[Phantasialand & Holiday Park] 04 et 06/10/17

Démarré par Manuuu, 17 Octobre 2017, 15:58:31

« précédent - suivant »

Manuuu

Hello à tous,

Je ne sais pas s'il y en aura d'autres mais je souhaitais écrire mon premier TR sur Ameworld qui est devenu ma porte d'entrée dans le monde des coasters. Une passion pour ma part très récente - 1 an et demi environ - déclenchée à l'occasion d'une visite d'Europa Park. Depuis, j'ai eu l'occasion d'aller à Port Aventura et me suis initié à un pass saison au Parc Astérix cette année !

Bref, début octobre, j'ai décidé avec ma compagne, Marie, de faire un petit trip Liège/Cologne/Phantasialand/Francfort/Holiday Park/Nancy. Je vais donc un peu vous raconter ma première expérience dans ces deux parcs.

Phantasialand - Mercredi 4 octobre 2017

C'est au moment de l'ouverture de Taron l'an dernier que j'ai commencé à m'intéresser à Phantasialand. Bon, vous connaissiez le parc probablement bien avant ça mais pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler (contrairement à Europa Park). Souffre-t-il d'un manque de budget communication en direction d'autres pays européens ? Peut-être. En tout cas, nous n'aurons croisé quasiment que des allemands durant toute la journée. Il faut dire que nous sommes en période creuse mais le choix de notre date - le mercredi - n'était peut-être pas le plus judicieux, il y avait en effet beaucoup d'enfants alors qu'il ne s'agissait pas de périodes scolaires (ils ne travaillent pas le mercredi ?).

Mais commençons par le commencement : le parking. Oui, c'est un détail mais mine de rien, bien que le parc soit plutôt bien indiqué au niveau des axes routiers, avec ses différentes entrées existantes et parking, et assez peu de personnes indiquant où se diriger avec notre voiture, ça nous a causé une petite frayeur. Nous avons été dirigés vers l'entrée côté China Town. La petite anecdote : le parking est peu cher : 5 euros. Sauf qu'ils n'acceptent pas la CB ! Du coup, la fille qui faisait l'entrée du parking a gentiment accepté nos 4,80 euros qui restaient dans notre poche. Mine de rien, c'est super sympa et je ne suis pas sûr que tous les parcs nous auraient laissé passer :)

L'avantage d'entrer via China Town, c'est que niveau théma, tu prends un bien belle jolie claque, assez loin des décors carton-pâte d'autres parcs que je ne nommerai pas. A mon sens, c'est la plus belle zone de Phantasialand avec Klugheim. Mais pas le temps de se pavaner devant cette esthétique léchée, on est là pour faire des attractions.


La main street que nous n'aurons finalement foulé qu'une seule fois - et on n'a même pas fait une seule boutique au final de toute la journée ! On a zappé !

On a suivi pour ce faire les conseils de Trips & Pic - direction Maus au chocolat, un parcours scénique interactif, avec des lunettes 3D. L'attraction ouvre à 9h30, on était entré dans le parc à 9h, et il y avait déjà une dizaine de personnes à attendre devant l'attraction. 9h30, ça ouvre pile, on parcourt la queue joliment agencée en humectant les fortes odeurs de chocolat et puis on s'installe dans les wagons... et on tire, armés d'une poche à douille sur les différentes cibles à chaque nouveau tableau. C'est sympathique, je comprends que l'attraction remporte un succès familial, mais bon, c'est quand même un peu répétitif... !

A la sortie, on patiente à nouveau sous une verrière, le temps que la zone Fantasy soit ouverte (à 10h). L'objectif : faire les Winja's. Aucun soucis, nous ne sommes qu'une vingtaine de personnes à attendre devant la zone. Autant dire qu'enchaîner Fear puis Force ne nous a pas pris énormément de temps.


La verrière en question où nous attendions l'ouverture de la zone Fantasy

Je rejoindrai l'avis de beaucoup il me semble : Force est bien plus intéressant que Fear. J'ai l'impression déjà que le parcours dure plus longtemps, et puis il y a surtout de bonnes sensations d'airtime en ouverture du parcours. Reste que nous sommes admiratifs du décor intérieur et de cette ingénierie à imbriquer plusieurs coaster les uns à côté des autres. Sensation qui restera durant toute la journée, notamment lors de la découverte de Klugheim.


Fear & Force

Nous profitons d'être dans le coin pour faire Temple of the Night Hawk, moyennement intéressant en terme de sensations mais qui occupe une si grande surface qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de dingue à mon sens ! Le fait que ce soit dans le noir est inutile (comme la plupart des attractions dans le noir, mais bon, je sais que c'est un sujet qui peut faire débat ^^).

Nous nous dirigeons ensuite vers Black Mamba qui affiche 20 minutes d'attente. Le seul inverted que l'on a fait jusqu'ici est Oziris, une belle machine bien que décrite par certains comme manquant de sensations. Et Black Mamba est censée justement offrir davantage d'intensité. Pour la peine, on fait la queue pour le premier rang, ce qui nous rajoute une bonne quinzaine de minutes supplémentaire d'attente, et puis on se lance. Okay, oui, d'accord, c'est plus intense en g négatifs lors des premières inversions, les vrilles sont également puissantes. Tout ça est bien vrai. Et ça l'est encore plus lorsque nous enchaînons un deuxième tour dans la foulée au dernier rang, réputé pour être encore plus violent. Mais reste que l'équilibre offert par un Oziris en airtime (quasiment absents dans Black Mamba) et g négatifs nous plait finalement plus. Concernant les décors : c'est dingue mais on a finalement pas l'occasion d'en profiter - sauf lorsqu'on est à pied.

S'en suit de nombreuses discussions avec Marie sur notre envie de faire les attractions aquatiques. Il faut dire que cette semaine-là, pas de chance mais on se les caille sévère. Il faisait 8-9° le matin et 13 l'après-midi, avec un vent particulièrement désagréable. On avait bien prévu d'amener des K-way mais, tout de même, et connaissant la réputation du flume et de River Quest niveau mouillage, nous n'avons pas eu le courage d'aller nous tremper. A la limite, tant mieux, ça nous donnera une occasion de découvrir d'autres attractions du parc lors d'une prochaine visite (d'autant qu'il y aura le nouveau Flying d'ici là...).

Il est aux alentours de midi et nous décidons de grignoter un morceau. On choisit un fast food près de Klugheim ("Tacana Snack Restaurant"). On est d'ailleurs agréablement surpris par le prix du menu burger + frite + boisson : 7,99 euros si ma mémoire est bonne. Disons qu'on a connu des prix parfois bien plus chers dans les parcs... mais cela reste tout de même objectivement pas donné.

Le ventre bien rempli, il est temps de se prendre une bonne dose d'accélération. Direction Taron, la machine dont j'ai tant admiré les divers onride présents sur YT. Après une attente d'une bonne grosse demi-heure, qui nous permet d'admirer cette théma également magnifique (mais déjà un peu plus fake), on s'installe au premier rang. Et c'est une sacrée baffe. Il n'y a certes que deux airtime mémorables durant tout le parcours mais naviguer (et voir) au travers du décor à cette vitesse, c'est génial. Le deuxième launch fait toujours son petit effet également, y compris lors de reride. Nous aurons fait Taron 3 ou 4 fois au final, dont une fois au dernier rang. Je confirme d'ailleurs que le dernier rang vibre de manière assez désagréable. Jusqu'ici, les seul launch que j'ai pu faire sont Bluefire et Furius Baco. Taron se place en première position haut la main. En espérant pouvoir découvrir Helix un jour évidemment, ou, dans un autre genre, Kingda Ka / Red Force / Stealth etc...!


Taron, c'est bon, mangez-en

Nous ridons ensuite Raik (2x) qui m'a finalement assez étonné : c'est censé être du familial mais franchement, le passage en reverse est suffisamment intense pour me désorienter un peu (voir pour me donner la gerbe), contrairement à un Pégase Express qui reste pour le coup davantage agréable. C'était ma première expérience de Boomerang, eh bien je n'en suis pas un grand fan !



Au loin, une tour nous fait de l'œil. Et notre première approche de Mystery Castle est plus que sympathique. Nous pénétrons joyeusement dans le bâtiment quand soudain, un acteur vêtu d'une cape et caché derrière la porte d'entrée se jette sur nous. On sursaute tous les deux ! Il devait regarder par l'entrebâillement, le b*****. Du coup, Marie se planque derrière moi à fur et à mesure que l'on avance dans les couloirs. Moi non plus, je ne fais pas le malin. Bon, on arrive finalement dans la salle d'attente et nous comprenons la théma, une sorte de scientifique fou bla bla bla. La porte s'ouvre et on pénètre dans la zone centrale. Les sièges sont plaqués contre les 4 murs de façon à ce que tout le monde regarde au centre de la tour. Le truc, c'est que je n'avais pas dit à Marie que nous étions propulsés, elle pensait qu'il s'agissait d'une simple tour de chute comme Hurakan Condor à Port Av. Et elle a kiffé ! Et moi aussi ! J'ai particulièrement apprécié la sensation d'apesanteur une fois arrivé en haut à mesure que le siège réduit sa vitesse. Les rebonds me semblent davantage gadget. A noter qu'en fin d'après midi, juste avant de partir du parc, nous l'avons refait et sommes tombés sur un autre programme. Cette fois-ci, nous étions dirigés dans la salle d'attente à gauche, et le programme était launch puis chute tout de suite, puis on remonte à nouveau, attente, chute et rebonds (alors que le matin : launch, attente, chute puis rebond).

Je ne sais plus exactement quand on l'a fait mais on a également ridé Colorado Adventure, un sympathique train de la mine. N'étant jamais allé à Disney, je n'ai pas vraiment d'outil de comparaison. Il parait que celui de Phantasialand envoie vraiment. Bon, ce n'était pas non plus très mémorable... On a également fait la Mad House et le train fantôme, tous deux sans intérêt. Nous avons loupé Talocan en revanche. Je n'étais pas très rassuré par ma capacité à tenir bon dans cette machine sachant que Raik m'avait déjà pas mal désorienté.

Voilà pour cette journée bien remplie - le parc fermait à 17h30 - et un nouveau parc inscrit à mon tout petit compteur. Malgré une température assez faible - nous nous sommes d'ailleurs réchauffés autour d'un chocolat en milieu d'après-midi à l'Eis-Café Annie Himmelreich -, c'était une super découverte. Le parc mérite tous les éloges qui lui sont faits. Nous en avons d'autant plus profité que l'affluence restait correcte. Je n'imagine pas en plein été vu les petites ruelles de certaines zones. Étant quelqu'un n'appréciant que moyennement la foule, ça m'aurait probablement gâché une partie de l'expérience. Je conseille donc de découvrir les parcs au mois d'octobre (l'année dernière, nous avions découvert fin octobre Port Aventura, avec des temps d'attente à Shamballah de 10 minutes max par exemple...) si vous n'avez pas peur de vous risquer à subir un climat un peu moins conciliant.

Dans un prochain post, je m'attaque à Holiday Parc, visité deux jours après. Et c'était pour moi une TRES grosse première dans un parc. De quoi ? Vous verrez bien :)

ps : désolé pour le manque de photos, on n'en a pas pris beaucoup au final... !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Merci pour ce TR, ça fait remonter de bons souvenirs. :)

Dommage que vous n'ayez pas testé les attractions aquatiques, elles sont d'un très haut niveau, surtout Chiapas. Mais bon, si une autre visite est prévue dans un futur proche ce n'est pas bien grave.

Pour moi la meilleure période pour en profiter est mai ou juin. L'affluence est faible et avec un peu de chance le temps est magnifique. C'est vraiment idéal.

Pour le public j'imagine qu'il y a également pas mal de Belges. Le manque d'investissement à Walibi jusqu'à maintenant et la pauvreté de sa thématisation a du pousser pas mal de personnes avides de sensations fortes à passer la frontière. De plus, j'ai souvenir d'avoir vu pas mal de grands panneaux publicitaires de Phanta chez eux. Pour les Français j'imagine que ça fait un peu loin, et le public reste attaché à Disneyland ou au parc Astérix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

CitationPour le public j'imagine qu'il y a également pas mal de Belges. Le manque d'investissement à Walibi jusqu'à maintenant et la pauvreté de sa thématisation a du pousser pas mal de personnes avides de sensations fortes à passer la frontière
Exactement, j'habite à 20' de Walibi Wavre et je vais en moyenne 1 fois par an à Phantasialand, tandis que Walibi...ben..heu...1x tous les 5 ans.
Pour moi Phanta est un des meilleurs parcs. Toutes les attraction sont top (à par le Temple Feng ju) et la nourriture très bonne (mention spécial pour le resto chinois). très bon rapport qualité-prix.
Le seul bémol, je dirais, c'est le manque d'espace vert à certain endroit (tout un peu l'un sur l'autre, très bonne théma, mais un peu concentré quand même).

Phantasialand, un parc à faire au moins une fois, même si on est loin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un premier TR, c'est important... Merci Manuuu ! :)

En plus c'est Phanta, c'est du lourd. Content de voir que tu as bien kiffé dans l'ensemble. Dommage pour Chiapas mais comme dit Mario25, ça sera un prétexte pour revenir plus tard ! Pour ma part je n'ai jamais pu faire le raft (première visite en hiver = fermé ; deuxième visite en septembre = fermé aussi, on se demande pourquoi...).

Tiens vous n'avez pas fait non plus l'Hotel Tartüff dans l'allée allemande ?

Citation de: ManuuuJe ne sais pas s'il y en aura d'autres mais je souhaitais écrire mon premier TR sur Ameworld qui est devenu ma porte d'entrée dans le monde des coasters

Oh dis j'espère que oui, il y en aura d'autres. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'aime beaucoup le ton sur lequel tu rédiges ton TR. Ayant moi-même découvert ce parc il y a tout juste un an, je me retrouve pas mal dans toutes tes réflexions.

Et puis les photos, on ne s'en lasse pas, même quand on a déjà vu le parc en vrai !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Manuuu

#6
Alors, déjà, désolé du retard dans la publication de la suite de ce TR, je n'ai pas trouvé de temps à lui consacrer (et merci à Nikolas de m'avoir relancé, du coup !). Mais l'important, c'est que je compte me rattraper.

Holiday Park - Vendredi 6 octobre 2017

Et je commence directement par rompre le suspense de la fin du premier TR : pourquoi une première ? Eh bien c'est simple, nous sommes partis du parc tout juste après midi, alors que dans notre esprit, on pensait y passer tout de même quelques heures supplémentaires. C'est la première fois que je fais ça dans un parc d'attraction. Il y a plusieurs raisons à cela que vous allez comprendre au fur et à mesure de ce TR.

Mais commençons par le début, le contexte : nous sommes le 6 octobre, la température oscille entre 6 et 11°c avec un léger vent et une pluie qui risque de poindre le bout de son nez. Ensuite, l'accès. Alors que nous avions eu un peu du mal à accéder au parking à Phantasialand, ici, que nenni ! Holiday Park est carrément paumé au fond d'une forêt (j'exagère à peine), il n'y a qu'une route, et qu'un parking : impossible de se planter.

Le parking, c'est souvent le premier contact avec un parc. Et ici, ce premier contact nous fait un peu peur. Holiday Park ouvrait ce jour-là à 10h, nous sommes arrivés aux alentours des 9h30, et le parking se compose d'une dizaine de voitures tout au plus. Pas un bus, rien. On se demande même si ce ne sont pas les voitures des employés. Ambiance torride. En comparaison de notre journée à Phantasialand deux jours plus tôt, c'est quand même le jour et la nuit !

On se dirige vers l'accueil pour payer notre place de parking (je reviens à ce sujet en fin de TR) et obtenir un plan. L'hôte est très sympathique mais aussi très embêté quand on lui demande s'il dispose d'un plan en anglais... puisqu'ils n'en proposaient pas (en tout cas, pas ce jour-là). Tant pis, on connait grosso-modo les choses à faire dans le parc, mais ce détail nous a tout de même un peu étonné.

On passe le portique avec nos billets payés environ 15 euros chacun (prix du CGOS) et puis on patiente au niveau du petit village d'entrée. On doit être 10 visiteurs tout au plus, en comptant nous, jusqu'à l'ouverture des allées vers 10h. Forcément, ce temps d'attente nous permet d'apercevoir Anubis Free Fall Tower en action, puisqu'ils procèdent à des tests, et d'appréhender au loin le murmure d'un train qui vrombit sur des rails orange.

Cette attente nous permet aussi de découvrir les décos, très spartiates, d'Halloween, et d'acueillir la voiture "parade" aux couleurs du Parc dans laquelle se trouvait la mascotte qui venait accueillir le public. Enfin, les quelques pèlerins, quoi. Franchement, on avait un peu pitié pour eux !




Le parc officiellement ouvert, on se dirige promptement vers Expedition Geforce en passant à gauche de l'Anubis Free Fall Tower. Une courte marche qui nous montre (mais on n'en doutait pas) que le parc est très verdoyant, et la nature, c'est cool ! La fille d'Expedition Geforce est dans cet acabit d'ailleurs, rien à signaler de particulier.

Expedition Geforce

On arrive dans la station, le train est déjà parti pour un tour mais pas de soucis, il n'y a personne dans la queue (les plus rapides ont pu apparemment monter dans le premier tour). On se positionne vers le milieu du quai d'embarquement, le train arrive et on y va. Les gens qui étaient déjà présents dans le train... sont invités à rester !

L'embarquement dans Expedition Geforce est particulier, on est tout de suite plongé dans cette vieille machine d'Intamin. Fauteuils pas ultra confortables, peinture qui s'en va, une lap bar d'un autre âge doublée d'une vieille ceinture dont le bout traîne à l'extérieur du wagon... Pfiou. En vrai, on s'en fout pas mal, à la limite, ça rajoute même peut-être un peu de piquant, mais voilà, ça nous rappelle surtout que cette bête a tout de même 16 ans, et qu'elle ne profite plus d'un entretien cosmétique de tout premier ordre.

Concernant les sensations : OMG. La première drop est excellente et t'envoies dans les airs directement. Le parcours subit un temps mort au moment des virages mais chaque bosse lors des lignes droites procure un airtime bien puissant, ce qui fait qu'après seulement un tour, tu regrettes un peu la présence de cette lap bar toute moisie qui te fait mal aux cuisses. A la fin du premier tour, toujours personne dans la file d'attente, les opérateurs nous laissent le choix de faire un deuxième. Notre euphorie valide cette option.

A froid, on comprend aisément qu'Expedition Geforce ait été sacrée à un moment donné meilleur coaster du monde. Mais Shambhala est pour l'heure indétrônable dans nos coeurs.



Voilà, la baffe prise, on se dirige doucement mais sûrement vers Sky Scream. Sur le chemin, on passe devant Wickie Splash, un flume Mack, à l'arrêt. L'eau ne coule pas. Et en même temps, vu comment il caillait, on n'était pas ultra motivé (même problème qu'à Phantasialand du coup). On arrive ensuite devant le Sky Fly, une première pour nous. L'attente est un peu longue à cause d'un problème technique mais on finit par y accéder. Ouais, c'est sympatoche. Voilà voilà... !


A noter que durant tout ce chemin, on croise des boutiques, la plupart fermées, mais quand elles sont ouvertes, il fallait voir le visage démotivé des employés qui sentent que la journée va être LONNNNNNGUE. Là encore, nous ressentons pas mal de pitié pour eux. Dédicace à une nana qui tenait un stand de maquillage, totalement esseulée. J'espère qu'elle avait du Xanax pour tenir.

Sky Scream

Bon, nous nous arrêtons enfin dans la zone Sky Scream (Premier Rides), peut-être la plus cool du parc. Une musique angoissante résonne (d'ailleurs, elle ressemble énormément au thème de la série The Walking Dead... ils ont les droits ? parce qu'on est à la limite du plagiat...), la théma est jolie, et la fille d'attente de Sky Scream l'est tout autant. Il n'y avait certes personne pour faire la queue mais, même après trois tours, il y avait toujours un nouveau détail qui nous faisait sursauter. Attention ceci dit aux claustrophobes, vu la dose de fumée qu'ils envoient, on peut se sentir un peu oppressé.

La machine, elle donne quoi ? Cool, très cool. C'est la première fois qu'on ride une machine comme ça. Il me semble qu'il en existe déjà pas mal de versions mais ça marche très bien. Les launch sont puissants, la sensation d'airtime une fois arrivé au top est super cool, le moment de suspension qui suit est amusant et le petit stop juste avant la drop, en mode dive machine, est aussi efficace. Au final, la force de cette machine, c'est d'avoir un rythme super bien pensé en terme de figure et de sensations. En plus, le confort est tout à fait correct grâce à une lap bar cette fois-ci ergonomique (tu m'entends, Expedition Geforce ?) où des encoches sont mêmes prévues pour nos jambes. Bref, l'expérience Sky Scream est complète.



Bon, après, c'est un peu le trou noir concernant l'ordre de la suite de notre visite. Nous avons eu l'occasion de faire Expedition Geforce au premier et au dernier rang, refaire Sky Scream plusieurs fois, découvrir l'Anubs Free Fall Tower (rien à signaler de particulier à son sujet, elle fait le job sans plus). A noter que le parcours de bouées local signé Intamin était également fermé. Je ne sais pas trop bien pourquoi on perd notre temps dans le Château Falkenstein, qui récupère la palme du parcours scénique le plus inutile.

Et puis, et puis... et puis...... Voilà, c'est tout. Il est midi à peine, une pluie fine est en train de balayer le parc et finalement, on se décide à partir plus tôt que prévu. On n'attend même pas de voir le show sur le lac qui devait avoir lieu un peu plus tard. La vidéo ci-dessous faites autour du lac, on l'a réalisé au bout d'une demi-heure de l'ouverture, ça vous donne un aperçu... !



En repartant, au niveau des guichets, l'une des employées nous arrête et nous dit un truc en allemand. Apparemment, elle ne comprend pas bien pourquoi on va dans ce sens à cette heure-là. "Oui oui, on va au parking, on part" lui dit-on en anglais avec un grand sourire ! Eh ouais, entre une ambiance morose, un public carrément absent, la pluie qui vient nous embêter et une offre d'attractions assez légère, Holiday Park avait ce jour là peu d'arguments pour nous faire rester.

Sur le parking, il y a un peu plus de monde. Deux ou trois bus tout au plus, et peut-être une cinquantaine de voitures. Nous partons et, oh, surprise, la barrière est levée, aucun check à la sortie du parking. Du coup, il y a un mystère qui nous tient en haleine depuis tout ce temps, et si vous avez la réponse, allez-y : ils font comment pour vérifier qui a payé sa place de parking, ou non ?

Pour faire un bilan, Holiday Park n'est pas un endroit désagréable, les employés et le reste du public était même plutôt avenant et sympathique, mais ce n'est pas non plus le lieu idéal pour y passer une journée remplie, en tout cas pas au mois d'octobre... a priori.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hey, ravi de lire la fin de ton TR. ;D

Presque dommage que tu te poses trop de questions. Dans un parc presque vide, c'est l'occasion de profiter pour tout faire, pour enchainer ce qui nous plait. Les employés sont payés, il ne faut pas se tracasser pour eux même s'ils s'ennuient un peu. ;) Il y a certainement des jours où le parc est blindé, c'est normal. Donc il faut profiter, tout simplement !
Idem pour la musique quand tu te demandes s'ils ont les droits, tiens... pas de quoi se poser la question, s'ils diffusent c'est que c'est correct. :P

On avait passé une journée quasi-complète à Holiday Park dans un environnement calme mais quand même pas autant que toi ah ah. J'avais beaucoup apprécié ce "petit" parc qui contient quand même quelques attractions de premier plan. Bon après c'est sûr, tu n'as pas eu les deux attractions aquatiques, et je crois que le boat-ride interminable est également fermé (par contre tu n'as rien manqué pour celui-ci).

Pour le parking, sans trop m'avancer, peut-être qu'ils baissent la barrière à partir d'une certaine et pas aussi tôt ? C'est juste une hypothèse.

Encore merci d'avoir achevé ton TR, et n'hésite pas à nous en partager d'autres !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

Ah oui, concernant le boat ride, on est allé au bout de son allée et on l'a vu également fermé, j'avais zappé. On a pensé aussi à cette hypothèse concernant le parking et la barrière probablement fermée en fin de journée, ça semble logique.

Pour cette année, j'hésite encore, soit repartir faire un tour du côté de Port Aventura vu que Red Force était pas ouvert quand on y était allé, ou alors me faire des parcs francophones type Plopsaland pour son Anubis et Le Pal pour son nouveau Yukon Quad. Après, à plus ou moins long terme, j'ai en tête deux objectifs : me faire Thorpe Park lors d'un séjour à Londres, tester Helix (et le reste) à Liseberg, découvrir Efteling, et objectif ultime : six flags great adventure, mais ce sera très clairement pas cette année :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions