Les créations NoLimits de KingRCT3

Démarré par King_RCT 3, 29 Décembre 2012, 19:02:37

« précédent - suivant »

King_RCT 3

Lors de l'IAAPA, S&S a dévoilé ses nouveaux 4D avec rotations libres.

J'adore le concept et le design des trains, mais je trouve les layouts proposés pas terrible. Enfin surtout le lift, je le trouve moche et peu inspiré...

Alors j'ai essayé de trouver une altérnative, et je suis arrivé à cette forme :


Ce lift serait plus cher que nécessaire, dû au fait qu'il utilise plus de rails et qu'il y a plus de courbes (sans parler du stress supplémentaire sur la chaîne), mais il est juste fabulous:-*


La drop serait un peu trimée, mais pas tant que ça.


Puis vient ensuite un zero-g flip !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Arrête j'en serais capable ! :D

Sinon la vidéo de mon Arm-Lift coaster Kaloha est enfin prête !

Kaloha - Brave the Wave [ONRIDE]

Enjoy.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'avais vu ton topic sur nl exchange, le concept est plutôt pas mal, mais globalement l'ensemble de l'attraction est très bien réalisé. C'est fluide (un ou deux endroits où ça "pompe" un peu), le tracé est intéressant et pas ennuyeux (juste la dernière inversion qui, à mon avis, aurait gagné à être plus compacte pour donner un coup de fouet à la fin), et surtout j'aime beaucoup ce que tu as fait avec les supports.

Bravo!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

#14
Merci pour le retour.  :)

Je ne suis pas très bon en hand-build (et surtout pas patient) et donc au départ c'était encore pire. Heureusement que S4mumu m'a aidé à le smoother pas mal, je le remercie chaleureusement, mais après c'est vrai que c'est pas encore parfait parfait.  ;)

Concernant la dernière inversion je te rejoins totalement, j'aurais aimé réussir à la faire plus compacte.
Après sache que tu passes de environ -0.8g à +4g à -0.8g dans un court laps de temps, donc tu l'as ton "coup de pep's".  :P D'ailleurs c'était tout à fait ce que je voulais donner, parce que j'aime quand un ride a un vrai final. ;)


Sans transition aucune, voici une autre création, que j'ai appelé MIRЯORED :


Vous allez très vite comprendre pourquoi les deux R sont dessinés comme ça.  ;D


Qu'est ce qui est mieux que un El Loco ?... Deux El Loco !


L'effet de voir le wagon d'en face se rapprocher, puis qu'on plonge en même temps est superbe.  :)


Collision avoided.   8)

Si jamais je continue le layout (m'voyez que j'ai tendance à changer de projet toutes les 30 secondes !  :-\), je prévois d'inclure un high-five, mais avec les wagons arrivant d'un sens opposé, puis des dive-loop/immelman entremêlés, et encore d'autres choses merveilleuses et fantastiques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

#15
Double post, faut dire que cette section n'est pas très active, mais j'aime partager, alors on continue !

Cette fois je vous présente ma dernière création NoLimits (dans les deux sens du terme, avec NL2 en vue ! :P), réalisée pour un concours tenu sur CoastersWorld.
Le but était de créer, sur une falaise pré-conçue et dans un espace donné, un coaster pour le parc de Kingstree. On avait plusieurs choix de train (wooden, Maurer, Eurofighter), et un minimum de 5 inversions à respecter si on prenait un steel.

J'ai choisi un Eurofighter, et j'ai rajouté ma touche personnelle...  ;D

Voici The EDGE.


La station n'est qu'un cube, et le pre-launch un demi tour. Mais vers où ce launch nous mène-t-il ?...


Nous sommes lancés à 68 km/h dans un tunnel, où une petite drop à airtime nous surprend.


A l'autre bout, voilà qu'on gravit un top-hat fournit en airtime. On a une belle vue sur toute la vallée.


Il est certes petit, mais haut perché.


Vraiment haut perché..!


Ensuite, vient la première inversion. Une sorte de corkscrew qui se termine en zero-g roll.


On enchaîne par un virage autour du pylône de la remontée mécanique.


C'est un overbanked turn, et tout comme le top-hat, il utilise la hauteur fournie par le relief.


Petite photo artistique qui montre l'osmose entre le coaster et la remontée.


Nous voilà arrivé au premier freins de mi-parcours. Le virage qui suit semble paisible... Mais oh oh, il n'a pas l'air de bien se finir..!


Waaaaaah ! (à défaut de commentaire intelligent)


C'est une drop inspirée de celle de Smiler, mais avec un S-turn au sommet, et donc de l'airtime.


On enchaîne directement sur un Norwegian Loop.


Il est situé juste devant la fameux falaise et permet donc de la sublimer, évidemment.   8)


Après un deuxième bloc de frein, le coaster effectue une dernière figure plutôt renversante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

King_RCT 3

Wow, merci !  ;)

Sans transitions, on passe sur NL2 !

Ramses est un family inspiré de ce que fait Zierer, Gerstlauer ou encore Intamin. Bon c'est un truc plutôt vite fait et non un coaster qui a été réfléchi pendant des mois, mais le rendu est joli je trouve (merci NL2 !).


Donc ça commence par un lift.


L'S-turn au sommet propose un petit airtime avant d'attaquer la drop.


Ici vous avez la première partie du layout, avec dans l'ordre : La drop, un faux S-turn comme sur I305, un EGF turn, et le camel-back.


Virage au raz du sol.


Un des nombreux moment d'airtime durant le parcours.


Le fameux camel-back.


La photo artistique du jour. C'est l'entrée dans le presque overbanked turn, qui est pris juste après le camel-back.


Le virage plonge dans un tunnel...


Il est rempli de fumée et de trick-tracks. C'est le grand final !


En avant plan, la sortie du tunnel et le virage qui mène aux brakes finaux.


Voilà le voyage qui s'achève déjà.


J'adore cette photo.

Et pour finir, la vidéo.

NoLimits 2 - Ramses (Family coaster)

;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Oh là là, ça fait longtemps que je n'avais pas mis à jour ici !  :o

Quelques créations en vrac :

Voici le launched flying sur NL2, peut-être qu'il va enfin pouvoir marcher un jour !



Oui il manque des bouts, il faut que je le retravaille.




Une idée de spiral lift pour dueling coasters :



A noter que la forme d'ADN est là non-seulement parce que c'est joli, mais surtout son inclinaison permet de réduire les efforts au niveau des trains, car la pente est plus forte que sur un lift de ce type classique.




Un projet un peu fou...



On dirait un RMC, n'est-ce pas ? Oui mais c'est pas tout...



C'est un flying wooden coaster !















L'idée semble folle, et pourtant d'après mes diverses observations, ça pourrait éventuellement être peut-être pourquoi pas possible. Oui je reste prudent. :D




On enchaîne avec un family ride.  :)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Elles sont vraiment géniales tes créations, et j'ai un coup de c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions