[Le PAL] Nouveauté 2018 : Yukon Quad (Family Launch Coaster)

Démarré par viviLEPAL, 11 Août 2016, 17:49:20

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Sympa ce petit reportage viviLEPAL, merci beaucoup pour le partage !

C'est bien ça me permet de me mieux me rendre compte que c'est tout de même une belle machine qu'ils installent là ^^
Vraiment une évolution aux petits oignons pour ce parc depuis quelques temps, qu'il s'agisse de la partie attractions ou de la partie zoologique, c'est toujours fait avec goût avec la qualité et le souci du détail.

Personnellement en matière de développement je n'en demande pas plus à un parc :)
10 millions d'euros ! Voilà de l'audace, de l'ambition, une vision à long terme !
Certains groupes devraient grandement s'en inspirer. Des groupes je sais pas si vous voyez...dans le genre basé en Espagne.

J'espère sincèrement que l'effort sera récompensé par une hausse de fréquentation à la hauteur de leurs attentes. Plus même tant qu'à faire ^^
Ils mériteraient...eux.

Bon cela étant dit "MAIS POURQUOI DES QUADS POUR LE YUKON ?" Lol
(ils sont sympas esthétiquement d'ailleurs ces quads)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#182
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui j'ai eu la chance de jouer les reporters, j'ai bravé la boue et... la boue pour vous rapporter quelques clichés du magnifique Yukon Quad!

J'ai eu rendez-vous à 10h avec monsieur Arnaud Bennet, le président du parc: nous avons pu discuter pendant une petite heure et je l'en remercie vraiment. Vous le savez, la plus grande attraction jamais construite au Pal a pris la place des cervidés afin de mieux répartir les visiteurs dans le parc.
Qui dit nouvelle zone, qui plus est avec un tel coaster, dit nouvelles toilettes ainsi qu'un tout nouveau snack: le caribou!
Les espèces environnantes n'ont pas du tout été perturbées par les travaux.
Toute cette zone s'inspire de la région du Yukon qui occupe la partie nord-ouest du Canada: de nombreux objets viendront décorer cette scierie désaffecté afin de pousser l'immersion.

Les statistiques issues du dossier de presse:
- longueur du circuit: 1km
- hauteur maximum: 12 m
- déplacement: 2 lanceurs
- vitesse maxi: 90km/h
- surface occupée: 2ha
- capacités horaires: 770 personnes
- conditions d'accès: taille requise minim 1m20
- durée des travaux: 18 mois
- investissement: 10 millions d'euros

Et dans l'avenir? le parc planche sur un futur hôtel pour 2021, il se concentrera dans la refonte de certaines zones animalières plutôt que dans l'acquisition de nouvelles espèces: en effet le parc souhaite améliorer ces espaces, les rendre plus originaux dans leurs présentations et pousser d'avantage la scénarisation et le dépaysement.
Pour ma part, quand je vois le travail réalisé sur l'Alligator Park, je dis banco!  :)
Dernière petite info, il est prévu que les girafes déménagent dans un autre secteur du parc: l'espace dégagé laissera la place à une grande aire de jeu ludo-pédagogique.

Allez, place aux photos!


le premier lanceur, le long de l'espace des loups


Des essais étant en cours sur de courtes portions du parcours (ici le second lanceur)


les nouvelles toilettes



le snack le Caribou et sa cheminée en pierre




le parc a créé du relief sur son parcours avec un ancien puits de mine, une vieille cabane entre autres. D'autres arbres vont être plantés.






Le passerelle en bois offre un chouette point de vue!






Rendez-vous le 7 avril pour apprécier ces belles courbes!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zip6

Merci pour les photos et infos ! Effectivement l'ensemble rend vraiment bien et très naturel ! Encore une belle réalisation pour Le Pal !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant et ces belles photos. L'intégration du coaster parait déjà excellente et ce n'est sûrement pas fini. Hâte de découvrir ce parc cette saison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Papyruss

Merci Romain ;) Dommage que je n'ai pas pu t'accompagner !
ça va vraiment être sympa - et le Pal fait des décors simples mais efficaces pour accompagner ses attractions.
Hate d'être au 7 avril alors ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

WhereverHugo

Très belles photos ! Le parc a vraiment assuré sur la scénographie, l'ajout des roches, des arbres et des rondins est complètement réussi ! J'ai hâte de voir la suite et ce que ça donnera courant juillet aout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour le reportage :) c'est encore en travaux et ça rend déjà très bien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Magnifique reportage ! ;)

Alors n'ayant jamais foulé le sol du Yukon (je n'ai fait que le Québec), je ne connait pas trop l'architecture ni les paysages de la région mais en voyant le style des bâtiments et des décors cela me fait penser en premier lieu à l'Ardèche et plus généralement au massif central ! :D :D

Entre le style des tuiles, la végétation et certaines maisons je me crois presque dans le haut Vivarais...

Sinon la zone en jette vivement l'ouverture !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Toute cette végétation, le coaster promet d'être génial ! Par contre les jardiniers / élagueurs vont avoir du boulot.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions