[2016] TR's de Mehdi

Démarré par Mehdi, 08 Avril 2016, 23:46:32

« précédent - suivant »

Mehdi

Hi Guys !

Je crée se sujet où je mettrai mes avis sur les différents parcs que je ferai cette saison !  :)  Il n'y aura pas forcement de TRs complet, mais aussi des avis sur les nouveautés des parcs que j'ai déjà visités et bien d'autre encore !


Les TR de Mehdi

1. Thorpe Park (28 & 29 Mars 2016)
2. Tibidabo (07 Avril 2016) à venir sous peu ;)
3. Walibi Rhône-Alpes (09 Avril 2016) à venir sous peu ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Mehdi

1. Thorpe Park





Hey !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un TR sur un parc londonien, je parle bien-sûr de Thorpe Park ! J'y ai passé 2 après-midi ou le temps était changeant, parfois pluie, parfois soleil donc il y avait très peu d'attente ! :D Comment aller en transport en commun à Thorpe Park ? Rien de plus simple ! Depuis Waterloo, il faut prendre le train en direction de Staines et s'y arrêter. La durée est d'a peu près 40 minutes Une fois sorti de la gare, c'est le "Thorpe Park Express", la navette du parc qui nous attend. La durée est d'a peu près 10 minutes. C'est bon ! On y est, on peut apercevoir les quelques machines qui vont nous divertir



Voici quelques photos générales du parc:







I'm a Celebrity... Get Me Out Of Here!: X1

What is it ? Très bonne question ! Au début, je ne savais pas du tout mais une fois dedans, j'ai vite compris ... C'est un Walkthrough sur une série télévisée britannique du même nom. Au programme, une balade dans la jungle avec quelques épreuves. Perso, J'ai bien aimé le concept mais d'après moi, il n'a pas été exploité jusqu'au bout ... Car là, ça casse pas 3 pattes à un canard.





Stealth: X7

Stealth, pas besoin de le présenter :P J'ai adoré de bout en bout ! Un launch vraiment punchy, un Top Hat vraiment sympa, la drop, super et le camel back avec un bon AirTime en last row :D . Le seul regret que je peux avoir, c'est qu'il vibre un peu :( Et la théma de la mini zone est vraiment sympa :D








The Swarm: X3

The Swarm, j'ai beaucoup aimé, le coaster ne vibre pas et il est planant ! J'ai beaucoup aimé la drop, et l'interaction avec les décors mais d'après moi, le coaster est presque trop court :( Mais sinon, j'ai beaucoup aimé ! :D












Saw - The Ride: X3

Après 15 minutes d'attente, on est devant les portiques, prêt pour embarqué, le coaster tombe panne :/ Mais c'était plus de peur que de mal car le lundi, il avait été fermé toute la journée et le lendemain, au moment ou je voulais aller le rider, rebelotte :P Mais 10 minutes plus tard, le coaster redémarra :D Et hop, j'embarque pour mon premier Eurofighter. La partie dark ? J'ai tout simplement adoré :) Mais je n'en dirais pas plus  ;D La drop est vraiment fun, surtout avec le head chopper :) La suite est vraiment sympa et bien punchy mais quelques vibations viennent perturber le ride :P










Colossus: X1

Alors, ce coaster, il est très spéciale car il est tombé 3 fois en panne en 2 jours :/  Mais j'ai pu le rider :D Sous un grande averse :/ Mais bon, le coaster est très bof :/ ça vibre, ça vibre et ça vibre encore (Mais pas autant que notre Vekoma national :P )Mais l'intégration de l'allée, la végétation et le coaster forment un ensemble harmonieux ! :D






Nemesis Inferno: X2

L'inverted local :D Pour avoir ridé son grand frère d'Alton Towers, j'ai quand même un petit faible pour l'original :P En parlant de celui de Thorpe Park, il est très agréable à rider avec une végétation qui a vraiment pris de l'ampleur ! Même la mini partie dark est sympatoche :D





Detonator: X1

Certes, cette tour ne paie pas de mine mais elle est vraiment sympa ! On pourrait la comparer à une mini free fall Zierer mais sur 30 mètres :D Vraiment fun a faire si on a le temps !




Rush: X4

On m'en avait tellement parlé de ce Flat Ride S&S :O Mais c'est parce que c'est vrai ! Ce flat ride est une tuerie ! Bref, à faire et a refaire sans s'en priver !




Slammer: X1

Depuis l'exterieur, ça a l'aire très bizarre et très vomitif mais une fois à l'intérieur de cette bizarrerie, avec une grosse pluie en même temps, c'est très fun est assez impressionnant ! :) Malheureusement, il tombera en panne le lendemain :/




X: X1

Qu'est-ce que ça ? Vous imaginez un junior vekoma très mou et nul, placé dans une pyramide avec des lasers et de la musique éléctro et vous obtenez X :P Je ne vois pas trop l'intêret appart le +1 :P Au suivant !




Flying Fish

Flying Fish, c'est l'E-Powered local, un petit coaster qui fait quelques tours. bref, une intégration très bof mais sympa comme premier coaster pour les kids !




Voilà, C'est tout les attractions que j'aurais fait à Thorpe Park. Voici mon p'tit TOP 5 des coasters du parc:

1: Stealth
2: Saw - The Ride
3: The Swarm
4: Nemesis Inferno
5: Colossus

D'après moi, les points négatifs du parc sont qu'il n'y a vraiment pas d'attractions indoor appart le Cinoche 4D :/

Voili Voilou :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ErYx

Ah... Rush.. J'adore :)

Et la photo avec l'arc en ciel est très sympa!!

Merci pour ce premier TR de la saison :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Mehdi

Citation de: ErYx le 09 Avril 2016, 00:50:14
Ah... Rush.. J'adore :)

Et la photo avec l'arc en ciel est très sympa!!

Merci pour ce premier TR de la saison :)

Merci, Erick ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ErYx

Citation de: Mehdi.B le 09 Avril 2016, 00:42:50
I'm a Celebrity... Get Me Out Of Here!: X1

What is it ? Très bonne question ! Au début, je ne savais pas du tout mais une fois dedans, j'ai vite compris ... C'est un Walkthrough sur une série télévisée britannique du même nom. Au programme, une balade dans la jungle avec quelques épreuves. Perso, J'ai bien aimé le concept mais d'après moi, il n'a pas été exploité jusqu'au bout ... Car là, ça casse pas 3 pattes à un canard.
Tiens, pour info, cette émission a fait un passage éclair en France ("Je suis une célébrité, sortez-moi de là"!), il y a quelques années sur TF1.  L'audience n'étant pas au rendez-vous, il n'y a pas eu d'autres saisons :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Mehdi

Tibidabo

Hello World !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un TR un peu atypique !  Si je vous dit: Je suis un parc d'attractions me situant sur une colline surplombant Barcelone, vous me dite ? Le Tibidabo bien sur !   Il était une fois, le jeudi 7 avril 2016, Il faisait beau et chaud. Le parc entier n'était pas ouvert, juste le "Sky Walk". En départ depuis la Plaça Catalunya, nous avons pris le métro brun (L7). Une fois arrivé à la place J.-F. Kennedy, on a pris le bus qui nous amènera à la gare du funiculaire que nous prendrons par la suite.








Une fois en haut, on aura de choix à faire:

- Acheter le billet illimité pour le "Sky Walk"

- Entrée gratuite au "Sky Walk" mais attractions en "pay per ride" à 2€ le ticket.
On aura pris la seconde option qui paraissait plus avantageuse vu le nombre d'attractions qu'on souhaitait faire 

Tout d'abord, je vais commencer par la plus impressionnante et celle qui a aussi accessoirement le moins bon débit à 6 personnes en même temps dans l'attraction (3 par nacelle). C'est bien Talaia qui signifie
tour de guet en Français.

Certes, depuis l'extérieur, il paie pas de mine mais depuis l'intérieur, c'est tout autre chose !  On peut observer une vue à 360 degrés sur Barcelone et ses alentours ! C'est vraiment beau ! Je tien tout de même à préciser que cette attraction date de 1921. C'est peut être même l'ancêtre du booster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ErYx

Merci pour le TR...

Très belles photos et temps magnifique, visiblement.. Dommage que les crédits soient fermés..

J'imagine qu'il n'y avait pas grand monde dans le parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tetouchaud

Ce petit parc ne me donne absolument pas envie, je dois bien le dire... le fait que les crédits soient fermés doit jouer. Mais merci Mehdi!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Citation de: Tetouchaud le 10 Avril 2016, 18:41:08
Ce petit parc ne me donne absolument pas envie, je dois bien le dire... le fait que les crédits soient fermés doit jouer. Mais merci Mehdi!!

Je le savais d'avance que les crédits allaient être fermés car on allait visiter le Sky Walk et non le Tibidabo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ErYx

Citation de: Tetouchaud le 10 Avril 2016, 18:41:08
Ce petit parc ne me donne absolument pas envie, je dois bien le dire... le fait que les crédits soient fermés doit jouer. Mais merci Mehdi!!
Là, je dois reconnaître que je ne suis pas d'accord avec toi..  Tibidabo est un petit parc très original. Lorsqu'il fait beau, tu as une superbe vue sur Barcelone et les attractions sont très originales.
Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à aller te faire ta propre opinion, tu seras peut-être surpris :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden