[Liseberg, Hansa Park et Heide Park], conseils

Démarré par stephcoaster, 25 Juin 2019, 23:16:16

« précédent - suivant »

stephcoaster

Salut à tous!
Je suis en quête de bons plans/conseils pour ces 3 parcs, en particulier pour Liseberg vu que j'y vais dans quelques jours. Qu'avez-vous à me conseiller ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

stephcoaster

Double post désole.
Je rajoute de la précision dans ma demande :

Pour Liseberg : est-ce qu'il y a des restaurants sympas, est-ce qu'il faut vraiment une journée entière dans ce parc, est-ce qu'il y a autres choses de sympas que des attractions ?

Pour Hansa Park et Heide, sachant que j'irai durant un des pires week end possible (le fameux 15août), si vous conseilleriez un ordre spécifique pour faire un maximum d'attractions à Heide Park, si par exemple, ce sera vraiment intéressant de commencer par Colossos ? (Si d'ailleurs, vous connaissez un restau sympas aussi ^^).

Pour Hansa Park, est-ce qu'ils vendent des coupes files ? Si non, est-ce qu'il y a un ordre spécifique pour y faire un maximum d'attractions sans trop attendre ? (même question pour le restau !).


Je rajoute d'ailleurs une petite question : est-ce que Legoland à Bildund vaut vraiment le coup ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

McFly

Salut à toi!

Pour la restauration à Liseberg, je te conseille le Mattorget qui est un food court qui propose du tex mex, des kebabs ou du wok. J'y ai mangé un kebab qui était vraiment bon. Sinon si tu n'as pas peur il y a le Spökbaren Gasten qui a une théma assez glauque, par contre je ne sais pas si la nourriture est bonne vu que je n'y ai pas mangé. Par contre je te déconseille le Trebello car les pâtes à la bolognaise que j'ai mangées étaient un peu moyennes.

Pour visiter Liseberg je dirai qu'une journée entière est nécessaire, ne serait-ce déjà rien que pour enchaîner Helix et Balder. Le parc est très fourni en attractions, en particulier les flat rides, assez sympa et c'est génial de pouvoir profiter en été des ouvertures tardives. Il y a aussi parfois des concerts (en particulier en été).

Par contre pour Heide et Hansa je ne saurais pas te conseiller puisque je n'y suis jamais allé. Et concernant Legoland, je trouve qu'il y a bien plus intéressant dans le coin, notamment Tivoli Gardens et Djurs Sommerland. Je te recommande d'ailleurs chaudement ce dernier, bien qu'il nécessite un petit détour entre Liseberg et Hansa (quoique si tu prends le ferry entre Djurs et Göteborg c'est pas un si grand détour que ça). C'est d'ailleurs mon deuxième parc scandinave préféré après Liseberg.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Citation de: McFly le 30 Juin 2019, 23:21:49
Pour la restauration à Liseberg, je te conseille le Mattorget qui est un food court qui propose du tex mex, des kebabs ou du wok. J'y ai mangé un kebab qui était vraiment bon. Sinon si tu n'as pas peur il y a le Spökbaren Gasten qui a une théma assez glauque, par contre je ne sais pas si la nourriture est bonne vu que je n'y ai pas mangé. Par contre je te déconseille le Trebello car les pâtes à la bolognaise que j'ai mangées étaient un peu moyennes.


Merci de tes conseils ! Du coup par curiosité, je pense que j'irai au Spökbaren Gasten, et je le mentionnerai dans mon futur TR, si il vaut le coup ou non ^^


Citation de: McFly le 30 Juin 2019, 23:21:49
Pour visiter Liseberg je dirai qu'une journée entière est nécessaire, ne serait-ce déjà rien que pour enchaîner Helix et Balder. Le parc est très fourni en attractions, en particulier les flat rides, assez sympa et c'est génial de pouvoir profiter en été des ouvertures tardives. Il y a aussi parfois des concerts (en particulier en été).

En terme de temps d'attentes, on peut s'attendre à beaucoup ou genre max 20min comme à Tivoli Gardens ?
Est-ce qu'il y a des zones "tranquilles", sans trop d'attraction ?

Citation de: McFly le 30 Juin 2019, 23:21:49
Par contre pour Heide et Hansa je ne saurais pas te conseiller puisque je n'y suis jamais allé.

C'est déjà sympas de m'avoir conseiller pour Liseberg, après c'est vrai que peu de personnes sont allé dans ces deux parcs !



Citation de: McFly le 30 Juin 2019, 23:21:49
Et concernant Legoland, je trouve qu'il y a bien plus intéressant dans le coin, notamment Tivoli Gardens et Djurs Sommerland. Je te recommande d'ailleurs chaudement ce dernier, bien qu'il nécessite un petit détour entre Liseberg et Hansa (quoique si tu prends le ferry entre Djurs et Göteborg c'est pas un si grand détour que ça). C'est d'ailleurs mon deuxième parc scandinave préféré après Liseberg.

Ne t'insuiète pas, Djurs Sommerland est prévu ;)
Et Tivoli, c'est déjà fait !
Le truc est qu'à Legoland, il y a apparemment des bons DR, un coaster qui à l'air bien sympas, et le parc en général qui à l'air sympas à visiter. Le problème est qu'il coûte assez cher et qu'il n'est pas dans un endroit que j'ai prévu d'aller à la base (bon après ce n'est pas non plus très loin d'Aarhus).

J'en profite encore pour une autre question ^^ : es-tu allé à Farup Sommerland? Si oui, est-ce qu'il vaut le passage ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

McFly

Pour ce qui est des temps d'attentes, j'y suis allé en août et les temps d'attentes étaient raisonnables. Helix était clairement le plus populaire (Valkyria n'avait pas encore ouvert) avec environ 45 minutes d'attente tout au long de la journée. Loke était aussi assez populaire avec environ 30 minutes d'attente. Balder quand à lui tournait dans les 15-20 minutes tandis que les attractions aquatiques avaient beaucoup de succès à cause du beau temps.

Niveau zone tranquille il y a la place près de l'entrée du parc (là où il y a la scène du parc pour les concerts) avec des cafés et restaus autour. Il y a aussi la zone où il y a Hotel Gasten qui est sympa. Sinon tu trouveras aussi sans doute quelques coins tranquilles sur la colline de Helix, en particulier au dessus du Sky Roller.

Pour Legoland ça dépend si tu as déjà visité d'autres parcs du groupe, car ça se répète souvent et c'est pas vraiment là que tu vas trouver de quoi faire monter l'adrénaline. Après si t'aimes bien les Legos c'est clair qu'il n'y a pas trop de raisons de s'en priver!  :D

Malheureusement je n'ai pas fait Farup bien que j'aie longtemps hésité mais apparemment c'est aussi assez attrayant niveau coasters et cadre du parc. Il y a aussi Bonbon Land que je n'ai pas fait mais qui a l'air bien déjanté et Bakken à Copenhague (que j'ai pu visiter) qui a une bonne atmosphère ainsi que le délirant Tornado!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Pour Liseberg, si tu achètes tes billets en ligne (entrée + bracelet pour attractions), tu as le droit à 2 coupes-files gratuits si je me souviens bien ! Privilégie Helix et Valkyria pour les coupe-files. Les temps d'attentes peuvent être bien élevés aussi, genre plus d'une heure pour les gros rides. En fin de journée néanmoins, ceux-ci chutent drastiquement et tu pourras profiter de tes rides préférés avec 10 - 15 min d'attente sans souci !

Quant à Heide park et Hansa park, j'ai visité ceux-ci dans des conditions idéales avec des parcs complètement déserts. Du coup, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner pour éviter trop d'attente. Si tu loges à l'hôtel de Heide park, tu as un Early Access d'une heure incluant Krake et Big Loop. Hansa park ne disposait pas de système de coupe-file lors de ma visite en 2017. Niveau restauration, rien de dingue à te suggérer, nous avions mangé du self-service très standard dans les deux parcs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Citation de: Yoshiii le 02 Juillet 2019, 16:20:33
Pour Liseberg, si tu achètes tes billets en ligne (entrée + bracelet pour attractions), tu as le droit à 2 coupes-files gratuits si je me souviens bien ! Privilégie Helix et Valkyria pour les coupe-files. Les temps d'attentes peuvent être bien élevés aussi, genre plus d'une heure pour les gros rides. En fin de journée néanmoins, ceux-ci chutent drastiquement et tu pourras profiter de tes rides préférés avec 10 - 15 min d'attente sans souci !

Oui, c'est ce que j'ai fait. Le parc offre 4 coupes-files pour 4 attractions différentes et on choisit directement l'heure que l'on veut via le site en achetant le ticket. Ce que je trouve étrange cependant, c'est que pour faire cette manip', on est obligé d'aller sur le site en suédois. Le site en anglais omet de dire que l'on peut avoir des coupes-files, que l'on peut entrer 9h30 pour 50 couronnes de plus (5 euros en gros) avec 19 attractions ouvertes quand même...(mais ce sera la surprise pour savoir lesquelles sont ouvertes le jour j)

Effectivement, j'espère que la fin de journée sera comme ça ^^

Citation de: McFly le 01 Juillet 2019, 23:31:30

Pour Legoland ça dépend si tu as déjà visité d'autres parcs du groupe, car ça se répète souvent et c'est pas vraiment là que tu vas trouver de quoi faire monter l'adrénaline. Après si t'aimes bien les Legos c'est clair qu'il n'y a pas trop de raisons de s'en priver!  :D

Non justement, ce serait mon premier Legoland.
Je ne suis pas spécialement fan des Legos ^^

Citation de: McFly le 01 Juillet 2019, 23:31:30
Malheureusement je n'ai pas fait Farup bien que j'aie longtemps hésité mais apparemment c'est aussi assez attrayant niveau coasters et cadre du parc.

J'hésite beaucoup aussi, mais bon apparemment il y a des choses marrantes à faire et un bon vekoma.

Citation de: McFly le 01 Juillet 2019, 23:31:30
Il y a aussi Bonbon Land que je n'ai pas fait mais qui a l'air bien déjanté et Bakken à Copenhague (que j'ai pu visiter) qui a une bonne atmosphère ainsi que le délirant Tornado!

Ça va être compliqué pour Bonbonland et Bakken c'est déjà fait. Effectivement, Tornado est surprenant, comme leur "kiddie" intamin d'ailleurs.



Citation de: Yoshiii le 02 Juillet 2019, 16:20:33
Quant à Heide park et Hansa park, j'ai visité ceux-ci dans des conditions idéales avec des parcs complètement déserts. Du coup, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner pour éviter trop d'attente. Si tu loges à l'hôtel de Heide park, tu as un Early Access d'une heure incluant Krake et Big Loop. Hansa park ne disposait pas de système de coupe-file lors de ma visite en 2017. Niveau restauration, rien de dingue à te suggérer, nous avions mangé du self-service très standard dans les deux parcs.

Non pas d'hôtel de parc pour ce trip !
Je partirai plus sur un platinum ou gold pass pour Heide Park.



Merci pour vos conseils ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.