Premier voyage en Europe, besoin de conseils !

Démarré par Skyscraper, 20 Novembre 2005, 04:55:55

« précédent - suivant »

Skyscraper

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi nous allons voler vers l'Europe au mois de mars 2006, et ce pour 3 semaines. Pour l'instant, seule la décision d'aller en Europe a été prise, toute le reste est à planifier.

Nous sommes certains d'aller en Angleterre et en France, mais l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne semblent d'intéressantes destinations.

Malheureusement, la plupart des parcs ne seront pas encore ouverts.
J'aimerais donc savoir quels parcs à part Disneyland Paris seront ouverts au mois de mars, j'aimerais bien en visiter quelques-uns ! J'ai donc besoin de vos connaissances pour m'aider à planifier notre premier voyage en Europe !

N'hésitez pas à me parler de tout et de rien, que ce soit de parcs ou de monuments à ne pas manquer !

L'auto est-elle un bon mode de transport ?
L'essence est-elle chère au litre ?
Est-ce sécuritaire de se promener le soir ?
Ce sont le genre de questions que je me pose.

Merci beaucoup de m'aider à planifier mon premier voyage en Europe !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Tu arrives tôt dans l'année...  Les parcs ré-ouvrent tous qu'au mois d'avril, car Pâques tombe tard dans l'année cette année.

Des coups de sondage que j'ai fait, seul Disney sera ouvert au mois de mars.  Les premiers autres ne le seront qu'à partir du 1er avril (Belgique, Warner Bros Movie World Madrid, ...).

Pour la voiture, ça dépend du nombre que vous êtes.  Il faut savoir qu'avec une voiture vous payez la location, l'essence (+/- 1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xupt

C'est un avis personnel, mais moi à ta place je laisserai tomber l'Angleterre pour faire un joli voyage en Europe continental. L'Angleterre c'est le pays le plus cher d'Europe et personelement je trouve ce pays moins joli que d'autres.

Par exemple si tu pars de Paris, tu peux aller vers l'est jusque Strasbourg, ensuite tu continus en Allemagne pour voir les chateaux de bavière et Munich. Tu peux pousser jusque Salzbourg en Autriche avant de resdescendre sur l'Italie, en arrivant vers Venise. Après pas loin il y a Gardaland qui doit peut-être être déjà ouvert à cette période de l'année, même si ce n'est pas sûr.

Ensuite pour revenir vers la France il y a Vérone, Milan et Turin plus ou moins sur le chemin. Tu peux remonter par la Suisse (gèneve, Neuchatel, Berne) ou par la France (Lyon).

Si tu as le temps je te conseille aussi de faire un tour en Belgique. à 200 ou 300 klm de Paris il y a des villes toutes plus magnifiques les unes que les autres : Lilles, Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, et tu même pousser jusqu'à la Hollande et Amsterdam. En Hollande il y a des petits parcs qui sont, me semble-t-il, ouvert à l'année, comme Toverland ou Le dongeon de Amsterdam.

En tout cas bon voyage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

#3
Salut !

Effectivement comme l'a dit Maverick... mars c'est pas super pour les parcs. Même Alton Towers n'ouvre qu'en avril pour la prochaine saison (contre le 12 mars en 2005).
Il y a pas moyen de décaller le séjour en avril ?
Au niveau des températures ce serait plus doux aussi.

Sinon je pense que tu viens du Canada ("sécuritaire"  ;) ) donc par rapport à l'Amérique du Nord l'Europe est très orientée transports en commun, du moins dans les grandes villes (Londres et Paris ont un réseau de métros très dense), et le rail est aussi très utilisé et développé en Europe.

Tu as donc des lignes à grande vitesse entre Londres, Paris, Bruxelles, Cologne, Amsterdam avec les deux grosses compagnies internationales : Eurostar (web) et Thalys (web).
En France les grosses villes sont à moins de 3h de Paris avec les TGV SNCF : (web)
Pour l'Espagne (ou autres villes d'Europe), tu as les compagnies à bas coût pour l'avion, qui rognent sur le service mais normalement pas sur le sécurité ;) avec Easyjet (ici leur réseau) ou encore RyanAir (qui utilise plus les aéroports secondaires éloignés donc avion + navette bus) (leur réseau). Sinon les compagnies traditionnelles... meilleurs prix des vols ici : Expedia. Après il y a effectivement l'auto... si vous avez plus l'habitude :) mais l'essence est plus chère qu'en Amerique.

Pour la sécurité, les média américains ont un peu "surjoué" les évènements en France... aucun problèmes sur l'ensemble des zones touristiques en France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

marcelito

#4
Tu peux tout a fait sortir le soir, tu ne te fera pas tuer!! Au pire, tu es importuné par 1 ou 2 lascars et encore, ils trainent dans leur cité, et je doute que tu ailles les visiter. Il ne faut pas prendre pour vrai tout ce qui a était dit en Amérique... Il ont bien éxagéré la chose (j'ai vu quelques éditions télévisées de journaux Américains et c'était decrit comme pire que l'apocalypse!! :)

Pour moi, la france est sécuritaire si tu vas à Paris, Lille... les grandes villes touristiques quoi, aucun problème (meme ailleurs...)

Bon séjour!  :)
@pluche!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

microsan

Sur les parcs, je n'apporterai pas plus de conseils que ce qui a déjà été dit ci dessus. Il est vrai qu'en mars, beaucoup seront fermés et s'il est possible de décaler ce sera peut être mieux.

En revanche, au niveau de l'organisation, de l'hôtellerie, des sites à visiter, des transports, je me permets de vous proposer, comme le fait Charles pour disneyworld, de vous aider étant agent de voyages de formation.

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Skyscraper

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

Malheureusement, je ne peux retarder mon voyage jusqu'en avril, le mois de mars est la seule possibilité en 2006. Alors je dois faire avec ce qu'il y a d'ouvert, mais bon la plupart des ces parcs seront encore là dans quelques années (enfin j'espère !).

Je vais probablement atterir à Londres, y passer quelque jours et ensuite voler vers Paris, y passer quelques jours, aller à Disneyland Paris bien sûr ! (une journée est probablement suffisante puisque je complète Walt Disney World en seulement 3 jours !) .

J'aimerais bien sûr aller en Belgique et en Espagne pour voir de l'Art Nouveau, mon style d'architecture préférée, qui fait bien défaut en Amérique !

J'ai fait une petite rechercher sur RCDB (www.rcdb.com), voici les parcs qui seront ouverts durant mon séjour :

France :
DisneyLand et Movie Studios
Jardins d'acclimatation
Magic Park Land (certaines dates)
Parc du Bocasse (certaines dates)

Belgique :
Bobbejaanland (certaines dates)

Allemagne :
Heide Park (à vérifier)
Skyline Park (certaines dates)
Phantasialand (certaines dates)
Movie Park  Germany (certaines dates)

Italie :
Zoo Safari (certaines dates)
Movie Studios Park (certaines dates)
Gardaland (Certaines dates)

J'aimerais essayer le plus de parcs possibles, mais j'ai besoin d'en choisir quelques uns seulement, lesquels me conseillez-vous ? J'arrive à Londres le 6 mars et repart au Québec le 26 mars. Certains parcs ne sont ouvert qu'un jour ou deux... je dois choisir le meilleur !

Petite question : Combien vaut le litre d'essence en Europe (en moyenne ?). Et les routes payantes, y-en a-t-il beaucoup ?
Je vais probablement me déplacer avec les transports en communs à l'intérieur des grandes villes et utiliser la voiture pour me déplacer entre les pays ou le train, dépendant de ce qui sera le moins cher et/ou le plus pratique.

Quel trajet est le meilleur pour faire tout ces pays ? Si je regarde cette carte (si quelqu'un a un bon site avec des meilleures cartes, n'hésitez-pas !)

Je crois que le meilleur trajet possible serait celui-ci (Royaume-Uni,France, Belgique, Allemagne, Suisse,Italie,Espagne,France et retour au Royaume-Uni, mais ne connaissant pas très bien la géographie de l'Europe, je ne sais pas ce qui serait le plus efficace, en termes de temps et de proximité des parcs et des villes à voir.

N'hésitez pas à me proposer des trajets, de rajouter ou d'enlever des destinations, j'ai tendance  à trop en mettre, je veux tout voir ! Mais bon c'est impossible en 20 jours !

D'autres questions : black mamba sera-t-il opérationnel en mars ?
Boosterbike, opérationnel en mars ? et vaut-il la peine de faire le détour ?

Merci beaucoup de votre aide,  c'est très apprécié ! J'ai déjà hâte de poster les photos !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#7
Skyscraper, tu as dû certainement regarder les horaires 2005 des parcs, et pas ceux 2006 (car la plupart ne sont pas encore disponibles).

Cette année, Pâques tombe beaucoup plus tard qu'en 2005, et les dates de ces parcs sont décalés à peu près du même délai.

La date d'ouverture de Bobbejaanland en 2006 est le 9 avril, contrairement en 2005 où le parc ouvrait dès le 26 mars ( http://www.bobbejaanland.be/fr/bezoek/kalender.html ).
Movie Park Germany ouvre le 8 avril.

Phantasialand, probablement pas ouvert, mais c'est possible que comme l'année dernière ils ouvrent la zone Wuze Town avec ses célèbres Winjas.

Pour les parcs italiens, l'horaire 2005 de Gardaland et la date d'ouverture de Mirabilandia me font penser que Gardaland ne sera pas ouvert en mars.

Le Boosterbike se trouve à Toverland, un petit parc ouvert toute l'année aux Pays-Bas.  Mais, bon, c'est vraiment le petit parc et le Boosterbike n'est pas le coaster du siècle.

Non, en Europe, je crains fort pour toi que le seul parc digne de ce nom possible est Disney.

---------------------------------------------------------------------------

Pour les cartes routières, tu peux utiliser
- http://www.viamichelin.fr
- http://www.mappy.be / http://www.mappy.fr

Pour le carburant, comme je l'ai écrit plus haut, le diesel (gazoil) est actuellement aux alentours de 1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

uzylestaf

Voici les prix du carburant:

Belgique  mise-à-jour du 18/11/2005  

Type de carburant  Prix en EURO (*)  
Diesel  1,08  
Super sans plomb 95 oct.  1,31  
Super sans plomb 98 oct.  1,34  

SUISSE  mise-à-jour du 18/11/2005  

Type de carburant  Prix en CHF (*)  Prix en EURO (*)  
Diesel  1,77  1,14  
Super sans plomb 95 oct.  1,63  1,05  
Super sans plomb 98 oct.  1,68  1,09  

Allemagne  mise-à-jour du 18/11/2005  

Type de carburant  Prix en EURO (*)  
Diesel  1,12  
Super sans plomb 95 oct.  1,32  
Super sans plomb 98 oct.  1,38

France  mise-à-jour du 18/11/2005  

Type de carburant  Prix en EURO (*)  
Diesel  1,04  
Super sans plomb 95 oct.  1,17  
Super sans plomb 98 oct.  1,23  


Italie  mise-à-jour du 18/11/2005  

Type de carburant  Prix en EURO (*)  
Diesel  1,13  
Super sans plomb 95 oct.  1,23  


Source, et si tu veux d'autre pays.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

ErYx

Pour l'Italie , il y a aussi des péages sur les autoroutes et un train à Grande vitesse (le pendolino)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden