[Six Flags Great Adventure] 09/08/2017

Démarré par Max Fan, 29 Août 2017, 11:43:03

« précédent - suivant »

Max Fan

Découverte d'un parc Six Flags en plein mois d'août.
Trip Report détaillé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

Six Flags Great Adventure - été 2017

Il m'a fallu 3 secondes de réflexion pour acter que je ferais un Trip Report, mais 3 semaines pour me décider à écrire, ce micro Retour de voyage consacré à Six Flags Great Adventure.

Six flags où comment vous faire peur en « Great »....

Avant tout, départ dans un lieu touristique et parc (à thème ou non) se renseigner est nécessaire, voir obligatoire.

Pour six flags, les règles sont simple :
•   Pas de Go Pro
•   Pas de sac dans les attractions (mais en casiers)
•   Pas d'appareil photo de type réflex (zoom interchangeable)
•   Pas d'appareil photo avec zoom
•   Kingda Ka et El Toro doivent être fait sans rien dans les poches (clef, smartphone etc...)

Mon ressenti à ce moment fut du désespoir, aller dans un parc sans pourvoir produire de souvenirs....

... Mais en réalité, tout va bien !

Partant de ce postulat, comment se faire des souvenirs ?

Règle numéro 1 un bon smartphone (avec une dragonne pour bien dégainer et ne pas hésiter à filmer ou prendre des photos dans le vide).
-          Résultat LG G6 avec vidéo 4K et photos 10Mpixels avec ou sans grand angle (appareil utilisé principalement pour les vidéos)

Règle numéro 2 avoir un bon compact avec beaucoup, mais beaucoup de millions de pixels, pour zoomer sur l'image sans perdre trop en qualité.
-          Petit Sony Alpha XXX avec photos à 20 Millions de pixels (appareil utilisé principalement pour la photo)

La contrainte des sacs dans les casiers, c'est simple :
-          A chaque nouveau casier on prenait en photo le ticket (avec code et numéro de casier pour ne rien oublier)
-          La réservation, 2h maimum (soit 2$) par casier, mais surtout choisir un casier dans un lieu central pour éviter les aller-retour et faire plusieurs attractions.



Points Orange: les casiers des attractions / Point Verts : les casiers centraux que nous avons utilisé / Point Bleu : Premier casier de la journée pour se familiariser.

Pour les parents accros à leur smartphone, lunettes et porte monnaies avec papiers et qui ne veulent les laisser dans les casiers, vous pouvez investir dans des pochette ceinture très fine et près du corps. Une fois dissimulé sur votre T-shirt cela passera pour les Coasters.

Enfin merci à Tralala02 et lulu1984 pour leur aide car oui avant de savoir tout ça j'ai pris des renseignements (harceler moi ? noooon... ) sur Facebook, site et forum, et ici sur Ameworld. Vous avez su (membres et gestionnaires Ameworld) répondre aux questions facilement et gentiment et blague à part, c'est malheureusement rare. Merci à vous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

Mercredi 9 aout 2017,
7h du matin,
New York,

Alors que le smartphone vient de sonner, direction la fenêtre.... C'est bien ma crainte,... ; il est tellement tôt que Times Square est encore vide de visiteurs ! Ce n'est pas une heure pour se lever...

Après une rapide toilette et le temps de prendre mon sac préparé depuis 22h30 la veille, je quitte la chambre....
Rectification,..... je change d'étage, du 33 au 37ème ....
Après avoir récupérer mon paternel dans sa chambre, direction le Port Autority Terminal Bus de Mahantan à trois rues de notre hôtel (soit 10mn à pieds)





7H30 :
Nous voici devant les guichets de port Autority !
Guichet n°10 (le seul qui traite Six Flags Great Adventure).



Un conseil, bien que j'étais septique, faite un repérage la veille car on a mis au moins 30mn pour trouver les caisses. A la fin on stressait, limite désespéré que ce ne soit possible. Le centre est réparti sur deux bloque avec une rue qui le traverse, donc les deux bâtiments fusionnent sur les parties supérieures. Hors, les guichet/comptoir sont sur un des bâtiment au niveau 1 d'un des deux bloque (rez-de-chaussée en France). Après coup, c'était « simple », il faut être dans la partie la plus commerçante du terminal de bus.


C'est sur nous y allons !

En passant par New Jersey Transit, vous vous assurez en prenant leur pack aller-retour + Ticket pour le parc de vous offrir la tranquillité du transport, de ne pas conduire sur  plus de 100 km en pleine nuit au retour après une journée dans les pattes. Tout le monde dit oui ! le bus de l'aller pour terminer de bien se réveiller, on se défoule dans le parc, et le bus du retour sans se soucier de la route, le pied !

Autre avantage, si vous achetez un billet plein tarif pour Six Flags, ça vous revient vers les 80$, le bus aller-retour c'est 40$, mais avec le pack vous avez les deux pour 80$, donc oui, le transport se trouve être « gratuit »... on ne dit pas non !


Reste à rejoindre la porte 324...

Le terminal de bus est impressionnant, plusieurs niveaux font que de trafic de bus est non-stop, on voit bien en sortie de Manhattan que le manque de transport en commun pousse a tout centraliser sur les bus. Plusieurs kilomètres de bus se suivent sur une même voix pour rejoindre Manhattan, c'est une ligne, certes, mais elle avance d'un rythme soutenue, et les ¾ de la même entreprise New Jersey Transit.... Là il y a un problème, soit ils ne peuvent vraiment plus construire de ligne de transport en commun et être plus écolo soit il y un lobbing pour le pétrole/bus/company en place sur le secteurs !
En attendant il est 8h15, et on quitte new York sa banlieue industrielle pour Six Flags entre lacs et verdures !


Hop dans le bus...


... et un lot de deux ticket rose en moins pour le premier voyage !


La banlieue de New York (ici au New Jersey) fait tellement rêver !


J'avais lu, « on ne vois pas les coasters du parc avant de rentrer dans le parking » sur tripavisor (OOOooops placement de produit !)
Bas,.... Mis à part halluciner sur un bon de kingda ka, en vrai, c'est vrai....
Le bus nous fait enter par l'entrée des employés et nous dépose à l'extrémité du parking, à  un arrêt aménagé. Ce sera le lieu de rendez vous pour le retour entre 19h et 21h. Un bus est présent en permanence. Le soir, une fois le bus rempli il part et un autre de la company arrive, c'est un bon service  et rassurant.


Entrée au parking...


Arrêt du bus !


Oui on est bien arrivé !


Une skyline comme on aimerait voir tous les jours !

9h30... bon, bah, il nous faut attendre une heure avant l'ouverture.
Finalement on attend 30mn devant les essais de SuperMan et Green Lantern.... Mon père commence à comprendre que Six Flags ce n'est pas du tout ce qu'il connait et qu'il va prendre chère !
Pour ma part, j'ai l'impression d'être dans Roller Coaster Tycoon 2. Je deviens fou ?
....

Bref, l'envie et l'excitation sont là, le soleil aussi, mais ce jour de canicule est une vraie surprise après une journée de pluie sur New York.
Crème solaire ? Nop !
Lunette de Soleil ? Nop !
Casquette ? Yep ! Ouf,... on croise les doigts pour que ça suffise.


9h30.... personne dans le parc, aux guichets et à la sécurité !

La sécurité, c'est là bête noire des parcs Six Flags, et comme on est naturellement chanceux , on a eu un put*** [Message censuré] de chieu* !  ;D
Pour faire simple, notre file avançait 3 fois moins vite que les autres.
Pourquoi ? Un jeune agent regardait tout lentement et ouvrait toutes les poches, sortait toutes les affaires, demandaient justificatif, puis ouvraient doucement chaque vêtement plié dans nos sacs et ouvrait chaque poche.... Typiquement, pour les médicaments anti-vomitif et autres, il nous a dit « où sont les prescriptions ? », notre réponse « à l'hôtel à New York et on sait comment utiliser les médicaments ». Puis vient l'appareil photo compact ... ça devrait passer.... Il a fallu qu'il questionne ! Il a demandé  si l'objectif se retire j'ai dis non (en cachant le bouton haha) et il m'a demandé de l'allumer et de lui monter la puissance au zoom à l'écran. Un fou cet agent ! Je passe sur le stylo qu'il a gardé probablement trop dangereux et mettant en péril la sécurité nationale ...

Après 20mn a attendre et se passage désagréable, on se dit que soit il a été recalé à la police des frontières soit il n'a pas compris qu'il était dans un parc d'attraction.

Ok le climat de sécurité nécessite ces désagréments en acceptant des excès de zèle.


Que c'est beau !!!

L'entrée dans le parc, dernière étape, la foule est dense, les billetteries à l'entrée du parc sont à moitié fermées et les 2/3 des visiteurs ont des passeports annuels qui les font entrer 10 minutes avant les visiteurs comme nous. Autant se le dire, c'est un parc qui marche grâce aux locaux et leurs pass.



10h30, ouverture du parc.
Prions pour cet instant de grâce et.... Rendez-vous au prochain épisode !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

Mercredi 9 aout ,
10h30,



Ça bat fort, ça bat très très fort !!
Entre les battements du  cœur, les pieds qui avancent centimètre par centimètre et les timbres de voix qui sont de plus en plus forts dans la foule, il n'y a pas à dire, après l'ouverture des grilles par les employés, l'excitation d'une journée de « Great Adventure » commence !




Le billet scanné, on se retrouve au milieu de la foule dans un mini Main street USA, très bien thématisée et la boutique centrale au milieu de l'allée apporte de l'originalité dans la zone. Les boutiques sont de taille standard, on arrive devant la fontaine... bon bas on est déjà au centre du parc.... Ce land d'entrée est vraiment petit ! Et franchement, pourquoi un écran géant  au milieu de ce land entre emporium, végétation, téléphérique et grande roue ? c'est dommage mais rien comparé à la suite ! ^^



Nous tournons sur la gauche direction le Carrousel pour enchainer trois tours glace à la main... non je rigole, jamais de la vie, il nous faut aller voir Superman pour son ultime vol !
Pour accéder au SuperMan... autant vous le dire de suite, mon paternel a été choqué de voir aucune transition et surtout un aménagement complètement dépassé... « payer 80$ l'entrée et arriver dans une aire de jeux payante de cette taille... il y a un problème ».
Une fois traversé, on retrouve Superman et Green Lantern. Autant vous dire qu'on a deux OVNI dans une zone de foire des années 80.


Photo de nuit... mais le résultat est le même chantilly et le moindre espace est fait pour mettre de la pub, comme ici des voitures.

Bref, premier casier (« locker ») le 3132 à superman pour se familiariser avec le système qui est pour le coup, très simple.



10h49
On arrive sur le quai d'embarquement, on n'est pas détendu... doit-on garder nos lunettes ? mon smartphone va-t-il tomber ? finalement on a rien perdu, mais c'est la première grosse machine, plus stressant pour nos affaires que l'expérience de l'attraction. Ce qui nous aura impressionnée, c'est voir puis vivre le basculement du train et être assis/allongé « confortablement ». Mais  on en ressort sans avis car nous étions trop stressés à appréhender la gestion de la ceinture ventrale, sacoches, lunettes et smartphone. On sait fait la main sur un Coaster, la journée peut vraiment commencer.





Bon, on ne vas pas aller à Nitro car il nous reste 45mn pour notre réservation de casier, Direction la porte d'en face, Green Lantern.





11h10
Comme pour Superman, on arrive directement sur le quai d'embarquement et là, le drame,... une panne.... Bon on regarde la vue le Kingda Ka... qui.... Ne fonctionne pas depuis l'ouverture du parc...
Autant vous dire que j'ai des sueurs froides, si Kingda Ka n'ouvre pas a cause du vent.... Je pleure !  Finalement green Lantern redémarre avec 1 Train en moins... bon bah, on n'a  plus qu'un train sur le circuit après 28mn d'ouverture au visiteurs... normale !
Et là, le miracle, mon petit Ka s'éveille ! que c'est beau de voir des trains propulsés ainsi !
Et là mon père dubitatif, je commence une course à la dédramatisation, « tu vois, tu montes redescends et une petite bosse » ; « regarde le véhicule et le temps qu'il met pour faire le parcours, le chiffre 206km/h est impressionnant mais en regardant là comme ça, ça va, en plus il n'y a pas d'inversion et de virages en spirale, juste deux montées dont une un peu grande ». (sortez les rames et pédalez)



11h30
Bref, le temps de voir trois départs de kingda ka, c'est à notre tour et sachant qu'on allait le faire qu'une fois, on se met devant.
Pendant la monté, je sors mon jolie smartphone, mon père devient livide croyant que j'allais le perdre sauf qu'il était attaché à mon poignet par une dragonne... Hop une vidéo On-ride une !
Le coaster est super, car il est long et de bonne taille. Être debout, c'est.... Particulier, mais le circuit est très bien avec une figure sympathique mais rare avec un looping penché ! franchement top !



En sortant mon père à le sourire, il a adoré et ne se gêne pas de me le dire, la longueur du circuit et l'originalité d'être debout l'à convaincu et enchaine par « et si on allait faire ton King ka »....
Petit moment de silence, « tu es sûr ? » , pas de réponse, « bon bah ok ! »

On décide de partir directement laissant nos sacs pour les 30mn restantes dans le casier... sur le parcours mon père me dit, « heu, je te suis mais je ne sais pas où je vais hein ? » ; « t'inquiète pas, entre google map, analysé les plans ou encore avoir joué à mon jeu roller coaster pendant plus de 10 ans, j'ai tout en tête ! ». il commence à rigoler, « bon je vois que tu n'as pas besoin de plan et que t'es prêt depuis longtemps! ».

Sur la route, je lui dit les mesures de sécurité, pas de lunettes rien dans les poches, on prépare notre sacoche  dissimulée sous le t-shirt. On traverse la zone bien décorée, cohérente et franchement réussie de Golden Kingdom où des bouts de temples apparaissent à travers la végétation de bambou, où les brumisateurs sont placés devant des ventilos suspendus, quelques formes du Kingda Ka apparaissent au loin.

On arrive devant l'entrée de l'attraction qui, il faut l'avouer, est très minimaliste, on entre.
10 secondes plus tard j'appelle mon père « P'Pa, stop, on ne la fait pas »



La suite au prochain épisode !
;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Je trouve le parc, très jolie. Il y a beaucoup de verdure ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Max Fan

Citation de: LMP71 le 02 Septembre 2017, 11:31:53
Je trouve le parc, très jolie. Il y a beaucoup de verdure ?

oui, et c'est ça qui fait le charme du parc a défaut de bonne thématisation des leiux, on a l'impression que le parc s'est construit entre les arbres. La grande roue à du mal a les dépasser, donc le téléphérique est la seul solution. La végétation est le soin apporté aux espaces vert et fleurs (quand il y en a) sont très bien entretenu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello Max Fan... j'ai pris beaucoup de retard dans les TR, et c'est un plaisir de lire ton récit ! ;)

Surpris au premier abord quand tu listes tout ce qui est interdit dans les parcs Six Flags, j'ignorais totalement. Pas d'appareil reflex, pas de zoom ? C'est assez dingue. C'est le cas partout ?


Juste une remarque, j'arrive un peu tard mais il faut rappeler une règle sur AmeWorld : un TR dans un parc sur une journée ne peut pas être divisé en plusieurs messages. Il faut tout publier d'un coup. Là bon, tu as commencé la semaine dernière donc pas grave, mais si possible essaie de publier le restant d'un seul bloc. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

Citation de: Nikolas le 07 Septembre 2017, 13:03:25
Hello Max Fan... j'ai pris beaucoup de retard dans les TR, et c'est un plaisir de lire ton récit ! ;)

Surpris au premier abord quand tu listes tout ce qui est interdit dans les parcs Six Flags, j'ignorais totalement. Pas d'appareil reflex, pas de zoom ? C'est assez dingue. C'est le cas partout ?


Juste une remarque, j'arrive un peu tard mais il faut rappeler une règle sur AmeWorld : un TR dans un parc sur une journée ne peut pas être divisé en plusieurs messages. Il faut tout publier d'un coup. Là bon, tu as commencé la semaine dernière donc pas grave, mais si possible essaie de publier le restant d'un seul bloc. ;)

alors les rêgles sont celle de Great Adventure.
en un seul bloc ! heu ok.... j'ai juste 14 word d'écrit (sans photos  :-\ ) pour la première moitier de journée... veux-tu que je termine d'écrire le tout et que je poste tout d'un coup (surement 20 pages Word au final où il faudra rajouter les images  ??? ) ?
Votre décision/règle sera la mienne.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Max Fan le 07 Septembre 2017, 14:02:42
Citation de: Nikolas le 07 Septembre 2017, 13:03:25
Juste une remarque, j'arrive un peu tard mais il faut rappeler une règle sur AmeWorld : un TR dans un parc sur une journée ne peut pas être divisé en plusieurs messages. Il faut tout publier d'un coup. Là bon, tu as commencé la semaine dernière donc pas grave, mais si possible essaie de publier le restant d'un seul bloc. ;)
Votre décision/règle sera la mienne.  :)

Tu as donc ta réponse ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

lulu1984

Merci pour ton début de TR. :)
A voir tes photos, on dirait pas qu'il y a foule... tu as beaucoup attendu sur les premières attractions ?

Et la pochette plate est passée dans Kingda Ka et El Toro ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions