Disneyland (Floride) : première visisite

Démarré par Davywouane, 09 Décembre 2012, 19:11:32

« précédent - suivant »

Davywouane

Comme l'indique le topic je n'y suis jamais allé mais je connais déjà le resort parisien, le californien et le tokyoïte. La Floride manque donc de toute évidence à l'appel.

Que me conseillez-vous en terme d'hôtel et pourquoi?
Combien de jours sont nécessaires pour profiter du resort (jai vu qu'il y a l'air d'y avoir moultes activités en dehors des 6 parcs. Que conseillez-vous de faire?
Ou puis-je voir les accès (en terme de taille) aux attractions?
j'ai vu qu'il existe aussi un moyen de combiner lesvacances à une croisière, la conseillez-vous? Qu'est-ce qu'il y a a faire durant cette croisière?
Quid des extras en soirée, qu'est-ce qui vaut la peine, quel spectacle, quels shows à ne pas manquer? Et tous les tips sont les bienvenus :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

chti greg

Pour les hôtels tout dépend combien vous êtes. Nous on est plus villa que hôtel (faut juste louer une voiture mais ça coute pas grand chose).

Pour les parcs Disney je dirais :

Magic Kingdom : 1 ou 2 jours (tout dépend si tu veux voir les spectacles, parades etc et selon les horaires d'ouverture du parc, si tu tombes sur une journée 9h-00h c'est suffisant).

Animal Kingdom : 1 jour

Disney Hollywood Studios : 1 jour

Epcot : 2 jours (si tu veux vraiment profiter à fond du world show case, sinon 1 jour c'est jouable).

A Downtown Disney tu as de quoi faire (notamment le Cirque du Soleil), de nombreuses boutiques, restos, ça occupe le soir. Sinon tu as Oldtown pas loin (avec des attractions, des boutiques et le skydiver le plus haut du monde, testé et approuvé). Tu as aussi le mini-golf Fantasia très joli pas loin des Disney Hollywood Studios.

Pour la croisière pas testé, j'ai eu de très bons échos de personnes qui l'ont faite, mais ça reste cher quand même.

Tu penses visiter autre chose que Disney ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Freddo

Même avis que Greg sur les durée dans les parcs, je rajouterai que les parcs aquatiques sont aussi géniaux. Je te les conseille le matin avant la grosse affluence. Moi j'en ai fait qu'un à l'époque, sur une matinée mais comme je suis que modérément amis avec l'eau, ça m'a suffit.

Pour le soir au Downtown Disney, je te conseille vivement le DisneyQuest.

Pour les hôtels, je ne m'y connais pas vraiment, nous avions dormis au Port Orleans Resort French Quarter, c'était parfait, rien à redire. Les navettes de bus gratuites entre les hôtels et les différents parcs ont rendus le séjour très reposant et sans contraintes. Je pense que c'est un des gros avantage du resort floridien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Pour les spectacles, je pense que Fantasmic à DHS est un must-see.
Pour les hôtels, nous avions séjourné au Coronado Springs (même catégorie que celui donné par Freddo) et il était vraiment bien.
Les hôtels off-property proposent souvent des navettes pour aller aux parcs.

N'hésites pas si tu as des questions précises, on est pas mal sur aw a déjà avoir séjourné là-bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Julien

Citation de: Davywouane le 09 Décembre 2012, 19:11:32
Que me conseillez-vous en terme d'hôtel et pourquoi?

Coronado Springs Resort, c'est la catégorie au dessus des hôtels les moins chers mais le CSP ayant reçu une "mise à jour" récemment il est presque de qualité au dessus pour un prix moyen.

CitationCombien de jours sont nécessaires pour profiter du resort (jai vu qu'il y a l'air d'y avoir moultes activités en dehors des 6 parcs. Que conseillez-vous de faire?

AK 1 jour : J'y suis allé deux jours et j'ai trouvé ça correct mais tu peux le faire en un jour
Epcot 1 et demi : j'y suis allé à la base pour deux jours mais je fais partie des gens ayant peu apprécié ce parc ce qui fait qu'à la moitié du second jour je me suis barré pour aller me reposer
MK 2 jours : Logique
DHS 1 jour : J'ai hésité entre 1j et demi car je l'ai fait en 2j car j'ai vu les spectacles un jour et les attractions l'autre jour et évidemment ça vaut pour chaque parc, si t'es fana de spectacles, à moins d'avoir peu d'affluence c'est parfois mieux d'avoir plus d'un jour.
Je ne suis pas allé aux trucs à flotte donc je ne peux pas te dire

CitationOu puis-je voir les accès (en terme de taille) aux attractions?
Sur le site internet

CitationQuid des extras en soirée, qu'est-ce qui vaut la peine, quel spectacle, quels shows à ne pas manquer? Et tous les tips sont les bienvenus :)
Je n'ai pas aimé Fantasmic ni Reflections on earth par contre les spectacles en soirée du MK j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas très show à la base donc mon avis est un peu biaisé. Les seuls tips que je peux te donner c'est vis-à-vis des restau (j'en ai bien testé 6 ou 7 je pense) plus les comptoirs. :) mais c'est peut-être plus pratique en mp.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Merci pour vos réponses :)


"Pour les hôtels tout dépend combien vous êtes. Nous on est plus villa que hôtel (faut juste louer une voiture mais ça coute pas grand chose)."

j'ai oublié de préciser : 2 adultes et 2 enfants 4 et 7 ans au moment du voyage. D'ailleurs est-ce que les spectacles sont intéressants à faire du coup (ils ne comprennent pas l'anglais)?

J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas d'attraction Indiana Jones comme il y a en Californie ou au Japon (avec les véhicules sur verrins hydrauliques, dommage...


Epcot : 2 jours (si tu veux vraiment profiter à fond du world show case, sinon 1 jour c'est jouable).

qu'est-ce que c'est le world show case?


"A Downtown Disney tu as de quoi faire (notamment le Cirque du Soleil), de nombreuses boutiques, restos, ça occupe le soir. Sinon tu as Oldtown pas loin (avec des attractions, des boutiques et le skydiver le plus haut du monde, testé et approuvé). Tu as aussi le mini-golf Fantasia très joli pas loin des Disney Hollywood Studios."

et qu'est-ce que c'est les espèces de trucs sur le sport, la musique etc etc. Disney All Star Music Resort, Disney Pop Century Resort etc : kezako? Et quel durée cela demande?



Pour la croisière pas testé, j'ai eu de très bons échos de personnes qui l'ont faite, mais ça reste cher quand même.


Comme tout chez disney j'ai envie de dire mais j'ai un peu peur de me retrouver sur un bateau ou il n'y a pas grand chose à faire avec un mickey qui se promène sur le bateau : en gros, ce n'est pas une arnaque?

Tu penses visiter autre chose que Disney ??

Les keys, Miami, les everglades et si ta question portait sur les parcs d'attractions j'irai sûrement du côté d'Universal et je verrai bien ce qu'il y a aussi aux alentours. Je vois que l'est des Etats-Unis que je connais finalement assez peu est assez riche avec des six flags et autres mais je pense que cela sera l'objet d'un autre voyage. Les enfants sont encore assez jeunes donc je vais me diriger vers les parcs où les attractions sont les plus accessibles et retourner vers les thrill parks quand ils seront plus grand. Mon fils de 7 ans fait déjà plus d'1m20 et il adore. Il a déjà fait Anubis et pas mal de trucs assez hard pour son âge. Ma fille veut y aller aussi mais elle n'a pas la taille. En revanche elle s'éclate déjà dans Calimity Jane et autres du même genre. Donc je pense que je pourrai y retourner assez vite, avant qu'ils ne soient adolescents. J'ai la chance d'avoir de grands enfants et qui n'ont pas peur ;)





"Même avis que Greg sur les durée dans les parcs, je rajouterai que les parcs aquatiques sont aussi géniaux. Je te les conseille le matin avant la grosse affluence. Moi j'en ai fait qu'un à l'époque, sur une matinée mais comme je suis que modérément amis avec l'eau, ça m'a suffit."

Je comptais faire les parcs aquatiques, une journée c'est vrai que c'est peut-être beaucoup.

Pour le soir au Downtown Disney, je te conseille vivement le DisneyQuest.

J'imagine que c'est comme pour la Californie mais qu'est-ce que le DisneyOuest?

Je vois que le Disney's Yacht Club Resort ressemble furieusement au New Port Bay Club. Pour les hôtels j'ai envie d'aller dans un hôtel Disney pour ne pas couper la magie même s'ils tapent les prix...


Pour les spectacles, je pense que Fantasmic à DHS est un must-see.

oui :)

Pour les questions, j'en aurai certainement encore au fur et à mesure que je vais creuser.  Merci à tous :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Davywouane

Pour les accès aux attractions, j'ai vu que c'est sur le site internet mais vu le nombre d'attractions du resort j'aurais aimé accéder à une liste récapitulative plutôt que de devoir cliquer artraction par attraction : c'est chronophage :) Certains parcs proposent ce genre de résumés, pas Disney? Cela permet d'estimer le pourcentage d'attractions inaccessibles pour les enfants et c'est quand même bien pratique pour ne pas être déçu sur place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Freddo

Citation de: Davywouane le 10 Décembre 2012, 17:08:09
J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas d'attraction Indiana Jones comme il y a en Californie ou au Japon (avec les véhicules sur verrins hydrauliques, dommage...

Si, dans le style d'attraction, tu trouveras Dinosaur à Animal Kingdom. Bonne nouvelle, il est super chouette, par contre, il peut être assez flippant pour ta petite puce. Déjà que les adultes la ramène pas trop là dedans !

Citation de: Davywouane le 10 Décembre 2012, 17:08:09
qu'est-ce que c'est le world show case?

Le parc EPCOT est divisé en deux grandes parties (Future World et World of Showcase). La première partie est composée de plusieurs pavillons sur les techniques et technologies du futur on va dire, et la deuxième partie qui s'articule autour d'un lac et qui reprends des pavillons aux architectures de différents pays du monde.

Citation de: Davywouane le 10 Décembre 2012, 17:08:09
J'imagine que c'est comme pour la Californie mais qu'est-ce que le DisneyOuest?

DisneyQuest, c'est pas facile à décrire mais globalement, c'est un lieu fermé dans lequel on trouve en accès illimité (bon l'entrée est payante bien évidemment) tout un tas de jeu vidéos et de jeu d'arcades dont certains assez évolués technologiquement. Le tout à la sauce Disney évidemment. On y étais allé en soirée, quelques heures, ça m'avait beaucoup plu !

http://disneyworld.disney.go.com/destinations/downtown-disney/entertainment/disney-quest-indoor-interactive-theme-park/

Citation de: Davywouane le 10 Décembre 2012, 17:08:09
Pour les spectacles, je pense que Fantasmic à DHS est un must-see.

Je pense aussi, et c'est un spectacle que tes enfants apprécierons autant que toi. Pour "Reflection of the earth", à Epcot, c'est un très beau spectacle mais là par contre, il n'auras pas beaucoup d'intérêt pour les plus jeunes. Sinon, il y a aussi le mémorable Whishes au Magic Kingdom qui plaira à tout le monde.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Citation de: Davywouane le 10 Décembre 2012, 17:08:09
Tu penses visiter autre chose que Disney ??

Les keys, Miami, les everglades et si ta question portait sur les parcs d'attractions j'irai sûrement du côté d'Universal et je verrai bien ce qu'il y a aussi aux alentours. Je vois que l'est des Etats-Unis que je connais finalement assez peu est assez riche avec des six flags et autres mais je pense que cela sera l'objet d'un autre voyage. Les enfants sont encore assez jeunes donc je vais me diriger vers les parcs où les attractions sont les plus accessibles et retourner vers les thrill parks quand ils seront plus grand. Mon fils de 7 ans fait déjà plus d'1m20 et il adore. Il a déjà fait Anubis et pas mal de trucs assez hard pour son âge. Ma fille veut y aller aussi mais elle n'a pas la taille. En revanche elle s'éclate déjà dans Calimity Jane et autres du même genre. Donc je pense que je pourrai y retourner assez vite, avant qu'ils ne soient adolescents. J'ai la chance d'avoir de grands enfants et qui n'ont pas peur ;)

Pas besoin d'aller voir si loin pour d'autres parcs, à Orlando y'a pleins de parcs sur 20Km²  :)
En gros :
- 4 parcs Disney + 2 aquatiques sur le thème Disney + Disneyquest
- 2 parcs Universal + 1 Wet N Wild
- 1 parc Seaworld + 1 parc aquatique + 1 spécifique pour nager avec les dauphins (très cher)
- 1 parc Legoland

Plus loin à Tampa :
- Busch Gardens Africa (mais là c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Je pense que Dinosaur ne posera pas de problèmes, ils n'ont pas peur de la TOT par exemple. Assez paradoxalement, ils adorent aller chez Mickey mais ils ne rentrent pas dans la magie. Ils ne croient en rien. Mon fils avait 3 ans quand je lui ai montré le décor enneigé de Noël dans Main Street. Et il m'a juste dit : c'est de la fausse neige. :p Ca m'a scié.

Je travaille dans les jeux vidéo donc cela va sûrement me plaire Disneyquest. En revanche je me demande si Epcot est adapté pour un jeune public.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]