[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Ceux là vaudrait même mieux pas les citer, Lor'Actu ce sont des scribouillards.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#11
Citer Lol'Actu, ça revient à citer le Républicain Lorrain (ou l'Est Républicain) mais en rajoutant des fautes. Ah non, j'oubliais, les articles sur Waly sont les seuls qu'ils rédigent eux-mêmes, se faisant un plaisir de courir dans les jupes de J.Lejeune à chaque événement au parc (conf.presse, nocturnes...). Enfin bref. ^^

Sinon pour ce qui a été dit, je rejoins totalement ce qui a été dit par notre ami Tralala02. Pour moi le bâtiment de TH sera encore là un bout de temps (vous avez vraiment cru qu'ils allaient casquer pour une démolition ?)

Je suis déçu pour la zone Polynésie/Caraïbes, et je suis convaincu que si elle ne passe pas par la casé réhab', c'est avant tout pour un motif financier. Ben oui, une remise en état du Marais (qui n'est pas prisé plus que ça par les visiteurs, quelle connerie !) pour le rendre propre, une réhab' (voire remplacement) du bateau pirate, la réhab' de Méta, la théma, etc... Ca a un coût non-négligeable.
Donc mieux vaut faire moins cher avec une zone 1900, ça fera quand même "Nouvelle zone" pour les visiteurs lambdas.

Pour Monster, un toit ce serait bien le minimum ! Pour faire propre, il faudrait déjà en revoir l'accès, premièrement. Cette ligne droite fait bien trop fête foraine à mon goût (logique quand on voit qui en a eu l'idée).

Sinon il faudra:

- le repeindre
- Fermer complètement la gare (pas juste un toit)
- Aménager le terrain (relief pour les footchoppers, engazonnage, allée, éclairage de la bête...)
- Point photos automatique (niche à pognon là !!!)
- Faire le nécessaire pour mettre en route un 2e train lorsque l'affluence le demande (nocturnes)

Et une pensée pour nos amis de la technique: aménager la partie sous la gare non-occupée par la file d'attente en atelier.

Quand J.Lejeune verra déjà la facture pour une peinture, m'est avis qu'elle va vite en rester à une "bête" zone 1900. Problème: seul le côté gauche du parc a été rénové pour l'instant...

Donc ne vous emballez pas, d'autant plus que contrairement à ce qui est annoncé à droite à gauche, la fréquentation est loin d'être au niveau en ce début de saison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Toitoine54Quand J.Lejeune verra déjà la facture pour une peinture, m'est avis qu'elle va vite en rester à une "bête" zone 1900. Problème: seul le côté gauche du parc a été rénové pour l'instant...

Donc ne vous emballez pas, d'autant plus que contrairement à ce qui est annoncé à droite à gauche, la fréquentation est loin d'être au niveau en ce début de saison.

Ecoute, c'est pareil que plus haut :
- soit tu sais des choses et tu dis de quoi il s'agit
- soit tu ne dis rien

Mais ne dis pas "si vous saviez..." sans dire de quoi il s'agit. Là tu parles de fréquentation, tu dis que c'est loin d'être au niveau, c'est-à-dire que tout simplement tu accuses la direction de mentir sciemment à la presse.

C'est peut-être vrai, alors dis-le nous.
C'est peut-être faux, alors pourquoi le dis-tu ?
C'est peut-être ton ressenti, parce que tu as l'impression que... ou alors quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui a dit que...

Mais évite de balancer des phrases comme ça en laissant comme une espèce de suspense, une espèce de "si vous saviez ce que je sais..."

Merci ! :)

PS : une hausse de 35 %, en valeur absolue sur un début de saison, ça ne représente pas d'énormes foules, ça ne représente pas des parkings pleins. Difficile de l'estimer en jetant un oeil sur le parking (je dis ça parce que j'ai déjà lu des choses du genre : "ça m'étonnerait, à chaque fois que j'y vais le parking est loin d'être plein...").
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Pour étayer mes propos: je me suis moi-même rendu au parc il y a environ 2 semaines. De là, j'ai pu constater de mes propres yeux que ce dernier sonnait relativement vide (un peu de monde mais vraiment sans plus).
Bien que le parc soit relativement grand, ce qui complique une évaluation de l'affluence, c'était quand même pas ouf, mais alors vraiment pas. Et c'était pas un jour de nocturne, donc pas de turn-over. Le parking était loin d'être plein.

Autre détail: un employé du parc m'a dit que bien que le parc fut vide ce jour-là, c'était la journée la plus remplie de la saison. Donc voilà.

Et ça ne semble pas avoir changé depuis, au vu des témoignages que j'ai pu recueillir de possesseurs de pass au parc (qui s'y rendent donc souvent), entre autres.

Ca te va ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Tralala02

Citation de: Nikolas le 10 Juin 2015, 20:46:01
Ecoute, c'est pareil que plus haut :
- soit tu sais des choses et tu dis de quoi il s'agit
- soit tu ne dis rien

Mais ne dis pas "si vous saviez..." sans dire de quoi il s'agit. Là tu parles de fréquentation, tu dis que c'est loin d'être au niveau, c'est-à-dire que tout simplement tu accuses la direction de mentir sciemment à la presse.

C'est peut-être vrai, alors dis-le nous.
C'est peut-être faux, alors pourquoi le dis-tu ?
C'est peut-être ton ressenti, parce que tu as l'impression que... ou alors quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui a dit que...

Mais évite de balancer des phrases comme ça en laissant comme une espèce de suspense, une espèce de "si vous saviez ce que je sais..."

Merci ! :)
Déjà il n'y a pas besoin d'être dans les confidences pour se rendre compte qu'il y a un malaise avec ce parc... L'histoire est chaotique depuis 25 ans, on va de belles promesses en belles promesses, de propriétaire en propriétaire, ça fait des années qu'on nous balance des chiffres qui n'ont aucun sens... Tu crois franchement tout ce qui se dit dans la presse sous prétexte que ça vient d'une source officielle ?
L'ambition du départ avec le trio était très bonne, leur objectif était de redresser le parc et de renouer avec les bénéfices. Ils ont réussi leur pari mais les vieilles habitudes reprennent le dessus... On gratte sur tout, on dépense le moindre sous etc... Pour "Dino World" le projet initial devait être bien différent avec une storyline et compagnie... Projet revu à la baisse pour des raisons financières bien entendu...  ;)
Qu'ils revoient les budgets à la baisse passe encore, ça peut se comprendre, mais ce n'est pas une raison pour pondre quelque chose de foireux... Le gonflable, la scène des clowns faite de palettes devant l'ancien snack en face du carrousel on s'en parle ?
Quand on voit ce que certains petits parcs nous pondent pour des budget bien moins élevés, excuse mais ça fait quand même mal au cul... ;)

Tu sais ça fait quelques mois que j'observe l'activité du parc sur les réseaux sociaux et tout n'est pas aussi beau qu'on veut nous le faire croire comme dans l'article... "on écoute les critiques des visiteurs"... Pardon ?
Page Facebook blanchie en permanence, chaque remarque négative, même constructive est obligatoirement supprimée... sans compter les bannissements abusifs, et je ne te parle même pas des fautes...
Quand on est clean et qu'on a rien a se reprocher on ne réagit pas de la sorte ?
Les commentaires positifs et encourageants des visiteurs, ça ne s'achète pas, ça se mérite !

"Car nous sommes là pour longtemps" ... Ouais, ouais, on en reparle dans quelques mois de cette fameuse phrase ?  ;)

CitationMais ne dis pas "si vous saviez..." sans dire de quoi il s'agit. Là tu parles de fréquentation, tu dis que c'est loin d'être au niveau, c'est-à-dire que tout simplement tu accuses la direction de mentir sciemment à la presse.
Oui ! La direction actuelle ne se gène pas pour raconter un tas de salade à la presse ! Il faut faire bonne figure... quelque part c'est logique elle doit vendre son parc (dans tous les sens du terme d'ailleurs). Le chiffre annoncé pour la zone est un mensonge, le coup des "vilaines rumeurs du net" en est un autre... Après on se doute bien que c'est toujours un peu exagéré et qu'on nous ment un peu dans les communiqués de presse, mais là c'est quand même un beau ramassis de mytho.. 

Donc la presse relaye ce qu'on leur dit et si on leur raconte des mensonges, ils publieront donc des mensonges à leur insu. ;)
C'est facile de rédiger un article quand on te dit quoi mettre dedans exactement ;) ... Allez pour te faire plaisir, je ne vais pas faire de sous-entendu mais te prendre un exemple bien concret et frappant :

Il y a quelques semaines de ça, le site ParkFan Explorer a été convié a venir visiter l'avancement du chantier de Dino World. Jusque là rien d'anormal tu me diras... Je te laisse le soin de regarder leur "superbe vidéo reportage" de leur journée au parc sur youtube (car je n'ai aucune envie de partager "ça" sur le forum). J'y vois plus une jolie pub maquillée qu'un reportage sur le parc moi... "A Walygator on y mange bien et pour pas cher"... Tiens étonnant que ce site insiste autant sur la restauration du parc, elle qui a été tant critiqué ces derniers mois...  ;D ;D ;D
Et pendant tout le reportage tu as vraiment l'impression qu'ils ont bien appris leur texte (texte gentillement soufflé par le parc)... bref c'est pathétique !

Allez un dernier petit exemple pour la route et j'arrête...
Il y avait tellement de monde sur le parc à l'ouverture du Dino raft fin avril qu'ils ont demandé aux visiteurs ayant déjà fait un tour de bouées de se remettre dans la file d'attente pour faire genre "han la la y'a du monde hey !"... D'ailleurs c'était raté, car hormis au niveau des portillons, la file d'attente derrière était désespérément vide... :D En fouinant sur leur page FaceBook, tu retrouveras assez facilement cette photo (si elle n'a pas été supprimée).

Bon j'arrête là avec Walygator, j'en attrape des boutons rien que d'y penser.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Houlà ! Tout ça !

Toitoine, je ne mettais pas en doute tes propos par manque de confiance, mais juste pour le principe, car c'est agaçant de dire sur les forums (sur n'importe quel sujet) des choses du genre "Je sais des choses que vous ne savez pas et que je ne peux pas vous révéler".
Au moins avec tes explications sur la fréquentation, c'est clair. Tu n'as pas de source officielle non plus, seulement des ressentis personnels. Je ne les remets pas en question. Je dis juste qu'ils ne sont pas plus fiables ni moins fiables que les chiffres donnés par la direction. Où est la vérité ? Sans doute entre les deux. ;)

Citation de: Tralala02Bon j'arrête là avec Walygator, j'en attrape des boutons rien que d'y penser.  :P
Eh bah il fallait que ça sorte. ;D Effectivement, pour ce qui te concerne, je crois qu'il vaut mieux que tu passes à autre chose, il y a tellement de chouettes parcs à voir pour que tu ne te rendes pas malade à cause de Walygator, ça ne vaut pas le coup de s'énerver pour ça. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 11 Juin 2015, 07:22:56
Eh bah il fallait que ça sorte. ;D Effectivement, pour ce qui te concerne, je crois qu'il vaut mieux que tu passes à autre chose, il y a tellement de chouettes parcs à voir pour que tu ne te rendes pas malade à cause de Walygator, ça ne vaut pas le coup de s'énerver pour ça. ;)
Non mais tout va bien t'inquiètes.  ;) Je suis juste attristé de voir que ce parc a la don de se retrouver dans les mains de drôles de gens à chaque fois...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Anthony

#17
Ce parc est construit sur un cimetière indien c'est la seule explication rationnelle... ;-)

Pour l'avenir...tout est possible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

xxxx-GDPR-DEMANDE

#18
Je pense que c'est aussi pour ça qu'on aime bien ce parc. Avec son histoire et ses multiples repreneurs, et l'éventail infini, possible et imaginable, de réhabilitations / rethématisations / nouvelles attractions... Chacun d'entre nous est persuadé de connaître LA  bonne idée (ou les bonnes idées) qui relancerait le parc. Un peu comme les fans de foots sont persuadés d'avoir de meilleures idées que les entraineurs pour la composition des équipes. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Oui Nikolas, c'est tout à fait ça je trouve !

Pour ton post précédent, il s'agit de mon ressenti personnel d'une part (mais loin d'être significatif car je ne me suis rendu qu'une fois au parc cette saison), mais surtout du ressenti d'habitués et de sources internes d'autre part. Et là, c'est nettement plus significatif !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum