[Plopsaland De Panne] 25/06/2017

Démarré par Mario25, 11 Octobre 2017, 19:47:35

« précédent - suivant »

Mario25

Salut à tous,

Voilà un TR que j'avais commencé à rédiger il y a quelques mois et que je n'avais jamais terminé. C'est désormais chose faite. :)

J'ai eu l'occasion de découvrir Plopsland avec Cyril le 25 juin dernier.

Je dois dire que ce parc ne m'attirai pas franchement à part pour enchaîner les crédits. Le parc vise clairement les plus jeunes et n'offre pas un panel d'attractions à sensations très important. Il y avait bien Anubis mais les coasters à inversions n'étant pas ce que je préfère ce n'était pas ça qui allait me faire envie. Mais l'arrivée d'un wooden, Heidi m'a fait changer d'avis.

En ce qui concerne le ticket j'ai pu profiter d'une offre à -50 %. Autrement on est à 1,50€ en dessous du prix de Walibi Belgium, soit 36€. Ok, c'est peut-être hasardeux de comparer les deux parcs qui ne visent pas le même public mais quand même. Même si Plopsa possède visiblement une théma de bien meilleure qualité que le parc de Wavre, ce dernier possède tout de même de nombreuses grosses machines. On est pas sur le même niveau. Donc le prix me paraît un peu élevé. ::)

Bref, nous arrivons donc sur le parking où il y a déjà pas mal de monde et où je suis interpellé par quelqu'un intéressé par ma voiture. L'entrée du parc n'est pas spécialement jolie. Heureusement la porte géante apporte une touche d'originalité.



Nous pénétrons dans la parc non pas avec une Main Street mais avec une grande place. A droite est situé le Plopsaqua et le futur hôtel, en face nous avons le théâtre et Mayaland et à gauche se trouvent les accès pour le parc en lui-même et des restaurants.







Là nous pouvons déjà voir que le sponsoring est beaucoup employé parc le parc. Une marque de voiture a exposé des modèles à l'entrée et nous en trouverons d'autres à différents endroits du parc. Il y a même une attractions avec des voitures à pédales pour les plus jeunes aux couleurs de cette marque. J'ai été surpris de voir ce genre de pratique dans un parc. C'est clairement un mauvais point pour moi. Il y a bien une marque de soda à Walibi mais dans mes souvenirs c'était plus discret.

Les voitures à pédales n'étant pas faites pour nous nous nous dirigerons vers notre premier crédit à savoir la chauve souris. En effet, l'attraction ayant un très mauvais débit Cyril préfère commencer par là. Dès l'ouverture une belle file d'attente c'est déjà formée. Donc il s'agit d'un dueling suspendu à un monorail du constructeur Caripro. C'est assez peu répandu comme truc puisqu'il n'en existe que trois dans le monde. Puisque les départs ne sont pas synchronisés nous attendrons tous les deux pour le côté droit. Les nacelles sont conçues pour deux personnes, mais pas pour deux adultes. Ainsi la nacelle s'avance vers un ascenseur puis est lâchée sur le parcours. Çà commence à prendre un peu de vitesse, ça se balance, on se dit que finalement ce n'est pas si inintéressant que ça et qu'il y a peut être moyen de passer un bon moment avant de se rendre compte que le circuit et ultra-court et de s'arrêter brutalement avec les freins finaux.



Donc en résumé, comme je l'ai dit c'est sympa mais beaucoup trop court, dommage. Et le débit est beaucoup trop faible. C'est ce qui nous poussera à faire le deuxième parcours plus tard, la file étant pleine. Bien mal nous en a pris puisque l'attraction est tombée en panne en cours de journée et n'a pas été remise en service.

Nous évoluons dans une zone avec une théma fort légère et pas clairement définie. Il y a des champignons géants qui traînent. Au niveau attractions il y a toute sorte d'animaux entre les chauves-souris, les canard et les lapins. Enfin l'ambiance sonore et assez étrange avec ces chansons douteuses diffusées à travers des haut parleurs pas du tout camouflés. Non franchement je ne suis pas convaincu.

Mais arrêtons de se plaindre, nous arrivons dans une zone médiévale qui rehausse le niveau. Là nous pouvons trouver deux attractions notables, un coaster et un flume. Ce dernier n'étant pas encore ouvert nous nous dirigerons vers le coaster simplement nommé « Dragon ».



Il s'agit d'un d'un e-powered de chez Mack. C'est la première fois que je monte dans se genre de coaster. Le train est assez long et celui-ci fait deux tours. C'est assez surprenant comme truc mais ça ne m'a pas franchement marqué. C'est sympa grâce aux interactions avec le flume (malheureusement encore à sec) mais je ne sais pas quoi dire d'autre. Bref, un coaster assez oubliable donc.

Puisque nous avons décidé d'enchaîner tous les crédits le matin nous continuons avec le Junior Vekoma du parc, il s'agit de la version 395m, le Rollerskater. Là on trouve à nouveau pas mal de sponsoring. Mais pour le coup ça me gêne moins car l'intégration est bonne. En effet la thématisation est composée d'objets géants du quotidien. Il me semble que s'est en référence à une série télévisée que je ne connais pas. Cette thématisation pourrais être sympa si l'attraction était mieux entretenue. En effet, la peinture des rails et des décors était tellement terne que ça rendait le tout franchement triste, dommage. Pour le coaster en lui même c'est plutôt une bonne surprise. Le parcours et fluide et se fait avec une bonne vitesse. De plus les sièges du train sont suffisamment large pour qu'un adulte soit installé convenablement.



Il nous reste un dernier petit coaster, le plus ancien du parc. Il s'agit d'un Tivoli large de 1976. J'ai déjà connu ce modèle il y a fort longtemps à Bellewaerde, ça fait remonter quelques souvenir. Lorsque j'y allais avec le centre aéré il y avais une sorte de concours de celui qui arrachait le maximum de brins d'herbe en tendant son bras, le coaster passant très près du sol. Cela n'étais pas possible ici puisque le coaster était très bien intégré au niveau de la végétation avec notamment des buissons très bien taillées. Quelques éléments « espace » se rapportant à l'univers de Victor ont également été ajoutés. L'intégration et la thématisation est donc assez bonne. Le seul truc c'est que je ne connais pas du tout la série télévisée dont sont issus les personnages. Enfin bref, au niveau du coaster en lui-même ça n'est pas génial. Le train terriblement long perd tellement de vitesse lors du passage de chaque élément qu'on se demande si il ne va pas finir par repartir en arrière. Au final c'est plutôt mou et assez ennuyeux. Sinon on retrouve les caractéristiques habituelles de ce genre de coaster, à savoir que ça n'a peut-être pas été conçu pour les adultes avec cet espace étriqué dans le train et les poteaux ou rails qui passent parfois un peu trop près de notre tête. :o



Dans cette mini zone thématisée donc sur une série que je connais pas se trouvent d'autres attractions. Nous testerons la ballade on bouées puisqu'il n'y avait pas d'attente.



Donc pour nous tenir en haleine tout le long de cette ballade qui risque d'être terriblement palpitante un riche scénario nous est conté à travers les pages d'un livre géant disséminées tout le long du parcours. Comble du raffinement les illustration sont animées :



Donc une fille dont j'ai oublié le nom veut prendre son bain. Et là, c'est le drame: celle-ci ne trouve plus son canard. Notre mission sera donc de le retrouver coûte que coûte.

Pour cela notre périple passera par :

- Des haut-parleurs particulièrement bien camouflés :



- Une végétation luxuriante :



- Des animaux adorables :



- Et enfin l'objet de notre quête :



Donc une aventure inoubliable que je conseille vivement à tout ceux qui irons visiter le parc.


Après il y avait une attraction vachement plus attrayante, le Rox-flyer. Il s'agit visiblement d'une sorte d'hybride entre des chaises volantes et une tour. Malheureusement le vent a fait que celle-ci restera fermée toute la journée.

Il nous reste alors les deux coasters à sensation du parc. Nous irons d'abord vers Anubis. Pour cela nous devons passez par une micro-zone thématisée « princesse ». Il y a un château fort jolie avec un restaurant à l'intérieur, un jardin en face et des tasses sur le côté.





Donc viens Anubis avec une gare joliment thématisée sur une série qui m'est, encore une fois inconnue. L'attraction est assez isolée puisqu'elle ne se rattache à aucune zone au niveau du thème. Donc nous embarquons assez rapidement. C'est le launch puis les inversions s'enchaînent correctement avec une bonne intensité. De plus je trouve le coaster plutôt fluide et confortable. C'est vraiment un bonne surprise et un bon atout pour le parc même si il est assez court évidemment.



Enfin il est temps de s'attarder sur la raison de ma visite du parc, le nouveau Wooden Heidi the ride. Celui-ci s'intègre dans une nouvelle petite zone fort jolie avec un petit carrousel à l'entrée. Dans les bâtiments nous trouvons stands de jeux et nourriture et nous avons une jolie vue sur la zone de splash du flume. Donc l'entrée du coaster est tout au fonds de la zone.





La file d'attente est bien remplie. On devait tourner autour de 30 min d'attente toute la journée. La file est divisée en deux. La plus grosse partie se fait dans un grand chalet parc à bœuf pas spécialement décoré. Pour faire passer le temps des écrans avec des épisodes d'Heidi ont été mis en place. Mais sans le son cela ne présente pas grand intérêt.

En gare les opérations sont plutôt lentes. Le public du parc étant assez jeune beaucoup hésitent avant de finalement renoncer sur le quai. Je ne vais pas critiquer, j'ai fait la même chose devant mon 1er wooden, Zeus. Ensuite les trains ne partent jamais pleins. En effet l'attraction ne dispose malheureusement pas de file single rider. Deux trains étaient en fonctionnement mais ces derniers sont assez petit. Bref le débit n'est vraiment pas le point fort de l'attraction. Je n'ose pas imaginer le temps d'attente en cas de forte affluence. Si je ne dis pas de bêtise, nous le ferons trois fois ce jour là.

Sur le parcours en lui même on monte assez haut jusqu'à la drop généreuse en sensations. S'en suit un parcours fluide et agréable mais pas franchement fournis en air-times. C'est vraiment très léger, même après l'avoir essayé à chaud. Autre bémol, la fin est assez brutale et celle-ci arrive rapidement.
Loin d'être mauvaise, au contraire, cette attraction est plutôt décevante. Il s'agit d'un bon ajout pour le parc mais clairement pas quelque chose qu'y me fera revenir.

Vers midi nous nous sommes arrêté pour manger à la friterie à côté du Rollerskater. Cyril a été acheter une barquette de frite pendant que j'entamais la sandwich que j'avais apporté. Au niveau restauration ce n'est clairement pas le point fort du parc. On a donc des friteries classiques ou des stands de pizza surgelées et les prix pratiqués sont assez hallucinants. Nous étions sur 8€ pour une pizza industrielle de taille réduite ou 5€ pour une simple crêpe par exemple. Par rapport au dernier parc que j'ai visité, Phantasialand, c'est vraiment le jour et la nuit. Après il y avait des restaurants à l'entrée du parc mais je ne pourrai pas faire de commentaire dessus.

Durant l'après-midi le temps ne s'est pas améliorée et restera couvert avec un peu de vent. Cela ne nous empêchera pas d'aller profiter des attractions aquatiques.

Il y a d'abord le Supersplash Mack. J'ai déjà testé un de ces cousins à Walibi qui était nettement plus impressionnant puisqu'il s'agit d'un Powersplash. Néanmoins celui de plopsa n'est pas dénué d'intérêt. La thématisation correcte, la drop qui fournit de bonnes sensations, le splash impressionnant et le bon débit en font une très bonne attraction.





Ensuite j'ai découvert quelque chose que je n'avais jamais fait, le splash battle. Celui-ci est thématisée sur la série Vic le viking que je ne connaît absolument pas. La thématisation est d'excellente qualité.



Nous attendons un peu avant d'atteindre la gare. Là, l'opérateur se fait parfois arroser par certains. Il ne manquera pas de répliquer en balançant le contenu de sa bouteille d'eau. Bref nous avons plusieurs bateaux munis des pistolets à eau qui se croisent dans un petit parcours. Le but étant évidemment d'arroser le plus ses adversaires. En fin de compte ceux qui sont le plus à craindre ne sont pas ceux en bateau mais ceux sur la terre ferme qui peuvent nous arroser à deux endroits différents. De plus d'autres objectifs sont présents, des cibles à viser pouvant activer des effets pyrotechniques. Mais un seul à fonctionné lors de notre passage. Apparemment beaucoup étaient désactivés ce jour là d'après Cyril.

Dans la même zone il y avait également un Disk'o. Or je n'ai jamais testé ce genre de chose. J'avais un peu d'appréhension avant de monter, les trucs qui tournent me donnent en général la nausée. Au final il n'y a pas eu de soucis, ce fut même assez sympa. Par contre l'expérience est gâchée par ce satané harnais particulièrement douloureux, c''est dommage.



Enfin, pour en revenir aux attractions aquatiques, il y avait le flume nommé sobrement « les troncs d'arbres ». Celui-ci possède une théma de type médiéval relativement poussée. Cela pourrait vraiment être appréciable si celle-ci était en bon état. Car là malheureusement l'état des peintures ou du revêtements des murs était triste à voir. Le parcours zigzague un peu à travers la végétation, côtoie à certains endroits le dragon et possède une chute en arrière ce qui est vraiment sympa. Pour terminer nous montons un long lift pour une double chute finale assez impressionnante, qui procure de bonnes sensations et qui mouille comme il faut. Vraiment c'est dommage que la théma n'est pas correctement entretenue autrement ce flume pourrait être excellent.



La prochaine attraction sera le dark ride du parc. Il n'y en a pas d'autres ce que je trouve assez curieux au vu du public visé par le parc. Au premier abord il est assez difficile de déterminer le thème de l'attraction. En effet on trouve dans un coin des expériences d'alchimie, dans un autre des instruments de musiques...bref ce n'est pas clair. Mais en arrivant sur le quai un écran nous permet de nous rendre compte que l'attraction est basée sur une série dont j'ignorais une nouvelle fois l'existence. Cela parlais visiblement de genres de lutins vivants dans une forêt. Ça avait l'air sacrement kitsh comme truc ce qui était inquiétant pour la suite. Et bien kitsh c'est vraiment le mot, l'attraction colle très bien à la série. On évolue dans un cadre sylvestre dans lequel ont été disposées des tas de petites poupées animatroniques de lutins.



Quelques scènes étaient plus originale que d'autres mais il n'y avait rien de transcendant. Par contre certaines choses n'ont pas manquées d'attirer l'attention :



C'est la 1ère fois que je vois ce genre de chose. Évidemment que c'est nécessaire mais normalement ils sont censés être un peu cachés parce que là ça casse complètement l'ambiance.
Enfin bref, rien d'exceptionnel et assez oubliable

Nous nous sommes également attardés dans la zone « fête foraine ». Cette appellation permet de justifier une zone fourre-tout avec une absence de thématisation mais bon passons. Donc l'attraction que nous avons testé était les chaises volantes. Sans intégration ni mise en valeur particulière et surtout avec une magnifique vue sur les poubelles du parc cette attraction n'est vraiment pas terrible.

Enfin je terminerai ce TR avec la zone indoor du parc : Maya Land.

Vraiment cette zone est magnifique. Vraiment l'immersion dans le monde de Maya est très bonne avec les différentes attractions thématisée, les décors et le travail sur la lumière. C'est splendide, y'a rien à redire.

Même si cette zone est clairement dédiée aux plus jeunes et qu'il n'y a absolument rien de sensationnel nous avons tout fait, sauf la piscine à boules. Bon, je dois bien admettre quand même que ce n'était pas franchement une bonne idée en ce qui concerne les toboggans. On a eu un peu de mal à descendre, je crois que notre taille était inadaptée pour ça. :P

Bref, je disais donc qu'il n'y avait rien de sensationnel. En réalité je me suis trompé. En effet il y avait cette petite tour que je crois bien avoir croisé à Phantasialand mais que je n'ai pas testé. Et finalement je recommande vivement cette attraction. Les sensations procurées sont vraiment intéressantes et nous avons beaucoup apprécié notre tour, si bien que nous y sommes retournés plus tard.



Ensuite il y avait un truc qui m'intéressait beaucoup. Ce toboggan avait l'air d'avoir beaucoup de potentiel en terme de fun. Finalement ce fut une grosse déception. Nous devons nous placer sur des tapis et au lieu de dévaler la pente avec une bonne vitesse nous nous arrêtons à chaque palier. Il est alors nécessaire de pousser avec ses jambes et ses pieds pour atteindre péniblement la fin.



Nous enchaînerons donc le reste, à savoir les nénuphars, le tronc d'arbres et les fleurs au dessus de l'eau. Des attractions assez calmes mais agréables grâce à l'ambiance de la zone.




Il est temps de conclure. Plospaland est donc est très bon parc familial. Les attractions sont clairement destinées aux plus jeunes mais le parc a eu la bonne idée d'incorporer deux coasters à sensations de taille modeste : un looper avec un launch, Anubis et un Wooden, Heidi. C'est d'autant plus appréciable que ces derniers sont de bonne qualité.

En ce qui concerne les attractions aquatiques, il ne manque qu'un Raft et un Twist'n Splash pour que le panel soit complet. En effet, entre le flume, le Super Splash et le Splash Battle il y a de quoi faire.

Pour ce qui est de la thématisation il y a du très bon et du moins bon. Les zones Heidi, Viking, Moyen-âge, Maya et château de princesse sont magnifiques. Tout est vraiment très bien réalisé et soignée. Petit bémol tout de même pour le manque d'entretien du flume comme je l'ai dit plus tôt. D'un autre côté on se trouve avec des zones un peu fouillis avec des thèmes pas clairement définis. Je pense notamment à celles du côté de la chauve-souris, du Tivoli ou encore du Dark Ride. Après je regrette personnellement le choix qui a été fais de baser la théma de nombreuses zones et attractions sur des séries inconnues en France. Je sais bien que le parc est Belge mais j'imagine tout de même qu'une part non négligeable de la clientèle traverse la frontière. Donc, à part Maya et Heidi, rien ne m'est familier ce qui est un peu dommage.

Un dernier point que je peux évoquer est celui de la nourriture. Comme je l'ai dis plus tôt celle-ci n'a rien d'exceptionnel et n'est pas du tout bon marché. A éviter donc.


Voilà ce que je pouvais dire sur Plopsa. Sinon j'ai encore un autre TR à terminer, sur un autre parc Belge que j'ai redécouvert en juillet. ;)







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour le TR  ;)

Bon, on aura compris que tu ne connais pas les séries de Studio 100 :P De là à dire que c'est dommage que le parc soit basé sur celles-ci, non clairement pas, c'est la plus-value du parc, qui en fait une sorte de Disneyland flamand. Tout Belge qui se respecte connaît la plupart de ses séries, encore plus en Flandre (puisque ce sont des séries flamandes à la base  ;) ) Et c'est ça qui attire énormément de monde au final.

Quand tu dis que Plopsa c'est cher payé comparé à Walibi Belgium, là je ne te suis pas trop. Plopsa est bien supérieur à Walibi. Le nombre d'attractions est plus ou moins pareil, la théma est bien plus poussée à Plopsa, il y a beaucoup plus d'activités en extérieur en cas d'intempéries (surtout grâce à Mayaland), l'entretien du parc est meilleur, et en terme de sensations, certes il y a moins de machines, mais des machines de meilleure qualité que les bouses Vekoma de Walibi. Chacun son avis, mais je trouverait plus logique que Plopsa soit plus cher que Walibi au final. A voir l'évolution du parc wavrien dans les années à venir bien évidemment  ;)

Pour le Flume, ta mémoire doit te jouer des tours parce qu'il n'y a pas de chute en marche arrière  :P

La zone avec les champignons (où se trouve Vleermuis, la Chauve-souris) et le dark ride ont pour thème le Lutin Plop, qui a en partie donné son nom au parc (Plop - Sa - Land, le "Sa" étant pour Samson&Gert, une autre série flamande populaire). Du coup, la zone aux champignons est celle des lutins et le thème est y bien cohérent. Pour la zone Fête Foraine, c'est vrai par contre que c'est un peu plus Fourre-tout, je te l'accorde.

Bon, je défends beaucoup Plopsa que tu sembles quand même pas mal descendre malgré ta conclusion positive mais j'aime beaucoup ce parc qui pour moi a le niveau le plus élevé actuellement en Belgique.  Après, chacun son avis  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Merci pour ton retour. :)

Je n'ai pas l'impression d'avoir descendu le parc, même si je dois bien admettre que c'est loin d'être mon favori. Puisque je l'ai évoqué, effectivement je porte plus dans mon cœur Walibi même si il a de gros défauts je l'accorde.

Pour toutes ces séries j'ignore a quel point elles sont populaires de l'autre côté de la frontière. En tout cas, comme j'ai pu le faire comprendre dans le TR, à titre personnel j'ai été largué. Cela n'a donc pas amélioré mon ressenti même si la théma est magnifique dans certaines zones. Je préfère les parcs avec des thèmes plus universels. ;)

Si on reste en Belgique, avec le recul, je retournerai peut-être plus facilement à Bellewaerde qu'à Plopsa. Je sais que beaucoup ne partagerons pas cet avis car Bellewaerde a le même genre de défauts que Walibi mais bon. :-\

Sinon, effectivement, pour le flume la 1ère chute est en avant. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. :-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello Mario, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton TR de découverte de Plopsaland. On comprend bien avec le vocabulaire et le ton que tu emploies, que tu n'as pas forcément passé une journée inoubliable. Néanmoins j'étais content de lire dans ta conclusion que c'est un très bon parc familial. ;)
Par contre je trouve que tu chipotes parfois, comme pour l'extincteur visible dans la Forêt de Plop. Je pense que dans tous les dark-rides du monde y'a des trucs comme ça, qu'on fait l'effort de ne pas voir, des dispositifs de sécurité, des panneaux d'issues de secours, etc.

Et quand on voyage hors de nos frontières (là je parle pour moi qui suis Français), c'est aussi pour voir d'autres choses. Et pour cette raison, ça ne me dérange pas du tout de ne pas connaître 90 % des héros présents à Plopsaland. Et comme on les retrouve dans les autres parcs du groupe, petit à petit je me familiarise. ^^

Argh pour la Chauve-Souris, elle nous avait fait le même coup l'an dernier... Du coup : obligés d'y retourner cette année pour valider le second côté ! Non j'exagère, on est aussi et surtout revenus pour Heidi bien entendu.

PS : je finirai par croire que Cyril est lui-même un character de Plopsaland. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

C'est vrai que je peux chipoter parfois. Mais pour le coup, au niveau du dark ride, c'est la 1ère fois que je me suis fait la réflexion. C'est pour cette raison que j'ai jugé utile de l'évoquer. Après si on veut chipoter j'aurai également pu évoquer la tenue improbable des opérateurs. :P

Mais le parc reste globalement très bon malgré quelques petits défauts. Après le rapport à la thématisation reste purement personnel évidemment. :)

Oui, pour Cyril il m'a semblé évident de découvrir le parc avec lui. D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il traine sur une de mes photos. Si tu passes par là encore merci pour cette journée très agréable. Et si la photo dérange il n'y a pas de soucis, je peux la retirer. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Ta question est un non sens :p.
=> Pourquoi devrais tu supprimer une photo avec un character de Plopsa ? Pis contrairement aux trois Pouk (comprendra qui peut) j'ai pas besoin de cordelette autour de moi.

Par contre la jsuis en AM pour grippe, pas de risque de me rencontrer !

CitationPS : je finirai par croire que Cyril est lui-même un character de Plopsaland. :P

CitationEt si la photo dérange il n'y a pas de soucis, je peux la retirer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Romain Fanatix

Citation de: Mario25 le 11 Octobre 2017, 21:14:49
En tout cas, comme j'ai pu le faire comprendre dans le TR, à titre personnel j'ai été largué. Cela n'a donc pas amélioré mon ressenti même si la théma est magnifique dans certaines zones. Je préfère les parcs avec des thèmes plus universels. ;)
+1
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec cette théma uniquement orientée studios 100, la pub assez présente et le merchandising autour du parc inexistant également.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Je pense que chez Plopsa c'est on aime ou on aime pas  :P Mon copain n'apprécie pas vraiment les parcs Plopsa, alors que moi j'adhère totalement...

Bon je te rejoins tout de même sur certaines choses. La nourriture est très chère pour la mauvaise qualité ! Mais c'est la mer du nord et avec nos taxes à 21%, tout es hors de prix à la mer !!! ???
Ensuite pour la thèma parfois trop studio 100, la aussi je suis d'accord, c'est dommage avec la qualité présente qu'ils soit coincé dans ce thème sans autre perspective... Ensuite pour le manque d'attractions à sensations ! Un parc familiale c'est sensé être pour toute la famille à mon sens et ici ça ne l'est pas...

La ou je ne te rejoins pas du tout, c'est sur le manque d'entretiens. Le flume date de l'époque Méli (théma comprise) il est entretenu mais à l'époque les décors c'était pas Chiapas  :P Ensuite la peinture c'est un peu de chipotage je trouve  :D
Puis au niveau du thème justement, on adhère pas je comprend mais c'est cool de pouvoir découvrir des choses inconnues non ? Cela-dit je m'étonne que tu ne connaisse pas Vic le Viking qui date tout de même des années 70 et qui passe presque tout les jours sur TF1 depuis le rachat par Studio 100...

Enfin voila, Plopsa en générale ce sont des parc à faire avec des enfants (hors Holiday Park et encore). Donc je peux comprendre qu'on accroche pas vraiment
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Citation de: loganleoni le 20 Octobre 2017, 15:57:26
La ou je ne te rejoins pas du tout, c'est sur le manque d'entretiens. Le flume date de l'époque Méli (théma comprise) il est entretenu mais à l'époque les décors c'était pas Chiapas  :P Ensuite la peinture c'est un peu de chipotage je trouve  :D

Franchement la peinture était terne et le revêtement sur les murs en sale état. Ça contraste vraiment avec les décors récents à côté ce qui est dommage.  :-\

Mais à part cette attraction et le Rollerskater, le reste est beau et entretenu, je ne généralise pas à tout le parc. ;)

Citation de: loganleoni le 20 Octobre 2017, 15:57:26
Puis au niveau du thème justement, on adhère pas je comprend mais c'est cool de pouvoir découvrir des choses inconnues non ? Cela-dit je m'étonne que tu ne connaisse pas Vic le Viking qui date tout de même des années 70 et qui passe presque tout les jours sur TF1 depuis le rachat par Studio 100...

Je n'ai jamais dis que c'était mal de découvrir de nouvelles choses, juste que je n'adhère pas vraiment à ce qui est présenté ici.

Surtout que je suis un grand fan de films et série animés. D'ailleurs je viens de finir la série nippo-espagnole "Le tour du monde en 80 jours" de 1981 il y a quelques jours.

Mais, à part Heidi et Maya, je ne connais pas ces séries puisqu'elles sont typiquement flamandes. Dans ma jeunesse j'ai pu découvrir d'autres excellentes séries de tout horizons comme "Le tour du monde en 80 jours", "Sherlock Holmes", "Inspecteur gadget", "Code Lyoko", "Détective Conan" ou "Titi et Grosminet mènent l'enquête".  :)





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions