[Bagatelle] Nouveauté 2020 : réaménagement du cinédynamique

Démarré par jip, 30 Septembre 2019, 23:57:18

« précédent - suivant »

gab_parcfan

Avec uniquement le Bag Pearl, cette zone fait effectivement vide et semble être incomplète sans Grande Roue. J'ai d'ailleurs vu plusieurs visiteurs déçus de ne plus pouvoir y faire un tour.

Par ailleurs, les jeux d'arcades ont bien été supprimés et des tables de pique nique ont été installées à cette place. J'ai l'impression qu'elles ont été mises ici rapidement pour combler le vide. :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Pour y être aller l'année dernière, la grande roue faisait vraiment vieillotte et pas certain qu'elle répondait encore aux normes de sécurité. Certes une attraction en moins,  mais peut être pas d'autre choix, car je le répète cette grande roue était d'une autre époque et complètement dépassée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Sebastienfi62

L emplacement des woodies est désormais connu la nouveauté sera à l'ancien emplacement des jeux d'arcades un panneau a été installé pour annoncé la nouveauté 2021.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

On peut de ce fait peut-être envisager une refonte de la zone ?

Le parc est très clairement dans une optique où il rénove et apporte de nouvelles attractions plus ou moins grandes, selon les années (bien qu'on s'habitue depuis quelques années à avoir de plus petites nouveautés).
Ici, la zone appelée autrefois Fort Aventure était très belle à l'époque et convenait bien aux familles. Ils veulent peut-être la redynamiser pour la rendre aussi attractive qu'à l'époque.
Vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, je me posais une question concernant cette nouveauté et son thème. Avant le confinement, le parc nous donnait des informations sur l'histoire de l'attraction. Nous sommes ''des livreurs fous de tonneaux remplis de sirop d'érable. Tout est permis pour effectuer [notre] livraison, même jusqu'à vriller à 90 degrés.''
Par conséquent, si ils refont vraiment toute cette zone, je pensais au thème du Canada : le sirop d'érable + les hydravions du Canada et les attractions de la zone qui peuvent facilement être thématisées sur ce thème.
Que pensez-vous de cette supposition ?

Je répète qu'il s'agit uniquement de mon idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

A mon avis, on se dirige plutôt vers une "thématique néo-western" qui est en réalité un thème plutôt proche de celui de la "ferme".

Diligence Volante, Poney Express, Rallye des Dunes, Tournicoti, Wapiti... pas besoin de mettre de grands frais pour poser quelques ballots de paille et un épouvantail. Ces attractions et bâtiments peuvent tout à fait s'intégrer à la nouveauté.

J'ai plus d'inquiétudes pour le Baron Rouge qui ne colle effectivement plus trop avec grand chose...sirop d'érable ou pas d'ailleurs. D'autant qu'ils ont repeint l'attraction récemment et que les références au Canada ont sauté.

Je ne crois pas en une "refonte"...une remise à niveau à la limite avec quelques ajouts ça et là mais pas davantage. Il commence à y avoir trop de zones en friches à réinvestir et le Fort Aventure n'apparaît pas comme une priorité.

Mais tu peux tout à fait avoir vu juste et à ce moment-là je serais très curieux de voir ce que cela donnera.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Citation de: BaggyWorld le 18 Juillet 2020, 23:23:56
Il commence à y avoir trop de zones en friches à réinvestir et le Fort Aventure n'apparaît pas comme une priorité.

Il faudrait s'inspirer de ce que fait la CDA avec les parcs Walibi, une nouveauté dans chaque zone avec renforcement thématique autour.

Effectivement, la zone de l'île de la tortue et la zone du cinéma sont des zones à réinvestir,  je pense que l'ouverture de la future salle de spectacle devrait déjà combler cet espace. Quand à l'île, elle mériterait une belle refonte.

Si ils parlent de sirop d'érable pour le flat c'est sans doute qu'ils souhaitent garder la thématique du Canada (Surtout que c'est une thématique importante aux yeux de Mr Parent) maintenant reste à voir si le budget thématisation est suffisant pour un bon rendu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Je suis partiellement d'accord avec toi, BaggyWorld. En effet, la "thématique néo-western" collerait certainement mieux avec les attractions présentes et, en effet, la plupart des décors sont déjà sur place (même une cabine photo western y est déjà installée ^^). Et puis, comme tu le dis, ça coûterait bien moins cher.
Mais dans ce cas, pourquoi y ajouter une attraction où nous serions les chauffeurs de camions contenant du sirop d'érable ? De plus, pourquoi reprendraient-ils un thème plutôt commun qui a déjà été utilisé au même endroit à l'époque ? ''L'effet nouveauté'' ne serait pas vraiment ressenti chez les visiteurs. Et puis comme nous le rappelle ZIP6, le Canada est un thème important aux yeux de Mr Parent.

Ceci dit, en y réfléchissant : mi-mars, le confinement est annoncé et aucun travaux n'a encore commencé, que ce soit pour la nouvelle attraction (hormis la destruction des jeux d'arcade et peut-être la remise à niveau du sol mais ce n'est pas terminé) ou des décors. Je me pose de ce fait la question suivante, est-ce qu'une zone thématisée va réellement sortir de terre l'an prochain, avec Les Woodies ?  Les travaux auraient normalement déjà dû commencer, à un mois de la réouverture, non ?

Dernièrement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que le Fort Aventure n'apparaît pas comme une priorité. Selon moi, l'agrandissement, de Baggy Forest pour Halloween et Noël, sera l'ajout de cette zone et c'est ce pourquoi ils souhaitent la redynamiser rapidement (je me trompe peut-être, c'est juste mon idée encore une fois). Si tel était le cas, j'imagine qu'il serait important de proposer une nouvelle partie aussi belle que la première (et il y a déjà du niveau, sincèrement). Néanmoins, ce n'est effectivement pas ''la grande priorité'', l'ancienne zone enfant me semble bien plus préoccupante ; elle ne doit pas rester longtemps en friche, comment c'est le cas actuellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

#47
Bagatelle s'y prend toujours assez tardivement pour installer ses nouveautés. Triops avait été acheté en Novembre 2011 pour une ouverture prévue (à l'époque) en avril 2012 et qui ouvrira finalement le 30 juin. Les nouveautés 2013 idem. Le Gaz Express en 2015 était encore en travaux à l'ouverture... Il n'y a que Silver Wings qui a ouvert avec le parc. Donc s'ils ont eu l'information qu'ils ne recevraient pas l'attraction en mars (d'autant qu'elle était prévue pour mai je crois), alors je peux totalement comprendre qu'ils aient gelé les travaux.

Je ne sais pas si la thématique "Canada" est importante pour FJ Parent. Il n'a eu aucune difficulté à supprimer le Ciné Dynamik dont il a lui-même dessiné les plans voilà 20 ans en arrière. Donc de l'attachement peut-être mais pas envers et contre tous.

Ce qui me pose problème avec l'emplacement prévu pour les Woodies, c'est le manque de place pour y mettre autre chose que l'attraction elle-même. Du coup, je tente de réfléchir à comment ils voient les choses.

La logique voudrait, comme tu le dis si justement, que l'on soit dans la continuité de la zone Baggy Forest. Ils doivent donc miser sur un décor "simple" qui puisse être modulable en fonction des thématiques saisonnières ("Halloween", "Hiver"). Du Fort Aventure, il ne reste quasiment rien. Le "Fort" a été détruit en 2014 pour permettre à la terrasse de la Marotte de s'étendre et d'améliorer les flux de visiteurs vers la zone. Du coup, s'ils veulent refaire du "Canada", il faudra y mettre les moyens et avoir de la suite dans les idées pour que l'ensemble fasse "neuf".


[EDIT : 17:45] Sur le même sujet...

Citation"Cet automne, les Woodies, une nouvelle attraction pour les petits fera son entrée dans le parc."
https://www.lavenirdelartois.fr/90325/article/2020-07-17/bagatelle-un-grand-bol-de-plaisirs
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

Une pré ouverture à la Toussaint sa donnera envie au famille de venir découvrir baggy Forest bonne idée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Citation de: BaggyWorld le 19 Juillet 2020, 17:39:54
Ce qui me pose problème avec l'emplacement prévu pour les Woodies, c'est le manque de place pour y mettre autre chose que l'attraction elle-même. Du coup, je tente de réfléchir à comment ils voient les choses.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu parles de la file d'attente ou de la cabine de l'opérateur, par exemple ?
Lorsque j'étais sur place, étant donné que l'emplacement est effectivement petit (même pour y installer l'attraction, ça me semble juste), j'ai cherché comment peuvent-ils faire pour installer une file d'attente ici. Selon moi, il n'y a aucune autre possibilité que de faire tourner la file autour de l'attraction, simplement. Le soucis c'est que les visiteurs ne pourront pas l'observer de l'extérieur (de la même façon que Silver Wings par exemple).

D'autre part, bien que ce serait une très bonne idée et que ça ferait une belle publicité à Baggy Forest, je ne crois pas à une ouverture cet automne. Si c'était le cas, pourquoi le parc aurait précisé ''nouveauté 2021'' sur l'affiche publicitaire ? De plus, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette information, publiée dans un article, qui, je pense, a simplement regroupé les informations que l'on peut retrouver sur le site internet ou les réseaux sociaux du parc. Il s'agit peut-être d'une erreur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions