[Parc Astérix] Nouveauté 2017 : Pégase Express

Démarré par Teddy, 02 Novembre 2014, 00:01:21

« précédent - suivant »

Maverick

En plus, 16 millions, 2e plus gros investissement du parc, on aurait pu s'attendre à un résultat plus fini...  Là ça a un fort goût d'inachevé (pas l'avis d'un parkfan, mais de quelqu'un de ma famille pas fan ;) )

Pour Discobélix, je lui trouve aussi un goût d'inachevé.

Soit on fait un truc simple, soit un truc évolué, mais il faut pas s'arrêter à mi-chemin...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lulu2000

Tous l'inverse de Disney avec une thématisation poussé au bout du bout, bien que les éléments de thématisations présent soit pas mal mais en pas grand nombres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: lulu2000 le 23 Juin 2017, 18:12:53
Tous l'inverse de Disney avec une thématisation poussé au bout du bout, bien que les éléments de thématisations présent soit pas mal mais en pas grand nombres.
La comparaison ne se fait même pas entre les deux.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cmoiromain

Pour le coup, Maverick, je ne trouve pas que Discobelix fasse "inachevé". Il l'était pendant les quelques semaines qui ont suivi son ouverture, mais maintenant je le trouve très bien intégré et fourni en décors, je trouve qu'il ne manque rien.

Pour Pegase Express, je te rejoins un peu plus, mais encore une fois je pense qu'il suffit d'un peu de végétation, peut-être d'une jolie clôture en bois le long du bâtiment de maintenance, et on aura résolu 90% du "problème". Les 10% restant étant les poteaux du temple de médusa, mais à part un immense faux rocher je ne vois pas ce qu'il peut être fait...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: cmoiromain le 26 Juin 2017, 15:53:27
Pour le coup, Maverick, je ne trouve pas que Discobelix fasse "inachevé". Il l'était pendant les quelques semaines qui ont suivi son ouverture, mais maintenant je le trouve très bien intégré et fourni en décors, je trouve qu'il ne manque rien.
Quand tu vois la partie basse de la file d'attente, si...  J'ai pas l'impression que ça a été imaginé comme cela, avec l'imitation support qui aurait dû être à mon avis au niveau du sol, avec une partie des fondations cachée, et qui se retrouve du coup à 2-3m de haut...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02



Voici une vidéo réalisée par EDB Attractions (que j'ai eu l'occasion de croiser, coucou les gars ;D) qui résume bien cette visite des coulisses. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


loganleoni

Bon bah de retour du Parc Astérix, Pégase Express est plutôt pas mal dans l'ensemble... Quelques petits détails pas au top comme la théma inachevée ou encore ces horrible trains... Mais dans l'ensemble ça passe plutôt bien  !

Niveau sensation bah c'est familial quoi  :P Je dois dire que j'ai pas sentis grand chose durant la marche avant ! En comparaison, Dragon Fly de Duinrell m'a paru bien mieux malgré qu'il est plus court  :) La marche arrière est un peu plus intense (enfin on ce comprend). Le principal c'est que la petite de 8 ans à approuvé donc le contrat est remplis pour le parc ! Encore un bon ajout  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

#397
Bon, une semaine après ma visite va peut-être falloir bosser: Voici mon avis sur les nouveautés 2017 du PA:

Vol D'Icare: Bon commençons par le bon, il est plus jolie qu'avant, ils ont bien bossé sur la thèma qui est comme neuve. Après les trains j'ai pas eu de soucis, ils sont tout jolie aussi maintenant. La majorité du parcours est un peu plus fluide, il y a moins de g latéraux aussi. Par contre, l'organisation de la gare c'est toujours pas ça, l'entrée de la file d'attente est aussi vraiment perdue et pas mise en valeur... Et ces freins ! Mon dieux ! Maintenant c'est les trois freins finaux qui font mal, c'est ignobles ! Pour ce qui est de la bâche sur le lift, ça passe... Pour résumer, c'est tout le travail "Parc Astérix", on fait les choses bien mais c'est quand même inabouti...

Pégase Express: J'avoue il y a de l'attente, je l'ai fais 3 fois, aucunes fois en dessous de 30min, mais j'ai envie de dire qu'on ne s'ennuie vraiment pas dans la file d'attente ! Au début on a Romus et Rapidus et PE, après on rentre en gare il y a plein de thèma un peu partout, c'est mignon tout plein en plus. Ya juste un passage de la file que je n'aime pas, juste après l'escalier couvert, on voit toutes les backstages, c'est le jour et la nuit entre ce passage et celui juste après, dans la gare très immersive ! Les jeux de mots sont sympa, on ne s'ennuie vraiment pas, il reste quelques finitions à droite, à gauche mais ça sera fait. Arrivé pour l'embarquement, on ne nous demande même pas de poser nos sacs, bizarre... Le lieu d'embarquement est quand à lui, vraiment magnifique ! L'assise est très confortable et les laps bars individuelles font toujours plaisir. Le launch est sympa pour du familial et la partie avant le lift est vraiment cool aussi. Pour le lift rien à dire, par contre la first drop est vraiment bof, très bof même, c'est peut-être la partie la moins intéressante du parcours. On a par contre un enchaînement d'air-time et de virages inattendu vraiment surprenant. Les deux "Headchopper" le sont tout autant au passage. Ce que j'aimerai souligner c'est la fluidité impressionnante du coaster, on est malmené en douceur (on est pas loin du paradoxe). La thématisation extérieure du temple a été revue, j'ai franchement pas été choqué par le temple, ni par la partie backstage derrière le Défis. L'intérieur est très jolie, dommage par contre que le soleil était dans notre dos du coup ça rendait moins bien, mais de nuit ça doit être top ! Le launch et toute la partie en arrière est un peu plus violent que le reste du parcours mais reste très bien. Si le layout, ya vraiment rien à dire. Seule problème, le garage et les backstages trop visible. Pour résumer, il y a du très très bon (gare, layout, temple) mais du très mauvais aussi (manque d'immersion). Le ride est pas hyper sensationnel mais très surprenant ! :)






Par contre deux gros coups de cœur, le premier pour la vue au premier étage de la gare et le deuxième pour la gare de nuit !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*




Le Ciel Vous Tombe sur la Tête: Le nouveau show nocturne du parc, comment dire ? Si je vous dis que c'est sympa mais que ça manque de petits trucs, vous y croyez ? Et bien c'est normal parce qu'ils nous font encore du travail "Parc Astérix", on ne pourra pas encore dire que c'est parfait. Alors niveau feux d'artifices, c'est top, par contre la storyline, le son trop fort qui bug, les avions et la boule disco sur Goudurix c'est pas top. Donc pour ceux qui n'ont pas comprit: L'histoire raconte qui les gaulois n'ont peur que d'une chose, que le ciel leur tombent sur la tête, il n'y a qu'un seul lieu qui les protège des dieux du ciel, la Foret des Carnutes (d'où les arbres). Et du coûp, op ! On change d'histoire et on parle du concours des druides qui se passe là, WTF ?! En gros ça n'a plus rien à voir ! ^^ Bon c'est pas grave, on nous présente les druides:
-Aeronotix: Le Premier, celui avec ses petits avions
-Electricitestatix: Là c'est beaucoup de feux d'artifices et beaucoup de lights, il est assez sympa. La musique est bien choisie aussi.
-Barométrix: Après on enchaîne avec un tableau très beau avec les poissons, vraiment jolie, coloré et accompagné d'une très belle musique.
-Ovnix: Lui je ne sais vraiment pas quand il apparaît.
-Panoramix: Là c'est ridicule, ya les poissons qui se ramènent, les avions, la musique est vraiment moche, c'est vraiment esthétique du tout et c'est court.
Le final est vraiment bien, la musique, les feux d'artifices, c'est un jolie final un eu rapide mais jolie ! :)
Pour résumer, c'est assez bof, j'ai compris l'histoire car je suis passionné par l'univers d'Astérix mais j'impression que peu de monde a comprit, il était beau mais sans plus quoi...

A voir en vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=nIlkmTUGpYU
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Merci pour ton retour Ted.  ;D
Je vois qu'on a quasiment le même avis sur PE au final. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 16 Juillet 2017, 20:36:13
Merci pour ton retour Ted.  ;D
Je vois qu'on a quasiment le même avis sur PE au final. :)

Je suis pas non plus différent des autres ! mdr ^^

Par contre hier un incendie a ravagé 5 000 m² de broussailles vers 23 h 30, il a été causé par le feu d'artifice du parc "Le Ciel Vous Tombe sur la Tête" qui est tiré à quelques centaines de mètres du parc dans la foret en direction de Plailly.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)