Discoveryland - Grosse réhab en vue !

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 25 Février 2004, 00:13:32

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

On en parle déjà depuis pas mal de temps mais les choses semblent se concrétiser. On parle d'une très grosse réhab de Space Mountain en 2005, pour les 10 ans de l'attraction... travaux de peinture, nettoyage, trains modernisés, installation de portillons, retour d'effets spéciaux dans la montagne et sur le canon, nouvelle file fast pass, etc. Bref une fermeture d'1 ou 2 mois ponctué de réhabs diverses pour remettre l'attraction en état et proposer une nouvelle campagne centrée sur Space en 2005 ! Ca se tient !

Mais les rumeurs font état aussi que tout Discoveryland pourrait y passer ! Et ce après la réhab du Visionarium et d'Orbitron en 2003 !

Serait au programme: peintures et néons du Visionarium, façade de Vidéopolis, panneau d'entrée de Star Tour, Astroport (la zone de jeux à la sortie de Star Tour), nouveau préshow à HISTA, le bassin du Nautilus, Space Mountain ou encore la réouverture annuelle d'Autopia... + peintures diverses (façades de ST et HISTA ?)

Première indication... ces photos de J°o°el !

Etat actuel de Vidéopolis


Essai de peinture 1


Essaie de peinture 2



Je vous avoue que je ne sais pas si il s'agit d'un trucage par lui où si ces photos sont réelles car ce qu'il écrit sur son site (http://joel.serre.online.fr/dlp/20040224) n'est pas concret :) Enfin je pense que c'est vrai, donc les premiers tests ont lieu !

Selon mes informations, cette réhab générale pourrait durer de début mars (après le Roi Lion) jusque... fin juin pour le début du nouveau show de Vidéopolis ! Des travaux sur Space pourrait peut être même commencer à cette époque là !

Vivement plus d'infos et d'échaffaudages :)

Pour rappel, cette news du DLP-Guide

CitationThe introduction of a new train chassis on Space Mountain as confirmed by the Resort during the EAS 2004 - even so not yet realized according to the latest reports by guests - seems to be only the first step of a whole Discoveryland Refurbishment Plan! Usually well informed sources let us know that till summer 2005 major work can be expected. This is supposed to include not only an overhaul of the effects on Space Mountain (including the rocket) but also the general facade / outside of the mountain - presumably because Space Mountain is currently planned to be the centerpiece of a new advertisment campaign in 2005 (at least this reasoning needs to be taken with a grain of salt, as Space Mountain currently is heavily featured on the NeedMag?c tv-commercials already). This should go well with the other large element of the rehab plans: also till summer 2005 the Show Lighting Maintenance Crew is planning to rehab most if not all of the show lighting effects of Discoveryland. The Star Tours signage in front of its entrance already was taken down for a rehab around Christmas time.
Besides Space Mountain Honey, I Shrunk the Audience is the other attraction supposed to see some changes too. According to these plans leaked by internal sources already in the coming months the tv-screens in the pre-show area are to be replaced with flatscreens. Also the current True Colors music video should be replaced with three short movies. These changes would mimic the update of the preshow as realized in the US versions of the attraction. Our source also points out the rumour that during the March-rehab of Star Tours the video games in the post-show-area L'Astroport Services Interstellaires may get replaced with new games. The area had lost some appeal with the aging of the computer offers, prompting the closure of the salespoint for the print-out of the morphed portraits guests can create on their own on some of the terminals in the area. It is interesting to note, that this area just as Star Tours is officially sponsored by IBM.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

savedisney

il est en effet prévu une fermeture totale de 2 mois pour 2005 de l'ensemble de discoveryland donc ce land ne sera plus accessible dans le but entre autre de redonner un coté futuriste au land qui a pris un sérieux coup de vieux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

Un coup de vieux n'exagérons pas... manque d'entretien par ci par là je veux bien le croire, mais c'est loin d'avoir l'air d'une poubelle à l'abandon! Quand au design, il est intemporel donc je ne vois pas où tu voies le "vieux". Je ne crois pas du tout à la fermeture totale du land de DLRP qui comporte le plus d'attractions, surtout qu'elles sont toutes en parfaite état de marche.

La réhab du nautilus est prévue pour mai 2004, le Visio et Orbi c'est déjà fait. Star Tours et HIsta, visiblement seuls le post show pour l'un et le pré show pour l'autre devraient changer mais les shows fonctionnent parfaitement. En effet même à Star Tours les baies vont avoir une réhab une par une, ce qui permet de ne jamais fermer l'attraction...

Que reste-t-il là dedans?? Space. Et je pense en effet que Space fermera quelques mois, et je dis: tant mieux!  :thumbup:  Mais Disco tout entier?? J'y crois pas! Imaginez les plaintes à City Hall, et que faire aussi du prix d'entrée à 40 EUR, que faire du "nouveau" show Roi Lion (qui sera encore présenté comme nouveau à tous les coups)? etc etc...

Vivement les réhabs!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicowebman

merci pour l'info

je suis d'accord avec grandmath, disco ne peut pas fermer en entier !!! déja SM deux mois pleins j'ai du mal à y croire... J'ai aussi du mal à croire à ce que SM soit le centre d'une immense campagne de pub. 9a serait vraiment du foutage de gueule.

Ou alors peut etre vont-ils le mettre à l'envers ?  :question:  :laughing:

Mais pour les peintures de disco, j'avous qu'avec les photos d'eventuels tests on voit bien que ça a vieilli !!!

Vendredi j'étais sur le parc, et jeme faisait cette meme réflection en regardant l'aspect extérieur de space.

Sinon que vont-ils faire d'autopia ? quand je pense à la place que prend "ce machin", imaginez ce qu'on pourait avoir à la place sur un si grand terrain !!

Et puis question image, c'est plutot moyen pour disney : sur le plan on voit cette attraction qui à l'air vraiment bien si on ne la connait pas (regardez ne serait-ce que la taille sur le plan) et elle est tout le temps fermée !!! et pire: elle a l'air à l'abandon.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Oui, la fermeture d'un land entier, ça ne s'est jamais vu chez Disney. Lorsqu'ils ont complètement refait Tomorrowland en Californie en 98 (et c'était plus qu'un simple travail de peinture), les attrractions comme Space Mountain ou Star Tour étaient restées ouvertes, même si les guests devaient déambuler entre les panneaux destinés à cacher les trazvaux! Les rehabs se feront une par une.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

C'est impossible que Disney ferme tout Discoveryland en entier!!!
Ce land est beaucoup trop important et possède des grosses attractions!

Le maximum que nous pourions voir comme réhab je pense que c'est effectivement comme en Californie mais là bas le problème était différent!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dlpstephan

Sachez que normalement il est prevu une rehab complete de tous les lands, maintenant c clair qu'il ne fermerons certainement pas toutes les attractions de disco mais les echaffaudages seront un peu partous avec les pallisade pour le sol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Il peuvent fermer en grande partie en ouvrant de grosse attractions mais bon vu le temps que ca prend en tout cas c'est vrai que ca me semble tres probable
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

grandmath

Pour les pubs sur Space ils peuvent toujours jouer sur la nostalgie pour les 10 ans... et puis faire comme pour les ressorties de film (ET, Alien etc...): "avec un son remasterisé, de nouveaux effets spéciaux etc..." ça serait un peu foutage de gueule (car les effets étaient censés marcher depuis 1995) mais pourquoi pas!

Ceci dit j'y crois pas trop...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

#9
cet été, pensez-vous que y'aura des attractions fermées?
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](perso je ne pense pas mais bon)[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions