Conseils Europa Park

Démarré par Joris-Coasters, 02 Juin 2013, 14:50:55

« précédent - suivant »

Joris-Coasters

Bonjour bonjour ! Si tout ce passe bien, je pars a Europa Park fin Octobre te j'aimerais que l'on me conseil sur le parc : Beaucoup d'affluence fin Octobre ?
          Par où commencer ?
          Y-a t'il un système de Pass Express comme à PAV ou DLRP ?
          Quel Hotel ? Rust ou les hotels d'Europa Park ?
Merci de vos réponses et de vos conseils :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits en 2013 : Port Aventura, Whalibi Rhône-Alpes
Projet 2013 : Europa Park !

NJS08

#1
Je suis allé à Europa Park en Avril dernier et je peux te dire que si ton séjour tombe pendant les vacances françaises & allemandes (en + du super beau temps) ça risque d'être blindé.

Pour savoir où commencer, il y a déjà quelques réponses sur le lien ci-dessus, si cela peut t'aider ;) .

Si tu entend Pass Express comme Fast Pass à Disneyland, je n'ai pas souvenir que cela existe à Europa Park. Pour raccourcir les files d'attente (comme sur Blue Fire ou Wodan mais pas sur Silver Star je précise) il y a la file Single Rider, qui peux te faire gagner beaucoup de temps, comme cela m'est arrivé le dernier coup. C'est une file pour les personnes qui vont "combler les trous" dans les trains. Sur Wodan, ce sera un tourniquet qui fait passer régulièrement des groupes prenant cette file et on tombe direct dans la gare :) ! Sur Blue Fire, il faut attendre que quelqu'un vienne te chercher et te placer.
Même si cela peut te faire gagner du temps (oui parce que même dans cette file, il suffit juste que les trains soient remplis à chaque fois sans single rider, et tu peux perdre du temps), il y a deux inconvénients : 1, tu risques de ne pas d'être placé à côté d'une personne que tu veux (je dirai même que tu peux ne pas tomber dans le même train qu'une personne de ton groupe) et 2, on impose ta place. Mais cela m'a permit de gagner énormément de temps pour le reste de la visite, même un jour de chaleur et de beau temps.

Et pour le Silver Star, on avait pris la file premier rang. Et je peux te dire que la file premier rang était longue d'une demi-heure, tandis que dans la file "reste du train", était beaucoup moins longue. Certes du premier rang on voit tout le parcours et c'est génial, mais pour cela tu risques d'attendre un peu plus.

Après pour les hôtels, je ne les ai pas testé, donc je ne peux pas t'aider la-dessus. Sinon il y a le site trips'n'pics qui pourrait t'aider concernant les hôtels.

Pour le sens de la visite, souvent le matin le quartier suisse (Matterhorn & Schweizer Bobbahn) et le quartier grec sont tranquilles (Poséïdon principalement). En tout cas, lors de ma visite en Avril, ces deux quartiers n'étaient pas les quartiers les plus blindés du parc.

Je te met le lien d'une page de conseils à Europa Park où il y a pas mal de réponses déjà :

http://www.ameworld.net/forum/questions-pratiques-bons-plans/conseils-europa-park/

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas ;) .
Voilà, en espérant t'avoir aidé :) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joris-Coasters

Merci beaucoup NJS08 pour ces conseils ! ;) Je pense y aller soit mi-sptembre soit début octobre finalemant pour le monde et le temps comme c'est la rentrée scolaire.. Encore merci pour tes conseils :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits en 2013 : Port Aventura, Whalibi Rhône-Alpes
Projet 2013 : Europa Park !

Joris-Coasters

Et faut-il plutôt prévoir un jour ou deux ? Sachant que je viens de Marseille un si long voyage pour un seul jour.. :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits en 2013 : Port Aventura, Whalibi Rhône-Alpes
Projet 2013 : Europa Park !

Syl

Fin octobre tu risque d'avoir du monde vu que c'est la période d'Halloween qui reste prisée à Europa-Park. Si tu peux passe deux jours au parc, ça te permettra de voir un maximum de chose et de refaire les coasters que tu as aimé je te promets que tu ne verras pas passer les deux journées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joris-Coasters

Citation de: Syl le 02 Juin 2013, 17:40:30
Fin octobre tu risque d'avoir du monde vu que c'est la période d'Halloween qui reste prisée à Europa-Park. Si tu peux passe deux jours au parc, ça te permettra de voir un maximum de chose et de refaire les coasters que tu as aimé je te promets que tu ne verras pas passer les deux journées.

C'est noté !  :)
Et une dernière question  :-X
Dès l'ouverture, faut-il foncer vers blue fire Wodan etc.. ou bien commencer par silver star et évoluer dans le parc au fur et à mesure ? merci de vos réponses et conseils ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits en 2013 : Port Aventura, Whalibi Rhône-Alpes
Projet 2013 : Europa Park !

chti greg

Ne fais pas les gros coasters dès le début, tout le monde se jette dessus. Et comme les attractions débitent un max de monde tu peux les faire plus tard dans la journée sans soucis.

2 jours ne sont pas de trop pour visiter le parc.

Pour les hôtels ça dépend ce que tu cherches, le choix à Rust est énorme mais en général c'est assez simple, si tu cherche un très bon confort et une ambiance digne de ce nom tu ne seras pas déçu par les hôtels du parc, mais les prix ne sont pas du tout les mêmes !!

L'idéal pour commencer la journée c'est l'éclair du Cervin dans la zone Suisse, excellente attraction et débit pas terrible, mais tout de suite au matin y'a personne !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US