The Swiss Trip 2017

Démarré par Mehdi, 09 Août 2017, 02:30:51

« précédent - suivant »

Mehdi

Swiss Trip 2017

Introduction

Salut à tous !

Bon, vous l'avez surement bien lis au titre du topic, mais je vais faire une remise en contexte.

Cette introduction va être assez longue et inintéressante, du coup, n'hésitez pas à passer directement à la seconde partie.

Ma saison 2017 devait être une saison sans grands trips car la saison 2018 allait être l'année où j'allais chanter une chanson que beaucoup de monde connaissent (Libéré, délivré, .... (Bah oui, je serai majeur :D ^^)).

De ce fait, j'ai débuté ma saison parconautique le 12 avril 2017 par un évènement que j'attendais depuis quelques années ... C'est ça, le lancement officiel des festivités du 25e anniversaire de Disneyland Paris.

Ce fut une journée pas comme les autres, pleine de surprise et d'émotion.

Quelques jours plus tard, c'était au tour de Walibi Rhône-Alpes de débuter sa saison, c'était bon, j'y étais le premier jour, en compagnie de Mr Nicolas :D . Cette journée fut très sympathique !

Puis après, la période que j' attendais appréhendais le plus, les examens de fin de scolarité obligatoire ... Fallait bien que ça arrive un jour ou un autre ^^ :/

Du coup, vers mi-juillet, j'ai parlé à mon meilleur ami, et on s'est dit, et si on allait faire un trip ... Mais où ? Et pourquoi pas à travers la Suisse ?

N'ayant que la moto comme moyen de transport, on a décidé de se balader avec les trains et de dormir avec AirBNB.

C'est donc à travers ce topic, que je vais vous raconter notre périple, à travers, ce qui paraît extérieurement être un petit pays, mais qui est plus grand qu'il ne parait :D

PS: À la fin de cette petite série de TR, je vous dévoilerai la destination de mon trip automnal où j'irai affronter la force rouge.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Notre planning


Alors, je vais faire un petit résumé sur la Suisse.

La Suisse est divisé en 26 cantons, où l'on parle 4 langues officielles (Allemand, Français, Italien & Romanche).  La Suisse se divise en 3 régions linguistiques, La Suisse Romande (francophone), La Suisse-Allemande (germanophone) et la Suisse-Italienne / le Tessin (italophone).

En Suisse-Allemande, on parle aussi le Suisse-Allemand, une langue qui se divise en dialectes qui sont différents entre chaque canton.

Pour situer les membres qui me connaissent moins, j'habite en Suisse, sur les bords du Lac Leman, à Vevey, la ville où s'est implanté Chaplin's World By Grévin.

Au programme donc ? 6 parcs aquatiques, 2 parcs d'attractions, 2 visites de la ville & 1 musée.

J1: Lundi 31.07.2017: Bernaqua (Parc Aquatique)
J2: Mardi 01.08.2017: Jungfrau Park (Parc d'attractions)
J3: Mercredi 02.08.2017: Aquabasilea (Parc Aquatique)
J4: Jeudi 03.08.2017: Alpamare (Parc Aquatique)
J5: Vendredi 04.08.2017: Technorama + Saint Gall (Musée) (Visite de la ville)
J6: Samedi 05.08.2017: Connyland (Parc d'attractions)
J7: Dimanche 06.08.2017: Säntis Park (Parc Aquatique)
J8: Lundi 07.08.2017: Lido Locarno (Parc Aquatique)
J9: Mardi 08.08.2017: Splash e Spa Tamaro (Parc Aquatique)
J10: Mercredi 09.08.2017: Locarno + Retour en Suisse Romande (Visite de la ville)

Voici une petite carte des parcs:


À Demain pour le premier TR sur Bernaqua !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

Quand on te suis sur snap on connait déjà toute ton aventure ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

vrogui

Un trip avec aucun parc que je connais, hâte de suivre tes prochains posts !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Mehdi

Bernaqua, Un parc aquatique design !

Cette journée va commencer très tôt et sera surement l'une des plus longues du séjour ! Afin de profiter un maximum de la ville et de son parc aquatique, nous prenons le train tôt, très tôt.

Conseils de nos parents: Dormez bien dimanche soir, sinon vous n'allez pas tenir longtemps debout durant votre voyage ...

Le voyage commença donc par une nuit blanche afin de prendre notre train à 5:23 en gare de Vevey, pour arriver à la gare principale de Bern à 6:56. (Il faut aussi avouer que grâce a ces horaires, on aura payé 10.- au lieu de 20.-).

Arrivé à l'heure à Bern, nous ferons une petite balade matinale à travers la ville des ours.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Bern est la capitale politique de la Suisse, et on peut trouver, en son centre une fosse aux ours.



Le Palais Fédéral



Photo de l'Aar, depuis la Münsterplattform, jardin attenant à la Collégiale Saint-Vincent de Berne.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bernaqua est un parc aquatique qui a ouvert ses portes en 2008, en même temps que le centre commercial et de divertissement auquel il est intégré.

Vu que les photos sont interdites au sein du complex, les prochaines seront du site germanophone « tuberides.de ».



Nous voici à présent devant les caisses du parc aquatique bernois.
Trois options s'offrent à présent à nous:

Carte journalière: Parc Aquatique: 45.-
Carte journalière: Parc Aquatique & Welness: 50.-
Carte journalière: Parc Aquatique & Bain Romano Irlandais: 75.-

Nous opterons pour la seconde. De plus, avec le livre « passeport loisir », nous pouvons bénéficier de l'offre « 1 payant = 1 gratuit », ce qui nous fait donc 25.- par personne.

J'vais vous montrer quelques photos des différents bassins du parc:







Le meilleur bassin est le « Solaqua », un grand bassin d'eau saline ou nous trouvons un écran de cinéma où est diffusé différents films en fonction de l'heure, le tout, dans une très grande salle sombre.

Je vais rentrer à présent un  peu plus dans le « vif du sujet » en parlant des divers toboggans de Bernaqua qui sont au nombre de 4.

Canyon d'eaux vives

Le Wildwassercanyon comme l'appellent les allemands est un peu comme le rapido, les décors et l'atmosphère en moins. Là, on sera plus dans une glissade à travers du béton rouge ...





Magic Eye

C'est un toboggan de type Magic-Eye du constructeur suisse Klarer et d'une longueur de 173 mètres. Concrètement, c'est fun, ça balance de droite à gauche, et ça tourne. Mais, il y a un mais ... De jeunes enfants empruntent le toboggan et le « squattent » en restant debout, et nous, en bouée, on passe entre eux au risque de les shooter ...







Black Hole

Un Black Hole, Klarer, d'une longueur de 153 mètres. Pour moi, c'est un toboggan assez basique, une glissade sombre, avec quelques stroboscopes ou guirlandes lumineuses et c'est fini, bref, Next :)



Emotion Ride

Le quatrième et dernier toboggan du parc, encore une fois, de chez Klarer, et d'une longueur de 175 mètres. Le toboggan sera entièrement éclairé en multicolor et bénéficiera de quelques effets tels que de la brume, des jets d'eau ...





Alors, pour tous les parcs de ce trip, je vais donner les points positifs et les points négatifs.

Points Positifs (+)

Le nombre de bassins (8 bassins différents)
L'architecture du lieu
La piscine cinema :D

Points Négatifs (-)
Le prix d'entrée excessivement cher
Le peu de toboggan (uniquement 4)
C'est assez bruyant



Globalement, le parc est sympathique, les seuls points faibles c'est qu'on y tourne vite en rond et que le prix est excessif pour l'offre proposée.

Voilà, c'en est tout pour Bernaqua, nous avons donc repris le train pour nous rendre à notre AirBNB pour passer la nuit à Berne et demain, direction Interlaken pour le Jungfrau Park.

Bonne Nuit et merci de m'avoir lu ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

C'est un bon début de TR, vivement la suite!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017