Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Sauf que la formation dans les parcs : ce n'est pas encore ça ! Pour y avoir vu pas mal de choses aberrantes on peut dire que de nombreux parcs ne connaissent pas le terme de "formation". De même, la réglementation est très variable selon les pays, il y a un gouffre rien qu'entre la France, la Belgique et l'Allemagne alors je n'imagine pas pour les pays d'Europe de l'Est...
2
Le principe du cadenas (ou de sécurisation) fait partie de la réglementation et est normalement d'application partout.

Chaque technicien doit théoriquement avoir son propre cadenas. Un cadenas est aussi mis à disposition des opérateurs ou du personnel pour chaque attraction. Un exemple avec le pupitre de commande du Cobra de WB. Sur le trousseau de clés de l'attraction se trouve un cadenas à disposition (mais il peut aussi se trouver ailleurs dans la cabine de pilotage). Celui-ci peut-être utilisé pour sécuriser l'installation soit sur un sectionneur/interrupteur général prévu à cet effet, soit sur certain arrêt d'urgence une fois enclenché.



Maintenant il peut arriver que certains opérateurs ne sachent pas à quoi sert ce cadenas. Mais alors c'est aussi une erreur, un manque de formation.

3
J'ai hélas encore en tête l'Univers de l'Energie et je ne peux m'empêcher de comparer... les "gros" dinosaures n'ont pas changés de place, les couleurs sont flashys et ridicules, l'ajout des décors fait vraiment maquillage à la va-vite... mais les enfants qui sont la cible de l'attraction n'y verront que du feu.
Que dire de la storyline complètement WTF!!!!  :o
Comment réussir a relier la France avec les dinosaures? avec alsacienne éleveuse de dinosaures pardi! non vraiment, il y avait vraiment d'autres liens a trouver je pense, mais encore une fois, les enfants n'y verront que du feu.

en revanche très bon boulot au niveau de la file d'attente, et de l'extérieur même. Et non cmoiromain tu peux dire adieu au pont de singe!
4
Il ne manque vraiment pas grand chose au parc pour devenir un parc de premier plan.
Une meilleure situation...  Heide Park et Hansa se partagent Hambourg (Heide Park a en plus Hanovre), avec avantage de distance pour Heide Park, qui a une offre aussi meilleure que celle de Hansa.  C'est d'ailleurs bizarre qu'Hansa aille titiller Heide Park par rapport à une attraction similaire : Scream.
5
Encore des dinosaures ?
C'est un peu bizarre… Mais pourquoi pas.
6
Trip Report's Zone / Re : Movie Park Germany - 15/08/2018
« Dernier message par cmoiromain le Aujourd'hui à 11:18:42 »
Effectivement tes photos sont toutes petites, c'est dommage !

@CyrilDK :
ce qu'il faudrait pour qu'on puisse voir les images en grand :
[URL=https://www.casimages.com/i/lien_grandephoto.jpg.html][IMG]casimages.com/lien_miniature.jpg[/IMG][/url]
7
Le problème c'est qu'à travailler dans la "zone de danger" en permanence, on finit par s'y habituer. C'est exactement la même chose qui s'était passée avec le Bat Coaster à Nigloland.

La seule solution "anti idiot" c'est les systèmes de serrures reliées à l'alimentation du manège : pour accéder à la zone dangereuse, il faut ouvrir une serrure spéciale, et cette action coupe automatiquement l'alimentation. Mieux, quand on ouvre la serrure, on doit y mettre un cadenas dont on est le seul à avoir la clef, comme ça personne d'autre ne peut remettre en route l'alimentation tant qu'on n'a pas quitté la zone et retiré son cadenas. C'est ce qu'utilisent, par exemple, la SNCF et la RATP dans leurs ateliers de maintenance, pour éviter les électrocutions.
8
J'étais pas vraiment chaud en voyant les concept arts, mais finalement je trouve ça pas si mal !

L'extérieur est magnifique, et l'intérieur est "tout neuf", tout fonctionne, le thème est rigolo et plutôt détaillé. Mention spéciale pour la fresque du château avec le nuage qui se transforme en dino, et les ombres chinoises derrière le drap.

J'espère qu'ils ont gardé le pont de singe à la sorte, c'était vachement sympa aussi.
9
Si la vidéo du drone a été prise au bon emplacement, je dirais à peu près ici.
10
Moi tel que c'est énoncé je comprends un spinning...
Vu le parc, j'ai tout de suite pensé à ça avant de me rappeler que 1. c'était italien, pas allemand et 2. il y en a déjà un en France, à la mer de sable.

Sauf erreur de ma part, la seule marque allemande qui fait des spinning coaster et qui n'a aucun modèle en France, c'est Gerstlauer (Mack -> Le Pal, Maurer -> Disney Studios, Zierer -> ne font pas vraiment de spinning). Mais je crois qu'ils n'en ont pas non plus en Angleterre.

Donc ça élimine les spinning, ce sont les rails qui tournent dans tous les sens : personnellement, comme Maverick, je miserais sur un X-car coaster de chez Maurer. Ca tourne dans tous les sens, il y en a un en Angleterre (G-Force à Drayton Manor) et aux Pays Bas (Formule X à Drievliet).
G-Force avait coûte deux millions et demie de livres en 2005, donc 5 millions d'euros quinze ans plus tard ce n'est pas déconnant.
Pages: [1] 2 3 ... 10