[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

"Intéressé "c'est "intéressé". Si un groupe n'a en aucune façon l'envie ou le besoin d'acquérir un nouveau site : il ne se penche à aucun moment sur la question.
Si Studio 100 est entré en contact avec Walygator ou s'est intéressé à la situation de vente (qui n'a que très peu "transpiré" sur le net avant que la vente ne soit effective) c'est qu'ils envisageaient d'acquérir le parc. Je n'ai dit à aucun moment qu'ils s'accrochaient aux jambes de Lejeune en chialant, je dis simplement qu'ils considéraient une acquisition comme probable.

Donc il faut arrêter avec "les fantasmes", ça n'en est pas c'est tout. Si Studio 100 s'est intéressé à la vente, alors la présence de Studio 100 dans la course N'EST PAS un fantasme, c'est un fait.

Vendre au plus offrant ce n'est pas normal, c'est une question de conscience.
Elle vend au plus offrant parce que c'est au pognon qu'elle s'intéresse, pas au parc.

Un mec passionné par son activité, qui se voit contraint de vendre et qui choisit l'acheteur qui garanti de gérer son affaire de manière prospère plutôt que celui qui est (simplement) plus offrant et sans garanties: ça s'est déjà vu à plus d'une occasion.
Si Lejeune avait été passionnée par le parc (et donc connaisseuse du domaine) et attachée affectivement au site : Elle aurait choisit Studio 100, sans hésiter.

Si je vends ma bagnole et qu'il se trouve qu'un des acheteurs titube en me versant le contenu de son portefeuille sur les pieds, une bouteille de gros rouge à la main, je choisirais l'acheteur normal même s'il propose moins de pognon que le poivrot. Parce que si je vendais ma bagnole, je préférerais la savoir en de bonnes mains plutôt que de lui offrir un aller simple pour la casse.

Je suis lié affectivement à ma bagnole, ça fait peut être con mais c'est comme ça. J'en suis pas à lui parler en la câlinant, mais j'y tiens. Et pour ton cas perso Antho, j'imagine que tu sais de quoi je parle.

Quant au républicain Lorrain et pour ce qui concerne l'article, il ne mentionne nulle part l'incompétent de service, il cite Jacqueline Lejeune éventuellement.
Et quand bien même il s'agirait de l'autre, je vois pas où il aurait été pêcher l'idée de Studio 100 et surtout dans quel intérêt. La vente faite, ça n'en a aucun. Il ne l'a pas sorti par magie de son chapeau auquel cas il aurait pu intéresser son Dieu qu'est Patrick Sebastien.
Et puis même sans les preuves qui attestent de l'intérêt de Studio 100, même sans ce qui semble être évident, en quoi ça vous dérange ? Ça change quelque chose pour vous maintenant que le parc est propriété d'Aspro ? L'idée que Studio 100 ait pu s'intéresser à Walygator vous pose un problème ?

Toujours est il, pour ce qui me concerne, que je n'ai toujours pas de preuve du contraire donc...
Et il me semble que mon opinion ou mon analyse en la matière ne pèse pas forcément moins que celle de Maverick. Par conséquent, je m'en tiens aux faits et persiste à regretter que Studio 100 n'ait pas fait acquisition de Walygator plutôt qu'Aspro.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Ca me fait chier, mais je suis d'accord avec Anthony.. On vend au plus offrant, je suis totalement d'accord..
C'est sûr que les fans auraient préféré une vente à Studio 100, ca aurait enfin, peut-être, permis un avenir serein pour le crocodile..

Là, on se tape un groupe espagnol qui n'a jamais brillé dans le domaine des parcs.. Mieux, il a même réussi à fermer certaines de ses acquisitions..

Finalement, n'est ce pas la meilleure chose qui peut arriver à WP?  Un peu comme un malade qu'on maintient artificiellement en vie depuis des années car l'entourage se dit qu'il "peut" sortir du coma.. Même si les médecins disent le contraire..
Là, on a un parc dont les dirigeants ont tout tenté! Une licence internationale puis un groupe international.. Un groupe européen, et des forains... Avant d'être revendu un vrai dirigeant d'entreprise (on ne reviendra pas sur olitec et la santé financière de l'entreprise).
Aujourd'hui, le parc est revendu à un groupe qui, pour les francophones, fait penser à un médicament..
Ca sera quoi les prochains? les PFG?

Allez, on débranche le malade.. Waly est mort? Vive Waly :) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

#163
CitationEt puis même sans les preuves qui attestent de l'intérêt de Studio 100, même sans ce qui semble être évident, en quoi ça vous dérange ? Ça change quelque chose pour vous maintenant que le parc est propriété d'Aspro ?

Je n'aime pas le débat fiction, qui je trouve ne sert pas à grand chose. A une époque la rumeur parlait de WS pour devenir le SixFlags français, bon on en parle encore ou on fait avec le concret ?

CitationLà, on a un parc dont les dirigeants ont tout tenté! Une licence internationale puis un groupe international.. Un groupe européen, et des forains...

Au contraire, personne n'a rien tenté de crédible avec ce lieu... Walibi puis sixflags ont fait végéter l'ensemble bien trop longtemps, sans réel tentative ni ajouts...quand aux forains, y'a t-il eu un seul ajout qualitatif ?...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Citation de: ErYx le 20 Mars 2016, 20:27:00
Ca sera quoi les prochains? les PFG?
Bonne idée, vu qu'il y a du bois à recycler ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#165
C'est ton analyse de dire que c'est de la fiction. Et puis je ne parle pas spécialement de ce qu'aurait été le parc sous Studio 100, ce n'est pas ce que je développe.

Moi je parle d'un fait établi par un média qu'on peut considérer comme sérieux : Studio 100 s'est intéressé au parc. Point.
Et ça vous semblez le contester depuis un moment, comme si ça vous chiffonnait. Ce que serait devenu le parc avec Studio 100, c'est bien d'y penser avant de s'endormir, pour le reste on s'en fout : ça ne sera pas.

Mais l'intérêt de Studio 100 n'en a pas été moins réel. Voilà j'espère que là c'est bien compris.

Eryx, pour ce qui est de vendre au plus offrant, je crois que c'est plus une question de conscience.
Comme je le disais et même si ça se raréfie avec la mentalité puérile qui se développe à notre époque, des gens qui cèdent aux plus garants de prospérité avant tout, ça existe.
C'est rare à présent que tout le monde ne pense plus qu'au pognon mais tout de même.

Je sais pas j'essaie d'imaginer, de transposer :

Imaginons que Mr Fleurent pour une raison quelconque doive vendre Fraispertuis City :

- D'un côté il a un groupe qui, comme tu les dis n'a jamais brillé dans le domaine des parcs et qui ferme à l'occasion ses acquisitions.

- D'un côté un groupe qui garanti à 100% la poursuite du développement prospère de Fraispertuis City.

J'ai du mal à imaginer Mr Fleurent céder son parc à Aspr... au plus offrant.

Après je suis d'accord avec toi en ce sens que des gens fondamentalement passionnés, ça se fait rare et qu'à présent on a plus souvent à faire à des financiers sans âme.

Enfin pour ce qui est de débrancher Waly, pour moi, là, actuellement, c'est tout comme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Ah un débat qui dure et dure depuis des mois... Studio 100, le groupe qui ne cesse de grandir, vous pensez réellement qu'il allaient s'handicapé avec un parc comme ça. C'est comme si on nous aurait dis que la CDA voulait racheter le Parc Avenue ! Walygator, le parc qui veut se faire passer pour un parc à l'échelle du Parc Astérix et qui n'arrive même pas à sa cheville ? Tout est a refaire là bas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Anthony

Si tu es dans la fiction, pourquoi pas parler de loopings ?

j'ai fais le tour des travaux du raft avec le DG du groupe l'année dernière, donc c'était plus que de l'intérêt...

Mais je préfère ne pas parler de ce qui n'est pas, quant à plopsa, pour en avoir parlé directement avec la personne concernée, j'ai pas eu l'impression c'était une piste qui tenait la corde...

L'essentiel, c'est qu'il y avait au moins 2 repreneurs pour ce site, c'est un sacré pied de nez à ceux qui jurent sur son inintérêt et sa perte..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Citation de: Maverick le 20 Mars 2016, 20:48:46
Citation de: ErYx le 20 Mars 2016, 20:27:00
Ca sera quoi les prochains? les PFG?
Bonne idée, vu qu'il y a du bois à recycler ;)
J'avoue que tu m'as fait rire ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citation de: Shadowdefiler le 20 Mars 2016, 20:54:56
Eryx, pour ce qui est de vendre au plus offrant, je crois que c'est plus une question de conscience.
Comme je le disais et même si ça se raréfie avec la mentalité puérile qui se développe à notre époque, des gens qui cèdent aux plus garants de prospérité avant tout, ça existe.
C'est rare à présent que tout le monde ne pense plus qu'au pognon mais tout de même.

Je sais pas j'essaie d'imaginer, de transposer :

Imaginons que Mr Fleurent pour une raison quelconque doive vendre Fraispertuis City :
Etoui, mais toute la différence est là! là, on parle du créateur d'un parc! Ce parc, c'est son bébé.. Donc, c'est sûr qu'il regardera (peut-être) à qui il le vend. Le même schéma s'est produit à Papea Parc quand l'ancienne direction a cherché à vendre.
Maintenant, pour Waly, on parle d'une personne qui n'a pas créer ce parc. elle n'a pas le même lien entre ce parc et olitec (par ex).  Elle veut vendre, donc, elle va regarder toutes les propositions et elle ira vers celui qui lui offre la meilleure retombée financière. C'est normal, ca ne me choque pas.  Que le parc devienne un zoo ou une zone commerciale, ca n'est pas son problème. Et là, encore, pour une dirigeante d'entreprise, ca n'est pas choquant ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden