[La Mer de Sable] Nouveautés 2012

Démarré par Olivier R., 04 Mai 2012, 18:21:22

« précédent - suivant »

Olivier R.

Alors que le Tiger Express a été un grand succès en 2011, La Mer de Sable poursuit sa politique de nouveautés pour 2012.

- L'Attaque du Pacifique Express :
Plébiscitée par les pionniers de La Mer de Sable, L'Attaque du Train est très vite devenue un mythe. Elle fait son grand retour cette saison dans une version "made in 2012". Une occasion unique pour certains de revivre cette belle aventure en famille et pour les nouveaux aventuriers, de prendre part à ce spectacle mythique à travers un nouveau scénario palpitant !
Pour vivre pleinement cette aventure, les spectateurs sont invités à investir la dune de sable en se positionnant face au train.
De ce point de vue unique, ils vibrent au rythme des cascades, des cavalcades équestres et du suspens !
Les plus téméraires pourront même embarquer à bord du train pour vivre l'aventure à 360 degrés !
Et pour permettre à tous de profiter de ce spectacle incontournable, deux représentations sont proposées chaque jour.

Scénario :
CitationConstruite en 1867, la plus grande ligne de chemin de fer des Etats-Unis, très convoitée par les brigands et hors la loi, sillonne le pays d'Est en Ouest et traverse de nombreux territoires indiens. C'est alors que les Frères Garcia, bandits américains redoutés et détestés, attaquent le train. "Petite Flèche", la fille du grand chef de la tribu des Omaha, monte à bord pour sauver les passagers du pillage.
Après un combat effréné, elle est capturée. Alerté, le grand chef "Oeil de fer" envoie ses meilleurs guerriers pour sauver sa fille ainsi que les occupants du Pacifique Express...

Je suis personnellement très content du retour de ce spectacle mythique, qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance. Je pense que c'est le meilleur spectacle jamais créé à La Mer de Sable. Une partie de l'âme du parc revient avec lui  :)

Le Raid Aventure :
Dès l'entrée du parc, tel un mirage, la vue sur l'immense dune de sable est saisissante...
Les graines d'aventuriers ne pourront résister à l'explorer. Elles sont invitées à partir en expédition selon leurs envies... Promenade en poney en toute liberté accompagnées de leurs parents, traversée du désert en quad initiées par un instructeur ou survol de la dune en tyrolienne : vue imprenable et sensations garanties !

La plus longue tyrolienne d'Ile-de-France !
Au départ du Cheyenne River, le parcours est impressionnant. Il faut oser se lancer, mais l'expérience vaut le détour !
Des sensations aériennes accessibles à tous les adeptes, dans un décor hors du commun.

Promenade en poney** Parcours libre réservé aux enfants à partir de 4 ans accompagnés de leurs parents.
Expédition en quads** Parcours de 15 minutes par groupe de 5, accompagnés d'un instructeur, réservé aux enfants de 6 à 12 ans.
Circuit mini-quads** Circuit réservé aux enfants de 4 à 6 ans.
Tyrolienne** Parcours de 360 mètres - Accessible à partir de 1m20.


En proposant ces activités (payantes), la CDA marque un point dans mon coeur, et ce n'est pas une chose facile. En effet, avant le rachat du parc, les expéditions en quads (sur circuits) sur la mer de sable donnaient un vrai plus au parc, et faisaient partie de son charme "naturel". Dommage qu'aujourd'hui cela ne soit possible qu'aux enfants et plus aux adultes. De plus, avant la CDA, les tours en quads étaient inclus dans le prix d'entrée.
La promenade en poney me semble un bon ajout, qui s'intègre parfaitement à la logique thématique du parc.
Enfin, en ce qui concerne la tyrolienne au-dessus de la mer de sable, c'est quelque chose que j'avais imaginé il y a plusieurs années maintenant, et je suis content qu'un tel projet ait pu voir le jour.

- Rencontre à Carlson City :
Chaque année à Carlson City, petite ville de l'Ouest Américain, les meilleurs cavaliers se réunissent et s'affrontent pour gagner le titre de meilleur ranch de l'Ouest. Ce jour-là, deux équipes de cowboys et cowgirls participent aux épreuves, plus spectaculaires les unes que les autres. Le public apporte son soutien et participe à l'élection de son équipe préférée... Mais qui sortira vainqueur de ce tournoi acharné ?
Tir à la lance, adresse, voltige équestre et combat à mains nues rythment ce spectacle captivant en plein coeur du corral.
A noter qu'il s'agit d'une nouvelle version 2012.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

chti greg

J'ai remarqué la tyrolienne à la fin de ma visite. Je pense y retourner m'offrir ce petit plaisir, ça a l'air rigolo !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Zip6

Enfin l'attaque du train fait son retour :D Tres bonne nouvelle :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Zip6 le 07 Mai 2012, 19:01:36
Enfin l'attaque du train fait son retour :D Tres bonne nouvelle :)

J'ai passé l'après-midi à La Mer de Sable hier. Je ferai un compte-rendu dans quelques temps, mais pour info, l'attaque du train m'a rappelé de bons souvenirs. Cette nouvelle version est assez efficace, bien qu'un peu courte (moins de 15 minutes).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

clemii

Pourquoi le train du colorado ne circule plus ? ,??,,!!??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: clemii le 23 Juin 2012, 12:33:33
Pourquoi le train du colorado ne circule plus ? ,??,,!!??

Il a été complètement démonté suite à de trop nombreux incidents techniques, venant du fait qu'il s'agissait d'un e-powered coaster transformé en "simple" coaster à lift...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

chti greg

Citation de: TicTac le 23 Juin 2012, 22:27:05
Citation de: clemii le 23 Juin 2012, 12:33:33
Pourquoi le train du colorado ne circule plus ? ,??,,!!??

Il a été complètement démonté suite à de trop nombreux incidents techniques, venant du fait qu'il s'agissait d'un e-powered coaster transformé en "simple" coaster à lift...

De toute façon même une pomme avait plus d'intérêt !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Olivier R.

Citation de: chti greg le 23 Juin 2012, 22:36:07
De toute façon même une pomme avait plus d'intérêt !!

A rider, non !
Mais, il s'intégrait parfaitement dans le décor et le lift était intéressant (notamment avec le petit effet de lâché d'eau).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

chti greg

Citation de: TicTac le 23 Juin 2012, 22:44:26
Citation de: chti greg le 23 Juin 2012, 22:36:07
De toute façon même une pomme avait plus d'intérêt !!

A rider, non !
Mais, il s'intégrait parfaitement dans le décor et le lift était intéressant (notamment avec le petit effet de lâché d'eau).

Ben du souvenir que j'en garde ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

clemii

Ouai le décor était bien , c est vrai , il y avait un thème . Merci de la réponse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions