[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

SphinX

Euh la thématisation je ne sais pas, mais RCS GmbH est surtout connue pour réaliser le montage des coasters.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Point sur le chantier intéressent ! :)

https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2035466733395449/

J'ai l'impression que l'euro fighter ne sera pas présent. Doute que j'ai depuis un moment après avoir vu des plans sans ce coaster...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain9866

Les délais seront difficiles à tenir ???. On est à 4 mois de l'ouverture et les coaster commencent à peine à être montés !
Je ne veut pas paraître défaitiste, je compte même visiter le parc cet été (enfin si il ouvre durant celui-ci), mais là il y a de quoi s'inquiéter, je sais que la théma à l'air réduite au minima, mais sur les dernières photos certains bâtiments commencent à peine à être montés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Teddy

5 mois plutôt mais moi ça ne me fait pas si peur le délais. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain9866

D'ailleurs ils disent ouverture au mois de Juin mais ont-ils dévoilé la date officielle de l'inauguration ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Wonder World

Non non, c'est pas un mirage ! Le train de la mine est en cours de montage sur le site du parc :

Vue 360° sur la page FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

Etat des lieux: https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2038984959710293/

Le junior coaster est monté, ne reste plus qu'à commencer les tests et ce, après l'arrivée du train au complet:


(FB officiel)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Un clone de la Ronde des Rondins en plus ! :)


Source: FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#318
Nouvelle vidéo de la page facebook: https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2043909065884549/

Je fais mon petit point de chantier:

Déjà je me suis amusé sur Paint a remettre les attractions à leur place. ;)






Juste un doute sur l'emplacement des chaises volantes. Et sacrée vue au passage.

Attractions dont la présente est assurée (ou presque):

Mine d'or des Daltons
Nid du Marsupilami
Racing Gallery
Train des Cimes 
Arbre de Spip
Aventures africaines
Aventures de Gaston
Champignac Express 
Dinosaur Island
En voiture avec Fantasio
Fantacoptère Express
Histoire du journal 
Mission to the Moon

Petit point de chantier sur chaque emplacement d'attraction:

Mine d'or des Daltons: Coaster monté, train sur rail, tests prochains, thèma prochaine.
Nid du Marsupilami: Terrain déblayé, aucunes fondations, pas d'annonce de coaster.
Racing Gallery: Annonce faite, fondations faites, rails chez zierer, montage prochain.
Train des Cimes: Coaster monté, arrivée du train prochaine.
Arbre de Spip: Terrain déblayé, aucunes fondations, pas d'annonce de coaster.
Aventures africaines: Terrain non déblayé, annonce faites il y a un moment.
Aventures de Gaston: Bâtiment monté, façades en cours de réalisation
Champignac Express: Pas d'infos
Dinosaur Island: Bâtiment monté, façades en cours de réalisation
En voiture avec Fantasio: Attraction chez zierer au dernière nouvelle, pelleteuse sur le chantier.
Fantacoptère Express: Star Shape dont les fondations sont en cours.
Histoire du journal: Bâtiment monté
Mission to the Moon: Bâtiment en cours de montage, mais est-ce celui de l'attraction ?

Au passage il y aura de la connexion Wifi gratuite, un distributeurs de billets, des zones de repos et espaces verts et Parking sera gratuit. Le Parc Spirou se dit un parc éco-responsable et joue la carte du tri sélectif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Allé op ! Double post ! Mais pas pour rien ! ^^

Attention, j'ai poussé encore plus mon enquête. Vous allez être dégoutté...

Vous pouvez arrêter d'envoyer des mails au parc il n'y aura ni impulse coaster zierer, ni parcours de 4X4, ni cinéma 360°...



Il y aura bien une attraction sur les Marsupilami mais ce sera un "manège avion":



Dont voici les nacelles:



Je valide les chaises volantes:




Je valide le star shaped zierer:



On reconnais bien le mat prinçipal et les deux autre petits mats: (ainsi que les nacelles au milieu)




Je valide les 2 tours de chute:



J'ai également très peur de la thèma un peu sheap....

Et donc je fini par refaire ma petite liste: (en rouge: annulé / en vert: validé)

Mine d'or des Daltons: Coaster monté, train sur rail, tests prochains, thèma prochaine.
Nid du Marsupilami: Attraction annulée, non remplacée.
Racing Gallery: Annonce faite, fondations faites, rails chez zierer, montage prochain.
Train des Cimes: Coaster monté, arrivée du train prochaine.
Arbre de Spip: Fondations en cours.
Aventures africaines: Attraction annulée, non remplacée.
Aventures de Gaston: Bâtiment monté, façades en cours de réalisation.
Champignac Express: Structure (mat principal) chez Zierer.
Dinosaur Island:  Bâtiment monté, façades en cours de réalisation.
En voiture avec Fantasio: Attraction chez Zierer au dernière nouvelle, pelleteuse sur le chantier.
Fantacoptère Express: Terrain terrassé, remplacé dans son précédent emplacement par le manège avion.
Histoire du journal: Bâtiment monté.
Mission to the Moon: Attraction annulée, remplacée par le star shaped.
Manège Avion Marsupilami: Nacelles chez zierer, fondations en cours.

Au passage, les rails du troisième coaster, celui de 22m sont arrivés en fin de semaine. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)