Terra Mitica et Ferrari Land

Démarré par LMP71, 03 Octobre 2017, 18:43:47

« précédent - suivant »

LMP71

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum et je n'est jamais vraiment fait de TR, alors pourquoi en faire un aujourd'hui ? La raison et simple et le titre parle de lui-même, Terra Mittica, est un parc encore mal connu. Quelques TR par-ci par-là, en même temps au vu de l'offre du parc, je peux le comprendre, mais j'y reviendrais plus bas.

Mon TR, va se faire a peux prés dans l'ordre ou les attractions ont été faite, car je m'amusais à écrire sur mon téléphone les impressions de l'attraction précédente dans la file d'attente de la suivante, je peux vous dire que j'ai écris des romans dans celle de Titanide (à voir plus tard).

Tout d'abord le parc :

Sa situation :

Si vous pouvez voir entre la grande tour et le toit, le petit truc blanc !

Le parc est situé dans la ville de Benidorm, au lieu du tourisme pour les retraités d'Europe du Nord (britannique et Russe).En été, c'est plus d'un million d'habitants alors qu'en hiver, la ville oscille entre 80 et 100 mille habitant. Terra Mittica, fait partis de toute la tripoter de parc créé fin des années 90 début des années 2000 (Port Aventura, Isla Magica, Parque Warner et Terra Mittica), car oui le parc à 17 ans depuis juillet 2017. Il est situer sur un promontoire rocheux, qui ne facilite pas la marche au sein du parc, mais j'y reviendrais, enfin promontoire, j'en suis sûr qu'il y en quelques uns qui se sont fait plaisir avec de la dynamite. Il a été construit par la société déjà connue chez les Parcfans, Paramount Parks, mais le parc semble être un fiasco et il est revendu en 2004 à la province de Valencia dont dépend Benidorm, deux autres actionnaires s'allient, mais pour le pire car Terra Mittica est revendu une seconde fois (Syndrome Walygator quand tu nous tiens).

En 2010, arrive enfin un "bienfaiteur", le parc est une nouvelle fois sauvée de l'endettement par un groupe qui m'était inconnu (Groupe Santa Maria), dans les environs, il est déjà connu, pour le parc aquatique Aqualandia et son parc marin Mundo Mar. Petite subtilité, le groupe appartient à une famille française portant le nom de Santa-Maria.
Bref, après ce petit chapitre historique, qui permet de mieux cerner ce parc fort méconnue, car écrasé par Port Aventura ou bien les deux autres de Madrid.
Comme dit précédemment, le parc est très accidenté, il est construit sur 3 étages, allez c'est partis pour notre tour du parc.

Ou sommes nous ?
L'entrée du parc ce fait par l'Egypte, elle est plutôt impressionnante et l'usure du temps ne semble pas l'avoir altéré outre mesure, vraiment un bon point. Pour la petite histoire, j'avais un bordereau, un peut comme une remise de chèque, qui me servait de billet d'entrée. Complètement paumé, j'allai pour me rendre vers une caisse pour savoir comment faire pour échanger mon billet et c'est là qu'une charmante dames est venue à ma rescousse. Avec un grand sourire elle m'a aider et ma même gratifier d'un "Bonne journée" avec un joli accent espagnole. À savoir que je suis arrivé 1h30 après l'ouverture, chose qui n'était vraiment pas grave au vu de l'influence faible ce jour-là. En tout cas, c'est une entrée qui m'est tout de suite dans l'ambiance avec musique égyptienne et un lac magnifique, avec au bout une reconstitution du phare d'Alexandrie.

Bienvenu à tous les explorateurs, merci de laisser 39€ (sans réduc) Ouch !
À savoir que j'ai payer 34€ avec mon hôtel, mais qu'en le prenant sur internet, vous pouvez l'avoir pour 29€ soit 10€ de réduc je trouve ça pas mal !



Vous pouvez d'ores et déjà voir certaines réjouissances.

Je décide de faire un tour de parc, histoire de me repérer un peux, je ne comprends pas grand chose au plan, qui affiche des attractions qui n'existe plus (mauvais point) et je ne vous parle pas des spectacles qui sont uniquement visibles à l'endroit où ils se produisent. Voir l'affiche sous l'obélisque (voir ci-dessus).
La zone en revanche est extrêmement immersive, de beaux palmiers, des cascades un peux partout et surtout un peux d'ombre alors que la journée pointait à 28-30 degrés. C'est à ce moment-là que je découvre que le parc est loin d'être plat, mais sur plusieurs étages, galère heureusement, j'ai mis mes chaussures spécial parc !


La première attraction qui s'offre à nous est Cataratas del Nilo, un flume, signé Mack Ride ouvert en même temps que le parc, ce n'est pas par ça que je vais commencer ma journée.
(voir photo plus haut, on voit une des drops)

Ensuite, vous n'avez pas le choix, vous devez suivre le chemin jusqu'en haut, c'est le troisième étage du parc ou se situe, la zone grec ainsi que la zone Rome
Vous êtes accueillis dans la zone Grec par une petite porte, je reviendrais sur les portes de chaque Land. Un peut après cette porte, vous avez sur votre droite, le dark Ride Sally Corp. (retenez bien, c'est très important). Face à vous la first drop de Titanide, le SLC vekoma, autrefois appeler Tizonna et sur votre gauche Syncope (Giant Fresbee de chez Mondial, le même que Maxair à Cedar Point)

La zone comporte 7 attractions qui sont les suivantes :

Le Labyrinthe du Minotaure

Alors qu'au début, je voulais faire un tour du parc, me voilà face à cet imposant bâtiment faiblement thématisé en palais Grec. Je me dis autant être là et un dark ride Sally Corp., celui que j'avais fait à Parque Warner, m'avait beaucoup amuser, le thème de Scoubidou aidant franchement. Je disais donc, que j'entre dans cette file d'attente extrêmement mal faite, j'ai faillis passé par l'entrée handicapé. La file d'attente, n'est pas décorée, uniquement de la fausse vieille pierre. Elle doit vraiment être horrible quand il y a du monde. Désoler, je n'ai pas de photo de l'extérieur, juste le logo qui montre le niveau de l'attraction, seulement, on peut voir à travers la porte du land, le bâtiment.



Une partie de la file d'attente




Une fois la file d'attente faite, vous arrivez de ce qui devrait être un pré-show Low Cost.


Dans un premier temps, je vais vous parler de l'attraction en elle-même et ensuite des opérations, attention, je n'ai pas pris de photo de l'intérieur.

Que dire sur ce Minotaure, c'est du Sally Corps, mais là nous avons du dark ride bien Low Cost, pas le low-cost d'Europe de l'Ouest, non imaginer un Lidl, mais en Roumanie, donc le Low Cost du Low Cost. Je l'ai fait trois fois à différent heures de la journée et à chaque fois, c'était encore pire qu'auparavant. Mon arme n'a pas fonctionné la première fois, faut dire que les cibles sont dur à visé, tant le wagon va vite, on a plus l'impression d'être sur une Wild Mouse que dans un Dark Ride interactif, autant celui de Nigloland est drôle, car il est simplement contemplatif, mais la ce n'est juste pas possible. Je n'est absolument rien compris à la storyline, si tant est qu'il y en est une. Il y a trois scènes qui m'ont particulièrement marqué.

Une scène ou une femme est aux prises avec un monstre marin et qui hurle, mais elle hurle vraiment, c'est juste horrible, en plus la scène est bien plus petite que les autres, alors, imaginez le bruit là-dedans. J'avais juste une envie, c'était que le monstre ferme la bouche et l'aval ou la découpe en deux, enfin comme il veut, mais il lui faire fermer sa bouche.

La seconde est bien, j'ai absolument rien compris, le wagon entre dans une salle qui sert visiblement à rien. Puis une musique digne de Gladiator se met en marche et une lumière vive éclaire le plafond remplit de miroir. Je me suis pris pour Jésus, pendant un moment. Ça y est, je suis l'élu pour détruire cette attraction. Enfin, elle dure quelques secondes puis Next.

Enfin, le voilà le Minotaure Low Cost, voici le combat ultime ou un effet de miroir plutôt bien fait, oui, je sais cela fait bizarre de dire du bien de ce Dark Ride. L'effet est plutôt saisissant.

Les opérations :

Deux employé pour gérer le flux incessant de véhicule, un place les gens et le second contrôle et dispatch. J'ai été agréablement surpris que tout ce face aussi rapidement et dans la bonne humeur. À chaque fois deux wagons étaient envoyé, franchement très bon point de la part du parc, alors que l'affluence était nul, juste une petite chose, pas la peine de le faire en arrivant. J'ai attendu 20-30mn le matin, alors qu'il était vide le reste du temps.

La gare


TITANIDE


Ma venue à Terra Mittica, à signer de bien nombreuse première fois dans ma vie de Parcfan. Ce SLC Vekoma en fut l'un d'entre eux, alors qu'ai-je pensé de ses machines dit de torture ?

Tout d'abord Titanide est magnifique, il est visible de la route et ses couleurs bleu et blanc sont à tomber par terre. Beaucoup disent du mal de se constructeur, enfin jusqu'à récemment ou celui-ci nous à impressionner par ses nouvelles bête construite plus à l'Est.
Titanide à 14 ans, donc il a été construit en 2003, sous le nom de Tizona de 2003 à 208 et il était dans la zone Iberia.

Tout d'abord l'attente, mon dieu, un train de sortie et personne dans la file d'attente cela devrait aller même si les trains ne peuvent emporter avec eux que 20 personnes. C'était sans compter cette p****n de VR qui ne sert strictement à rien et surtout qui ralentisse les opérations. Il faut compter bien 30 à 40 minutes d'attente, 20mn d'attente et ensuite encore entre 10 et 20 mn pour le dispatch. C'était horrible car les harnais font mal et on a l'impression d'être dans une camisole de force, nous sommes loin de harnais B&M.
Le train est lancé et une fois le lift grimpé, je m'attends pour mon premier ride, à un festival de baffe qui n'arrivera jamais.Le train est lancé et une fois le lift grimpé, je m'attends pour mon premier ride, à un festival de baffe qui n'arrivera jamais.
Le second ride fut tout à l'avant et mon dieu, ce fut un festival de claque dans ma gueule en plus d'avoir attendu 25 mn en gare que les gens est mis leurs casques VMerde sur leurs têtes.
Conclusion :
J'ai bien aimé Titanide et il faut enlever ses horribles harnais ainsi que la VR.




Syncope :


Ride vraiment très beau à regardé, malheureusement, je n'ai pas eu le courage de le faire, de peur d'être malade et en plus, j'avais déjà pris mon courage à deux mains pour une attraction que je redoutais le plus. C'est une belle machine, les couleurs ressortant bien avec le soleil et il a une bonne hauteur. (attention, je n'ai jamais vu de Giant Fresbee de chez Huss).



Alucinakis :


Ce petit coater de chez Zamperla, ne procure aucune sensation, mais il y règne une bonne ambiance, grâce au parent qui en font des tonnes pour amuser leurs enfants. Je le mettrais au même niveau qu'une junior vekoma compact, avec un peux de vitesse histoire de proposer aux enfants une petite ballade avec des sensations pour leurs âges. À savoir l'énorme effort quant à l'intégration du ride, au lieu et place de gros pilonne lambdas, le parc à fait construire toute une structure en bois tous les long du coaster, ce qui donne un réel plus de thématisations.


Los Icaros
Si si ! Je vous jure on le vois sur la droite, le petit truc bleu !

Des chaises volantes de chez Zierer ouverte en même temps que le parc. Ils sont réussis à faire d'une bête attraction familiale, quelque chose d'encore plus sensationnelle, car elle est juste au bord du ravin qui borde la zone Egypte. Elle permet aussi un magnifique panorama sur la ville et le reste du parc, bien que je ne l'ai pas faite.


Splash à Terra Mittica

Le parc compte 5 attractions aquatiques, dont une était fermer, mais j'y reviendrais plus tard.

J'y suis monté deux fois dans la journée et les deux fois, j'en suis ressortie complètement rincer.

La Furia De Triton

Je suis un grand adepte des attractions aquatiques et encore plus quand elle mouille un maximum. La Furia De Triton, ne déroge pas à la règle, ce splash Intamin est plus un tsunami ride qu'une attraction. J'y suis monté deux fois dans la journée et les deux fois, j'en suis ressortie complètement rincer. Il est plutôt bien intégrer quand on prend des photos, mais sinon, c'est tout il n'y a rien à voir dedans hormis les vagues qui attaquent les pauvres gens à l'intérieur de l'embarcation. (petite note, je trouve que les parcs espagnols, sont extrêmement friand des ride aquatique du constructeur Intamin).

Cava bien rincer ?

Aller à la douche


Plouff

Cataratas del Nilo


Belle entrée, mais quand on voit l'état de l'affiche sur la droite, mon dieu enfin, on entre et on se retrouve face un dédale pas très compréhensible et surtout à un beau parc à bœuf, mais le petit plus tout est à l'ombre, bon aujourd'hui, c'est la fête de l'eau et je vais enchaîner les tours au moins 5 dans la journée, car fait chaud sur ce bout de caillou, pendant ce temps-là mon portable annonçais 13° sur la France. Ce flume à la particularité de posséder 2 descendante, oui, vous avez bien compris, deux chutes, c'est vraiment hallucinant. Heu... Non, ce n'est pas ça ! Ha ! Ça me revient, la drop principal se situer au tout début, puis après avoir tapé contre le fond du canal une bonne dizaine de fois, on se retrouve devant un second lift qui se termine par une plaque et la, c'est la chute en arrière, totalement inédit ! En conclusion, il a un taux d'humidité plutôt bon et l'eau semble propre.





Akuatiti


Le mini flum, juste à coté d'un Snack, désoler petite photo, mais il y avait des gosses de partout et je ne voulais pas de problème ! À savoir que c'est une grande version, car il comporte une grande chute qui est sur la photo et une plus petite !

Une fois le Flume fait, il me reste tout le fond du parc à faire, c'est-à-dire mon premier 4D et deux tours qui me regardent depuis mon arrivée.


La zone Rome (Que je croyais être une zone Médiéval)


Dans un premier temps, passons par le coaster fermer.

Magnus Colossus, un beau coaster construit par RCCA avec trains PTC, j'avais déjà testé une de leurs bêtes à Parque Warner en la personne de Coaster Express (alias Casse Vertèbre au train Intamin de m****, oui je dénonce !)
Étrangement, il est bien agréable à regarder au vu de sa position tout en haut du parc. Il est beau et surtout impressionne avec ses tonnes de bois et surtout sa particularité est de posséder une first drop en double down.



Inferno


Alors mon expérience avec Intamin, n'est disons pas de l'amour, au vu des bêtes déjà rider venant de chez eux. (Indiana John's, Inverted Tornado de PWM, Furious Baco), je préfère largement leurs rides aquatique. Alors qu'ai-je pensé de se 4D ?

Et bien, pas grand-chose, à part que c'était le coaster qui était le plus mal opérer, 1 train sur trois partait avec des passagers, sauf qu'il fallait attendre que les deux autres tournent à vide pour pouvoir embarqué. Le ride en lui-même et bien, il est rapide et un peux violent, mais je n'est absolument rien compris à ce qu'il se passait. (Je n'ai pas du tout fermer les yeux pendant tous le parcours, quoi vous ne me croyez pas ? Et bien vous avez raison).

Petite anecdote: J'ai embarquer avec trois jeunes espagnoles, extrêmement compréhensif, car j'ai hurler pendant tous le long, mais surtout avec le mec à coté, nous étions plus lourd et donc nous avons fait le Lift, face vers le Sol (Bon entrainement avant Falcon's Fury). En conclusion, ce fut un grand moment de honte éternel !





La zone possède aussi trois petites attractions :

Kexoke: Auto-temponeuse pour enfant.
Ayquesustus: Mini tour de chez Zamperla
Rotundus: Petite roue pour enfant

Enfin la zone est compléter par Tornado !


J'étais tranquillement en train de boire mon granité, quand l'idée et le courage est entré en moi (enfin, vous comprenez). N'écoutant que ma force intérieure je me suis dit, aller tu a déjà fait des tours de chute libre qui faisait 20m de plus que celle-ci (elle fait 80m).

Je l'ai faite, Youpiiii ! Enfin, j'ai perdu au moins 100% de virilité à l'intérieur, car je ressemblait plus à une femme sous le point d'accoucher, tellement je soufflais fort.
Hormis, le vertige, la vue est superbe et moi qui ne peux pas faire les Wave Swinger, je n'ai ressenti aucun mal de ventre ou autre. Je suis plutôt content de moi !

Elle a un point commun avec le Wave Swinger, c'est ce p****n de promontoire rocheux, qui fait que la tour gagne au moins 10-20m de haut en plus ! En tout cas, elle est visible de partout dans le parc !




La zone romaine est complétée par une tour de chute libre Intamin, d'une soixantaine de mètres, El Vuelvo De Fenix.




Enfin dernière attraction faite et surtout la plus chiante, Puerto De Alejandria, un gros boat ride, mais alors mon dieu vingt minutes à rien faire et surtout ne rien voir à part les décors du parc cela m'a permis surtout là d'écrire un pré tr sur mon téléphone.





Les attractions non faites:




Les spectacles :

Ici, nous sommes sur un gros point positif pour le parc, car au vu du peu de monde dans le parc, il y avait tout de même 10 spectacles tout au long de la journée. Alors, nous ne sommes pas à Europa Park, ni à Disney, c'est fait avec peux de moyens, mais on s'en qu'il une vraie envie et surtout une implication des acteurs.

Il y a de tous, du spectacle pour enfant à quelque chose de plus adulte avec les gladiateurs, sur la journée, j'ai pu en voir 3 et demi.

Le premier est vraiment par hasard, en passant par la Grèce, je suis tombé sur un spectacle complètement anachronique ou des nymphette et autres tournait, je pense une émission de téléphone en tout cas toute l'assistance était mort de rire. Seul point négatif et cela vaut pour 2 spectacle le fait que ce soit dans l'allée du parc et on voit clairement que rien à été penser à l'avance pour accueillir ceux-ci ainsi que les spectateurs.




Ensuite, j'ai suivi 3 autres spectacles du début à la fin, le premier fut celui des Gladiator, heuu des Gladiateurs.
À coté de la Free Fall, il y a un énorme colisée et je pensais au-départ que c'était dans celui-ci qu'on allait pouvoir regarder la représentation, mais qu'elle ne fut pas surprise quand j'ai vu débarquer toute la troupe dans l'allée. Un autre point positif, l'ordre régnait chez les spectateurs, personnes ne poussaient qui que ce soit. Après l'histoire est facile, un gladiateur aime une servante de la cour, leurs amours est impossible et il doit combattre pour gagner sa liberté, enfin pour moi ce spectacle est surtout là pour montrer pleins de bonhomme au torse musclée, je l'ai appelé le spectacle de la culpabilisation ultime lol !
En tout cas bon petit spectacle dont j'ai eu du mal à suivre au départ et dont je n'ai pas de photo, mais une longue vidéo, donc si ça vous tente je veux bien vous la montrer.

Seconde représentation, Numen ou le spectacle qui n'a rien à voir avec ce qu'on nous montre sur l'affiche. C'est la nouveauté 2017.
Dans un beau temple, un attroupement de poussettes commence à ce faire au niveau de la porte. On nous demande d'aller dans une salle ou un mec m'a soûlé, parle trop fort et je n'est rien compris à part qu'il nous parlait des différentes constellations.
Le show en lui-même oscille entre vouloir commettre plusieurs meurtres sur être humain à mon dieu que ça déchire (le mec et ses lasers, mon dieu que ça déchire).


C'est pas à droite qu'il faut regarder, mais le temple !
Vous pouvez Mister Téton en constellation à l'arrière-plan de cette superbe affiche digne d'un Blockbuster américain ! En revanche, il ne mentionne pas que cette affiche ne ressemble en rien à ce qui se passe dans le spectacle.

Le mec à gauche et de dos, devrait être arrêté pour atteinte à la nullité !

Le dernier spectacle, fait aussi office de parade de fin et franchement, c'était bien, j'ai faillit partir avant, mais la fatigue ma fait arrêter sur un banc et le show à commencer et franchement je ne regrette pas, il est sur Cléopâtre.

C'est toujours les mêmes mecs et filles qui jouent dans les différents spectacles.

En conclusion, le nombre de représentations est énorme au vu du nombre de visiteurs et je trouve que c'est un super bon point, bien que tous les spectacles ne se valent pas. En revanche, on peut vraiment noter les efforts du parc pour offrir de vraies représentations, car elle dure entre 10 et 25 mn !

Avant de clore ce chapitre sur Terra Mitica, il y a des zones de bains et de jacuzzi à travers tout le parc. C'est vraiment sympas, car compris dans le prix.




Quelques photos du parc !





Ceci est l'ancienne entrée en pleine zone Égypte !


Le raft Ride fermé !

Mon petit repas du 15h, car oui la salade est vendu 14€ !

La Gyrotower Intamin, fermé !


Voilà, c'est la fin de mon tout premier TR, soyez gentil ! Hein ! Il ma fallu deux semaines pour tirer les 110 photos ! C'est vraiment du boulot !

Bientôt mon impression sur Ferra (Arnaque) Land ! >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

loganleoni

Superbe photos d'un parc que je connais peu mais qui me donne envie depuis des années ! Bon ok même si niveau attractions ça n'a pas l'air d'être l'extase totale, je juge ton compte rendu plutôt positif.
Tu m'a fais sourire (voir rire) à plusieurs reprises car on aurait dit que tu parlais réellement et pas juste par écrit  :P
Le parc à l'air très beau quand même et les quelques défauts ne devrait pas vraiment me déranger si j'y vais un jour  ;D

J'ai hâte de lire la suite !

PS: tu devrais faire plus souvent des TR  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un grand merci LMP71 pour ton tout premier TR, tu n'as pas fait les choses à moitié ! ;D A tel point que je l'ai lu en deux fois. C'est aussi très riche en photos.

En plus c'est un parc dont on ne parle pas souvent et qui m'intrigue beaucoup. Rien que le nom Terra Mitica je trouve ça très joli. Assez surpris d'apprendre qu'il a ouvert en 2000, je pensais que c'était un parc plus ancien. Au final avec les zones sur les anciennes civilisations, ça me fait un peu penser à Belantis (que je n'ai jamais visité non plus, je précise).

Une chose que tu m'as apprise, c'est que Sally Corp est un fabriquant low-cost ? J'en entends souvent parler mais je ne me suis jamais penché sur la question. Mais pourquoi tu compares avec Nigloland au final ? Ce n'est ni le même principe, ni le même fabriquant.

Bravo pour ton premier SLC ah ah. C'est pas le genre de coaster qu'on a envie de faire deux fois dans la même journée normalement. :P Pour le flume, c'était vraiment la première fois que tu avais une chute à l'envers ? Il y en a un paquet dans nos pays voisins : Walibi Belgium, Holiday Park et beaucoup d'autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Désolé pour la réponse un peux tardive, j'avais répondu, mais oublier de cliquer sur "Soumettre" avant d'éteindre l'ordinateur ! ??? ???

Donc, mon post d'hier !

loganleoni: merci pour ses encouragements, mais effectivement, tu a raison ! Sur quoi ? Et je vais te l'écrire tout de suite, ..., voilà ! J'espère que j'ai éclairé bien plus que ta lanterne sans jeux de mots Halloween.

Plus sérieusement, oui en fait je dis à voix haute ce que je veux dire, comme si j'avais une conversation avec quelqu'un, malheureusement il y a les nuances comme l'ironie ou autres que j'ai encore du mal à faire transparaître et pour cette chose je répondrais dans le non-détail à Nikolas. :D

Nikolas, comme promis, je te répondrais par la non-affirmative, que Sally Corp est partiellement Low Cost.
Sally Corp est plutôt une entreprise connue et renommé dans le secteur, surtout pour ses animatronique de grande qualité. C'est juste que celui de Terra Mittica est clairement loupé de A à Z !
Pour Nigloland, c'est le manoir hanté, qui est un Dark Ride Spinning et en fait, on tourne tellement vite dans celui de TM que je l'ai comparé. À savoir qu'en Dark Ride Sally, je n'en ai fait que deux dont celui de Parque Warner. Je montrais aussi du doigt que je me suis plus amusé dans celui de Niglo que dans celui-ci.

Pour le Flume, c'est de l'ironie, j'ai fait le flume complétement fou de Tripsdrill qui possède aussi une drop en arrière ainsi que le flume géant de PW.

PS: Il y a une attraction que je n'ai pas montrée, car oublier intentionnellement sans mon consentement mutuel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Yoshiii

Merci pour le TR  ;)

Malgré quelques fautes d'orthographes, c'est sympa de lire un compte-rendu sur Terra Mitica. J'avais visité le parc en 2011 (et écrit un TR dessus d'ailleurs) et je constate qu'il n'a que très peu évolué... Une nouvelle attraction seulement (le Star Flyer), Inferno repeint et Titanide en VR et repeint également (avec de nouvelles couleurs qui lui vont très bien) et c'est tout, en 7 saisons...

C'est dommage car je trouve que Terra Mitica est vraiment un beau parc où il est très agréable de s'y promener, et avec un thème très intéressant. Mais le parc manque toujours d'attractions percutantes ; dans leurs coasters, seul Inferno sort un peu du lot. Le SLC et Magnus Colossus sont une catastrophe. Il était ouvert d'ailleurs le wooden ? J'avais cru comprendre qu'il ne tournait plus depuis quelques saisons...

Pour le labyrinthe du Minotaure, je partage ton avis : c'est complètement loupé. Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir de ce dark ride, preuve qu'il n'est pas du tout percutant. Sally fait pourtant de belles réalisations ; Challenge of Tutankhamon reste par exemple l'un de mes dark rides interactifs préférés (et il a quasiment le même âge que le Minotaure).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

CitationMagnus Colossus sont une catastrophe. Il était ouvert d'ailleurs le wooden ? J'avais cru comprendre qu'il ne tournait plus depuis quelques saisons...

Magnus est bel et bien fermé depuis quelque temps et il n'était pas ouvert lors de ma visite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: LMP71il y a les nuances comme l'ironie ou autres

Mais ouiiii tu as raison merci pour ta réponse ;D c'est pas toujours évident, concernant ta remarque sur le flume j'avais vraiment un doute ! ^^
Pour Sally aussi mais comme je ne savais plus exactement de quoi était capable ce fabriquant... mais c'est vrai qu'après-coup, le Challenge of Tutanhhamon est un super dark-ride, donc au final ça dépend vraiment de la réalisation, de la déco etc.

Je tenterai une dernière question du coup : quelle est donc cette attraction que tu as oubliée "intentionnellement" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps décrire la suite du TR !

La prochaine attraction, petit teaser, je me suis fait disputer par l'opératrice. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Magiciendoz

Citation de: LMP71 le 08 Octobre 2017, 13:41:38
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps décrire la suite du TR !

La prochaine attraction, petit teaser, je me suis fait disputer par l'opératrice. :P

Racing Challenge ?  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

:) Non, c'est à Terra Mitica !
Mais je me suis aussi fait disputer sur Racing Challenge, mais par ma mère, car je n'allais pas assez vite ! Dure histoire, je vous jure !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129