Maintenance oblige!

Démarré par GERONIMO, 10 Février 2005, 19:46:56

« précédent - suivant »

GERONIMO

quelle surprise n'ai-je pas eue lorsque j'ai voulu faire fonctionner mon manège à ballancelles FALLER ref. 318 que je possède depuis 1994!!!
Le moteur a tremblé, a patiné comme si quelque chose l'empechait de tourner correctement. j'ai pensé tout d'abord que la transmission à l'engrenage était défectueuse mais lorsque j'ai voulu balancer manuellement les balançoires une à une, j'ai compris ma douleur. Le moteur n'est nullement fatigué.
IL s'agit en fait de la résine UHU qui est étalée sur la barre principale et qui entraine les balançoires. Elle a séché et pour cause je n'arrive plus à décoller mes ballancelles.
Je vous conseille donc formellement de faire fonctionner régulièrement vos manèges afin que les huiles ne sèchent pas, la poussière ne ne s'incruste pas dans des endroites difficiles.
Un minimum de maintenance est recommandé surtout pour les modèles sensibles : Flipper, Wildemause, piraten insel.
Pour ce qui est du graissage, n'utiliser que celui que recommande FALLER  le lubrifiant 488.Mais ne mettez pas du lubrifiant là où il n'est pas conseillé d'en mettre.
J'ai appris à mes dépens qu'il ne fallait pas outrepasser les recommandations FALLER sur les notices.
Par exemple, si vous ne mettez pas des gouttes de liquide vaisselle dans votre piraten insel, ne vous inquiétez pas si ça fonctionne que très moyennement.

Sauf que pour le Wilde mause je n'ai aps encore trouvé de parade pour les véhicules, ceux-ci ne veulent décidément pas rouler!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

merçi du conseil  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions