Walibi Lorraine, Rhône-Alpes et Aquitaine ?

Démarré par Rafeu, 30 Janvier 2003, 01:54:46

« précédent - suivant »

john-sfb

pourquoi WL et pas SFL ???

facile!!!

= le contrat avec les schtroumps finissent. Mais SFF n\'est pas encore prévu car investissement à SFB. Donc en attendant on parlera de WL.
C\'est tout.

Seulement Walibi disparaitra, c\'est certain.

Pourquoi croyez vous qu\'il n\'y ai plus de caracters walibi qui se promèent en france ??? et pourquoi croyez vous que plus aucunes nouveautées marchandising aux couleurs de walibi sortent. Ils vendent leur stock très nombreux. Dans le temps, les articles variaient d\'année en année, il y avait souvent de nouveaux gadjets.

Bref, il faut s\'attendre a voir diparaitre walibi. Bon ce sera pas demain, mais d\'ici 10ans il n\'y aura plus de Walibi. C\'est une certitude.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Citationpourquoi WL et pas SFL ???  

facile!!!  

= le contrat avec les schtroumps finissent. Mais SFF n\'est pas encore prévu car investissement à SFB. Donc en attendant on parlera de WL.  
C\'est tout.  
 

tu imagine ce que vont penser les gens, un parc qui change 4 fois de nom ( BBS, WS, WL, SFL ? ) ils vont prendre SF pour des rigolos, des pas sérieux.

CitationPourquoi croyez vous qu\'il n\'y ai plus de caracters walibi qui se promèent en france ??? et pourquoi croyez vous que plus aucunes nouveautées marchandising aux couleurs de walibi sortent. Ils vendent leur stock très nombreux. Dans le temps, les articles variaient d\'année en année, il y avait souvent de nouveaux gadjets.  

tu imagine le gachis, tout les objets à l\'éfigie de WS ( où il y a écrit WS ) vont être jeté ?

D\'ailleur je me doutais d\'un truc lors de ma dernière visite l\'avant dernier jours d\'ouverture du parc, tout les objets à l\'éfigie de WS étaient à -30 % et un truc suprenant, les sachets en plastiques n\'étaient pas à l\'éfigie de WS mais des reste de stock ( encore malgré que ça fait 13 ans ) des sachet à l\'éfigie de Big Bang Schtroumpf, j\'aurais dût me douter que WS n\'existerais plus en 2003.

juste une question, comme le montre cette photo d\'octobre :


il y avait des banderolles sur l\'abonnement annuel pour Walibi Schtroumpf, et il était bien écrit Walibi Schtroumpf dessus, c\'est un peu de l\'arnaque car celui qui l\'achete, auras accès à Walibi Lorraine donc sans la théma Schtroumpf, c\'est pas un peu de la pub mensongére le fait qu\'il était écrit accès illimité à Walibi Schtroumpf en 2003 ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

john-sfb

a la fin de la saison 2000 on vendait des ESP2001 avec le logo WW, et pourtant c devenu SFB.
C\'est pas pour cela qu\'ils n\'ont pas pu entrer :)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Citationa la fin de la saison 2000 on vendait des ESP2001 avec le logo WW, et pourtant c devenu SFB.
C\'est pas pour cela qu\'ils n\'ont pas pu entrer :)

c\'est pas pareil, pour SFB c\'était bénéfique, mais le gars qui croyais revoir la théma schtroumpf ( un collectionneur de schtroumpfs par exemple, et il y en a beaucoup) et bien il achete l\'abonnnement et paf en 2003 aurevoir les schtroumpfs, donc c\'est de la pub mensongère, la gars aurait dû être prévenu, non ? et il aurait dû ne pas y avoir de slogan type \" Walibi schtroumpf\" illimité en 2003\"                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

PoWeR

Pour moi, c\'est sur que Six Flags France sera fait un jour et que tous les Walibi Francais vont devenir Six Flags maintenant je pense que ca ne sera pas avant 2004 - 2005 (Rachat de WW en 1998 changement de nom en 2001 puis 2002 WBMWM donc 2 a 3 ans maintenant a attendre). Tous les parcs au monde SF portent le Nom SF donc dans l\'idée marketting c\'est pas l\'idéal d\'avoir 3 parcs Walibi dans le groupe. On verra

Maintenant je pense que le parc qui peux prendre SFF serait pour moi Walibi Lorraine ! Oui je ne défends pas ma région mais tout simplement que comme Anthony le disai le parc a tout pour se défendre au niveau infrastructure (gare privée - Autoroute - Grand terrain - Frontiere Belgique et Luxembourg proche). Enfin Bref WL peut devenir SFF a mon avis. Le non renouvellement du contrat schtroumpf n\'est que le commencement d\'une nouvelle vie a mon avis ! Et moi que ce soit WS ou WL le plaisir est toujours la :)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Citationle parc a tout pour se défendre au niveau infrastructure (gare privée - Autoroute - Grand terrain - Frontiere Belgique et Luxembourg proche

ceci on le doit à BBS à l\'époque ils avaient l\'ambition de devenir un parc d\'importance européenne ( ce qui explique que tout est traduit en 3 langues : Français, Anglais, Allemand ) mais bon l\'avenir en a descidé autrement ( dommage, j\'aimerais bien voir a quoi ressemblerais le parc si il était encore BBS ) comme le dit Gilles sur central parkfans \" dommage pour WS, ce parc aurait pû jouer dans la cour des grands \"                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

tu gardes tjs cette impression négative Anthony ;) ah ben toi tu as de l\'avenir dans les futures manifs anti-mondialisation ;)

Pourquoi ne pas changer en Six Flags Lorraine ? parce que d\'abord ça ne correspond pas à l\'idéologie de la société (ils changent un parc complétement... ou alors ils vont \"a Six Flags Park\" comme à La Ronde, mais dans le cas de WL, fait partie de Walibi Parks, donc de SF, et donc le \"a Six Flags Park\" n\'existera pas. Ensuite, changer, ne fusse que le Walibi en Six Flags couterait en moyen financier et opérationnel une somme d\'argent que tu ne pourrais même pas imaginer !

Je confirme mes dires en disant que Wl n\'a pas beaucoup d\'intérêt à être transformé \"moyennement\", faudrait un gros gros truc à la façon SFH ! c\'est à dire une métamorphose complète du parc avec 50 \"NEW\" sur le plan... parce que les belges si ils voient Six Flags France et qu\'ils n\'ont sur eux que le folder SF de 2 pages avec les photos de Wavre... Bref il y a moyen, mais faudrait mettre le paquet...

Mais ça coûte de l\'argent...
Frais administratifs
Frais promotionnels
Frais du au changement de nom
Frais de nouveaux emplois
Frais de construction lourde
Frais d\'achat d\'attractions
Frais de rénovations et de décorations
Frais divers dont on serait incapable de mesurer l\'ampleur !

En ce qui concerne la \"publicité\" mensongère, faudrait peut être lire la législation francaise en matière de droit commercial avant de raconter des bétises ;) Ce n\'est pas en perdant des décors et quelques vieux costumes que l\'offre du parc se modifie...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

CitationEn ce qui concerne la \"publicité\" mensongère, faudrait peut être lire la législation francaise en matière de droit commercial avant de raconter des bétises  Ce n\'est pas en perdant des décors et quelques vieux costumes que l\'offre du parc se modifie...

oui d\'accord mais moi perso j\'aurais été déçu d\'acheter un pass pour WS et me retrouvé a l\'utilisé à WL, car si j\'avais acheté ce pass c\'était pour retourné à WS et pas dans un WL sans plus aucuns décors.

Citationtu gardes tjs cette impression négative Anthony  ah ben toi tu as de l\'avenir dans les futures manifs anti-mondialisation

et oui je suis assez contre, car pour moi par exemple les parcs \"indépendant\" tel EP, Nigloland sont mieux que des parcs de groupes comme WL ( d\'ailleur c\'est pour ça que tout le monde préfére l\'époque où il était indépendant : BBS )                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

PoWeR

Je comprends l\'acharnement d\'Anthony vis a vis des schtroumpf mais en Lorraine (ou on vis) le parc est connu par tout le monde comme le parc des schtroumpfs des petits bonhomme bleus ! Les attractions sont connues par leurs noms associées aux schtroumpfs comme la vengeance de Gargamel.

J\'ai fait un petit test a 2 copains en disant ceci !
Tiens cette année faudra qu\'on se fasse Walibi Lorraine
Réponse 1: Walibi Lorraine ? C\'est un autre parc que les schtroumpfs a Metz ?
Réponse 2: Ouaip faudra qu\'on se fasse les schtroumpfs pendant les grandes vacances !

Donc c\'est un peu une référence en Lorraine et quand on demande aux gens quel parc ils connaissent ils vont répondre \"Les schtroumpfs\" Voila c\'est surtout pour ca que je pense qu\'Anthony rale un peu !

Pour moi ca ne change pas grand chose meme si je regarde d\'un oeil attendri des photos de moi en 1989 a BBS mais du moment que l\'anaconda, space shot... sont toujours la c\'est le plus important. Par contre dans la file d\'attente de la VDG y\'avait des vitres avec des scenes illustrant les schtroumpfs dans l\'espace maintenant y\'aura quoi derriere les vitres ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationD\'ailleur je me doutais d\'un truc lors de ma dernière visite l\'avant dernier jours d\'ouverture du parc, tout les objets à l\'éfigie de WS étaient à -30 % et un truc suprenant, les sachets en plastiques n\'étaient pas à l\'éfigie de WS mais des reste de stock ( encore malgré que ça fait 13 ans ) des sachet à l\'éfigie de Big Bang Schtroumpf, j\'aurais dût me douter que WS n\'existerais plus en 2003.
C\'est vrai, ça m\'avait beaucoup surpris (note : je suis allé à WS le meme jour que Anthony), des sachets BBS et des plateaux BBS aux fasts (ou plutout au fast car il n\'y en avait qu\'1 (!) d\'ouvert) C\'est vraiment là que j\'ai mésuré ce que souhaitait BBS à son origine. Si il avait encore des sachets BBS 13 ans après sa disparition, c\'est qu\'ils avaient du stock et qu\'ils attendaient vraiment beaucoup de visiteurs...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf