The Legend of The Lion King - Le Topic

Démarré par ErYx, 26 Juin 2004, 00:56:05

« précédent - suivant »

ErYx

On l'attendait tous et il est arrivé!!  Le spectacle du Roi Lion:

Un ptit TR pour raconter tout ca:

Rencontre avec l'équipe des Admins d'AW devant Space aux alentours de 17h00, il y a déjà beaucoup, beaucoup de monde!! Eh oui!! Certains postent sur AW et sur d'autres fora, ca fait donc une sacrée équipe. Les présentations se font (pour moi, c'est une grande première) et le contact passe tout de suite!! C'est cool!

A 18h15, on s'installe derrière les barrières et les discussions continuent de plus belle, elles ne sont interrompues que par des séances photos.

Finalement, les portes s'ouvrent et nous nous engouffrons dans Videopolis. DLP a bien fait les choses, un badge avec "un bon cadeau". A l'intérieur, des CM nous attendent avec boissons et petits fours.  Nous nous installons devant la scène que  nous découvrons en vrai!  Le décor est très beau!
A 19h00, Samira, CM, vient nous souhaiter la bienvenue et nous explique qu'un petit speech aura lieu après le spectacle.
A 19h15, le compte à rebours commence sur 2 écrans placés de chaque côté.
Et à 19h30, le spectacle débute.
Timon arrive sur scène accompagné de danseurs. Pumbaa, en marionnette géante, lui donne la réplique à droite et Simba, autre marionnette, est à gauche de la scène. Le thème?? il est simple: Timon a préparé un spectacle pour raconter à Simba son histoire.
J'ai décidé de ne pas vous raconter le spectacle pour vous en laisser la surprise.
Sachez que ce n'est pas du grand, ni même du très grand... C'est vraiment exceptionnel!!  Des jeux d'eau, de lumière, des couleurs, du vol, du feu!! Bref! On en prend plein les mirettes pendant 30 minutes!
à 20h00, le spectacle se termine par une standing ovation, la troupe est longuement applaudie.
François Leroux, vice-président artistique chez Disney et producteur du projet vient nous raconter toute la conception du spectacle et nous présente un petit film narrant cett conception. (un article du Figaro nous apprend également tout ca, je l'ai mis juste après ce post).

Puis Samira revient pour nous expliquer comment va se passer le reste de la soirée. Adventureland ouvert pour nous et le cadeau qui nous attend à la sortie. En fait, nous avons eu un bon repas (pour un menu "pluto") dans un des restos ouverts ainsi qu'un sac à dos aux couleur du Roi Lion.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Adventureland se trouvait de nombreux streetosphères: Cracheurs de feu, danseurs, joueurs de Tam Tam.




Les trois attractions principales du land sont ouvertes: Indy, Robinson, POTC.

Il y a eu une très bonne ambiance.. Un peu assombri par la défaite d'une certaine équipe de foot  :msnwink:

Qu'importe!! La soirée fut belle. J'ai, enfin, mis des visages sur des pseudos.. Et j'ai même rencontré la mère d'un parconaute!  :msnwink:  :msnwink:

Un dernier conseil.. Si vous passez par DLP dans les 3 ans.. N'hésitez pas et foncez voir ce fabuleux spectacle!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

#1
Article du figaro magazine:

CitationLe retour du Roi Lion
Ce 26 juin au soir, le rideau se lèvera sur le nouveau spectacle permanent du parc Disneyland Paris, inspiré du film «le Roi Lion», qui met en scène des dizaines de chanteurs, danseurs et musiciens. Notre reporter était dans les coulisses à l'heure des derniers préparatifs.
Par Clara Géliot



C'est l'un des plus gros succès cinématographiques de ces vingt dernières années. Sorti sur les écrans en 1994, le Roi Lion a détenu le record du nombre d'entrées pour un film d'animation (175 millions de spectateurs) jusqu'à la sortie, l'année dernière, du Monde de Nemo.


Traduit en trente-deux langues - du suédois au zoulou -, il a été la source de nombreux spectacles donnés à Broadway, Londres, Hambourg ou Tokyo. Mais aujourd'hui, c'est à Disneyland Paris que le rideau va se lever sur un show inédit. Sur la scène de Vidéopolis, celle qui jouxte le restaurant principal du parc, les trois premiers coups de la Légende du Roi Lion seront frappés. Spécialement imaginé pour le public français, il fera l'objet de cinq représentations par jour pendant plusieurs années. Une aventure qui a nécessité un travail acharné, ainsi que le confirme François Leroux, vice-président artistique chez Disney et producteur du projet : «Un show de cette envergure demande environ dix-huit mois de travail. Nous n'en avions que dix pour tout imaginer et organiser. Le défi a été relevé.»


Sélectionnées de Londres à Paris, trois équipes de vingt danseurs se relaient sur la scène pour les cinq représentations quotidiennes du spectacle.   
(Photos Remi Benali/Le Figaro Magazine.) 




Le défi ? Condenser 90 minutes de film dans une représentation en un acte d'une demi-heure. Ce Canadien du genre coriace s'y est attelé en septembre dernier. Une fois la trame dessinée, tous les designers aux commandes ont pris le relais. Du chorégraphe à la costumière en passant par le créateur d'effets spéciaux, le décorateur et le directeur musical.



Dans la cour des grands spectacles
«Ces derniers temps, nous avons travaillé dix-huit heures par jour, reprend le producteur. Mais quand on crée avec le plus important budget-spectacle jamais offert pour ce parc, personne n'a besoin de se faire prier. C'est un peu comme aller jouer dans la cour des grands.»


Effectivement, le show annoncé est plus proche des comédies musicales que du spectacle d'école maternelle de fin d'année. Dans un éclair de lumière, le rideau s'ouvre sur la naissance de Simba. Au coeur d'un somptueux décor de savane créé par le talentueux Bernard Arnould, une grande prêtresse chante les louanges de la naissance du futur roi. Autour d'elle, les danseurs sont parés de costumes de lions, de crocodiles ou de léopards et coiffés de crânes de zèbres ou de hyènes. Ils se lancent dans une ronde de bienvenue. Elégamment agencés par Sue Lecash, leurs habits s'inspirent de ceux des tribus massaï et de peaux de bêtes africaines. «Sans vouloir déguiser les danseurs en animaux, nous avons essayé de styliser leurs costumes. Pour donner une unité au spectacle, nous avons dû imprimer tous les tissus», explique-t-elle.


C'est à partir de ses propres dessins que la styliste Sue Lecash a confectionné les costumes des villageois qui incarnent les animaux de la savane. La plupart sont inspirés des tenues traditionnelles massaï. 



De part et d'autre du plateau, deux marionnettes géantes - animées par l'équipe de Jeff Conover - représentent Simba, adulte, et son ami Pumbaa. Ces grandes peluches ont été fabriquées aux Etats-Unis, à l'image de celles qui s'amassent dans toutes les boutiques de la griffe Disney.


Sur la scène, un voile d'eau tombe soudain comme un drap. Les images d'un troupeau de bisons déchaînés sont projetées par l'éclairagiste, Fabrice Kebour, sur ce rideau de pluie. L'orage gronde. Simba est menacé. Les mouvements des danseurs se font plus lents et le calme revient doucement. Des antilopes gracieuses sortent des coulisses en effectuant des entrechats hauts et légers. Apparaissant derrière la fausse roche, les danseurs sautent en réalité sur des trampolines camouflés. Le chorégraphe, Craig Revel Horwood, suit attentivement leurs pas. Ce metteur en scène, qui a travaillé à l'Opéra et au Lido, se réjouit d'avoir pu composer avec tous les styles de danses exigés. «Il a fallu créer un ballet où la danse africaine jonglait avec les claquettes, le modern-jazz et le rock acrobatique, précise-t-il. Mais le plus gros challenge était, comme souvent, de faire jouer et danser les acteurs en même temps.»

Seul le personnage de Timon, un danseur caché sous un déguisement, ne se préoccupe pas des grands écarts. Son job ? Apporter au spectacle la «touche Disney». Entre deux sautillements et trois hochements de tête, ce personnage a les mimiques des créatures qui arpentent les allées du parc. A un détail près : en jouant, il active des manettes pour animer sa tête.

Des parfums diffusés dans la salle
Et le tonnerre de retentir à nouveau. Cette fois, la végétation s'enflamme. Une lumière rouge éclaire de la vapeur d'eau. On crierait presque au danger. Ce que l'on ignore, c'est qu'un parfum de feu est diffusé dans la salle pour exciter l'odorat du public. Un effet spécial imaginé pour plaire à tous, petits et grands.


Après une version cinématographique qui avait attiré 175 millions de spectateurs, le Roi lion devient un spectacle grandiose avec d'impressionnants effets visuels, sonores et odorants.   



Egalement destiné à un public international, le spectacle est joué en alternance en français et en anglais. Pour éviter toute incompréhension, il comporte moins de dialogues que d'effets visuels et de chansons. La musique, fidèle à celle du film, a été retravaillée par Vasile Sirli, le directeur musical de la maison Disney. «La matière première sonore est très connue, souligne-t-il. Restait à savoir comment décliner les chansons dix ans après la sortie du film. Nous avons fait un travail de variation sur un thème donné.»

Enregistrée dans les studios de Disney, à Los Angeles et sur Abbey Road, toute la partie orchestrale et une partie vocale accompagnent quatre solistes en direct. A écouter, les yeux ouverts, dès ce soir.

L'article confirme bien ce que l'on vous annonce depuis quelques jours: Le spectacle sera joué en alternance en français et en anglais.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

aktarus

voila, c ets superbe, un VRAI spectacle MAGIQUE!
Vu les reactions de la foule, ca devrait etre un succes!
Des moments sublimes, prenants et emouvants...mais les chansons sont deja tellement belles toutes seules, que si l on rajoute une mise en scene du tonnerre, la sensation est garantie!

Quelques PETITS points negatifs qui seront certainement modifiés/ameliorés:
-les flames, j ai trouvé que ca ne sortait pas assez par a-coups et donc on avait trop la sensation que c etait de la vapeur. Mais le tableau est quand mme Epoustouflant!
-Les interventions de Timon, qui parfois coupent l ambiance feerique du show. Apparemment c ts un concept inspiré du Roi (X...???) qui assistait lui meme a des piece racontant sa vie.
Mais la je trouve qu' a certains moments c est un peu trop terre a terre...
Voila!

Nous avons ete recus comme des rois, avec cadeau (sac a dos) et Coupon repas! Les gens n en revenaient pas.
Bravo a TOUS!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gargamel

salut à tous!

Mon avis sur le spectacle?
Comment dire de façon simple?

- Le décor est magnifique
- Les effets de lumière sont très bien faits
- Les effets (eau, projections, feu, etc.) sont franchement sympa (avec un petit bémol pour le feu, que je n'ai pas trouvé très crédible... enfin l'ambiance est bien là c'est le principal!)
- Les costume sont pas exceptionnels, mais ça va... dommage de ne pas avoir retrouvé les animaux du carnaval du roi lion qui étaient franchement splendides!
- Les chanteurs sont plutôt bons, même s'il faut encore roder un peu tout ça (quelques problèmes de décalage des chanteurs avec le play back orchestre et quelques notes un peu fausses... m'enfin là j'avoue, je chipotte!  :laughing: )
- Les choregraphies ne sont pas franchement très originales, mais c'est vraiment pas si mal...

Pourtant, après cette avalanche de points positifs (oui, ceux qui me connaissent savent que j'ai l'habitude d'avoir la critique assez acerbe  ;) ), je n'arrive pourtant pas à trouver ce spectacle exceptionnel... je me suis un peu ennuyé à certains moments!
Pourquoi? peut être la monotonie d'avoir une "simple" succession de tableaux musicaux sans réelle histoire. je trouve le spectacle de Tarzan beaucoup plus intéressant, plus rythmé, plus varié....
Peut être faut il attendre les derniers réglages, que les danseurs et chanteurs soient mieux rodés. je laisse au specctacle le "bénéfice du doute", car je pense que ça va s'arranger avec le temps.

En gros, et pour ceux qui n'ont ni l'envie, ni le temps de tout lire, "c'est beau, c'est très bien, mais c'est un peu chiant!"  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gargamel

Un autre petit mot pour la soirée dans Adventureland!

Très sympa de faire en boucle les attractions sans descendre des trains et bateaux!
Parfois un gros bordel dans les restos... m'enfin tant pis, y'avais suffisemment de monde avec qui discuter (et des cast members de très bonne humeur!)

rencontres sympa avec d'autres parkfans (on s'est croisés et recroisés toute la soirée avec certains que je salue au passage! ( ;) )

Et enfin, grosse précission énorme dont personne n'a parlé! il y avait une autre attraction ouverte! le passage enchanté d'alladin! quel plaisir de pouvoir faire en boucle cette attraction phare du parc!  :unsure:

Bon... ok, je sors!  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

sebastienkfr

GENIAL

C'étais vraiment super.   :thumbup:
Mon premier fan meeting, et ce nouveau show vraiment splendide.  
Les effects spéciaux, les danseurs, les decors , la magie.
Je voudrais remercier DISNEYLAND, pour cette avant premiere vraiment trés sympathique, avec la soirée adventurland en prime.  :D  
ADventurland rien que pour les fans. :P
c'été vraiment GENIAL. :thumbup:
 
Je voudrais egalement remercier les administrateurs du forum et les autres fans, avec qui j'ais passé une journée inoubliable, et dont je tarde de recommencer, en attendant le prochain fan meeting. (bien que je retournerais a dlp avant )

Aors encore merci a tous, et que vive la magie de disneyland.   :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

#6
Ouai c'est vraiment génial, Magnifique

je vous ait fait un pti montage pas de très bonne qualité mais qui donne une bonne idée de la qualité du spectacle, en esperant que quelqu'un ait tout filmé et qu'il mette sa vidéo en ligne :thumbup:

Voici la vidéo

[span style=\'color:gray\']Edit r-zo : j'ai modifié ton lien car il n'était pas complet[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx1310

J'ai assisté aux deux versions successives anglais/français aujourd'hui. Eh  bien... quelle merveille!!! Vraiment du grand art ! Merci Disney!
C'est sans aucun doute le plus beau spectacle que Disneyland Paris ait jamais présenté... du moins sur la forme car pour moi mon coeur balance avec Tarzan la rencontre et ses incroyables acrobaties. La Légende du Roi Lion a un bon rythme qui se maintient jusqu'au bout. Les chanteurs et les danseurs sont dignes de Broadway et que dire de la mise en scène, des éclairages... et même des odeurs ( si, si croyez moi ils ont même pensé à ça!)??? Un petit bijou tout simplement.
Je n'avais jamais vu Videopolis remplie à ce point. Il n'y avait plus de places assises à 12h30... soit 1h30 avant la première représentation!!! Les deux représentations se sont déroulées devant une foule compacte. Pas une table de libre, pas de rambarde, il était impossible de passer entre les tables, tout était blindé!!! Et le public a ovationné la troupe tout au long du spectacle...en attendant un véritable triomphe à la fin!!!
Contrairement à ce que j'imaginais, je pense sincèrement que ce spectacle va attirer les foules au parc et il est certain que beaucoup des visiteurs étaient venus spécialement pour ce spectacle. Et vu la réaction du public, un excellent bouche à oreille est à prévoir
Bravo Disney, c'est avec des événements comme ça que vous remonterez la pente...en attendant la TOT évidemment pour remettre les Studios à flot.

PS: il n'ya que les passages parlés qui changent entre les deux versions anglaise et française. Les chansons sont toutes en Anglais et la troupe était la même aux deux représentations d'aujourd'hui. Voilà pour l'info.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

john

un show grandiose !!! vraiment c trop bo ....tellement bo que j'ai voulu y retourner samedi ( he oui j'ai eu la chance de le voir vendredi soir ! ) mais comme dit plus haut vidéopolis était blindé comme jamais !! vraiment affreux .... enfin d'un coté ca fait plaisir de voir une telle effervescence !!

Je sais pas si certains le savent mais le 25 , lors de l'avant premiere les pass annuels ont pu acheter le pins du show ainsi que le CD du spectacle ! oui le cd est déjà disponible ( 40 min de bonheur !!! magnifique ....et tout ca pour seulement 9
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://disneylego.kaiserj.free.fr/postalservice.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

Nicolas -TRZ-

Merci pour la vidéo, simba77!
ca a l'air exeptionnel ce show! vivement cet été que je le voie :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions