Travailler chez Europa Park

Démarré par NJS08, 12 Juillet 2017, 22:37:40

« précédent - suivant »

NJS08

Bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà, maintenant le bac c'est du passé (récent) mais quand même ! Par conséquent, je suis à la recherche d'un boulot pour cet été (célèbre job d'été où t'es même prêt à récolter des salades et des artichaut pour un prix misérable). L'idéal est pour moi (subjectivement) de bosser dans un parc d'attractions bien sûr !

J'ai donc postulé pour Dennlys Parc car non loin de chez moi (je vis au coeur du 62), mais en vain. Et comme par hasard, je tombe sur le reportage France 2 concernant Europa Park, à propos de leurs recrutements notamment de français pour leur saison. Il est dit qu'ils sont à la recherche d'employés, d'autant plus qu'ils seront logés sur place pour ceux venant de loin (ce qui est mon cas). Sans attendre, j'en ai parlé aux parents qui sont d'accord, je viens à l'instant de postuler pour Europa Park.

MAIS

(car il y a bien un Mais du coup)

Je suis un peu paumé sur leur façon de recruter ... J'ai pu postuler via leur site que le parc a mis en link sur leur page Facebook. Il fallait donc remplir un dossier (nom prénom adresse etc) + une lettre de motivation + CV. J'ai donc soigneusement rempli ce dossier (qui était en allemand qui + est), en ayant soigneusement renseigné tout ce qu'il fallait.

Mais je ne sais pas si ma candidature a donc été pris en compte de manière officielle.

Pour celles et ceux qui travaillent, ou qui ont, ou qui comptent travailler dans ce parc, s'agit-il de la seule façon de postuler pour le parc ?
Dois-je m'inquiéter de ma prise en compte de ma candidature qui me parait tellement facile comparé à lorsque j'ai postulé pour Dennlys ?

Si je peux avoir l'occasion d'y travailler, je n'hésiterai certainement pas pour y aller !

Merci de vos réponses, je suis tout à votre écoute ! ;)

Nathan
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les recrutements se font en avant-saison pour les parcs, donc ce sera pas pour cette année...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

C'est ce que je me suis dit également, mais alors pourquoi avoir diffusé un reportage stipulant bien le recrutement de jeunes français pour cette saison ?

Même pour les petites vacances qui suivent il est trop tard ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les recrutements permanents sont plus pour des personnes qui vont travailler au parc toute l'année.
Pour des étudiants pour quelques mois, ils ont déjà beaucoup plus de candidatures que de places, et donc il faut être présent dès le recrutement initial, et avoir des disponibilités assez larges...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Quitte à rouvrir un sujet, je me permets de déterrer un peu ce topic pour tous les fans qui rêvent d'intégrer le parc (ou d'autres) en tant que job étudiant. Cette démarche décrite par NJS08 est la principale voie de recrutement comme tout grand groupe.
J'ai déjà postulé pour le parc, le critère principal des RH était le fait de parler allemand pour la simple et bonne raison que la grande majorité des managers communiquent uniquement dans la langue de Goethe pour des questions pratiques et pour être au point sur les consignes (actions, sécu', etc ...).
Si cet été le parc est passé sur le JT avec la mention : "on a besoin de bcp de français et on peut les héberger si besoin", c'est qu'en ce moment la nouvelle plateforme logistique Zalando s'est implantée à Lahr et fait concurrence au parc !
Eh oui, le géant de l'habillement en ligne marche sur les plate-bandes du géant du loisir ! :P
Plus sérieusement, j'ai discuté avec des connaissances qui travaillent pour le parc et selon elles, certains on préféré tenter l'expérience ailleurs ce qui a diminué drastiquement les candidatures à EP, et comme le parc veut malgré tout recruter des personnes motivées, il essaye d'élargir certains critères mais recherchait encore quelques opé' pour des postes encore vacants.

Cela dit, il faut dès maintenant réfléchir aux candidatures pour tous ceux qui souhaitent intégrer une équipe de parc. Car le temps de faire ses CVs et lettres de motivation (pour EP en allemand et dans le format type des CVs allemands !), il sera déjà temps de postuler.
Je rappelle que Europa-Park, Fraispertuis-City, le Petit Prince recrutent en très grande majorité en novembre-décembre-janvier...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

NJS08

Heureusement que je l'ai vu ce déterrage ;D .

Merci beaucoup AlexHL pour ton explication qui éclaircit un peu le pourquoi du comment. Le soucis c'est que l'allemand ... bah c'était ma LV2 au bac quoi et c'est tout ! Avec la fac j'ai pas pu continuer.

Je compte y réfléchir mais cela risque d'être compliqué. Les managers qui sont déjà responsables d'une équipe, mais alors si en + ils parlent en allemand, c'est fini :D . Et puis c'est vraiment en dernier recours que je m'intéresserai à EP.

Mais c'est intéressant que EP recrute beaucoup, c'est pas le cas de tout le monde ! Même s'il faut s'adapter aux principes allemands du coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions