[Disneyland Paris] Disney FanDaze

Démarré par Olivier R., 08 Septembre 2017, 19:35:15

« précédent - suivant »

Olivier R.

Citation de: Wonder World le 04 Octobre 2017, 16:27:10
avec une soirée qui ressemble plus à un coup de folie réunissant tout ce que Disney à de plus comme "égocentriques anonymes"

Je reste très très très perplexe sur le retour sur investissement, aussi bien pour la soirée de présentation, que des événements Disney FanDaze proprement dit.

Merci du compliment lol

Blague à part, le retour sur investissement sera à évaluer après le premier événement Disney FanDaze. En tout cas, le buzz a bien marché autour de cette soirée "Bloggers Event". S'ils arrivent à l'entretenir jusqu'en juin 2018, qu'ils proposent une offre tarifaire bien ajustée à la cible visée, cela pourrait être rentable.

Cependant, j'ai un doute quant à la clientèle française, et plus largement européenne. A mon avis, il faudra viser la clientèle internationale, notamment américaine, en misant sur l'exclusivité "mondiale" de l'événement.

Affaire à suivre en tout cas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh bah c'est sûr que ceux qui s'attendaient à une annonce de nouvelle attraction, sont déçus. Mais ça me paraissait clair depuis le début qu'il s'agirait d'un événement pour les fans, et pas d'une annonce de nouveauté.

Citation de: Wonder WorldQuelle co...... monumentale ! Désolé, je suis peut-être pas assez "Disenyfan", mais je ne vois absolument pas l'intérêt du truc

Voilà comme tu dis, tu ne vois pas l'intérêt car tu n'es pas Disneyfan mais c'est pas pour autant que c'est une connerie. ;) Après c'est toujours pareil, quand les resorts étrangers organisent des événements exclusifs on regarde ça avec envie. Là c'est DLP donc c'est pas pareil. Les characters sont une caractéristique essentielle des parcs Disney, donc c'est certain que ce type d'événement avec des personnages rares peut intéresser du monde.
Il n'y a qu'à voir la journée anniversaire des 25 ans, il y avait des photolocations de personnages en costumes inédits et les temps d'attente étaient démentiels.

Après comme dit Romain, c'est vrai que c'est ambigu cette histoire de duo inédit... Sont-ce les characters qui sont inédits, ou le duo qu'ils forment ? Mystère...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 04 Octobre 2017, 22:08:03
Après c'est toujours pareil, quand les resorts étrangers organisent des événements exclusifs on regarde ça avec envie.
tu penses à quoi comme évènement? la Mickey's not so scary halloween party par exemple?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Non je ne pensais à rien de particulier mais plutôt de manière générale. ;) Sur AmeWorld ce n'est pas tant flagrant mais sur DCP par exemple, depuis le lancement du week-end dernier ils ont déjà presque 10 pages de débat et c'est beaucoup de DLP-bashing.
Pourtant il s'agit d'un événement qui est proposé ; ceux qui veulent y aller, ils y vont, et ceux que ça n'intéresse pas, bah ils n'y vont pas. Je n'y vois rien de critiquable. Et c'est pourquoi je m'amuse à penser que si on annonçait un événement comme ça dans un parc sur un autre continent, avec spectacles inédits, characters rares etc. on dirait : "Oh la chance chez eux, et nous on n'a rien...". ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Romain Fanatix le 05 Octobre 2017, 10:58:33
tu penses à quoi comme évènement? la Mickey's not so scary halloween party par exemple?

Soirées qui ont existé un temps à Disneyland Paris, mais non reconduites depuis, car pas assez rentables.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

cmoiromain

En même temps, DCP, ça n'a jamais été une référence en termes d'objectivité ^^

Pour le coup, je ne dis pas que c'est une connerie, ou que c'est mal, mais simplement que ça ne m'intéresse absolument pas.
Pour le coup, le food & wine même si ce n'était pas une exclusivité mais plutôt une "copie bas de gamme" de la version d'Epcot, j'ai trouvé l'intention plutôt honorable (ça n'a juste pas duré assez longtemps, je n'ai pas eu le temps d'y aller ^^).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Disneyfan ou pas, il faut prendre un peu de recul vis-à-vis de tout ça.
Ce ne sont pas n'importe quel disneyfan qui seront à l'évènement. Ce seront principalement des influenceurs, blogueurs, instagramers ou forumeurs très très actifs. Au final, ils sont ptet moins fans que le plus chevronné des DCPiste mais ils ont une communauté qui les suit. Il y aura sûrement des annonces lors de cette journée de fans, qui seront relayées massivement.
C'est comme un Instameet à la sauce Disney... Beaucoup de destinations en font usage et les retours sont souvent positifs. Cela permet de répondre à plusieurs objectifs:
- Fédérer et récompenser ses ambassadeurs
- Améliorer son image
- Augmenter, d'une certaine manière, sa notoriété

Bref, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont annoncer et les retombées ! Bien que n'étant pas du tout dans le délire des fanatiques de Disney. Moi ce que j'aime à DLP, c'est tout ce qui n'a pas de rapport avec l'univers Disney des films  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Olivier R.

Lors de la Disney FanDaze Inaugural Party, une autre nouveauté sera présentée : Heroes and Villains Alley.

CitationSi vous êtes fan des Héros Disney, vous allez adorer les voir affronter les forces du mal dans Heroes and Villains Alley. Les Méchants Disney se croient tout permis depuis bien trop longtemps... Mais ils sont sur le point d'avoir la surprise de leur vie ! Pour la première fois, leurs valeureux rivaux débarquent pour que justice soit faite. Préparez votre appareil photo pour immortaliser ce moment. Et prenez garde à ne pas vous retrouver au cœur de l'action.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

SphinX

Je ne saisis pas trop le truc: c'est une nouvelle attraction? Une allée avec que des costumés en super héros pour se prendre en photo ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Plus simplement c'est une petite animation de la soire FanDaze.
J'imagine cela comme un Character Spot où on pourra se faire prendre en photo avec des duos de personnages : bon + méchant (style Aladdin et Jafar, Hercule et Hadès, etc.), le tout avec une mise en scène sympa.
"Heroes" ce n'est pas forcément "super-héros". ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions