[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

Mehdi

C'est en me baladant dans le parc que j'ai vu qu'il y avait de nouvelles poubelles  :P Jusqu'à là, rien d'important, cependant, ces poubelles portaient un nom pour le moins inconnu ... Exotic Island

Je vous cite un petit extrait de l'interview de Mr Grégory Cany, Responsable opération du parc Walibi Rhône-Alpes:

Citation- (AW) À terme, devrait-on voir apparaître des zones thématiques ?
(GC) Oui, un plan thématique est en cours de réalisation.
- (AW) Vous n'êtes pas sans savoir que les visiteurs de parcs sont fans de montagnes russes, et certains parcs français ont franchi le pas de l'achat d'un "gros" coaster original mais néanmoins familial (Le Pal, Nigloland, Fraispertuis City), est-ce un chemin que Walibi Rhône-Alpes pourrait prendre?
(GC) Des projets d'investissements d'envergure sont prévus sur les 10 prochaines années.

(Cliquez ici pour la suite de l'interview)




Est-ce que Exotic Island serait une nouvelle zone thématique ? Un projet top secret ? L'avenir nous le dira ! :) :D

En retournant sur le parc demain, je verrai ou se situent la totalité des poubelles afin de vous faire donner une petite idée de la surface de ce projet ;)

(Source Photo: Mehdu Mehdi  ;D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ErYx

Bien vu ;)

Une très belle rumeur!!

Bravo, Mehdu ;)  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

C'est marrant comme une simple poubelle peut potentiellement annoncer de bonnes choses.

Exotic Island, voilà qui me parle plus que psyché truc ou Rock chose.
On dirait bien que l'abandon du thème du rebranding se généralise et ne concernera pas que le seul WH.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Ah tiens oui pas impossible non plus ça du coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Les poubelles se situent de passage du train au niveau de la Bambooz River jusqu'à la coccinelle.

À noter qu'il n'y a plus de Pony Ranch (la balade à poney)  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Dim7303

Gros remontage de topic !

Comme certains d'entre vous je suppose, une enquête de WRA à été envoyée, portant sur Exotic Island, la potentielle futur zone/parc aquatique.
Alors je n'ai pas les images dsl je suis sur mon tel mais dans les grandes lignes ce que propose le parc :
La partie existante ne changerait pas (a l'exception des vestiaires)
Création d'une partie à l'intérieur composée de trois toboggans, une rivière lente, une zone pour enfants, nouveaux vestiaires plus grand et un point de restauration supplémentaire.
Entrée dans le parc aquatique indépendant du parc terrestre.
Tarif : 20€ lorsque la partie exterieure est fermée, 25€ lorsque la partie extérieure est ouverte.
Ouverture des casiers et paiements dans le parc avec un bracelet.
Le but est clairement annoncé : ouvrir la zone aquatique sur une période plus longue.

Cette zone serai située à l'ancien emplacement du galion, sur le chemin entre la coccinelle et tam-tam tour.

Personellement, je ne suis pas fan, les installations actuelles ont mal vieillies je trouve : le Tornado à disparu depuis 2 ou 3ans, certaines fuites sur les toboggans (qu'on ne trouve pas dans les autres parcs), de l'eau sous les liners de certains bassins... autant créer un parc entièrement intérieur avec de quoi bronser a l'exterieur et une piscine découvrable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Dim7303 le 08 Mai 2018, 19:53:39Le but est clairement annoncé : ouvrir la zone aquatique sur une période plus longue.
Le but est clairement non-annoncé : vider le portefeuille des visiteurs...

Ca commence à m'énerver leurs enquêtes où ils nous appâtent en parlant de nouveaux trucs, mais ensuite la seule chose qu'on voit c'est le passage à la caisse.
Allez, hop : magie magie : on passe de 6€ à ... 25€
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Le but d'une société sera toujours de faire du chiffre et de fidéliser le client pour qu'il revienne depenser, là dessus il n'y a pas de mystère...

Le sondage est assez énervant en effet et très orienté quand même !

Par contre je ne vois pas très bien où ils veulent aller : trop cher pour rester quelques heures, pas assez fourni pour rester une journee.
Maintenant une infrastructure pareil ça coûte cher ... donc soit ils investissent un max sur quelques annees pour avoir l'équivalent d'un Aquaparc soit ils nous font un splashworld ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

A part qu'en faisant des augmentations de prix tu mécontentes le public, jusqu'à en perdre une partie.
Le panier du consommateur sera plus fourni, mais pas par choix, mais par contrainte.  Et les dépenses annexes elles seront rabotées pour compenser les autres augmentations.

Elle est bien loin la période où les parcs cherchaient "la plus grande satisfaction".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions