Terra Mitica et Ferrari Land

Démarré par LMP71, 03 Octobre 2017, 18:43:47

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Super TR très agréable à lire, et merci pour l'historique!
Ce parc m'a toujours tenté, j'aime bien sa thématisation générale mais ton compte rendu me donne l'image d'un parc à bout de souffle... tu y étais quand?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Ca fait plaisir de voir un TR sur ce parc, qui est, comme tu l'as souligné, assez peu connu. J'ai pu le visiter une fois en 2009 ainsi qu'une autre fois en 2011. Je pense que si le parc avait à l'époque atteint ses objectifs, nous serons à présent face à un parc qui aurait pu devenir une référence en Europe. Malheureusement ce ne fut pas le cas... Je n'ai pas connu le parc dans sa taille d'origine, lors de ma première visite un bon quart du parc avait déjà été amputé et le SLC était en train de faire ses valises pour l'autre bout du parc... C'est bien dommage d'ailleurs, car de base c'était quand même un beau parc à thème ! En regardent sur google earth, tu peux d'ailleurs remonter les années et re rendre compte de la taille originale du parc.

J'étais tombé sur des photos de leur récente zone enfant aux couleurs flashy, j'avais presque envie de pleurer tellement c'était moche ! Dire qu'ils ont rasé une petite attraction familiale superbement intégrée pour ça... Aucune adéquation avec le reste de la zone, complètement bâclé, et pour le coup "low cost". Idem pour leurs derniers ajout, le Star Flyer par exemple... sa lignée de LED façon foraine n'a rien de très "romain"... Ca fait de la nouveauté, certes, mais ça fait surtout tache avec les zones thématique et l'effort qui avait été fait à la conception du parc d'en faire un vrai parc à thème. C'est bien dommage, mais bon..

Pour le Dark Ride Sally, j'en garde un bon souvenir, et puisque tu parles de "low cost", sache qu'au début, il n'y avait même pas les écrans affichant le score dans les embarcations...  ;D
Tu n'en parles pas dans ton TR, mais quid du dark ride (embarcations avec des bouées) ? Était-il fermé, ou bien es-tu passé devant sans le voir ?  ;D

Magnus Colosus fermé ? J'ai envie de te dire, tant mieux pour toi, le seul intérêt est le "+1", il doit faire parti des plus mauvais wooden que j'ai pu tester.... L'intégration est au top je te l'accorde, mais le ride en lui même pique beaucoup !

Merci beaucoup pour ce début de TR et les photos qui vont avec en tout cas.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


LMP71

Ferrari Prout Land
Suite Terra Mitica

Avant de commencer la suite de ce TR, je souhaitais vous remercier pour vos commentaires.
- Romain- j'y suis aller le 17 septembre 2017.
- Tralala02- Après le rachat du parc par la famille que je cite dans le TR, il sont coupé le parc en deux avec une zone Ibère qui est fermer une fois la haute saison terminer. Le Raft s'y trouve ainsi que cette attraction (Dark Ride en bouée).


Ferrari Prout Land

Pour commencer, je suis désoler de ne pas avoir donner de nouvelle, mais mon entreprise ma pris plus de temps que prévu enfin surtout le site internet ! Enfin, maintenant voici l'attraction made in roumania de la Chine, mais du low cost de chez low cost à coté Easy Jet c'est Emirates ! Enfin je raconte un peux n'importe quoi je l'avoue, mais cela va être pire après, alors Prêt partez...

Je vous présente l'horrible....(Roulement de tambour, low cost aussi !)

Templo de Kinetos (oui avec l'accent espagnol ça passe tout de suite mieux) :

   Alors l'emballage est magnifique, un temple dédié à Zeus reconstituer, il y a de la hauteur, de la profondeur, je le trouve magnifique, mais alors l'attraction, mon dieu (je pèse mes mots). J'ai fait un retour vers le passé (Allo, c'est l'Atari 2600, elle veut qu'on lui rende ses graphismes). Il y a deux salles qui diffusent trois films selon des horaires définis, ce qui permet tout au long de la journée de voir trois films différents (cela peut-être une bonne idée quand le simulateur ne sort pas de l'année du Big Bang). J'en ai vu deux et franchement, mais c'était horrible, tout d'abord le simulateur, je ne sais pas qui la construit (si quelqu'un sait, j'ai une petite idée Meishing shing shing shing shing, petit entreprise du Sud Est de l'Asie qui à pour capitale Mesishing shing shing shing shing shing, tout est dans le shing, vous comprenez ! Bon ok j'arrête !). En fait, je ne sais pas quoi dire à part NAC (nul à chier).

Le point positif est vraiment cette immense statue de Zeus qui est vraiment réussie et pas du tout usée par le temps.

La 3D me faisait tellement mal aux yeux que j'ai du enlever mes lunettes, c'est à ce moment et en plein film que l'opératrice m'engueule de les remettre, ce que je n'est pas fait car mes yeux sont bien plus importants que son attraction Made in (Non promis je ne le refait plus).





Ferrari Prout Land

Pour commencer, ne me lynchez pas, ce n'est que mon avis !!!

Port Aventura, fait rêver des milliers de parcs fan, par sa thématisation ultr....(Toussement), des attractions parfaitement th(re-toussement). Oui Port Aventura c'est tout ça ! Imaginer une femme à moitié nue qui vous vend ça ? N'est-ce pas fantastique ?

Plus sérieusement, Port Aventura et moi, c'est une grande histoire de désamour, j'y vais, mais je n'aime pas y aller (c'est comme ça, je suis complexe diront nous). Débit à chier, attraction pas terrible dans des emballages extérieure jolie qui après avoir passé le portique d'entrée passe en mode, je t'es eu, tu y as cru que c'était joli, hein avoue ?
Trois année que j'y vais et chaque année me donne encore moins envie d'y aller et la ce fut le ponpon. Pour être plus simple, allez à Madrid ou à Terra Mitica on s'y amuse bien plus !

Cette année, nous avons essayé un des hôtels du parc le Gold River qui était en promo, l'hôtel est joliment thématisé et immersif. J'aime beaucoup c'est immense hall, celui de l'El Andaluz m'avait conquis alors celui-ci bien plus grand m'a super convaincu. Le personnel accueillant et personne à l'accueil. Le chek-in se fait rapidement et on nous donne nos passes. Arrivé dans la chambre, très spacieuse, bon de la poussière se cache ici et là, mais on ne vit dans notre chambre.
Ma mère fatiguée de la route s'assoit sur le lit et la voilà par terre, le lit était cassé, il manquait un pied ! (Cela commence bien). La vu de notre chambre, digne d'un hôtel le long de l'autoroute. (Nan car, si j'ai envie de voir une raffinerie de pétrole, je m'installe Feyzin). Je descends à l'accueil explique le lit est cassé et que la vue est franchement pas géniale. Après une quinzaine de minute, on nous explique que la chambre n'est pas prête qu'il faut revenir à quinze heures. Je vous en parle de la consigne made in PAV ? (Vaut mieux pas).



On repose nos valises dans la voiture, je vous dit pas le nombre d'aller-retour entre la voiture et l'hôtel surtout que les gâteaux arabes, ça pèse lourd  :D. Bien, on part vers le parc avec un magnifique soleil, la fin de journée se passe plutôt bien, je fais quelques attractions, pendant que ma mère fait des photos pour la famille. On laisse donc Ferrari Land pour le lendemain.

Second Jour:

Ferrari Land, le nouveau parc d'attractions et son coaster de 112m de haut soit 12m de plus HK ! Nous arrivons au par cet il est déjà ouvert depuis une heure et mon dieu que c'est vide. Ma mère ayant raté la nouveauté d'EP, je veux absolument lui faire découvrir ce Flying Theatre, mais mon Dieu le débit de m****, 45mn-1h avec cette musique. J'ai cru que j'allais mourir. Port Aventura et son débit de chiotte, pourquoi avoir investi dans un truc à trois étages si c'est pour en ouvrir qu'un !
Enfin le film est plutôt sympa, mais j'ai une préférence pour celui d'EP !
Ensuite on va tester les deux tours de chute libre, il n'y avait personne (on pourrait tourner un film d'horreur tellement il n'y à personne). Les Tours, RAS.
Avant de tester Red Force, un petit tour vers Racing Challenge, ce fut un moment de honte éternel.
Voiture, qui n'avance, ma mère qui me menace de descendre et de pousser. Ce fut un grand moment de rigolade, bien que l'attraction n'est aucun intérêt. (Je suis compliqué )
Red Force: C'est impressionnant, ça va vite et ça descend vite, alors autant Kingda Ka, me fait envie, mais la je ne trouve aucun intérêt. Il y à de la vitesse et de la hauteur, mais voilà !

Point positif, en sortant de mon second tour on à découvert un spectacle ou nous étions deux à regarder. J'avais de la peine pour ces superbes filles que personne ne regardait, en revanche y avait du monde pour le show de BMX. J'en ai vraiment regretté tous les spectacles de Terra Mitica ou il y avait du Torse huilé et de la donzelle en mal de mâle gladiateur.

Nous avons le simulateur qui ma donner mal à la tête ou on à attendu une plombe, en faite je n'adhère franchement pas à un parc dédié uniquement à cette marque, surtout s'il n'y à rien à faire à l'intérieur.
Nous avons manger une salade avant que le parc ferme et nous avons plié les gaules directions le grand parc. Je n'ai pas fait Shambala, bien qu'il décoiffe je lui préfère Silverstar bien plus aérien. Par contre j'adore la brutalité de Dragon Kahn, nous avons vraiment l'impression d'un dragon en couleur.
Après des tours de buche et de Tutuki Splach (mes deux attractions préférer), nous sommes partis de ce parc en promettant de ne jamais y retourner.



Mon point de vue sur Ferrari Land:
Des Italiens qui pris d'orgueil se dont dit Wouaa!!! On va faire pareille qu'à Abu Dhabi, mais avec mille fois moins de budgets et surtout pulvériser un record de hauteur en Europe, car tout le monde le sait pulvériser des records fait vendre.
Il à cru qu'on était trop cons pour ne pas voir l'arnaque à 384.400km (distance Terre-Lune).
Ainsi s'achève mon tout premier TR !

Merci à tous de l'avoir lu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

cmoiromain

Pour rebondir sur ta dernière phrase :

Citationtout le monde le sait pulvériser des records fait vendre.
Il à cru qu'on était trop cons pour ne pas voir l'arnaque à 384.400km

Bah... au final, oui, ça fait vendre ! Beaucoup de membres de ce forum (et d'autres) ont vu l'arnaque, comme tu dis, mais sont tout de même allés visiter le parc. CQFD.


Une question, pas spécialement par rapport à Ferrari Land mais sur PAV en général. Tu dis ne pas du tout aimer le parc, qu'est-ce qui te pousse à y retourner tous les ans ? A te lire, on a l'impression que tu ne prends aucun plaisir ni dans le parc, ni dans les attractions. Dans ma tête j'ai l'image d'un mec qui fait des attractions en boucle sans jamais sourire, en tirant la gueule, en se disant que tout est nul (mais il fait quand même les attractions en boucle... va comprendre !). C'est sans doute caricatural, mais quand même, j'ai du mal à comprendre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Titou31

Citation de: LMP71 le 29 Décembre 2017, 17:00:02
. Je n'ai pas fait Shambala, bien qu'il décoiffe je lui préfère Silverstar bien plus aérien.

??? :'(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

LMP71

Citation de: cmoiromain le 03 Janvier 2018, 09:53:14
Pour rebondir sur ta dernière phrase :

Citationtout le monde le sait pulvériser des records fait vendre.
Il à cru qu'on était trop cons pour ne pas voir l'arnaque à 384.400km

Bah... au final, oui, ça fait vendre ! Beaucoup de membres de ce forum (et d'autres) ont vu l'arnaque, comme tu dis, mais sont tout de même allés visiter le parc. CQFD.


Une question, pas spécialement par rapport à Ferrari Land mais sur PAV en général. Tu dis ne pas du tout aimer le parc, qu'est-ce qui te pousse à y retourner tous les ans ? A te lire, on a l'impression que tu ne prends aucun plaisir ni dans le parc, ni dans les attractions. Dans ma tête j'ai l'image d'un mec qui fait des attractions en boucle sans jamais sourire, en tirant la gueule, en se disant que tout est nul (mais il fait quand même les attractions en boucle... va comprendre !). C'est sans doute caricatural, mais quand même, j'ai du mal à comprendre.

Ceci est une très bonne réflexion 8), je sais que les records font venir, mais je n'arrive pas à me dire qu'ils sont ouverts Ferrari Land, uniquement pour Red Force.

Pour le blasé, non je n'est pas encore fait assez de parc pour me sentir blasé :), en revanche, je ne pense pas avoir écrit ce TR sur Pav en mode je ne ressens rien. En fait, le problème, c'est que la première fois que j'ai été à Pav, comme beaucoup, j'avais lu les Trs entendus beaucoup de bien.

Et comme beaucoup de parc fans nous comparons les parcs entre eux. Alors je n'est pas fait Phantasialand, ni Efteling au niveau de la thema Whouaouu ! Mais en Espagne, il ne me reste qu'Isla Magica à faire en gros parc.
La zone d'entrée est sympa, mais la première fois, j'ai fait le parc en 2h30, certes, il n'y avait pas d'attente aux attractions enfin si une file d'attente artificiellement créée par une gestion des opérations calamiteuse. Des restaurants qui ferme à 15h, même à Tripsdrill on a réussis à manger à la fermeture du parc. Bref, beaucoup de choses qui font que l'expérience n'est pas optimale.

Enfin, pourquoi j'y retourne et bien, car j'aime l'Espagne et que ma mère est tombée amoureuse de Salou, pour son calme et son coté familial. Je trouve ça bête aussi d'y aller une fois et de ne pas laisser de chance, car ne sait-on jamais, je suis peut-être tombé sur une mauvaise période ou autres.
La seconde fois fut bien meilleure, car en tout début Halloween, donc spectacle à foison et parade et une véritable ambiance. Donc non, je prends plaisir à faire les attractions quand même, j'aime bien le coter violent El Diablo (en fait me dire que je fais une attraction d'une entreprise américaine, ça déchire, oui le Coca coûte chère à Pav).

Merci pour ton commentaire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

xxxx-GDPR-DEMANDE

A la première lecture je n'avais pas du tout compris le truc du "Templo de Kinetos" ; ça me faisait aussi penser au simulateur du quartier polynésien à PortAventura. Ca semble aussi bien ! :P Mais c'est vrai que visuellement de l'extérieur, ça en jette ! Est-ce que les films proposés ont un tant soit peu de rapport avec la thématisation ?

Pour PortAventura et Ferrari Land, j'avais une question primordiale mais je réagis trop tard, cmoiromain m'a devancé. Oui, moi aussi je me demandais pourquoi tu y retournais pour la troisième fois alors que tu n'apprécies pas le parc, ce n'est quand même pas la porte à côté ! :) Force est de constater, quand on n'aime pas quelque chose, on part souvent sur un avis négatif. Par exemple ta mésaventure dans la chambre d'hôtel. S'il était arrivé quelque chose dans un hôtel que tu kiffes graves, tu aurais peut-être raconté le truc autrement : "on a eu un souci dans la chambre, je suis allé réclamer, ils ont dit qu'ils allaient nous préparer une autre chambre, c'est cool". Après l'important c'est qu'ils ont répondu positivement à ta demande.

Merci pour ton retour sur Ferrari Land, mais là aussi on a compris que tu partais avec un a priori négatif ! Après, pour accompagner ta maman qui aimes séjourner à Salou il y a pire quand même ah ah. ;) C'est drôle car tu aimes les coasters assez violents comme Dragon Kahn ou El Diablo. Pour ton plus grand bonheur, il faudrait qu'ils installent un SLC à PortAventura ! :P

Et encore merci pour ton premier TR sur le forum... j'espère que tu nous en feras un suite à ton séjour floridien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Je n'ai jamais pu tester le simulateur de PAV, mais si c'est dans la même veine, je ne préfère pas.
Pour le Templo de Kinetos, effectivement, les films étaient tout à fait en adéquations avec le thème de l'attraction. Dans mes souvenirs, j'ai vu un film se déroulant dans une sorte d'Indiana Jhones du pauvre et la seconde sur une planète de lave ! Nan y a rien à dire, j'ai sentis la Grèce dans ses deux films !

Enfin, pour la Floride, j'en parlerais soit ce mois si ou en février, car j'ai préparé un pré Tr ! Car il y a du changement !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129