Madrid version PARCS !

Démarré par loganleoni, 20 Septembre 2017, 12:39:44

« précédent - suivant »

loganleoni

Nous voila arrivé en septembre !! ENFIN  ;D
Bon, pour pas mal, c'est la rentrée des classes ! Mais moi je travaille alors je m'en fous et c'est les vacances  :P
Direction cette année Madrid ! J'avais déjà visité Madrid en 2010, mais cette fois je voulais faire découvrir la ville à mon copain.

Nous partons donc pour un séjour de 5 jours sous le soleil espagnole. Au programme, Musée, Shopping, et bien entendu Parque De Atracciones & Parque Warner Madrid !

Premier parc de ce trip, Parque De Atracciones. Pour y accéder, rien de plus simple ! Prenez la ligne bleu depuis une station de métro en direction de BATAN et le tour est joué !
Visité pour la première fois en 2010, ce parc ne m'avait pas laissé un super souvenir... Attractions vieillottes, entretient douteux, et bouffe pas terrible (pour peu que ce soit ouvert)...
C'est donc avec une certaine appréhension que je me rend une seconde fois dans ce parc.



Initialement prévue pour 11H30, l'ouverture n'aura lieu qu'à 12H... Le parc aillant décidé de changer les horaires la veille. Le soucis, c'est que quand ils disent ouverture à 12H, c'est que TOUT ouvre à 12H.... Aucune caisse n'ouvre avant pour acheter son billet rien... Donc un beau gros bordel en soit !
Les portes s'ouvrent et pour nous ça sera Pass Bobbejaanland... Apparemment le pass donne droit à un accès illimité donc c'est tout bon  ;D

Comme il y a pas mal de peuple, nous décidons de prendre un Speedy Pass au tarif de 29,99 euros... A ce prix la, vous aurez droit à presque rien.... Comprenez par la que, Vertigo, Tarantula, TNT Tren De La Mina, La tour de chute libre ne sont pas compris dans le pass...ainsi que certaines petites attractions. Ça fait quand même cher le pass, mais indispensable pour faire deux tours d'Abismo les jours de forte affluence !

Abismo d'ailleurs parlons en ! J'avais en souvenir, un coaster bien moins intense... La montée est toujours aussi flippante et les sensations assez forte. Après certaines partie sont vraiment intense, ce rajoute à cela la chaleur tout aussi compliquée, vous aurez droit à un beau voile gris...



Juste après Abismo, nous décidons de vite faire Tarantula tant que la file le permet !
Tarantula est sans doute le meilleure spining coaster que j'ai fait. Intense, long, rapide, une tuerie quoi ! La thémà est dégueulasse ok  :P Mais le coaster est tellement bon qu'on lui pardonne cette faute de gout ignoble !




Après Tarantula, nous prenons la direction des bûches locale... Pas de photos ici mais sincèrement, même si le parcours est franchement pas terrible, niveau humidité ont atteint les sommet... Évitez les sac à dos...
Direction ensuite Tornado, l'inverted du parc...
Seule exemplaire Intamin que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, je dois avouer qu'il ne m'enchante pas plus que ça... Ce n'est pas aussi violent qu'un Vekoma ok ! Mais c'est loin d'être doux comme un B&M ! Rajoutez à ça un parcours sans grand intérêt et une fâcheuse tendance à vouloir que le train soit complètement remplis avant de l'envoyer dans le lift, un tour vous suffira largement. 



Nous poursuivons notre route dans le parc, chaises volantes, Disko Coaster, Star Flyer et juste en face, un vieux Boat Ride tout moisi au doux nom de...



A coté, ce trouve la house permanente sur le thème de The Walking Dead ! Pas testée car extrêmement déçu de ce que Movie Park Germany nous avait proposé... Sachant qu'il s'agit d'une copie, nous préférons économiser 5 euros Pp.



Nous somme déjà à la moitié du parc, et l'autre moitié va s'avérer un peu plus chaotique ! Déjà essayons tant bien que mal de contourner les travaux de la nouveauté printemps 2017 ! A bon c'est pas ouvert ? Ah non c'est pas encore construit en fait !
Direction le Nickélodéonland locale !



Dans l'ensemble, c'est plus joli que Movie Park Germany. La zone est plus récente aussi. Ici, pas mal de kiddi Rides ce qui ravira les bambins ! Mais comme on en a pas "encore"  :P , nous partons dans l'idée d'un petit tour de crédit tout pourri, merci et bonne journée !
Finalement, nous ferrons deux ou trois petites attractions dont les quad de Dora... Oui je sais  :D
En prime, nous rencontrerons Bob l'Esponga dans son Ananas !



Nous continuons notre expéditions qui est bientôt finie, direction Vagones Locos ! Bah non il est fermé à cause de travaux... Et TNT ? Bah pas besoin de vous rappeler que monsieur n'a pas voulu freiner... Donc CLOSED lui aussi ! Deux crédits qui nous passe sous le nez ! Dommage mais ça sera une occasion de revenir.



Direction donc le dernier crédit du parc ! Vertigo ou Speedy Bob 2 comme vous voulez... Ici l'attente culmine à 40 min !! Heureusement, le parc à mis des brumisateur automatique dans la file d'attente. Mais comment peut-on avoir 40 min avec une file à 1/3 remplie seulement ?? Tout simplement car niveau opération c'est une cata internationale ! Pour faire simple, les opérateurs attendent que les 5 trains soit revenus en gare pour les remplir de nouveau et les relancer un par un... Comme dirait une certaine chanteuse, Non non rien à changé !



Nous terminerons la visite du parc (après une escale de 4 heures au Zoo situé à 15 min de marche). Avec les attractions restante ! Le Shoot The chute très humide, le raft un peu moins humides mais quand même de haut niveau, un simulateur totalement dépassé, un top spin bien trop mou, un dark ride sur les tarentules bien flippant, et quelques attractions déjà faite mais qu'on ne se lasse pas de refaire pour autant !



Niveau nourriture, ça semble être assez constant chez Parques Réunidos ! Pas terrible pour autant que ce soit ouvert déjà... Voila en soit, Parques De Atracciones m'a laissé un meilleur souvenir qu'en 2010 ! Même si le parc a beaucoup de défauts, quelques attractions hors normes reprennent bien le dessus et je ne doute pas que l'extension de la zone Nickélodeon soit une bonne chose tant la zone existante est déjà de très bonne qualité. Retour peut-être dans 7 ans qui sait. En attendant rendez-vous bientôt pour la suite du trip à Parque Warner Madrid ! Avantage du pass Bob, nous reviendrons quelques heures avant de reprendre l'avions pour faire quelques attractions ! Le parc est à 10 min de Métro du centre ville !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Chouette TR, belles photos mais alors assez surpris de voir comme ce parc évolue aussi peu!  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

WhereverHugo

Merci pour le TR, j'ai prévu d'y aller prochainement et j'aurais juste une question, le Speedy Pass vaut-il la peine de débourser autant pour "à priori" si peu d'intérêt ? C'est presque le prix d'une entrée pour avoir accès à quoi au final ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

loganleoni

Merci pour vos réponses  ;D Effectivement le parc n'a pas vraiment changé si ce n'est la zone Nickélodeon et TNT...

Citation de: WhereverHugo31 le 20 Septembre 2017, 13:36:41
Merci pour le TR, j'ai prévu d'y aller prochainement et j'aurais juste une question, le Speedy Pass vaut-il la peine de débourser autant pour "à priori" si peu d'intérêt ? C'est presque le prix d'une entrée pour avoir accès à quoi au final ?

Tout dépend de l'affluence... Abismo à un débit très limité et il est compris dans le pass. Les attractions aquatiques sont elle aussi comprise dans le pass donc. Il y en a un à 19 euros si jamais mais les attractions ne peuvent etre faite qu'une fois et Nickelondeonland n'est pas compris dedans. Donc c'est à méditer... Avec le pass Bobbejaanland on ne paie pas l'entrée au parc donc c'est déjà ça en moins et ça pousse plus facilement à débourser 30 euros pour un Speedy Pass. Après on ne va qu'une fois toute les lunes alors pourquoi se priver ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

D'accord je note, c'est vrai que ça serait dommage de se priver et de regretter par la suite. Merci pour ta réponse, on verra suivant la période et l'affluence !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

xxxx-GDPR-DEMANDE

Madrid ! Je me dis qu'il faudra bien que j'y passe un jour où l'autre, et là je relirai ton TR de manière très intéressée. :P Mais en attendant j'ai bien lu ton premier chapitre, toujours très agréable à lire (voilà, de rien pour le compliment, c'est 100 % pensé bien entendu).

Un peu abusé au niveau des horaires, au niveau des attractions non comprises dans le pass, au niveau des opérations... mais bon ! J'ai souvent entendu le nom de "Abismo" dont ça doit être un incontournable !

Et puis je suis totalement arachnophobe mais j'ai quand même deux questions... En quoi est-ce que "Tarentula" est ton meilleur spinning coaster ? Et le dark-ride sur les tarentules, ça consiste en quoi ?

Voilà ! Une dernière question, comme tu dis que vous êtes retournés au parc avant de prendre l'avion... Avec le pass Bob, c'est pas uniquement une seule entrée du coup ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 25 Septembre 2017, 22:02:21
Et le dark-ride sur les tarentules, ça consiste en quoi ?
de mémoire c'est un dark ride interactif suspendu assez vieillot, ça se situe dans une grotte et on doit tirer sur tout un tas d'araignées qui surgissent de partout! Logan saura me dire si j'ai bon!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Tarantula est le meilleur spining "à mes yeux" tout simplement car il est très grand, très haut, très rapide et spin beaucoup !!! C'est sans aucun temps mort jusqu'au frein finaux... Vraiment une tuerie ce coaster.

Pour le Dark Ride, effectivement Romain Fanatix à raison. C'est un vieux machin dans une grotte qui sent bon l'humidité... Les araignées sont répugnantes et font bien flipper ! Je te le déconseille  ;D

Et enfin pour le pass, je serai tenté de dire que oui nous avons l'accès illimité... Pour faire simple, on te laisse rentrer à Atracciones ou au Zoo comme si tu étais à Bobbejaanland, tu présente ton passe au tourniqué et tu rentre ! A Warner, c'est un peu différent, il te faut aller au bureau d'infos et la on te donne un ticket d'entrée. Mais ton pass n'est pas scanné ou photocopié donc si tu y retourne le lendemain, tu peux y rentrer de nouveaux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Tu n'a pas fait la maison hanté du parc ? Enfin je parle pas de Walking Dead, je ne me rappel plus de son nom. ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

loganleoni

Citation de: LMP71 le 26 Septembre 2017, 17:54:17
Tu n'a pas fait la maison hanté du parc ? Enfin je parle pas de Walking Dead, je ne me rappel plus de son nom. ::)

Non je l'ai noté dans le TR, nous avions déjà testé la version de MPG et elle ne m'avais marquée donc on a préféré économiser de l'argent  :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions