Walygator Parc

Démarré par qverbru, 01 Mars 2007, 18:16:28

« précédent - suivant »

SphinX

Décidément, toujours un ou deux pour râler, c'est le mois des vieilles grands-mères sur AW?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Melipark

 
Moi j'y suis allé l'an passé surtout pour voir ce qui restait de l'époque Schtroumpf avant une nouvelle passation  de pouvoir. Il en restait d'ailleurs :
http://pageperso.aol.fr/exponaute/schtroumpfafter.html
et à mon avis, ca doit être terminé maintenant...
Je ne suis pas aussi catégorique que certains ici : je trouve d'une part que ce parc a un gros potentiel qui s'est petit à petit amenuisé par abandon de certaines zones. Si celles ci avaient été rénovées, ca aurait eu plus de gueule.
Moi qui aime les parcs et surtout j'aime observer leurs concepts différents, j'ai apprécié de voir que ce parc avait été conçu en 1989 pour être un grand parc. Il a de belles attractions et son prix est dans la lignée de tous les parcs et surtout de parcs français ou belges de même "type".
C'est un parc indépendant, moi je lui laisse sa chance parce ce parc a un passé et j'espére qu'il aura un avenir.  
Bon courage, Douarin et Cie.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

philou258

Citation de: ErYx
Oui, c'est ce que j'ai mis, mais ma ponctuation était mal placée  

autant pour moi dsl
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maître-nageur

Citation de: ErYx
Que veux tu.. Les gens sont bien élevés..

Justement! Ca n'a rien à voir.. Waligator Parc n'est pas un petit parc qui nait modestement.. Il a déjà une grosse structure derrière lui..   Le parc lorrain (je ne sais même plus comment l'appeler) a été balloté entre les divers sociétés.. Les Beeeeelges n'ont pas été capable de le faire fructifier.. Après lui avoir retiré son plus gros atoût (sa licence stroumph).. On verra bien  

Les Stroumphes étaient beeeeeelges eux aussi. Gnap Gnap (le Stroumphe Noir)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: maître-nageur
Les Stroumphes étaient beeeeeelges eux aussi. Gnap Gnap (le Stroumphe Noir)
Et justement...  Ils en ont fait quoi      

Et puis, Diego.. La bonne orthographe des ptits hommes bleus, c'est: Schtroumpfs    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

dad57c

Je lui donnerais 3 entrées cette saison (ma femme et une de mes filles)
Ca fait un bail que je n'y étais plus, on va voir ce que ces 2 frères en on fait de ce parc

A+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#36
A noter la belle faute de grammaire, à la fin de la vidéo de présentation du parc : "Venez partagez...." et plusieurs fautes d'orthographe sur le site internet.

Et pourtant ce n'est pas Europa-Park....

edit : pour être constructif, j'ai voulu contacter le parc pour les avertir... mais la page contact est HS...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maître-nageur

#37
J'ai visité le parc en 1998 lors d'un tournoi de foot au F.C. Metz et déjà l'état de celui-ci n'était pas encourageant. L'ensemble me paraissait vieux, très vieux du style il était une fois il y a très longtemps; était un royaume...Bref je ne fus point séduit.
Ce parc est tout simplement mal "né" (est-il arrivé trop tôt dans le paysage, pour les mentalités de l'époque?)
il n'a pas pu évoluer faute de résultats et donc d'argent. Pas ou peu d'attractions de pointe à son ouverture sous l'ère "Schtroumfs" (à part peut-être l'Anaconda pour son début de parcours) pour le reste ???.
Après il a souffert par la faute d'un sous-investissement récurant (c'est à dire pratiquement rien) jusqu'à la probable presque faillite et des réductions des coûts pour sauver ce qui pouvait l'être encore, ouvrant ainsi une spirale vers le bas (vieillissement rapide de l'ensemble du parc, concurrence mortelle d'Europa Park (à 200 bornes de là), perte de confiance de ses propriétaires dans le potentiel du site etc..;
C'est sa présence dans le groupe Walibi puis Six-Flags ensuite et re Walibi qui lui a permis de subsister sous "Baxter". Mais la perfusion est veine, c'est une totale transplantation qu'il lui faut. Les nouveaux propriétaires auront-t-ils les ressources suffisantes, les relations bancaires et autres nécessaires pour une relance efficace ???.
Mais comme je salue toujours les esprits téméraires qu'il faut encourager, et non pas systématiquement démolir, je souhaite bonne M... à Walygatorparc, malgré que j'estime qu'il est trop tard maintenant, le mal est fait et je crains que cela ne vire en une grande foire organisée perdant ainsi le petit restant de l'esprit qui y subsistait, j'espère me tromper.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

walibi.lorraine

Citation de: dad57c
Je lui donnerais 3 entrées cette saison (ma femme et une de mes filles)
Ca fait un bail que je n'y étais plus, on va voir ce que ces 2 frères en on fait de ce parc

A+

J'éspére que vous passerez une bonne journée en famille au parc!!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Personnellement, je garde un très bon souvenir de l'époque Walibi Schtroumpf : on avait passé une agréable journée en famille. Si j'ai le temps, j'irai voir ce que les nouveaux gérants ont réussi à faire de ce parc. Par contre, il est vrait que le site web est un peu limite et pas très pro... Il faudrait penser à vérifier les textes et à ne pas ouvrir un site avec pas mal de liens morts...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld