Fermeture définitive du Visionarium le 5 septembre

Démarré par pat, 27 Juillet 2004, 15:30:04

« précédent - suivant »

thx1310

J'ai beau apprécier cette attraction et être fan absolu de Disney (j'y vais environ 20 fois par an), je suis assez content de cette nouvelle. Franchement, le film commence vraiment à dater et c'est plus par nostalgie que je le regretterai que par raison ( comme Captain EO que j'adorais mais qui était vraiment daté). Le parc doit se maintenir à niveau et Walt Disney a toujours été le premier à proner de nouvelles attractions...même parfois en remplacement d'anciennes( voir la liste innombrable d'attractions de Disneyland Californie qui n'existent plus, remplacées par d'autres). SI le Visionnarium doit fermer, ce sera sûrement pour quelque chose qui vaut le coup. Faites confiance aux Imagineers et à André Lacroix!
Mais sinon c'est sûr qu'il faudra quand même construire en plus de vraies nouvelles attractions au Resort... la TOT en tête!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

#11
Alors là, je ne comprends plus...

Voici l'historique de mes téléphones à City Hall (CH)

Téléphone du 26 juillet
Pat
J'aimerai savoir si une fermeture du Visionarium est prévue fin août ?
CH
Non, rien de prévu
...

Téléphone du 27 juillet
Pat
J'ai appris que le Visionarium fermait définitivement  le 29 août. Pouvez-vous confirmer?
CH
ça m'étonnerait... Je vais me renseigner
(musique Roi Lion)
Ah ben oui, effectivement... (d'une voix surprise) et on ne sait pas ce qu'il y aura à la place ou ce qu'ils vont en faire...
Pat
Alors ce n'est pas une blague ?
CH
Non... Qui vous a informé ?
Pat
Un ami
CH
Ah... ben désolé, je ne peux pas vous en dire plus.
...

Téléphone du 28 juillet
Pat
L'une de vos collègues m'a annoncé hier la fermeture définitive du Visionarium le 29 août prochain. J'ai été tellement surpris que j'ai oublié de demander ce qu'il advenait de l'attraction, pouvez-vous m'en dire plus ?
CH
Il n'y a pas de fermeture prévue...
Pat
Pourtant c'est une de vos collègues qui me l'a annoncé hier...
CH
Je vérifie, non... rien... (se tourne vers un collègue) tu sais si une fermeture du Visionarium est prévue... non... De plus ils ont fait la rénovation au début de l'été, il n'y a donc pas de raison... De plus, ici, à City Hall, on est toujours informé assez en avance.
...

Et je n'en saurai pas plus !

Alors ?
Info, intox ?
Soyons sérieux, je ne vois pas DLRP donner des instructions aux CM de CH de faire de l'intox pour "embêter" les fans !
Mais alors, pourquoi tant de contradictions ?

Soit ils le savent, soit il n'y a rien à savoir...   :unsure:  

Ou alors, ai-je simplement eu la chance de tomber sur une CM plus compétente (enfin, qui cherche mieux) hier que ce matin ?

HELP !!!

:arrow:  www.SaveTimekeeper&Nineeyes.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

narindra

Peut etre que c'est de l'intox. Afin de faire remonté leur visite dans le visionarium, il font une simulation  de fermeture, et au dernier moment, non, vue qu'il y a plien de monde, sa reste ouvert. Je ne sais pas trop, je dis juste sa comme sa ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vasile

Tu crois que tous les Guesst de DLRP vont sur Ameworld? CP? central Plaza?

pour savoir si le visio ferme?  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

narindra

CitationTu crois que tous les Guesst de DLRP vont sur Ameworld? CP? central Plaza?

pour savoir si le visio ferme?  ;)
Non, mais si disney faait  passé l'info dans des journeau etc... les visites risque d'augmenté etc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Pour info, j'ai reçu une réponse de mon contact presse à ce sujet : il m'a confirmé la transformation de Space Mountain (heureusement, on le savait), mais là-bas, ils ne sont pas du tout au courant d'une fermeture et/ou d'un remplacement du Visionarium !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

narindra

CitationPour info, j'ai reçu une réponse de mon contact presse à ce sujet : il m'a confirmé la transformation de Space Mountain (heureusement, on le savait), mais là-bas, ils ne sont pas du tout au courant d'une fermeture et/ou d'un remplacement du Visionarium !!!
Vous voyait bien, pourquoi seul un groupe est prévenue de sa fermeture?
Enfaite, peut etre que le visionarium ne va peut être pas fermé et c'est pour ne pas donné de fausse infos que les mecs qui répondents au tels ne sont pas informés de l'info. Mais bon, l'attente nous fournira de plus ample information.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

J'ai l'impression que ce que certains CM apellent fermeture correspond tout simplement au fait qu'en basse et moyenne saison, les shows au Visio ne sont pas présentés en continu mais à horaires fixes (en général 5 à 6 représentations par jour).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

#18
Petite réflexion:

Nos doutes concernant la véracité de cette "rumeur" sont quand même essentiellement fondés sur l'absence d'annonce de DLRP.

Mais que savons-nous de la politique de DLRP à ce sujet ?
Rien !

Certes, nous constatons, mois après mois, que DLRP communique bien, et en avance, sur les fermetures... temporaires !
Mais pour les fermetures définitives, rien n'est moins sûr et comme il s'agit d'une [span style=\'color:gray\'][span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](presque) [/span][/span]première...

A part Captain EO, il y a 5 ans, jamais une attraction n'a fermé.
Si je me souviens bien, à l'époque, DLRP n'avait en tout cas pas fait de pub autour de cette fermeture.

Dans un passé plus récent, les fermetures n'ont concerné que des "petit plus". Mais même là, DLRP n'a pas jugé utile de communiquer sur ces diverses diminutions de l'offre ou des services proposés.

Je pense par exemple au Pony Riding, à la voie Stellaire, à l'Espace CD de Philips et surtout aux River Rogue Keelboats...

Et je ne parle pas du flou entourant l'exploitation du Moulin ou d'Autopia (quoique, pour Autopia, ça semble plus clair depuis une année)...


Tout ça pour dire que selon moi, DLRP n'annoncera pas la fermeture du Visionarium !  :cry:


:arrow:  www.SaveTimekeeper&Nineeyes.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Clement

Autre petite réflexion : si le Visio ferme, Disco risque d'être un vrai désert sur les 2 semaines de la mi-janvier, dans ce cas, les seules attractions ouvertes seraient :
- Star Tours
- HISTA
- Orbitron (mais en janvier il faut être motivé !) et Nautilus.
Le show du Toi Lion etant en relache pendant 2 semaines !!!!

Autre hypothèse : une ouverture uniquement en haute saison comme à WDW.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions