Accident: Parc saint-paul

Démarré par grigri53, 17 Août 2005, 16:26:44

« précédent - suivant »

dad57c

CitationLe manège avait été complètement inspecté en 2003

ouais comme les avions qui s'ecrasent (l'avion a été revisé 5 fois de font en comble juste avant le decollage)
tsssssssssssssssss
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Sur le site ils font comme si de rien n'était...
Bon evidemment ce n'est pas de bonne pub pour le parc mais la moindre des choses seraient d'indiquer que le parc est fermé, non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationLe manège avait été complètement inspecté en 2003 :shock:
Euh, théoriquement, il devrait y avoir des inspections complètes chaque année, avant le début de la saison, et une maintenance régulière pour éviter ce type d'accidents...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

ErYx

CitationSur le site ils font comme si de rien n'était...
Bon evidemment ce n'est pas de bonne pub pour le parc mais la moindre des choses seraient d'indiquer que le parc est fermé, non?
Contrairement à Nigloland, où le site est tenu à jour, celui de St Paul est fait par les pages jaunes et n'est pas aussi réactif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Absimilliard

C'est comme l'accident de Mindbender malheureusement! Mindbender est un coaster Schwarzkopf a 3 loopings, dand un mall au Canada. Un monstre! Il a ouvert en 1985.

En 1986, la tragedie frappe... le premier wagon se separe des rails et entre en collision avec un gros pillier. Malheureusement, les 3 (si je me souviens bien) passagers sont mort sur le coup.

Le mall a blame Schwarzkopf... malgre que!

1- Le manuel d'operation a pas ete traduit de l'allemand a l'anglais.

2- Le parc ne faisait que des inspections visuelles du ride. Rien de physique.

3- Les inspections visuelles ont menes a des boulons pas assez serres... ce qui a cause l'accident.

Apres l'accident, le parc a reouvert le ride, mais tres, tres modifie.

Maintenant, tout les wagons ont 2 essieux... en gros le wagon de tete de la Turbine, mais sur tout les wagons maintenant. Des harnais accordeons ont ete ajoutes en plus des lap bars.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#25
Ce genre d'accident est pratiquement impossible, si une roue est défecteuse ou est dévisée il reste toute les autre boggie de roues sur le train, et donc impossible de dérailler ou de tomber.
Fruit du hasard, ce soir sur RTL-TVI, l'épisode de la série "les experts Las-Végas", relate un accident ou un train déraille d'un grand 8, 6 tuers. A la fin de l'épisode, on apprend que pour une vengence personnel, un employer du parc à déviser toute les roues du bas, c qui à provoquer le déraillement. Même dans le feuilleton, on dit à un moment dnné, que un seul train de roue défectueux ne peu pas provoqué un tel accident.
ATTENTION, ceci n'est que de la télé, j'en parle juste pasque ça resemble très fort au malheureux accident de St Paul.
Si quelqu'un pouvais nous tenir au courant des suites de l'enquête, ça serais cool, la presse Belge n'a que très peu relaté de l'accident.
Merci à tous,
Bon lift à tous,
Laurent  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Super Baloo

Le reportage du 19/20 de France 3 est téléchargeable à cette adresse.

http://parcattraction.over-blog.com/articl...cle-714890.html

Contrairement à TF1, j'ai l'impression que France 3 a pu accéder dans l'enceinte du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

Sans vouloir être méchant celà ne m'étonne pas du tout. Lors de ma visite en juillet 2004 j'ai eu l'occasion de faire le Looping. A vu d'oeil les piliers bougeait d'au moins 5 cm sur les cales à chaque passage du train. Les employés était obliger de mettre la main sur les moteurs à chaque tour pour voir si il n'avait pas trop chaud. Le looping lui aussi bouge beaucoup lors du passage du train. Ce coaster anciennement forain aurait du être destiné a la féraille. On ne peut pas mettre la faute sur le constructeur car ce coaster à fait son temps et puis si il n'a pas été révisé totalement depuis 2003 le parc saint paul n'a que ce qu'il mérite pour cet accident même si c'est triste pour ces pauvres gens :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Le parc a été entièrement révisé, il y a 2 ans. Il y a de nombreux coasters largement plus anciens que le looping qui continuent à tourner tous les jours sans aucun incident.

C'est vrai que lorsqu'on voyait le looping, il paraissait ancien.. Mais il a passé toutes les comissions sans problème.. Il était donc apte.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

grigri53

La voiture de tête qui s'est détachée à heurté un poteau!!! Ils ont du réanimer un bléssé sur place!  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions