Made in Holland !

Démarré par loganleoni, 01 Août 2017, 17:26:35

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

J'ai retenu un truc: visiblement pour avoir chance de faire les luges d'été de Duinrell, fait les faire absolument en arrivant!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Bon je sais que je suis tard, mais entre le boulot et la fin de saison, j'ai pas vu le temps passer  :P

Je reprend donc ! Après nos quelques étapes hollandaise, nous avions prévu depuis le début de saison de nous rendre à Slagharen & Hellendoorn. Nous avons donc logé dans un charmant hôtel qui finalement nous à paru mi figue mi raisin... Fletcher Hotel à Hellendoorn, très cher pour des chambres qui mériteraient amplement une grosse rénovation !!! Mais le prix est compensé par la proximité du parc et un petit déjeuner vraiment super... Bon allé on attaque la première partie avec Plopsa Indoor Coevorden et Slagharen  :P

Nous voila partis du fin fond de la Belgique pour aller au fin fond des Pays-Bas... C'est donc après 3H20 de routes (bah quoi les deux pays sont petit hein) que nous arrivons à Plopsa Indoor...



Bon autant qu'on se le dise, si on est à Plopsa Indoor, c'est uniquement pour le crédit et parce que le parc ce trouve a 20 min de Slagharen et puis y a 40% de réductions avec le Golden Pass  :-*
Une fois dedans, on constate vite que c'est plus aboutis qu'Hasselt qui est déjà très joli pourtant ! Après ça parait pour moi plus petit que la version Belge. Le coaster est identique comme 90% des attractions...



La grosse surprise sera ce mini balancier que nous n'avions jamais testé  :P Bien intense quand même ce mini truc ! On signe ou pour en mettre un à Hasselt ?



Sinon nous auront quand même tenté de rentabiliser un minimum le billet en y restant une petite heure et en testant les chaises volantes, la plaine de jeux extérieur et la mini ferme Heidi... Tout comme à Hasselt (et les autres parcs Plopsa) la bouffe est hors de prix et je parle même pas des 3 mini poupées Heidi à seulement 59,99 euros....



Voila voila, la carte mondiale des Plopsa est à présent complète pour moi  :P félicitation à moi donc et direction Attractiepark Slagharen pour des choses un peu plus réjouissante tout de même !!
C'est donc au bout de vingt longues minutes à travers champs et un chouilla d'autoroute que nous arrivons à Slagharen ou SURPRISE le parking est plein à craquer  :-*  :'(



Bon allé, vu que le parc est légèrement surchargé, on ce dirige directement vers  ;D le kids coaster Vekoma.... Bah quoi il est à coté de l'entrée  :P Ok c'est pas folichons mais c'est joliment thématisé tout ça n'empêche ! Allé le crédit est fait donc maintenant on fonce tout droit sur la nouveauté de l'année Gold Rush  ;D



Donc au programme de Gold Rush, trois propulsions, un flottement la tête en bas qui est vraiment fort sympa à l'arrière du train, et quelques airtimes et changement brusque de direction. Bon ok dit comme ça donne très envie et vous avez raison ! Le coaster me rappelle fort Anubis (pour l'intensité) enfin Anubis des débuts hein  :P La théma est jolie sans pour autant être excessive, les couleurs sont jolies et la file avance quand même bien pour un coaster avec un seul train. Un très bon ajout donc et une très bonne nouveauté Européenne pour un parc pas très connu finalement...



Voila, maintenant que la nouveauté est faite, on attaque le parc en lui même ! On marche quelques centaines de mètres, et nous tombons face à un dark ride d'un autre âge... Après il faut dire tout de même que le dark ride bien que vieux, passe beaucoup mieux que la version El Paso de Bobbejaanland....
Nous ferons ensuite les quelques flat ride (antiquité??) du coins... Ils sont nombreux mais pas forcément très bon  :P
Nous retournerons donc vers la partie une du parc ou ce trouve encore pas mal d'attractions pas encore testée ! Pour ça, nous voudrons emprunter le Télésiège bien trop remplis à notre gout ! Ça sera donc à pied  8) !! On traverse la Main Street avec ces nombreux restos et boutiques et nous voici donc devant l'autre partie du parc.

Au programme ici, une graaaaaaaaaaanndeeee Roue avec vue imprenable sur les campings  :P, un manège à chevaux d'une époque qui m'est inconnue, une tour de chute libre petite mais très efficaces, et une zone Jules Vernes Steampunk (parait que c'est à la mode). Go la zone Verniene alors !

J'ai personnellement testé le pseudo carrousel à chaines très joli mais c'est tout, et l'Enterprise que je n'aurais pas du tester car malade ensuite  :-[ Pour le reste de la zone en question, nous n'avons pas fait grand chose vu que c'est principalement des manèges pour enfants... Le Twist 'n' Splash était tentant mais malheureusement il faisait frisqué ce jour la alors on à zappé !

Ensuite, direction le flum locale ou la file déborde bien et finalement ou on en sortira trempé !!! PAS BONNE IDEE...



Nous irons ensuite nous restaurer (oui je parle bien de temps en temps) sur la Main Street au restaurant Cartwright's. Je m'étais renseigné avant de partir, et les avis sur la nourriture à Slagharen étaient assez partagé je dois dire... Nous avons donc tapé à pouf car la carte nous parlais bien. Finalement c'était une réussite totale !! Nourriture de qualité, service agréable et prix démocratiques. En prime, nous étions près de la fenêtre pour voir passer la parade durant le dîner que demander de plus ? Bon après je dois surement être le seul couillon à manger un Burger végétarien dans un Steakhouse mais on s'en fous s'était bon !



Nous avons donc fait et refais les attractions qui nous plaisaient ! La soirée arrive tout doucement, mais nous avions prévu (si le temps le permettait ce qui est le cas) de visiter Aqua Mexicana.
Aqua Mexicana est le parc aquatique de Slagharen, pas forcément très grand mais assez sympa pour tenir une heure ou deux en plus !
Finalement nous y resterons deux heures ! Ici, pas de piscine à vague, mais trois toboggan bien hard, une zone extérieur, des jacuzzi et une thématisation générale plutôt satisfaisante et franchement pour 8 euros l'entrée, on est pas volé du tout. Les photos parlent d'elles même alors je n'en dis pas plus.





Donc voila, première étape terminée et première étape très satisfaisante ! Parc de qualités et très bien décorés. On à bien mangé, on a bien rigolé et les attractions étaient fort sympas. Petit regret peut-être qu'il y avait tellement de gens à Slagharen, ce qui nous à empêché de profiter pleinement du parc. Mais ça sera l'occasion de revenir car avec l'annonce récente à propos du camping, je pense que le parc nous réserve encore quelques surprises pour l'avenir.
Etape suivante, Avonturenpark Hellendoorn & Tilburg Kermiss. Merci pour votre lecture  :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Sympa le doublé sur la journée, on a fait pareil au moins d'août mais en commençant par Slagharen. Le parc était blindé aussi, décidément. J'ai adoré l'ambiance c'est désuet comme j'aime, le quartier western est quand même chouette, et puis le nombre de vieux flat-rides, les attractions de transport avec le monorail et les télésièges... J'en garde un excellent souvenir. On n'a pas fait le parc aquatique, mais l'ensemble mériterait une re-visite en période un peu plus calme.

Je suis davantage mitigé sur Gold Rush, j'en avais peut-être déjà parlé ailleurs mais j'ai été totalement refroidi par le fait d'être obligé d'ôter mes lunettes (alors que j'ai un cordon et que mes lunettes ne bougent pas, elles ont résisté aux trucs les plus intenses genre Monster ou Canad'R...). Mais bref du coup j'ai rien vu, j'étais contrarié et puis le trajet est quand même super court au final.

Pas vu la parade on est partis avant (pour Plopsa !), c'est beau à voir ?

