[Traumatica] Pas si tromatisant que ça !

Démarré par Zig-Zou, 22 Septembre 2017, 01:26:29

« précédent - suivant »

Zig-Zou



De retour de la toute première soirée d'ouverture de Traumatica (nouveau nom des Horror-Night).
Un nouveau départ donc pour le parc qui propose cette année un univers apocalyptique avec 5 clans rivaux.

Dès notre arrivée, un petit show d'accueil attends les visiteurs juste après les guichets de sécurité. 5 tours en mode échafaudage avec de vulgaires bâches avec au sommet un représentant de chaque tributs et le fameux "Léon", chantant en playback. C'est une bonne mise en ambiance, les portes ne sont pas encore ouvertes qu'on nous présente déjà les créatures qui auront la lourde tâche de nous faire peur. Les décors ne sont malheureusement pas à la hauteur du plan du parc et des visuels vidéos. Nous sommes très très loin des bâtiments en ruine, des tours et sentinelles de fortune ou autre, il n'y a vraiment rien voir. Pour le coup, ce n'est vraiment pas terrible.



Scarezone
Les scare-zone à présent, point positif, elles nous plongent bien dans l'ambiance, des décors qui font leurs jobs, mention spéciale pour Battle for Traumatica, même si c'est du réchauffé (on en a manger pendant 4 ans au moins).

Au niveau originalité, la zone avec les roulottes tire son épingle du jeux et propose une ambiance assez sympa. Par contre, ce qui est a déplorer sur l'ensemble des scare zone c'est les acteurs, bien trop peu nombreux, et surtout sans aucune motivation, j'en ai croiser des assis en train de discuter a d'autres acteurs, se rouler des cigarettes, ou juste marcher et faire des selfies, bref, on est bien loin des clowns, tronçonneuses, boucher et j'en passe qui était à fond du début à la fin. Vraiment dommage.

Entre les attractions et les scarezone, c'est le désert, il n'y a pour ainsi dire pas de panneaux pour signaler les attractions, les décors sont inexistant, c'est simple il n'y a rien. Mise à part des palissades grises pour délimiter les zones de l'événement et les files d'attentes on a bien le temps de comparer avec la carte du parc cette scandaleuse publicité mensongère. Remarque c'est sur que ça donne envie, le service pub à fait du très bon travail la dessus, félicitation. Mais malheureusement cela creuse vraiment un gros fausset entre la réalité et le dépliant.

Point positif quand même et il faut le souligner, il n'y a plus toutes ses baraques de boissons ou nourriture partout dans les files d'attentes, le coté commercial de l'événement a été revu à la baisse et ce n'est pas plus mal.

Étant un fan de la première heure, je déplore le manque d'ambiance dans l'espace d'animation extérieur. Avant nous avions une petite scène, des danseuses, des décors ici et pour pour permettre aux acteurs de se cacher ici et la, avec de la fumée partout. La les seuls efforts sont autour des scare zone, du coup, entre on a même plus l'impression d'être à Traumatica. On passe dans la file d'attente de Poséidon, sur des échafaudages non thématisé, dans des files d'attentes entourée de part et d'autre de palissades grises ... Ca fait peur, mais pas dans le bon sens ...

Les mazes :
Ah, nous étions quand même venu pour ça alors parlons en. Heureusement la pour le coup il y a des points positifs puisque les décors sont vraiment très bien fait. Du recyclage des autres éditions, mais qui ne choque pas, sauf peut-être une attraction qui est identique aux deux précédentes éditions (the cave en 2015-2016). De très beaux décors donc qui plongent bien dans l'ambiance. Des effets de lumière sympa. Je ne rentrerai pas plus dans les détails des attractions pour vous garder la surprise. Attractions courtes par contre, en deux temps trois mouvements nous sommes déjà dehors, et sans ce petit quelque chose qui vous fait dire "wahou". Les scènes de fin vous laissent justement ... sur la fin.

Juste faire une petite parenthèse sur les acteurs, j'en avais parler concernant les scare zone. Bien que les attractions soient pour la plupart de très bonne qualité (coup de cœur pour THE PACK, Résistance et The Fallen), c'est la même rengaine, le jeux d'acteur n'est pas la pour surprendre le visiteurs et instaurer une tension permanente. Je n'ai absolument pas senti les acteurs investis dans leur travail, c'est dommage.

Le parc a vraiment voulu bien faire ça se sens. La façade des attractions sont propre et bien thématisées, on ne voit quasiment plus les hangars, et ça c'est un très bon point. Le "grand" retour du champ de maïs, ça faisait plaisir à voir. Il était serte petit mais faisait parti de la file d'attente de l'attraction "Résistance". Dommage qu'avant et après on est droit aux palissades grises. Rentrer directement après le champ de maïs dans l'attraction en elle même aurait été mieux.

Je suis désolé si mon jugement est assez négatif. Je suis pourtant très bon client de ce genre d'événement. Mais la, je ne sais pas si c'est la nostalgie des précédentes éditions (la première rappelez vous, c'était un truc de fou !!) ou mon expérience dans ce domaine, mais c'est un bilan en demi teinte que je tire sur Traumatica pour cette soirée d'inauguration. Déçu quand même dans l'ensemble, même si je n'ai pas boudé mon plaisir d'aller à cette soirée. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'événement allez y. Pour les habitués ... je vous laisse faire ce que vous voulez, je vous donne juste mon avis =) Même si je n'ai pas eu peur (si j'avoue juste une fois, j'ai baissé ma vigilance et je me suis fait avoir), étant un fan de dark-ride, rien que pour les décors des attractions en intérieur, j'ai pris mon pied à tout regarder, il faut avouer que c'est très chouette.

Ah, j'allais oublier de parler d'un point sensible ... l'attente. On en parle ? Allez soyons fou, si vous avez tout lu jusque la déjà je vous félicite =)

Temps d'attente :
Tout dépend de votre ordre de visite. J'ai un amis qui est venu et qui n'as pu faire que 3 attractions dans la soirée (Guy si tu passe par la). Effectivement le temps d'ouverture étant court il faut bien se débrouiller. De notre côté on a pu faire l'ensemble des mazes en refaisant une deuxième fois THE PACK juste avant la fermeture des files d'attentes. Sachant que nous n'avons pu faire aucun des coaster, ni de spectacle. Donc imaginez sur une soirée qui annonce complet. Clairement il y a de quoi s'arracher les cheveux =$

Merci à toutes et à tous d'avoir lu cet avis de traumatica  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

loganleoni

Ca donne pas franchement envie tout ça...
Je n'ai pour ainsi dire, jamais vraiment entendu de bien sur l'événement Halloween d'Europa Park, souvent jugé en dessous de ce que le parc annonçait de base. Le soucis avec ce genre d'évent c'est qu'à trop vouloir en faire, on n'arrive plus à donner de la qualité au maximum.
C'est pareille avec Walibi Belgium qui est monté pendant des années, le plus gros évent halloween de Belgique ! 7 Maisons hantées, 200 acteurs, blablabla et résultat ? Il se fait dépasser par Bobbejaanland pour la saison dernière... Les chiffres ne fournissent pas la qualité malheureusement. Et pour la plupart du temps, les acteurs ne sont absolument pas formé a leur rôles et vraiment mal payé donc ils n'ont vraiment pas envie d'être la... Et le pire c'est que les parcs ne peuvent même pas se payer le luxe de les virer puisqu'il manque d'acteurs dé le début de leur saison Halloween.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hep hep attention, ça s'appelle "Traumatica" c'est un bon indice pour ne pas se tromper en écrivant... "traumatisant" et pas "tromatisant". :P

Merci Zig-Zou pour ce TR... très instructif. ;)
Les ambiances d'Halloween ne m'attirent pas du tout car je suis plutôt du genre froussard, mais ça ne m'empêche pas d'être curieux de savoir ce qui s'y passe, et donc ce genre ce TR m'intéresse beaucoup.

Pour Traumatica c'est vrai que j'ai vu un très beau visuel, mais clairement ton récit ne donne pas envie 'y aller. C'est quand même dommage, on parle d'un parc qui possède tout de même d'importants moyens financiers.
Après, j'ai lu par ailleurs un avis globalement positif, ça dépend peut-être de l'expérience de chacun ? Pour quelqu'un qui découvre ce genre de soirée, c'est peut-être suffisamment effrayant ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci pour ton avis tranché!  :)

Tout comme Nikolas, je ne mettrais jamais les pieds dans ce genre de soirée (ou alors si, faire "l'acteur" ça me botterait bien en fait!) du coup, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il se passe au sein des différents mazes!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017