Desole, mais c'est de la pure fabulation ce que vous dites!
Vous me dites que vous aller trouver disons 300-400 millions d'euros en capital, trouver un terrain bien place (cher bien sur!), avoir peu ou pas de voisins (Alton Towers?), convaincre la SNCF d'y construire une gare (comme si vous etiez les seuls a demander...) et j'en passe.
Parfait, par un certain miracle, vous avez tout ca... Courez pas trop vite chez B&M. Vous voulez avoir l'hyper coaster B&M de la mort? Parfait, 12 a 15 millions d'euros et comment un nouveau parc qui a encore les charges initiales a amortir peut se permettre ca et rester fiable? C'est pas possible.
On achete de l'usage? Encore la, c'est pas gagner. Des qu'on commence a aller dans le dur, avec des fondations, sortez les millions! Deplacer Dominator de Geauga Lake a Kings Dominion (1000-1500 km en camion) a coute a Cedar Fair la moitie de ce qu'un neuf de chez B&M aurait coute.
Parque Warner Madrid est prit comme "reference", mais le parc a jamais fait ses chiffres (objectif 2-3 millions de visiteurs par annee) et le parc commence seulement a etre profitable seulement apres bouche les trous dans l'offre du parc. Un dark ride, des kiddie rides, etc.
Pour chaque Port Aventura ou Disneyland (le vrai, pas le faux qui se fait appeller ainsi en France), il y a 1000 Jazzland, Visionland, Big Bang Schtroumph, Hard Rock Park, Mirapolis, etc.