[Disneyland Paris] Le futur du resort

Démarré par Olivier R., 05 Août 2011, 12:59:03

« précédent - suivant »

Olivier R.

J'ai décidé de créer ce sujet afin de faire un point sur le futur de Disneyland Paris, les possibles pistes étudiées, les rumeurs, le concret...
Je ne m'attarderai pas sur l'attraction Ratatouille et le quartier parisien qui devraient voir le jour pour fin 2013 au Parc Walt Disney Studios si tout se passe bien, ni sur la boutique World of Disney du Disney Village qui doit ouvrir au public en 2012.

Alors, quid de l'après-Ratatouille ?

La Direction du Resort semble plancher sur un plan de développement de cinq ans, où plusieurs pistes sont étudiées. L'accent sera tout de même mis, semble-t-il, sur le Parc Walt Disney Studios. Ce choix peut sembler "logique" car il y a une volonté de continuer de développer ce parc (bien qu'il atteigne, voire surpasse maintenant, son homologue américain), mais ne rien développer pour le Parc Disneyland me semble être un choix peu judicieux. La dernière "vraie" attraction de ce parc étant Buzz l'Eclair : Bataille Laser en 2006...


Parc Walt Disney Studios :

Il semble être prévu de longue date de réaliser un placemaking autour de la Place des Stars et CinéMagique, à Production Courtyard, afin de continuer le développement du lot après Hollywood Boulevard et le Hollywood Tower Hotel.

Entre CinéMagique et Playhouse Disney Live!, il reste un emplacement de disponible, longuement attribué à un Soarin'. Si ce projet semble avoir était "dans la course" pendant de nombreuses années, il semble avoir été mis de côté maintenant. C'est dommage, car c'est une attraction qui rencontre un grand succès outre-Atlantique, et le public français est demandeur (voir le succès du Futuroscope depuis quelques années).

Une nouvelle rumeur parle d'une nouvelle grosse attraction à sensations après Ratatouille : un coaster ou un e-ride (qui correspondrait à la version de Tokyo sur Winnie l'ourson d'un point de vue technique). On n'en sait pas plus pour le moment à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, à terme, la route du Studio Tram Tour devrait à nouveau être modifiée, plus en "profondeur", pour former une sorte de "n" et pouvoir agrandir la surface du parc. Aucune date annoncée pour l'instant, mais on parle de cela depuis l'ouverture du parc.


Parc Disneyland :

Au Parc Disneyland, aucun projet n'est réellement à un stade avancé. Du moins, pas que l'on sache !

Au départ, Star Tours semblait devoir fermer ses portes fin 2010 (une campagne de communication pour le dernier voyage vers Endor était même prête), pour pouvoir accueillir en 2011 l'update Star Tours: The Adventures Continue. La Direction du Resort semble avoir mis de côté cette update pour l'instant, ce qui est bien dommage, malgré que la première version garde un charme fou.

On parle depuis des années d'un dark-ride sur le dessin animé La Petite Sirène à Fantasyland. Cette attraction a ouvert aux Etats-Unis, et une arrivée "prochaine" en France semble toujours plausible. Mais pas avant plusieurs années de toute façon, avant Ratatouille et l'autre attraction évoquée au Parc Walt Disney Studios.

Les deux plus grosses arlésiennes du parc reste notre version de Splash Mountain (un water-coaster de Mack a un temps été évoqué pour Frontierland), ainsi qu'Indiana Jones Adventure qui a sa place réservée à côté de l'attraction actuelle à Adventureland. L'arrivée de cette attraction EMV serait une grande première en Europe, et un gros coup de pub pour Disneyland Paris. Cependant, son coup élevé de création et d'entretien semble refroidir les dirigeants du parc depuis un moment.

Pour 2012, le Parc Disneyland devrait cependant être remis "à neuf", les équipes de maintenance s'y emploie tout du moins, afin de fêter dignement les 20 ans du parc.


Voilà, comme dirait la Voix, "C'est tout, pour le moment !".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

#1
Très bonne idée ce résumé, ça permettra de repartir de zéro pour ceux qui seraient perdu

Toujours est-il que les projets les plus chaud reste bien évidemment Ratatouille au WDS et Star Tour à DLP.
Après les projets comme le Soarin et Splash Mountain ne me reste pas insensible et en toutes logiques des pistes que j'aimerais voir se réaliser sur le ressort...

A suivre
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Effectivement, c'est un résumé très complet des rumeurs et projets qui circulent sur le resort parisien ! Merci beaucoup de l'avoir écrit  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

drst68

Il y a peut-être un an on parlait beaucoup d'un nouveau parc aussi non (projet) ? Sur le thème des héros ou je ne sais plus quoi il me semble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

Olivier R.

Citation de: drst68Il y a peut-être un an on parlait beaucoup d'un nouveau parc aussi non (projet) ? Sur le thème des héros ou je ne sais plus quoi il me semble.

Oui, c'est une rumeur qui a circulé sur DCP il y a quelques temps.
Cependant, je n'y crois pas un seul instant. De plus, il n'y aura pas de nouveau parc à thème avant de nombreuses années, pas avant 2020 à mon sens !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Julien

splash mountain coûterait combien environ?

Je me demande si c'est pas le plus rentable. Ceux qui comme moi l'ont fait, vous dirons que c'est vraiment une des attractions phares des autres resort, elle vaut un space mountain, un BTM en terme de popularité et.. de temps d'attente. Mais surtout, pour l'avoir fait, ça reste à mon sens la meilleure attraction du magic kingdom. Avec ça, plus besoin de faire de grosses choses au disneyland park, il y aura un peu de tout et ils seront enfin tranquilles.

Manque plus qu'un toy story midway mania (et pas cette cochonnerie de Soarin') et on est bon!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Autres petites infos sur les 20 ans du Parc Disneyland en 2012 (projets prévus et en très bonne voie) :
- spectacle son & lumière, avec fontaines aquatiques, devant le Château de la Belle au Bois Dormant ;
- l'une des attractions majeures du parc va être totalement mise à jour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Flobby

Citation- l'une des attractions majeures du parc va être totalement mise à jour.

Space.. Space.. s'il vous plait enlevez-moi ce Vekoma et remplacez le par un coaster similaire à ceux de Magic Kingdom, Tokyo Disneyland et Anaheim (enfin même si l'actuelle est aussi un vekoma ^^')

Pour Splash Mountain je suis bien d'accord (comme beaucoup de monde je l'imagine) mais après j'avais lu que l'attraction ne pourrait que tourner durant une courte période, faute à la météo. Mais après pourquoi ne pas avoir d'attraction aquatique à Disney quand on voit ce qu'il y a dans les parcs voisins, même plus au nord. Surtout que l'oublions pas que Splash Mountain contient une grande partie Dark Ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

drst68

Bah l'attraction fonctionnerait de mars à début voir mi-novembre, c'est déjà pas mal  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

Olivier R.

Citation de: drst68Bah l'attraction fonctionnerait de mars à début voir mi-novembre, c'est déjà pas mal  

Une attraction type Splash Mountain à Disneyland Paris pourrait fonctionner toute l'année. Il existe des réglages pour éviter les retours de vague quand il ne fait pas assez chaud.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld