[Le Pal] Nouveautés 2005 !

Démarré par funcoaster, 14 Août 2004, 19:19:31

« précédent - suivant »

funcoaster

Voilà les nouveautés du Pal pour l'année prochaine:

Côté parc animalier:

:arrow: La forêt des Elephants (bon ça on le savait depuis longtemps ;) )

Côté parc d'attraction:

:arrow: Un rapido (descente de toboggans géants sur des bateaux gonflables, comme à Bagatelle par exemple, hélas j'ai pas trouvé de photo...)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

jonathan

#1

Voila la photo qu'il manquer à funcoaster pour illustrer son post.  ;)  (Je l'ai prise en 2002)
En l'occurrence, c'est le Rapid'o Bag de Bagatelle, l'un des plus haut d'Europe si ce n'est le plus haut. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Merci beaucoup Jonathan :thumbup:

En tous cas, je trouve vraiment dommage une attraction pareil pour Le Pal, je trouve que ça défigure le paysage, surtout pour Le Pal qui est dans un merveilleux cadre naturel au coeur de la forêt, sauf si il thématise l'attraction, mais j'y crois pas trop :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

funcoaster

Un peu plus d'info sur le Rapido:

Il sera thématisé, et il sera intégré dans la zone d'Azteka :boing:

Donc bonne nouvelle :boing: Y a 99% de chance que ce soit thématisé en "temple" Azteque, ou un truc du genre azteque :thumbup:


MAGNIFIQUE B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Vivien

celui de bagatelle j'ai pu le faire, c'était vraiment bien en plus il n'y avait personne. On regardait le coléoz'arbre en haut c'était super !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

CitationGrâce sans doute au succès de fréquentation qu'a connu le parc cette année, ce n'est pas une mais deux nouveautés que nous proposera Le Pal en 2005.

Le parc étant à la fois un parc d'attractions et un parc animalier, il y aura une nouveauté dans chaque camp.

Côté attraction, le parc accueillera un rapido , c'est à dire une série de grands toboggans de 12 m de haut sur 100 m de descente sur des bateaux pneumatiques. Classique mais fun !

Côté animalier, Le Pal sera l'an prochain le 2ème parc zoologique en France - après le Zoo de la palmyre - a posséder une famille d'éléphants (1 mâle et 4 femelles) sur 2 hectares, un environnement qui sera somme toute propice à de futures naissances.
Source Newsparcs.com  :boing:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Olivier R.

CitationCôté animalier, Le Pal sera l'an prochain le 2ème parc zoologique en France - après le Zoo de la palmyre - a posséder une famille d'éléphants (1 mâle et 4 femelles) sur 2 hectares, un environnement qui sera somme toute propice à de futures naissances.
Attention à cette grosse erreur : Le PAL ne sera pas le deuxième parc, mais le troisième à posséder une famille d'éléphants en France. Ce seront des éléphants d'Asie, sur deux hectares ce qui est déjà très convenable. Au Zoo de La Palmyre, ce sont aussi des éléphants d'Asie, mais leur enclos n'est malheureusement pas très grand...

La plus grande installation française avec des éléphants se situe au ZooParc de Beauval, dans le Loir-et-Cher : 5 éléphants sur 5 hectares, une installation gigantesque pour les Seigneurs de la Brousse. Ils disposent de 2 parcs : l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

funcoaster

Merci pour ces infos Tic-Tac ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Anthony

#8
En parlant de Zoo, la plaine africaine avec les éléphants du Zoo d'Amnéville est magnifique !

Sinon pour la nouveauté du PAL, j'espere vivement qu'il y aura une remonté mécanique pour les bateaux comme cela :




Car sinon croyez moi ( ayant fait celui de Bagatelle, et celui de Walibi Lorraine forcément ), c'est pire que chiant à les monter soit même dans les escaliers jusqu'au sommet....
D'ailleur je ne fait cassiment jamais l'Aquachute de Wl pour cette raison...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

funcoaster

#9
Tiens, je viens de remarqué que le site officiel a été mis à jour :wOOt: www.lepal.com

Et donc on en sait un tout petit peu plus sur le Rapido :thumbup:

Citation4 toboggans aquatiques vous entraînent dans une course vertigineuse...

Et voila la photo de présentation :arrow:



Donc il semblerait bien qu'il y est une remontée mécanique :thumbup:

Quand au tarif il a augmenter d' 1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.