Les parcs récents ont largement subit du bashing à leur ouverture que ce soit O'Gliss Park, ex SplashWorld, Parc Spirou, Le Parc du Petit Prince ou Kingoland. On leur laisse désormais peu de temps pour s'installer mais il faut croire que la plupart ont bien réagit !!
L'ex Splashworld avait installé une demi douzaine de nouveautés les saisons dernières (restaurants, bar, toboggans, vague artificielle).
Kingoland mise chaque année sur des nouveautés (bûches, DR interactif, walkthrough hanté) certes restreintes face aux majors mais le parc ne fait pas 100k visiteurs mais a réussi à doubler sa fréquentation !
O'Gliss Park a été ambitieux dans sa campagne de pub, il a pris cher durant l'été 2016, résultat : construction de la nouvelle piscine et des décors qui manquaient aux yeux des visiteurs !
Le parc du Petit Prince a installé 1 coaster, des bûches, 2 mini spectacles, une zone indoor, un marché l'été, halloween avec 5 attractions transformées pour l'occasion, le snack avion, et a rénové le ciné interactif...
Tous ont bien compris que le public a déjà ses habitudes dans certains parcs et veulent une expérience parfaite même chez les nouveaux venus, il faut donc rapidement investir pour s'aligner avec les cadors du secteur.