[Puy du Fou] Nouveauté 2012 : Le monde imaginaire de la Fontaine

Démarré par Cobra59, 23 Septembre 2011, 17:02:17

« précédent - suivant »

Cobra59

En 2012 le grand parc propose un parcours spectacle avec des animaux, arbres qui parlent et statues vivantes
sur le theme : Le monde imaginaire de la Fontaine.

Voir la brochure, derniere page (un petit visuel)
http://http5.puydufou.yacast.net/puydufou/...ochure_2012.pdf

leur texte de présentation :
Vivez une expérience interactive dans le jardin des animaux des célèbres fables et des arbres
qui parlent, les statues se réveillent et les surprises s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Cobra59Il faut déjà 2 jours pour tout voir au puy du fou, il en faudra bientôt 3.

Oui, surtout vu la popularité de plus en plus grande du parc, il faut bien deux jours pour voir tous les spectacles, et réserver longtemps à l'avance (1 an pour certaines dates) pour la Cinéscenie. Idem pour les hôtels qui sont de plus en plus saturés...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Ce n'est pas moi qui me rendra en 2012 au parc !
Il ne m'attire guère...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: TorkishCe n'est pas moi qui me rendra en 2012 au parc !
Il ne m'attire guère...


C'est vraiment un très beau parc, si tu aimes les parcs à thèmes, l'histoire, les grands spectacles, le dépaysement...
Par contre, pas de "+1" effectivement  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Zip6

Je pense que les principaux spectacles sont possible en 1 journée si votre emploie du temp et bien organisé ... Apres les petits spectacles sont un petit plus , tu ne rateras rien si tu ne les voient pas !
Par contre la cinescenie est immanquable !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Zip6Je pense que les principaux spectacles sont possible en 1 journée si votre emploie du temp et bien organisé ... Apres les petits spectacles sont un petit plus , tu ne rateras rien si tu ne les voient pas !

En cas de forte affluence (et c'est de plus en plus souvent le cas), une bonne organisation ne suffit pas, il faut aussi ne pas se faire refouler à une séance pour manque de place.
Et pour ma part, les "petits" spectacles sont aussi à voir, ils font tout le charme de ce parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Syl

Tiens , intéressante comme nouveauté, j'attends d'en savoir plus mais ça m'a l'air bien intéressant à voir. S'ils font quelque chose de bien interactif, un genre de mini bois des contes, ça va vraiment me plaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Bonjour à tous!

Je remonte ce vieux topic pour vous présenter les nouveautés 2012 du Grand Parc du Puy du fou: en effet, je me suis organisé en juin avec mon amie un petit trip assez reposant avec au programme le Zooparc de Beauval, le Futuroscope et le Puy du fou.
Je ne voulais pas écrire de TR sur ce voyage car il faut bien avouer, coté sensations c'était assez calme mais coté thématisation, alors là on en a pris plein les yeux!!

Et comme j'avais très envie de vous parler du Grand parc du Puy du fou, ce topic tombe a pic! ^^

Donc je peut vous dire que nous tenons enfin notre "allée" ou "forêt des contes" à la française!
Mais chez nous, ça se présente sous la forme d'un jardin et c'est particulierement réussi!


Dès l'entrée, on se fait accueillir par une fontaine de... de... ben de la Fontaine justement, entouré de ces animaux favoris.



Et oh surprise, la fontaine et la Fontaine s'animent!
Retenti alors la voix du célèbre conteur (interprété par Gerard Depardieu) qui déclame un superbe poème sur l'histoire de ce jardin, tout en rime. Voici un extrait:

"  Voici que ma statue fait dire aux visiteurs
" Ah ! Jean de La Fontaine ! C'est lui l'inspirateur
  De ces morceaux de vie qu'il a écrits en vers "
" Oui, grâce à mes histoires, je reste bien vivant.
  Je connais vos travers, je suis de votre temps.
  Je parle à tous les hommes, parce que mon bestiaire
  Contient des vérités qui servent de leçons.
  Tout parle en mon ouvrage, et même les poissons.
  Ce qu'ils disent s'adresse à tous tant que nous sommes.
  Je me sers d'animaux pour instruire les hommes. "

Le "je me sers d'animaux pour instruire les hommes" revient assez souvent comme un gimmick et du coup on le retient bien.
Le texte est juste magnifique et offre donc une belle entrée en matière.

Le jardin propose offre 6 fables: le corbeau et le renard (évidemment), la poule au oeufs d'or, le souper des animaux, le chêne et le roseau, la grenouille qui voulait se faire plus gros que le boeuf et la chorale des hiboux.


Toutes les fables sont animés et accompagnés par la voix de Gérard Depardieu.
On retrouve parfois sur les scènes de véritables animaux (poules, dindons, boeuf, chèvres)
Ici, la poule au oeufs d'or.


Et comme il s'agit de ma scène préférée, voici une petite vidéo on-ride ^^
La poule au oeufs d'or - Le monde imaginaire de la Fontaine - Le Grand Parc du Puy du Fou

Ici, le souper des animaux a lieu dans une grotte:




Et ici le chêne et le roseau ou le chêne n'a rien a voir avec celui d'Efteling.
D'ailleurs à la lecture de l'excellent livre "les secrets du Puy du fou", et bien j'ai appris que tout les effets spéciaux, toutes les astuces d'animations sont issues du Puy du Fou qui créé un maximum de choses avec leurs propres moyens afin d'être autonome.


Donc je récapitule, dans ce jardin on trouve des scènes animés sur les célèbres fables de Jean de la Fontaine, on trouve des animaux et aussi tout une collection de plantes, d'herbes et d'arbres avec a chaque fois sa particularité ou sa spécificité.


Et pour terminer, une interlude musicale avec des statues qui chantent et un clavecin perché dans les plantes grimpantes qui joue lui même de... lui même!



Voilà pour ce jardin extraordinaire.
Mais cette nouveauté consacrée a Jean de la Fontaine se compose aussi d'un labyrinthe végétal et d'une plaine de jeux pour enfants.


Pas très végétal me direz-vous mais bon, faut le temps que ça pousse.
Et quand il sera bien épais, ce labyrinthe sera bien vicieux car il cache des statues-fontaines qui crachent de l'eau!


Voilà pour cette nouveauté consacrée à Jean de la Fontaine.
Conclusion: j'ai été enchanté par ce sublime jardin, les fables de la Fontaine ont un pouvoir énorme et nous rappellent notre enfance.
Les scènes animées sont parfaitement réussie et l'ensemble du jardin a un charme agréable qui fait qu'on ne se lasse pas de plusieurs visites, bien au contraire!

Autres nouveautés du parc, une nouvelle scène pour le "Signe du Triomphe".
Ne connaissant pas le spectacle précédent (c'était pas première visite) je pense qu'il s'agit de celle-là:


Ah pour info, le colisé du Puy du Fou et impressionnant, surtout quand les grandes voiles du "Velum" se déploient.


Et pour finir, les nouveautés de la Cinéscènie, pour ces 35 ans d'existence!
- les tambours de feu accompagnant l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Merci bien pour tous ces détails et photos, très intéressant à lire et regarder, ça donne envie d'y faire un saut!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Merci pour ton TR, nous y allons à la fin du mois avec mes parents et du coup j'insisterai bien pour qu'on aille voir le jardin de La Fontaine. J'ai hâte aussi d'enfin découvrir la Cinéscénie^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions