[OK Corral] Nouveauté 2018 : Pioneer (Zierer)

Démarré par Teddy, 05 Décembre 2017, 20:35:50

« précédent - suivant »

Teddy

Il se passe bien des choses dans le sud de la France ! :)

Il semblerait qu'Ok Corral nous sorte une nouveauté majeur la saison prochaine, visiblement un coaster:



On dirait même presque un launch coaster ! Pour l'info, cette zone a été déboisé en 2015. ;)
Le terrain est assez grand 120x50m.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mehdi

Waou ! Ok Corral de cesse de changer depuis quelques années ! Moi, je vois aussi un launch coaster mais un petit type motocoaster Zamperla mais avec des poney ? Ça collerait parfaitement au thème Western !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

France

Ok Corral a la capacité de devenir un parc d'envergure nationale. Si le parc met le cap sur les nouveautés innovantes et la modernisation de ses offres (avec l'ajout d'un complexe hôtelier qui est toujours en projet depuis quelques années), nul ne doute que le parc améliorera sa notoriété et pourra devenir un parc incontournable en France, d'ici une dizaine d'années.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Clrun4

Citation de: France le 26 Décembre 2017, 14:17:34
Ok Corral a la capacité de devenir un parc d'envergure nationale. Si le parc met le cap sur les nouveautés innovantes et la modernisation de ses offres (avec l'ajout d'un complexe hôtelier qui est toujours en projet depuis quelques années), nul ne doute que le parc améliorera sa notoriété et pourra devenir un parc incontournable en France, d'ici une dizaine d'années.
Surtout qu'avec le retour du grand prix de formule 1 sur le circuit du castellet qui n'est qu'à quelques kilomètres ils vont bénéficier de plus de visibilité vu que la route passe juste devant.
D'ailleurs je pense qu'ils devraient en profiter et essayer de faire des offres combinées vu que beaucoup de gens seront dans le coin pour le GP et que c'est fin Juin !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Maverick

Citation de: clrun4 le 26 Décembre 2017, 14:33:36
Citation de: France le 26 Décembre 2017, 14:17:34
Ok Corral a la capacité de devenir un parc d'envergure nationale. Si le parc met le cap sur les nouveautés innovantes et la modernisation de ses offres (avec l'ajout d'un complexe hôtelier qui est toujours en projet depuis quelques années), nul ne doute que le parc améliorera sa notoriété et pourra devenir un parc incontournable en France, d'ici une dizaine d'années.
Surtout qu'avec le retour du grand prix de formule 1 sur le circuit du castellet qui n'est qu'à quelques kilomètres ils vont bénéficier de plus de visibilité vu que la route passe juste devant.
D'ailleurs je pense qu'ils devraient en profiter et essayer de faire des offres combinées vu que beaucoup de gens seront dans le coin pour le GP et que c'est fin Juin !
:D : vous croyez vraiment qu'OK Corral a de quoi faire venir de Paris, Bordeaux, Lyon spécialement pour lui ??

En France on a 3 parcs d'envergure nationale : Futuroscope, le Puy-du-Fou et le Parc Astérix.  Disney lui est dans la catégorie internationale ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Le parc bien sûr que non
Mais n'y aurait-il pas un intérêt à profiter de l'affluence crée par le GP ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

France

Citation de: clrun4 le 26 Décembre 2017, 14:33:36
Citation de: France le 26 Décembre 2017, 14:17:34
Ok Corral a la capacité de devenir un parc d'envergure nationale. Si le parc met le cap sur les nouveautés innovantes et la modernisation de ses offres (avec l'ajout d'un complexe hôtelier qui est toujours en projet depuis quelques années), nul ne doute que le parc améliorera sa notoriété et pourra devenir un parc incontournable en France, d'ici une dizaine d'années.
Surtout qu'avec le retour du grand prix de formule 1 sur le circuit du castellet qui n'est qu'à quelques kilomètres ils vont bénéficier de plus de visibilité vu que la route passe juste devant.
D'ailleurs je pense qu'ils devraient en profiter et essayer de faire des offres combinées vu que beaucoup de gens seront dans le coin pour le GP et que c'est fin Juin !
Exact ! Les grands événements tels que le Grand Prix de Formule 1, comme tu l'as dis, devraient permettre de booster la fréquentation du parc, peut-être sur du moyen terme.
Il faut absolument que la direction du parc se focalise là-dessus et parvienne à un objectif clair : faire gagner Ok Corral en notoriété et viser bien plus qu'un parc d'attraction régional. Ils en ont les moyens, il faut désormais y mettre toute l'ambition.

Citation de: Maverick le 27 Décembre 2017, 22:08:09
Citation de: clrun4 le 26 Décembre 2017, 14:33:36
Citation de: France le 26 Décembre 2017, 14:17:34
Ok Corral a la capacité de devenir un parc d'envergure nationale. Si le parc met le cap sur les nouveautés innovantes et la modernisation de ses offres (avec l'ajout d'un complexe hôtelier qui est toujours en projet depuis quelques années), nul ne doute que le parc améliorera sa notoriété et pourra devenir un parc incontournable en France, d'ici une dizaine d'années.
Surtout qu'avec le retour du grand prix de formule 1 sur le circuit du castellet qui n'est qu'à quelques kilomètres ils vont bénéficier de plus de visibilité vu que la route passe juste devant.
D'ailleurs je pense qu'ils devraient en profiter et essayer de faire des offres combinées vu que beaucoup de gens seront dans le coin pour le GP et que c'est fin Juin !
:D : vous croyez vraiment qu'OK Corral a de quoi faire venir de Paris, Bordeaux, Lyon spécialement pour lui ??

En France on a 3 parcs d'envergure nationale : Futuroscope, le Puy-du-Fou et le Parc Astérix.  Disney lui est dans la catégorie internationale ;)

Si Ok Corral adopte un plan d'envergure destiné à moderniser ses infrastructures, à développer un complexe hôtelier plus conséquent (qui est en projet depuis quelques temps) et à investir dans plusieurs nouveautés de grandes tailles, comme cela semble être le cas pour 2018, alors la réponse à ta question est "oui".

Le Puy-du-Fou est d'envergure internationale, c'est important de le souligner. Pour Futuroscope et le Parc Astérix, je suis d'accord pour les qualifier de parcs d'attraction d'envergure nationale, même si le Parc Astérix possède les moyens de devenir un parc d'envergure européenne, sur du long terme.

Je ne dis pas qu'Ok Corral parviendra à atteindre le niveau de Nigloland, qui deviendra très bientôt un parc d'envergure nationale (si ce n'est pas déjà le cas notamment aux yeux des passionnés comme nous, mais peut-être aussi auprès des touristes), mais sûrement celui de Walibi Rhônes-Alpes, d'ici quelques années.

En tout cas, si on en croit la nouveauté 2018 du parc et si le projet de complexe hôtelier se concrétise, alors nous avons nos raisons d'y croire. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Maverick

Le Puy-du-Fou n'a rien d'international...  Tu connais beaucoup de touristes qui sont prêts à faire des milliers de kilomètres en avion uniquement pour venir au Puy-du-Fou ?
Ils ont des clients d'autres pays (mais même Dennlys Parc a des clients venant d'autre pays), mais le public du Puy-du-Fou est en grosse majorité français => parc national.

Pas pour rien qu'il y a chaque fois des fossés en terme de fréquentation entre les différentes catégories ;)

Pour le GP de France, c'est un faux atout :
1. Ce n'est qu'un seul long week-end par an
2. Les gens viennent pour le grand prix, pas pour aller dans un parc d'attractions situé à une dizaine de kilomètres.  Ca peut seulement être une alternative pour les familles avec des fans de F1 qui resteront au circuit et d'autres qui n'aiment pas la F1, et qui pourront faire d'autres choses dans la région pendant ces jours.

Donc ça peut faire peut-être une surplus de 1000 visiteurs, mais pas plus ;)

Si on prend Plopsa Coo qui est à peu près à la même distance de Spa-Francorchamps que OK Corral par rapport au Castellet, Plopsa Coo n'a pas je crois un afflux de visiteurs lors du GP de Belgique de F1 :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Citation de: Maverick le 28 Décembre 2017, 10:20:20
Le Puy-du-Fou n'a rien d'international...  Tu connais beaucoup de touristes qui sont prêts à faire des milliers de kilomètres en avion uniquement pour venir au Puy-du-Fou ?
Ils ont des clients d'autres pays (mais même Dennlys Parc a des clients venant d'autre pays), mais le public du Puy-du-Fou est en grosse majorité français => parc national.

Pas pour rien qu'il y a chaque fois des fossés en terme de fréquentation entre les différentes catégories ;)
Je parle bien évidemment de la notoriété du parc et non pas sur le plan fréquentation. Il est indéniable que le parc possède une renommée internationale, ce n'est pas pour rien que le parc a reçu plusieurs grands prix mondiaux lors de cérémonies à Las Vegas.
Je mettrai ma main à couper que beaucoup d'étrangers (en dehors des passionnés de parcs comme nous, sinon ça ne compte pas ;)) connaissent le Puy du Fou, et bien au delà des frontières européennes. Il y a eu des reportages à l'étranger sur le Puy du Fou, ne serait-ce qu'en Italie où j'ai pu constater un reportage sur le parc l'année dernière sur une chaîne TV italienne.

Bien évidemment que je n'irai pas te contredire au sujet de la fréquentation du parc, il est évident qu'il y a davantage de visiteurs français qu'étrangers. ;)
Mais il n'en va pas moins que le parc détient une notoriété internationale, ce qui en fait pour moi un parc international. Nous n'avons sans doute pas la même définition de ce que l'on appelle "parc international", mais pour ma part, la notoriété est un point essentiel quant à la qualification d'"international" pour un parc ou non.

Citation
Pour le GP de France, c'est un faux atout :
1. Ce n'est qu'un seul long week-end par an
2. Les gens viennent pour le grand prix, pas pour aller dans un parc d'attractions situé à une dizaine de kilomètres.  Ca peut seulement être une alternative pour les familles avec des fans de F1 qui resteront au circuit et d'autres qui n'aiment pas la F1, et qui pourront faire d'autres choses dans la région pendant ces jours.

Donc ça peut faire peut-être une surplus de 1000 visiteurs, mais pas plus ;)

Si on prend Plopsa Coo qui est à peu près à la même distance de Spa-Francorchamps que OK Corral par rapport au Castellet, Plopsa Coo n'a pas je crois un afflux de visiteurs lors du GP de Belgique de F1 :)
Nous verrons bien ce qu'il adviendra, mais si comme tu l'affirmes, il n'y aura "que" 1 000 visiteurs en plus sur un week-end, je pense que le parc ne crachera pas là-dessus.
D'autant plus qu'il pourrait s'agir de 1 000 visiteurs n'habitant pas la région, car il y aura beaucoup de fans de F1 venant de toute la France pour venir admirer le retour du Grand Prix en France. Cela peut constituer un atout dans la mesure où la notoriété du parc pourra accroître sur le long terme, mais à condition uniquement que le parc investisse dans les nouveautés et l'agrandissement du parc. ;)

Après, il y a un certain défaut de communication de la part du parc Ok Corral.
Il aurait fallu investir en amont sur l'offre hôtelière que peut proposer le parc, c'est-à-dire augmenter la capacité en nombre de places et augmenter la communication du parc, autour de l'événement. Tout cela bien évidemment pour attirer un maximum de nouveaux visiteurs en saisissant l'occasion du GP de F1 au Castellet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Maverick

A ce rythme-là Holiday World est un parc international avec ses woodens, Holiday Park avec EGF, et Walygator Parc avec l'Anaconda (Sismic Wooden est connu internationalement :p )

Le critère d'où sont prêts à venir les gens pour catégoriser les parcs est je pense plus judicieux ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions