Quel parc en Europe pour noël 2016 ?

Démarré par Gameek, 03 Août 2016, 11:27:14

« précédent - suivant »

Gameek

Bonjour :) ,
ALors voilà je suis un étudiant de 20 ans, et pour noël 2016, je souhaiterais passer 3 jours (première semaine des vacances de noël) dans un parc à thème en Europe avec 2 amis. Le fait est que j'ai déjà fait Disneyland Paris et Futuroscope pendant noël, et que désormais je souhaiterais changer ;) En juin dernier j'ai également été à Europa Park.

Je fais donc appel à vos savoirs pour m'aider à trouver des idées de destinations :
- En Europe (forcément ça coûterait beaucoup trop cher d'aller aux USA :p )
- Si possible avec quelques attractions à sensations (on aime bien les RollerCoasters :) )

J'ai vu qu'Alton Towers était un excellent parc, mais maheureusement son site Internet montre qu'il est fermé en décembre ^^

Auriez-vous donc des idées à me proposer ? :)

Merci d'avance :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Disneyland Paris, Parc Astérix, Le Pal, Futuroscope, Europa Park, Phantasialand, Efteling

Maverick

Il y a plusieurs parcs ouverts à Noël, mais attention que plusieurs sont en mode assez réduit par rapport à la saison estivale.

Comme cela, j'ai 2 parcs qui me viennent directement en tête où l'offre hivernale est très bonne (seules des attractions aquatiques sont fermées, et les coasters peuvent être fermés en cas de gel) :
- Phantasialand (Allemagne)
- Efteling (Pays-Bas)

Sinon, tu peux voir aussi du côté de Gardaland (Italie), Plopsaland (Belgique), Port Aventura, Parque Warner Madrid et Parque de Atracciones de Madrid (Espagne).

Europa-Park est ouvert, mais avec les principales attractions fermées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour Gameek. :)
En préambule, un petit message dans la section Présentez-vous serait le bienvenu. ;)

Maverick m'a pris de vitesse, j'allais te conseiller Phantasialand (davantage qu'Efteling si tu es surtout en quête de sensations).

Citation de: MaverickEuropa-Park est ouvert, mais avec les principales attractions fermées.
Soyons honnêtes, c'est de moins en moins vrai : ils en ouvrent toujours davantage chaque hiver. Y'a quoi de fermé en "principales attractions" ? Le Silver Star il me semble, ainsi que les attractions aquatiques.
Par contre je pense qu'il souhaite découvrir un nouveau parc, pas retourner dans un parc déjà fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Terrain d'aventures, African Queen I und II, Atlantica SuperSplash, blue fire Megacoaster powered by GAZPROM, Manège Dino, Fjord-Rafting & Monde des trolls, Bateaux tamponneurs, Canoës, Poseidon grand huit aquatique, Silver Star, La descente des rapides du Tyrol, Pont suspendu et bac, Aire de jeux aquatiques, Allée des jets d'eau
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Drôle ça, j'étais persuadé que Blue Fire ouvrait en hiver. Mea culpa.

Pour le reste, on ne peut pas dire que ce sont les "principales attractions". ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gameek

#5
Citation de: Nikolas le 03 Août 2016, 12:33:41
Bonjour Gameek. :)
En préambule, un petit message dans la section Présentez-vous serait le bienvenu. ;)

Maverick m'a pris de vitesse, j'allais te conseiller Phantasialand (davantage qu'Efteling si tu es surtout en quête de sensations).

Citation de: MaverickEuropa-Park est ouvert, mais avec les principales attractions fermées.
Soyons honnêtes, c'est de moins en moins vrai : ils en ouvrent toujours davantage chaque hiver. Y'a quoi de fermé en "principales attractions" ? Le Silver Star il me semble, ainsi que les attractions aquatiques.
Par contre je pense qu'il souhaite découvrir un nouveau parc, pas retourner dans un parc déjà fait.

Désolé de ne pas m'être présenté, je vais effectuer une petite présentation de ce pas  sur le forum dédié :)

Sinon concernant Europa Park, j'ai pu lire sur Internet que le Blue fire était ouvert lorsque les conditions météorologiques étaient favorables  :) Il y a d'ailleurs plusieurs vidéos sur YouTube du Blue fire pendant la saison hivernale  :) C'est juste dommage que le site Internet d'Europa Park n'indique pas cela ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Disneyland Paris, Parc Astérix, Le Pal, Futuroscope, Europa Park, Phantasialand, Efteling

Maverick

Phantasialand, il n'y a que River Quest, le Splash Battle et les pédalos qui sont fermés en hiver (ainsi que l'aire de jeux aquatiques pour les enfants).  Chiapas est ouvert, ainsi que Black Mamba, Colorado, ... (en principe les nouveaux coasters aussi...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Maverick a bien résumé les parcs répondant à tes critères pour l'Europe.
En gros c'est soit l'Allemagne/Pays-Bas ou l'Espagne, à toi de voir si tu veux un Noël froid ou sous les palmiers.  ;D

Concernant le Bluefire, y'a pas une histoire de température ? (genre fermé en dessous de 0 degré).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Gameek

Citation de: Tralala02 le 04 Août 2016, 07:49:28
Maverick a bien résumé les parcs répondant à tes critères pour l'Europe.
En gros c'est soit l'Allemagne/Pays-Bas ou l'Espagne, à toi de voir si tu veux un Noël froid ou sous les palmiers.  ;D

Concernant le Bluefire, y'a pas une histoire de température ? (genre fermé en dessous de 0 degré).

Effectivement, le Blue fire ferme si la température est trop faible (je ne me rappelle plus à quelle température).

Sinon, est-ce que à tout hasard vous sauriez quelle est l'affluence dans ces parcs à la saison de noël  ?  J'ai juste pû voir sur le site d'efteling que leur calendrier indiquait une affluence plutôt faible pendant la première semaine de noel... Mais qu'en est-il des autres  ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Disneyland Paris, Parc Astérix, Le Pal, Futuroscope, Europa Park, Phantasialand, Efteling

Gameek

Après avoir fait quelques recherches sur le parc Phantasialand, j'ai vu qu'il avait l'air vraiment sympa, surtout pour noël :)

Est-ce que certaines personnes qui sont déjà allées dans ce parc à cette période pensent que deux jours suffisent ou que trois sont meilleurs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Disneyland Paris, Parc Astérix, Le Pal, Futuroscope, Europa Park, Phantasialand, Efteling