Pour Plopsa Indoor Coevorden c'est vrai que c'est joli, en particulier le coin avec le coaster et le balancier Anubis. La zone extérieure je suis partagé, comme à Hasselt ça me semble un peu superflu (et puis zut, le parc s'appelle "indoor" non ??).

Citation de: loganleoniLa grosse surprise sera ce mini balancier que nous n'avions jamais testé  :P Bien intense quand même ce mini truc ! On signe ou pour en mettre un à Hasselt ?

Oh mais oui je signe pour en avoir un à Hasselt, à Plopsaland, à Holiday Park... partout ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Nikolas le 23 Novembre 2017, 12:38:55


Pas vu la parade on est partis avant (pour Plopsa !), c'est beau à voir ?

Pour Plopsa Indoor Coevorden c'est vrai que c'est joli, en particulier le coin avec le coaster et le balancier Anubis. La zone extérieure je suis partagé, comme à Hasselt ça me semble un peu superflu (et puis zut, le parc s'appelle "indoor" non ??).

Citation de: loganleoniLa grosse surprise sera ce mini balancier que nous n'avions jamais testé  :P Bien intense quand même ce mini truc ! On signe ou pour en mettre un à Hasselt ?

Oh mais oui je signe pour en avoir un à Hasselt, à Plopsaland, à Holiday Park... partout ! ;D

Bof bof la parade... Disons qu'après Disney c'est compliqué de toute manière !
Ok pour Hasselt mais à De Panne vive le débit xD
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Personnellement (sans avoir vu en vrai), jsuis pas trop convaincu par le rendu visuel d'Aqua Mexicana. Ça a quand même l'air assez cheap et aménagé vite fait dans un bâtiment pas très approprié (c'est quand même hyper carré par exemple sur la photo de la piscine indoor, avec un plafond pas du tout sexy). Mais bon, j'ai pas vu en vrai, jme base juste sur tes photos pour juger donc c'est peut-être une vision fort réductrice  :P

Et niveau confort Gold Rush ça va ? Parce que Gerstlauer, c'est quand même pas hyper smooth en général  :-X 

Mais sinon merci pour le compte rendu de ces deux parcs (et des autres déjà introduits avant), il y en a pas mal que je n'ai encore jamais visité donc c'est intéressant d'avoir un avis dessus  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

serge

Pour avoir fait Slagharen déjà 2x,

Effectivement l'aquapark est sympa, mais sans plus.

Les toboggans sont top,

Pour gold rush, le coaster est top, est très confortable, enfin pour l'instant  ;D ;D


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
De Wildfire à Katun

loganleoni

Citation de: Yoshiii le 24 Novembre 2017, 20:04:59
Personnellement (sans avoir vu en vrai), jsuis pas trop convaincu par le rendu visuel d'Aqua Mexicana. Ça a quand même l'air assez cheap et aménagé vite fait dans un bâtiment pas très approprié.
Et niveau confort Gold Rush ça va ? Parce que Gerstlauer, c'est quand même pas hyper smooth en général  :-X 

Alors oui Aqua Mexicana est très comment dire... Rustique  :P (et encore j'ai pas osé prendre les vestiaires en photos....) Mais après, les toboggans sont top et même si ce n'est absolument pas parfait, pour 8 euros l'entrée avec ce qui est proposé, je trouve vraiment ça attractif. Puis comme je l'ai dis, ca permet de tenir un peu plus longtemps  ;D

Pour le confort de Gold Rush, rien à dire ! Mais bon comme Serge l'a dit, pour l'instant !!! Gerstlauer et les années....  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#17
Ton TR sur Slagharen me rappelle de bon souvenir je m'y retrouve, y compris au niveau de la température J'avais zappé le water mania pour la même raison !

Les vestiaires de Slagharen sont loin d'être les pires, rien qu'à regarder le voisin (Aquaventura) ::)

La différence majeure entre ta visite et la mienne : pas la même bête qui trône dans la droite du parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6