand on voit ce que d'autres parcs peuvent faire avec ces coasters (avec certes plus de budget, mais en même temps, en théorie, on prend un coaster seulement quand on a assez pour le construire ET le thématiser, sinon c'est ridicule...)
Les Le Douarins ont tenté de sauver le parc en frappant fort comme l'avait fait Mirabilandia avec l'ouverture de "Katun" quelques années auparavant. Sauf que... Les LD n'avaient pas les ronds pour le payer, ils ont gratté par-ci, par-là pour avoir la somme toute juste pour acheter le coaster d'occasion, le transport et le remontage. Ils ont tenté un coup de poker (qui aurait pu être payant), mais ont perdu toute crédibilité en ratant cette ouverture... (ouverture retardée, coaster dans un état visuel lamentable, comm' ratée, etc, etc...). Au final le coup de poker se sera transformé en coup fatal ! Le parc n'était déjà pas très en forme, cet achat lourd à rembourser et qui n'aura pas porté ses fruits, a achevé le parc... Quand l'argent sort des caisses mais ne rentre pas... Comme tu le dis le parc a eu les yeux plus gros que le ventre...
Résultats depuis 6 ans le parc doit faire (en plus du couteux Anaconda) avec le Monster (qui mine de rien est gourmand lui aussi en entretien). On comprend largement que le coaster ne tourne pas à plus de deux trains (les jours d'affluence), et à un seul train le reste du temps... Sans compter que ça serait totalement ridicule de le faire tourner à trois trains pour la fréquentation actuelle. C'est une machine couteuse qui n'a pas sa place à Walygator... Entendons-nous bien, j'adore le coaster, je n'ai rien à redire là-dessus, mais un gros B&M avec un tel débit n'a pas sa place dans un parc qui fait 350/400.000 entrées. C'est beaucoup trop couteux, surdimensionné, et dur à assurer financièrement pour le parc...
Pour son aspect extérieur, certains efforts auraient pu être fait dès le début (et à moindre coûts), sans tomber dans une théma titanesque qui couterait trois fois le prix du ride en lui-même.
Maintenant il est là, ils doivent faire avec... (et entre-nous je me réjouis d'avance si le projet de théma "pirate" ne se fait pas).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Looper

Je pense qu'il y a des paris à prendre quant à la fréquentation de cette saison.
Le parc a, je crois, encore pire réputation que sous les Le Douarin. C'est quand même pas rien.

Je dirais que cette saison, si ils font 300.000 visiteurs, c'est un exploit. Je table sur 250.000.
Je ne comprends pas cet entêtement dans leur stratégie de communication (si on peut appeler ça comme ça). Dans n'importe quelle autre boîte, des mesures auraient été prises depuis longtemps.

Je ne souhaite absolument pas l'échec du parc, bien au contraire, mais là, je suis assez pessimiste. :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Tetouchaud

C'est triste... surtout que Waly a des attractions sympas voire très sympas, de la place et du potentiel... mais personne n'arrive à relancer la machine. Et maintenant le parc a sa réputation, ce qui ne va rien arranger.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Pardon de m'inviter comme un cheveux sur la soupe, mais l'affiche de Nigloland, on est n'est plus à un bras près (et comme affiche pro euuuuh) :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions