[Mont Mosan] Nouveau crédit en Belgique

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 26 Septembre 2017, 12:50:10

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Alors voilà, c'est Logan qui m'en a parlé en premier il y quelques mois : quelqu'un aurait repéré un nouveau crédit en Belgique, dans un obscur parc proche de Liège. On se renseigne, on demande au coaster-count où le "+1" ne figurait pas encore...
J'avais même contacté directement le parc début août, qui m'a répondu ceci :
"C'est une Chenille (plus ou moins comme sur la foire), c'est bien une nouvelle attraction dans le parc."

Au final l'info s'est désormais largement répandue : le parc Mont Mosan situé précisément dans la commune de Huy, a accueilli un paquet de nouveautés cette année, directement importées de Chine. Parmi celles-ci : la Chenille, un petit e-powered similaire à une pomme.
Apparemment présente au parc depuis avril 2017, il en aura fallu du temps pour la repérer. :P

Quelques photos de cette merveilles, trouvée sur la RCDB via coaster-count :



Donc avis aux chasseurs de crédits... Auparavant pour compléter la Belgique, il y avait le passage obligatoire par la tyrolienne à Mol-Postel ; maintenant il faudra aussi passer par Mont Mosan. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Obscure parc  :D non mais ! C'est pas parce qu'il y a deux enseignes Jupiler à l'entrée que c'est un parc obscure  :P
Bon bah va falloir aller au Mont Mosan hein  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#2
Le wagon sur la pelouse, il fait partie de la théma ?   ::)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

glenatii

Je connais ce parc uniquement grâce à la course cycliste "La Flèche Wallonne" qui a son arrivée juste à côté et en offre donc chaque année des vues d'hélicoptère !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Wonder WorldLe wagon sur la pelouse, il fait partie de la théma ?   ::)

Ca c'est drôle : j'ai posté les photos, je les avais regardée bien sûr... et je n'avais même pas remarqué ce wagon qui traine. Maintenant je ne vois plus que ça ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#5
Allez hop ! Découverte dimanche du Mont Mosan (mais oui !) avec Logan et nos compagnons respectifs. ;D Première découverte : le Mont Mosan bin c'est sur un mont, et donc ça monte, et donc ce n'est vraiment pas une bonne idée de se garer en bas...

Mais sinon ! Un parc très populaire, beaucoup de monde. Un parc où il faut payer l'entrée ET il faut aussi payer pour chaque attraction, autant dire qu'on s'est contentés de la Chenille, pour l'amour du crédit ! ^^ Je pensais naïvement que c'était un coaster made in China flambant neuf mais pas du tout, c'est clairement une occasion, j'ignore dans quel jardin public chinois il a pu traîner avant de démarquer en Wallonie.

Notons également les heures d'ouverture très étudiées. Nous sommes arrivés vers 14h30, et en débarquant devant le crédit, on voit qu'il était ouvert en début d'après-midi et ré-ouvre à 16h30. Bon voilà, deux heures à passer, heureusement il y avait la foire d'Huy à proximité.

Sur le parc en général, sincèrement je l'imaginais beaucoup plus petit. Il y a quand même des allées, quelques éléments de théma, des enclos avec des animaux (petits, les enclos...) et tout de même deux shows animaliers.

J'arrête mon bla-bla et voici quelques photos commentées :


Sensations maxxxxx pendant 3 tours !


C'est beau comme Crush's Coaster avec moins d'attente.


La zone sur les Dinosaures (future nouveauté 2018).


Les shows animaliers proposés par le parc.


... et juste pour le fun, c'est beau un pays tout bleu sur le coaster-count. En attendant les prochains crédits de Walibi Belgium. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Pour la petite anecdote la montée dont tu parles il s'agit en fait du "Mur de Huy" qui est emprunté chaque année par la course cycliste "La Flèche Wallonne" ;) L'arrivée se fait au sommet  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Citationle Mont Mosan bin c'est sur un mont, et donc ça monte, et donc ce n'est vraiment pas une bonne idée de se garer en bas...

Bien joué les sportifs ;D , surtout qu'il y a un parking juste à côté et encore de la place devant l'église et les rues avoisinantes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

Citation de: Wonder World le 17 Octobre 2017, 15:35:07

Bien joué les sportifs ;D , surtout qu'il y a un parking juste à côté et encore de la place devant l'église et les rues avoisinantes.

Pour infos, je tiens à préciser que je n'ai pas participé à cette aventure  :P Moi j'ai eu l'intelligence de me garer en haut !!
Bon bah on a passé une chouette après midi et on a credité une magnifique Powered Pomme  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh dites, moi j'ai bêtement suivi le GPS :P et celui-ci voulant me faire passer par une rue étroite, qui monte et qui est réservée aux riverains... vu qu'il ne restait que 500 mètres, hop je me suis garé et j'ai fini à pied. Ne sachant pas que ces 500 dernières mètres comptaient triple, avec une telle pente. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions