[2016] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 12 Juillet 2016, 01:25:41

« précédent - suivant »

cyrildk

Citation de: Nikolas le 08 Octobre 2016, 22:27:19
Beau chapitre pour Walibi Holland, un parc que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.

Ca me semble riche en coasters mais ça manquerait peut-être d'un dark-ride, non ?
Au vu des photos, l'ensemble me semble un peu mieux entretenu que Walibi Belgium. Quoique quand tu parles du Tomahawk qui ne fonctionne pas, tu dis qu'il y a des toiles d'araignées...

Et juste par curiosité : c'est quoi le "coca self freezing" ?

Et au final, tu as préféré Goliath ou Lost Gravity ?

Il y manque du dark Ride, oui. Il y a juste la mad house (et le cinéma) en intérieur de mémoire. En dehors du tomahawk et de quelques points d'eau le parc est très propre.

C'est un coca qui se transforme en slush quand tu l'ouvre du certaine manière.

Goliath est un peu devant dans mon top 10.

CitationMerci pour ce tres bon TR et les nombreuses photos personnelles. Je ne suis pas allé à la Walibi, cette année et, grâce à toi, je m'y suis retrouvé!!

Très interessant, Cyril

Merci pour vos avis sur mon TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#61
C'est parti pour des parcs moins connu !

On en a beaucoup parlé ces derniers temps... Voici Attractie- en VakantiePark Slagharen ! J'écrirai juste Slagharen par la suite.

XV° Attractie- en VakantiePark Slagharen - Le 16 août


On est assez proche de Slagharen donc nous prenons la route à 9h avec la voiture à vide. Nous arrivons à 9h35.




Nous activons nos abonnements (qui nous serviront pour entrer à Movie park deux jours plus tard). On nous remet 5 coupons chacun, une feuille avec les partenaires du parc (moins intéressant que les autres parcs du groupe cependant) et notre carte. On nous a posé plusieurs questions et je pense qu'il n'ont pas pigé pourquoi on s'adonnaient pour ne venir qu'une fois.






elle est où la date de péremption ?

Nous voulons entrer par l'entrée présente à la droite de l'accueil mais en fait on nous explique que l'entrée se situe quelques mettre plus loin sous un bâtiment.

Nous prenons les plans au passage, et la un oiseau à lâché un missile à peine quelques mètres plus loin sur celui de Romuald demi tour pour qu'il en prennent un autre.

Les attractions ouvrent à 10h, c'est donc tranquillement qu'on découvre le parc qui peut être divisé en deux zones : steampunk d'un côté l'Amérique du nord de l'autre.


On commence par la Free Fall de Fabbri haute de 40m de haut. Les sensations je ne vous les présentent plus. Nous voilà mis en jambe.




On poursuit avec l'un des wave swinger les plus original au monde, il s'agit d'un modèle du manufacturier Schwarzkopf. La structure est une représentation de la lune, son nom Zweef Apollo fait référence à la célèbre mission spatiale.

L'opérateur effectue un dernier tour de tests puis passe plusieurs minutes à retirer les chaînes de sécurité à chaque siège, on aurait su le faire nous même mais bon.




Pendant que nous attendions et pendant le tour nous voyons les techniciens occupés de faire des réparations sur le flume du parc. Nous espérions que cela ne soit pas trop long mais avec la fraîcheur de la journée nous n'étions pas encore pressé de s'attaquer aux water rides.

Pour l'heure le premier crédit de la journée nous attends. Il s'agit d'un mine train Vekoma.. (En même temps aux pays bas dur d'échapper à Vekoma..)

Il y a un peu d'attente et pour passer en même temps que François et Romuald j'embarque à côté d'une fille qui me fera la gueule tout le tour dégoutée de ne pas être seule. Il n'y a pas de thématisation sur cette attraction, ça tremble beaucoup et je me tiens pour pas cogner la grincheuse à côté de moi.


Nous avons continué par le polyp Schwarzkopf du parc El Torito restauré l'hiver dernier. La thématisation est très réussie, la vitesse de rotation un peu élevée pour moi (ma vue se trouble et me met mal à l'aise).


On traverse l'artère centrale du parc, la Main Street, une longue allée composée de commerces et de salles de machines à sous, afin d'arriver devant le tout juste regretté Coaster de chez Schwarzkopf.


Looping Star, nous voici pour te rendre hommage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Le film d'animation est le même qu'au PAL. J'avais bien aimé, là bas, moi.

Sinon, concernant la zone steampunk, tu as des photos des décors ? C'est un thème que j'aime beaucoup, mais je ne vois rien qui m'y fasse penser sur tes photos...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#63
Citation de: cmoiromain le 19 Octobre 2016, 14:06:35
Le film d'animation est le même qu'au PAL. J'avais bien aimé, là bas, moi.

Sinon, concernant la zone steampunk, tu as des photos des décors ? C'est un thème que j'aime beaucoup, mais je ne vois rien qui m'y fasse penser sur tes photos...

Alors pour le film j'avais plutôt apprécié mais les effets sont mal synchronisés

Pour des photos j'avoue que j'ai pas trop photographié la zone. La thématisation est pas woahw mais yen a un peu, la zone comprends Apollo, la fun house junior, l'Enterprise non thematisé, quelques rides pour enfants (rockin' tug, merry go mad, jumbo, Magic bike, karting junior) dont j'ai pas prêté attention mais certains ont un peu de théma et le Twist'n'splash, le flume et le mine train ne font pas partis de la zone. Alors j'ai deux trois photos tout de même mais rien d'extraordinaire.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je n'avais jamais entendu parler de Slagharen avant que tu en parles. :)
Très intéressant et le parc me semble bien sympa, ça fait un peu vieux style comme j'aime bien.
Pour le coup les animations semblent vraiment nombreuses.

Assez surpris par certaines attractions : ils cumulent une grande roue diligences (la même qu'à Fraispertuis !!), une autre grande roue beaucoup plus grande et aussi une tour panoramique.

Niveaux coasters pour le coup c'est assez réduits. Le Looping Star Schwarzkopf qui a quitté le parc cette année, va-t-il rejoindre un autre parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 08 Octobre 2016, 22:27:19
Ca me semble riche en coasters mais ça manquerait peut-être d'un dark-ride, non ?
Au vu des photos, l'ensemble me semble un peu mieux entretenu que Walibi Belgium. Quoique quand tu parles du Tomahawk qui ne fonctionne pas, tu dis qu'il y a des toiles d'araignées...
Le Thomahawk, ça fait plus de 10 ans qu'il est comme ça, et qu'il est fermé les 3/4 du temps, je ne sais même pas ce qu'il fiche encore là d'ailleurs...  :D

Merci à toi de continuer à nous faire part de tes aventures Cyril, c'est toujours agréable à lire.

Slagharen est un parc que j'avais vraiment beaucoup apprécié lorsque je l'ai découvert, ça a d'ailleurs pas mal changé depuis que je ne l'ai fait ! Avec la nouveauté prévue, une visite s'impose en 2017.  ;D
J'en profiterai pour faire escale tester Lost Gravity également, tous les retours semblent positifs, je suis curieux du coup. Bien que la théma, c'est un peu comme toi, j'suis pas super fan.

C'est dommage d'avoir du écourter Efteling à cause du logement, Aquanura est bien plus sympa à la nuit tombée (quoi que lorsque vous aviez visité le parc c'était en été). En revanche, tu parles de vibrations sur le Bob... et à t'entendre c'est désagréable, là par contre j'ai l'impression qu'on a pas ridé le même coaster du coup. C'était si désagréable que ça ? J'le trouve pourtant fun celui-là et plus punchy que les versions Mack. D'ailleurs les jours de pluie où la piste est humides c'est encore plus marrant, car les wagons dérappent à chaque virage.  ;D

Par contre pour Walibi, le parc n'ouvrait qu'à 10h00, pourquoi êtes-vous arrivé si tôt ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cyrildk

Alors Nikolas, Thunder Loop part chez un revendeur en grande-bretagne (ecosse plus précise si je ne dit pas de bêtises) mais il semblerait qu'il ne sera PAS installé dans un parc chez nos amis 'rosbeef mais ailleurs.

Pour Nicolas tralala :

Efteling on est resté jusqu'à la fermeture quand même (mais pas une nocturne) il faisait encore jour pour le dernier aquanura.

Le bob était douloureux non pas pour des vibrations mais pour des changements trop brusques de direction, en bref jme suis cogné mes genoux sensibles.

On voulait arriver 30 minutes avant l'ouverture des parcs (surtout les premiers jours) de cette façon on a gagné le droit à un early Ride gratuit à Walibi :)

En tout cas merci pour vos avis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Yoshiii

Je rattrape mon retard sur ce dernier parc. Je n'ai jamais visité Slagharen mais le parc respire les années 80-90. Ça semble grandement manquer de modernité, heureusement que l'an prochain le parc aura un ajout plus moderne  :P Mais quand bien même, même avec leur nouveauté 2017, le parc aura encore beaucoup de retard sur la majorité des autres parcs. N'ont-ils rien investi dans les années 2000 ?

Merci en tout cas de prendre la peine de nous rédiger tous ces TR  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Il y a quand même eu 6-7 nouveautés depuis 2000 (free fall Magic bike roking tug Twist'n'splash dark Ride cinéma et le mine train). Après personnellement j'ai trouvé le parc super agréable même si un peu viellot.

On me propose d'échanger bagatelle avec Slagharen je signe tout de suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#69
PS : Désolé Nikolas mais on a eu le même timing pour finir la rédaction de nos TR's comme dit via FB.

Avant de commencer le chapitre suivant nous avons vu une toute petite zone aquatique, minuscule dans Slagharen appelée Randy's Water Splash. Destiné aux enfants et gratuite (en tout cas pas vu de contre indication). J'ai pas trouvé la logique.

XVIº Aqua Mexicana

Nous avons déjà près de 50km dans les jambes depuis le début du trip donc une pause aquatique ne nous a pas fait de mal.



Nouveauté 2015 du parc !

Nous sommes toujours dans la ville de Slagharen pour visiter le complexe Aqua Mexicana. L'entrée est situé à proximité du moulin (et du futur Gold Rush/regretté Thunder Loop).


Nous entrons dans le hall, à notre gauche se trouve une petite boutique de produits lié au parc aquatique dans la quelle nous entrons pour acheter nos places : L'abonnement n'inclut pas Aqua Mexicana ! (20€ a rajouter sur le pass pour l'avoir illimité mais pas rentable pour nous)

À la caisse nous payons 8€ chacun, c'est assez mal foutu car il y a une employée qui doit gérer deux caisses une pour les places et unes pour les produits de la boutique et il faut faire la queue aux deux caisses pour payer un objet et une place.

Nous avons de la chance qu'il n'y ait pas foule dans la boutique.

Elle nous indique de conserver précieusement le ticket. En effet l'entrée et la sortie se fait via des robot de contrôle style métro, pas d'employé. Et sans tickets pas moyen d'en sortir !

Nous arrivons aux vestiaires dans une salle classique, de l'autre côté des casiers contrôlés par des bornes de rangés on met 50 centimes on entre notre code pin (un peu comme pour un portable) et la machine déverrouille le casier au n°### qu'elle aura choisie. C'est un peu serré de faire un casier à deux mais ça peut passer !

Les douches sont possibles dans des sanitaires isolés (pas top l'entretien) ou dans une salle en commun.

Nous pénétrons dans la partie Indoor du parc avec une très belle thématisation aidée par le jeu de lumière.



concept art piqué à sud tropischzwembad assez fidèle à la réalité


ça viens de RTV Oost mais chut :p

Nous traversons le bâtiment de part en part en direction des 3 'grands' slides, alors la surprise trois files d'attente sont posées, dans un sens ça permet d'éviter les personnes qui veulent faire plusieurs tour à la suite mais ça prends de la place déjà très limitée !


Alors pourquoi 3 files ? Ce n'est pas du au nombre de slides mais au choix de la bouée : 1 place, 2 places, groupes 4 places indiqué mais à 3 adultes c'est déjà limite !

Non prenons la file groupe, celle ci ne permet d'accéder qu'à un seul slide : Le Magic Maya. Le slide est plus large que les autres pour permettre la rotation de ces grandes bouées circulaires. Un LifeGuard est positionné au début de celle ci pour nous permettre de monter plus efficacement dans les bouées. Ce slide de couleur rayé (Jaune/Bleu) est assez plat mais propose pas mal de virages.


Juste pour montrer la différence de largeur entre les slides

Avant de tester les deux autres slides nous avons voulu faire la partie extérieure : du sable, une pataugeoire avec des mini slides et quelques décors interactifs.




Il y a aussi un triple slides linéaire mais celui la n'est ouvert que 2h par jour. Nous rentrons finalement gelés pour rien.


Nous empruntons désormais la file single car nous sommes 3 et nous pouvons faire les 3 slides avec les bouées 1 place et 2 places ! Nous choisissons le premier que notre route qui est MexiCone.

Pas de LifeGuard pour ce slide, en revanche un écran tactile ou de nombreux thèmes sont proposés ! (Attention, il faut en sélectionner un sinon une partie se fera dans le noir)

Le slide contient un cône comme son nom l'indique, mon premier me concernant, c'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles sensations mais je m'attendais à mieux ! Pendant la suite du slide un programme relatif au choix fait au départ, contenant lumière, son et effets   d'eaux. Le slide est bien sur le jaune et vert.


Nous avons fait le dernier slide qui se prénomme YukaTime, toujours en bouée solitaire et sans LifeGuard. C'est le slide commençant le plus haut des trois au départ un panneau de sélection offre 8 choix de son&lumière (par bouton poussoir) un petit morceau du slide est transparent permettant d'avoir une vue brièvement sur la partie extérieure. À la fin un chronomètre indique le temps que l'on a mis à parcourir le slide.


Nous décidons d'aller nager un petit peu dans un basin assez traditionnel le bassin est bondé de monde, et nous avons pied jusqu'au bout le plus profond !


n'ayant de photo intérieure celle-ci vient de ThemeParkGuide

Nous changeons de bassin pour un jacuzzi légèrement chauffé offrant un cycle pour les remous, la encore le bassin est pas mal rempli mais quel moment de relaxation !


photo discrètement volée à pretparkbeest.be

Après un moment sans bouger nous ressortons faire un MexiCone puis nous partons dans une zone plus approprié au enfants, deux pataugeoires avec des 'jeux d'eau',  sans lien avec la thématisation du complexe.


sponsorisée par sud tropischwembad

Au final on y a retrouvé notre enfance en interagissant avec les divers éléments de la première des deux pataugeoires. La deuxième reprends certains éléments de la première, c'est dommage les doublons il y a déjà tellement peu de place mais y intègre une cabane avec des mini slides qu'on aura fait également.


photo gracieusement empruntée à RTV Oost

Une fois ce deuxième tour du complexe fait nous nous sommes posés pendant un long moment dans le jacuzzi qui se vide peu à peu jusqu'à 20h, heure de fermeture du water Park, Slagharen fermant à 19h.

Un LifeGuard nous demandera de quitter le bassin qu'ils puissent l'arrêter !

Après un retour au vestiaires mon sac à commencé à rendre l'âme (les fermetures fermant aléatoirement). Nous repassons par les portes de 'métro' en pointant nos tickets sauf que François ne retrouve pas le sien et les notre ne pouvant pas être rescannés. Passage par au-dessus tempi faut bien sortir !

[BONUS]

En sortant, nous devons passer par les allées du parc. Nous découvrons Slagharen sous un aspect encore plus agréable que l'après-midi, mais toujours vivant ! C'est d'ailleurs quelque chose que l'ont voit très rarement ! Je vous laisse regarder les quelques photos que j'ai gardé pour la chronologie du TR.






























On passe par le bas au retour !

Nous quittons le parc à 20h30. Le parking est payant mais inclus dans nos pass donc nous pointons l'une de nos cartes à la borne.


Nous retournons dans le même logement que la veille.

Voilà pour la partie WaterPark Aqua Mexicana et le bonus Post fermeture de Slagharen
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6